“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Tropitel Sahl Hasheesh

Tropitel Sahl Hasheesh a été ajouté à vos Favoris
Tropitel Sahl Hasheesh
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O. Box Block 33 B | Sahl Hasheesh, Hurghada, Égypte   |
N° 8 sur 182 hôtels à Hurghada
Certificat d'Excellence 2014
Melun, France
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Séjour du 14 au 21 avril 2012.
Nous avons passé un très bon séjour.
A part la piscine qui était un peu froide : difficile d'y entrer, mais un fois mouillé, ça pouvait aller !

Les chambres :
parfaites sauf la literie car les matelas sont durs (très durs !!!) ainsi que les oreillers. Un peu mal au dos au réveil !
Le ménage est fait à fond : sol lavé tous les jours, draps et linge de toilette changés tous les jours.
Climatisation réglable, plutôt silencieuse, efficace.
Coffre-fort gratuit (ce qui n'est pas toujours les cas dans les 5*)
Très grande salle de bain avec douche et baignoire.

Bémol : chambres mal insonnorisées coté couloir : un peu de bruit dans les couloirs (passage de charriots avec valises pour ceux qui arrivent en pleine nuit et éclats de voix de clients peu discrets ! et oui, ça existe !!! ) Un conseil : emportez les boules "quies" vous n'entendrez rien !

Le restaurant :
Très propre.
Petits déjeuners parfaits : pains, crêpes et viennoiseries à foison (nous avons compté au moins 12 variétés de viennoiseries chaque matin) Elles sont légères et excellentes.
Les buffets sont corrects. Rien à dire. Viande et poisson à chaque repas.
Un thème chaque jour (italien, oriental, mexicain, grec - la moussaka est très bonne - ...)
Nous avons essayé le restaurant italien: nous avons très bien dîné, y compris les enfants qui se sont régalés avec les pâtes et les pizzas bien garnies.

La piscine : elle est immense mais comme je l'ai dit, elle était froide.
Transats et parasols suffisants, mais l'hôtel n'était pas complet.
Serviettes de bain à disposition gratuitement (ce qu'oublie de préciser le tour opérator MARMARA dans sa brochure, donc n'emportez rien).
La musique auprès de la piscine est un peu forte. Pour nous qui recherchons le calme, il n'est pas possible de lire (pour moi, en tout cas !) ou de somnoler. Heureusement elle ne fonctionne qu'entre 10h - 13h et 15h -17 h. Il vaut mieux aller se reposer sur la plage.

La plage est bien aménagée et propre. Des coques en rotin et des parasols en bois protègent du vent et du soleil.
La mer était chaude, seulement il faut marcher pour se baigner. Les chaussures sont indispensables (petits débrits coupants de coquillages dans le sable et bans de coraux érodés dans la mer). L'hôtel prête des chaussures (ainis que masques et tubas)
L'inconvénient : il y avait des méduses en cette période. Mais nous n'avons pas été piqué.

Le personnel est charmant et très serviable Toujours le sourire. Ils font le maximum pour que le séjour soit agréable.

Nous avons fait une excursion en bateau pour voir les fonds marins (bateau à fond de verre).
Nous avons bien vu les coraux mais peu de poissons.

Nous avons dû faire appel à un médecin au cours du séjour pour un enfant (forte toux et fièvre 40°). La présence d'un médecin attaché à l'hôtel est très appréciable et rassurante. En 10 minutes, il était là. Il nous a procuré les médicaments. Il est revenu prendre des nouvelles.

Nous avons profité du SPA. Les massages sont bien.

En résumé: nous sommes très contents du séjour.
Nous avions choisi cet hôtel en raison de son emplacement au calme.
20% des chambres étaient occupées.
Je m'interroge sur la tranquillité quand l'hotel sera à sa pleine capacité . Je pense qu'il y aura beaucoup de bruit tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La construction en U favorise la concentration du bruit.

Quoi qu'il en soit, j'y reviendrai dans les conditions actuelles, autrement ... à réfléchir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
courrendlin
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Je viens de rentrer du Tropitel de Hurghada. J'y étais avec mon fils de 7 ans, du 8 au 22 avril. Voci les différents points positifs et négatifs qui peuvent vous aider à faire votre choix :

Positifs :
Un vrai 5 étoiles (pour l'Egypte)... Super jardins, tout est très propre, un hall d'entrée digne d'un grand hotel, grandes chambres, grand balcon avec mobilier confortable.

Nourriture du buffet : très bien ! Assez varié, bien cuisiné, salades au top, desserts bof, le tout bien présenté et soigné. Boissons : pas terrible.

Le restaurant mexicain : Le gros point positif de l'hotel ! Cuisine de haut niveau, malgré les recettes "basiques" mexicaines. Nous y sommes retournés 2 fois !

Restaurant italien : ouais...bof... Disons que ça passe bien après 5 jours de buffet. Jolie ambiance, évitez les pizzas.

La plage : super infrastructures, chaises longues et petits "Cabanons" très bien.

Bar de la piscine : coup de chapeau au petit gars sympa qui propose des coktails de fruits toute la journée autour de la piscine. Excellent et bien faits.

Le All-Inclusive : enfin un VRAI all inclusive ! Génial. J'ai juste payé une shisha, les coktails de fruits à la piscine, mais ça coûte rien.

Le plus important : Le service. Je donne un 5 sur 5. On voit qu'il sont éduqués à la baguette pour être irréprochables ! Bravo, vraiment. (juste le gars qui essaye de vendre des coupes de cheveux et des pédicures : LOURD)

Le SPA : J'ai fait un massage et du fitness, super. Massage de qualité.

Le négatif:

Les lits. En lisant les commentaires, je me disais :" je me fiche d'avoir un lit dur, j'aime bien ça". Mais là, c'est vraiment EXAGERE !! du béton. Bref, mal dormi, mal réveillé tous les matins.

Piscine : magnifique, grande et tout, mais BCP TROP FROIDE ! Nous qui passons nos vacances dans l'eau, on y est allé 5-8 minutes/jour en faisant des efforts surhumains pour y entrer, et je parle de la piscine soit-disant chauffée ! La grande, celle qui n'est pas chauffée, est là en déco, impossible d'y entrer.

Clients : 70 personnes... un peu le désert... Très peu de francophones, bcp de russes, et pas mal de femmes en burka... Ambiance !

Le gars qui s'occupe du bus/limousine jusqu'à Hurghada : Attention, le seul arnaqueur de l'hotel. Mauvaise foi, voleur et profiteur. Nos seuls problèmes des vacances.

La mer : En effet, hyper lourd de devoir aller jusqu'au pontont de l'hotel d'à côté qui est très loin. Sinon, il faut marcher sur une looooooongue distance avec de l'eau jusqu'aux chevilles entre les méduses mortes... Mon fils les a compté: il en a vu 85 !

Marmara qui nous ont envoyé un type pas sympa du tout pour venir nous chercher, 3h30 avant le décollage... sachant que l'hotel est à 30 minutes de l'aéroport... La raison : on doit charger d'autres gens à l'hotel Marmara. 45 minutes d'attente devant l'hotel. Les nerfs.

Le quartier Saal Hasheesh : L'horreur. Isolé à mort, en chantiers laissés à l'abandon... on voit que les investisseurs ont laché l'affaire... Impossible de sortir de l'hotel, il n y a rien. (Mais VRAIMENT rien).

Total : hotel très bien, mal situé, personnel génial, piscine gelée.

Moi, j'ai payé 2700 chf (2200 €) pour le vol et la semaine avec mon fils. Je pense que je m'en sors bien, vu la qualité de l'hotel, de la nourriture, et de la grandeur de la chambre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montevrain
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Pour notre premier voyage en couple maintenant que les enfants sont grands ( 7 au 14 avril) nous avons trouvé un hotel où nous avons pu associer confort, détente et douceur de vivre. Beaucoup de classe, une restauration variée et fraiche, une chambre lumineuse et calme. Avec cet avis, nous souhaitons surtout mettre en avant que nous avons trouvé un personnel très accueillant, à notre écoute et qui souhaite avant tout que notre séjour soit le plus agréable. Toujours présent mais jamais oppressant. Depuis le premier jour, jusqu'à notre départ, un niveau constant de service et de sourire. Nous les en remercions tous et nous recommanderons cet hotel autour de nous.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Roubaix
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

du 02/03/2012 au 09/03/2012 en all inclusive

Nous avons été enchanté de notre séjour, nous y allions pour nous reposer, chercher le calme, se laisser vivre, lézarder au soleil, bien manger et surtout ne penser à rien d'autre qu'à nous même bref, du nombrilisme extrême. Nous ne sommes pas sortis du complexe hôtelier, ni pour faire du shopping à Hurghada, ni pour une quelconque excursion payante.

Les activités qui ne demandent pas beaucoup d'efforts et sans supplément de prix :
- en face de l'hôtel et en marchant 250 m vers la mer en partant de la plage il y a 2 tout petits lagons où l'on peu admirer une grande variété de poissons, anémones et coraux et où l'on perd pied ; demander au personnel de plage de vous prêter des chaussons à semelle caoutchouc (indispensables pour marcher sur la grève), masque et tuba.
- ballades le long de la digue longeant la plage, à pied ou à vélo (VTT neufs mis gracieusement à disposition)
- surf sur internet (avec votre matériel) dans le hall de la réception (connexion très lente !)

En ce qui concerne la restauration, la variété des produits servis au buffet de l'hôtel est importante (en plus de leur qualité et de leur saveur) : nous avons même eu un soir un buffet à thème dominant mexicain. A remarquer la prouesse de servir 2 soupes différentes à chaque repas ! et si l'on aime le pain, là, on est gâté par la variété et par les parfums. Goutez le rosé local, il est très parfumé ; la bière ne vous fera pas tourner la tête et sera servie en pinte, évitez le vin rouge : il "cogne sévère" !
Les serveurs peuvent se montrer un peu trop agaçants par excès de zèle (cachez votre couteau sous votre serviette si vous allez vous servir de fromage !) ; certes, ils sont jeunes, mais à table, leurs bras passent régulièrement sous votre nez pour vous débarrasser d'une assiette vide même si votre partenaire n'a pas fini la sienne.

- l'animation est quasi inexistante (beach-volley, pétanque, stretching) mais ce n'est pas de la faute des animateurs qui sont très conviviaux, c'est le manque de moyens mis en œuvre. Il faut dire que l'hôtel ne tournant qu'à 10% de remplissage (soit environ 120 personnes) il est très difficile de créer une dynamique de groupe.

- les couloirs aux murs peints et au carrelage luisant sont parfaits pour transporter les bruits sans les atténuer ; les portes de chambre seront claquées coté couloir (on ne peut pas manipuler la poignée de l'extérieur) donc n'oubliez pas vos bouchons d'oreilles pour la nuit et pour la sieste.

- le prêt des serviettes de plage et de piscine est compris dans la prestation (non mentionné dans le descriptif de l'agence de voyage, ce qui nous aurait évité de transporter dans les valises des serviettes encombrantes)

- clin d'œil pour les amateurs de whisky, demandez le distillat local : c'est surprenant ! je n'en dis pas plus !

- ceux qui ont du mal à parler un anglais de "touriste" (ni conjugaison et ni grammaire) apportez un dictionnaire d'anglais car le personnel ne parle pas français (à part quelques expressions toutes faites)

Conclusion : 1 semaine, c'est parfait pour lézarder au soleil ; si vous y restez plus longtemps, prévoyez les sorties et excursions payantes, surtout si vous n'avez pas de bonnes lectures !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Ayant passé 10 jours en Décembre 2011 dans cet hôtel,je tenais à donne un avis dessus.
Tout d'abord , et si malgré tout vous vous retrouviez à devoir vous y rendre, méfiez-vous de
demander au moins une chambre avec vue sur piscine/mer car sinon, vue sur la décharge
assurée (voir photo).
Le gros soucis de cet hôtel c'est que tout simplement il n'est pas fini ! et vu la situation dan sle pays, de nombreuses constructions sont à l'arrêt...
Du coup, le massage se passe dans une tente à la piscine, le SPS se trouve dans un autre hôtel où on vous fait suivre un circuit voiture + parcours sur les toits assez mystérieux pour rentrer par une porte dérobée du SPA d'un autre hôtel (sans passer par l'entrée principale de l'autre hôtel) et je pense qu'il s'agissait de rabatteurs...
Du fait de la situation du pays, tout le monde (personnel y compris) fait tout pour vous faire payer tout et n'importe quoi quand ce n’est pas carrément du vol : suite à une chambre réservée avec la vue sur la décharge, nous pavons demandé à changer pour une vue sur mer . ce fut possible moyennant 50 US$ de plus par jour. ce que nous avons accepté auprès du personnel d l’accueil mais le lendemain nous avons appris que nous avions payé le double du prix normal ! La personne de l'accueil a nié les faits mais après des preuves évidentes (qui ont pris 5 jours tout de même), la différence nous a été rendu par le Directeur de l’hôtel et les 2 employés indélicats congédiés...
Sinon, et comme rien n'est fini, oubliez les 5 soit disant restaurants ( 2 uniquement sont ouverts dont l'un est très bon il faut le dire même si le personnel tire la gueule à longueur de journée et n'est visiblement pas emballé du tout de vous servir !) ) , les piscines c'est pareil (rien n'est fini et tout est en travaux) etc....
Mais le hic c'est que du fait de l'endroit où l'hôtel a été construit, on ne peut même pas profiter de la mer car ce sont des pierres coupantes et galets sur plus de 200 mètres vers le large et donc il faut absolument des chaussons au risque de se couper...sinon il faut marcher le long de la plage...loin....pour retrouver du sable sous l'eau de la mer....

Enfin bref, quand je vois des avis "excellent" sur cet hôtel j'ai du mal à comprendre :
soit ils sont bidonnés, soit les personnes n'ont connu que des hôtels de type Formule 1 avant. car même si il est vrai que le hall est joli , tout en marbre etc...on n'y va pas pour ça...
Car dans la chambre, la literie (matelas + oreillers) c'est du béton et les finitions pour un hôtel tout neuf laissent grandement à désirer...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

De retour d'une semaine ensoleillée au Tropitel !
Connaissant le coin, nous n'allons pas à cet hôtel pour y faire la fête
Nous cherchions du repos et de la tranquilité et nous l'avons eu; Le tout dans un cadre moderne et rafiné!
Le restaurant principal est de la haute gastronomie sans parler de la variété!
Certes l'Egypte est actuellement désertée par les touristes et l'hôtel n'a pas encore amménagé toutes ses chambres Tout cela ne nous a pas découragé !!! Et nous avons passé un excellent séjour.
Une équipe d'animation est présente pour ce qui aime!
La plage est équipé de nombreux transats et d'autres équipements ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous venons de rentrer de 2semaine au Tropitel, c'est un Superbe hotel ou nous avons passer de magnifique vacances personnel souriant et agreable, propretee irreprochable, nourriture varier et tres bonne. tres belle piscine et plage ou il prete masque,tuba,et chaussures pour aller voir les poissons. Seul petit bemol c'est que l'hotel est retirer du centre et les navette un peu cher a peu pres 8e par personne.Petite animation musical le soir au bar et qq activité sportive la journée. Le restaurant mexicain a la carte est tres bon et le restaurant a la carte italien va bientot ouvrir. Il propose 20min de massage gratuit vers la piscine par personne. c'est un tres bel hotel et un tres beau pays nous y retournerons et Merci encor a Sayed et mina pour nous avoir bien fait rigoler et leur accueil charmant.C'est les yeux pleins de larmes que nous sommes partis!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tropitel Sahl Hasheesh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tropitel Sahl Hasheesh

Adresse: P.O. Box Block 33 B | Sahl Hasheesh, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Hurghada
N°7 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°8 des hôtels familiaux à Hurghada
N°8 des hôtels romantiques à Hurghada
N°8 des hôtels de luxe à Hurghada
N°14 des hôtels les plus économiques à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Tropitel Sahl Hasheesh 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropitel Sahl Hasheesh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tropitel Sahl Hasheesh Hotel Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tropitel Sahl Hasheesh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.