“Semaine de rêve : une vraie coupure oisive ! ” 5 5 étoiles

Mercure Hurghada a été ajouté à vos Favoris
Mercure Hurghada
4.0 sur 5 Hôtel   |   Safaga Road km 12, Hurghada, Égypte   |
N° 8 sur 177 hôtels à Hurghada
“Semaine de rêve : une vraie coupure oisive ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

3ème séjour en Égypte pour la plongée. 1ère fois au Mercure.

Je précise "plongée" pour signifier que le confort autour de cette activité n'est pas une de mes priorités... Devrais-je dire maintenant "n'était" pas une priorité..
Car, là, ce fut le festival !
Accueil personnalisé même à une heure avancée de la nuit.
Attention réelle néanmoins discrète au quotidien du personnel, notamment pour les petites choses non essentielles mais qui font toute la différence ; rare de voir à ce point présente la volonté de toujours rendre notre séjour le plus agréable possible.

Hôtellerie au top : prestations proches du label sofitel que l'hôtel se prévalait il y a quelques années ; restauration idem, et pour un plongeur, c'est important !

En résumé, une impression générale : un sentiment de tranquillité.
Alors même que l'hôtel fut, à ma grande surprise, complet à 80%... Vraiment pas l'impression ressentie ailleurs d'être les uns sur les autres.

L'éventail des activités, la sécurisation des lieux, la qualité des installations me font sérieusement réfléchir à revenir en famille : j'ai pu observer la proximité que les enfants de compatriotes avaient avec les animateurs (tous polyglottes), et voir les petites étoiles dans leurs yeux quand ils racontent leur journée.

Merci Miss Chloé, et Madame Sophie (même si elle préfère rester dans l'ombre des honneurs)
Merci aux managers pour leurs réponses favorables aux demandes particulières.

Quant à la plongée, merci à Seafari pour leur professionnalisme (la sécurité avant tout !), leur gentillesse et leur disponibilité.
Un point non négligeable pour les plongeurs habilités nitrox : ayant à demeure le matériel de gonflage ad hoc, les bouteilles aenx34 sont comprises dans la prestation standard, sans supplément. Un vrai plus !

Pour les non initiés, tenter l'aventure plongée : formation de deux jours (la 1ère en piscine, la 2nde en mer !) une autre façon de découvrir les richesses de ce pays.
Sinon une journée palmes masque tuba vous ravira les yeux et vous invitera pt être à effectuer un baptêmes avec bouteille jusqu'à 6 mètres.

Merci Jenny, Hussein, Mahmoud, Nathalie, Valentine, Jean-Christophe et le reste de l'équipe de Seafari. Je n'oublie pas l'équipage du Basha El Ahmed (spéciale dédicace au cuisto !).
Toutefois, une seule frustration : ne pas avoir vu de tortue !
Mince alors, obligé de revenir.

Pour finir, très bon séjour. Belle parenthèse !

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Matthieu,

Nous sommes honoré d’apprendre que nous avons surpassé vos attentes et souhaitons vous remercier d’avoir posté à votre retour de vacances votre avis.

Nous ne souhaitons qu’une chose au Mercure Hurghada : faire de votre séjour le plus agréable. Ainsi, notre personnel vous accueillera avec plaisir et répondra à vos moindres demandes vous permettant de passer un bon séjour.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement ainsi que ses buffets, sa multitude d’activités présentent sur le site, le service sécurité de notre hôtel permettant ainsi aux parents de se relaxer par rapport à leurs enfants, ses animateurs attentifs et dynamiques.

Vous mentionnez le club de plongée Seafari, se situant sur notre plage. Ils sont en effet professionnels et respectent toutes les règles de sécurité liées à la pratique de ce sport. Je ferais part de vos salutations et compliments à Jean-Christophe et Nathalie, les dirigeant de ce centre afin qu’ils passent le mot à toute leur équipe.

Egalement, je tiens personnellement à faire passer vos remerciements à Cloe, notre relations publiques et Sophie, nos deux francophones aux petits soins de notre clientèle.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Mercure Hurghada en espérant pour vous que les tortues soient au rendez-vous!

Directeur General

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Bonjour à tous futurs vacanciers !

Nous avons séjourné à l’hôtel Mercure du 3 au 10 Mai 2014.

Après avoir eu des avis négatifs sur cette destination, nous avons pu constater que les médias en rajoute un peu trop concernant le contexte économique du pays ... Bref

Que dire du Mercure ? c'est un super hôtel, l'accueil à notre arrivé était très chaleureux , la restauration est très bonne , le personnel est au petit soins et question propreté , rien à dire
La piscine et la plage sont très bien aménagés et propres. L'animation est très correct !

Nous avons qu'une seul hâte , c'est d'y retourner , alors allez y, foncez les yeux fermer !

Astuce pour la chambre : la chambre 2220 est superbe ( vue sur mer et au calme )
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Client,

Nous souhaitons premièrement vous remercier d’avoir pris le temps de poster votre commentaire suite à votre séjour au Mercure Hurghada ainsi que de nous recommander auprès de nos lecteurs et “futurs vacanciers” de Tripadvisor.

Comme vous le précisez, les medias dramatisent les faits quand ici, à 500km du Caire, nous ne ressentons aucun problème. Votre témoignage positif aiguillera nos chers clients a venir dans ce magnifique pays qu’est l’Egypte.

Nous avons le plaisir de constater que vous avez passé une semaine agréable en notre compagnie ainsi que d’apprendre que notre établissement, l’accueil et la gentillesse de son personnel, les buffets garnis que nous vous proposons, nos infrastructures et leurs propreté ainsi que notre équipe d’animation aient répondu à vos attentes.

Nous vous attendons avec impatience pour un nouveau super séjour.

Bourdonné, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Suite à de nombreux séjours en Egypte, notamment axés sur la plongée sous-marine, nous devons dire que l'accueil, et la qualité générale du Mercure Hurghada, restera pour nous l'un de nos meilleurs souvenirs en Egypte. Nous pensons que la marque ACCOR "Made In France" demeure un gage de réelle différence avec la concurrence étrangère, qui ne saura jamais égaler le "savoir-faire", le "savoir-recevoir" dont seuls les enseignes françaises ont le secret. Tous ces détails se traduisent dans la qualité des services au quotidien (chambres, room-service, propreté, activités proposées telles que piscine et bars, sauna, etc....) que du restaurant (matin, midi, soir) où la variété des mets proposés restent sans égal. Nous reviendrons........ le plus tôt possible...
Dommage qu'il qu'il n'y ait pas de "vrai jus d'orange" au petit déjeuner, surtout dans un pays producteur... (ceci dit, c'est partout pareil en Egypte........)

Astuce pour la chambre : Nous avons préféré, & particulièrement apprécié, une chambre coté "mer", à l'écart...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Cher Jean-Louis,

Vous avez effectué de nombreux séjours dans ce beau pays qu’est l’Egypte et nous sommes honoré d’apprendre que le Mercure Hurghada, son équipe et sa qualité de prestation vous ait permis de passer vos meilleures vacances dans ce pays.

La marque mondiale Accor assure en effet un gage de qualité et de privilège sans fautes.
Ainsi, nous sommes ravi d’apprendre que nos services et prestations ainsi que nos buffets aient su agréablement vous surprendre.

Nous proposons tous les matins, lors du petit déjeuner, 3 sortes de jus de fruits différents. Néanmoins, si vous souhaitez des jus de fruits frais, nous vous invitons à demander à nos serveurs qui vous proposerons jus d’orange, de mangue, de goyave, de fraise, etc.…à un prix raisonnable.

Nous vous attendons avec impatience au Mercure Hurghada pour un nouveau séjour.

Étréchy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour en Egypte : hôtel Mercure avec centre de plongée Seafari.
L'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses, les buffets changent de thèmes tous les soirs et rien a dire sur la nourriture
Très agréable d'être accueillie a l'aéroport par un couple français JC et Nathalie les responsables du centre de plongée.
Notre club de plongée a directement négocié l'hôtel et les plongées avec le centre Seafari
Centre de plongée : JC et Nathalie ainsi que leur fille sont d'une grande disponibilité, très professionnels.
Nous avons passés la semaine avec Valentine (la fille de Jean Christophe et Nathalie) toujours souriante, disponible, très professionnelle. Nous avons fait de très belle plongée
Rien a dire sur les repas a bord du bateau.
Très agréable le matin : petit déjeuner a l'hôtel et puis rdv à 8h30 au bateau pour partir plonger..
Première fois dans cet hôtel et ce centre de plongée, nous espérons revenir plongée fin novembre 2014 afin de retrouver le confort de l'hôtel et le sourire de JC, Nathalie et Valentine

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chers clients,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’avoir prit le temps de poster votre retour concernant votre récent séjour au Mercure Hurghada et d’apprendre que notre établissement, nos chambres agréables et nos buffets vous aient ravi.

Vous avez pu profiter des trésors de la Mer Rouge en pratiquant la plongée avec notre club francophone Seafari se trouvant directement sur notre plage. L’équipe formée par Jean-Christophe, Nathalie, Valentine et tout leur équipage vous accueillerons chaleureusement et professionnellement afin de vous faire partager leur passion.
Je leur ferais personnellement part de vos remerciements et compliments.

Nous sommes tous impatient de vous accueillir de nouveau en Novembre pour un nouveau séjour dans notre hôtel et sous la mer pour la plongée.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Plusieurs séjours passés au sein de cet hôtel et même constat à chaque fois, parfait !!!
Cet hôtel est magnifique, à taille humaine, calme et très bien entretenu.
Une restauration d'excellente qualité : très bonne cuisine et diversifiée. Rare pour un all inclusive.
Une équipe d'animation très sympa sans en faire trop et de magnifiques spectacles en soirée.
Mais le plus gros atout est sans aucun doute la qualité et la gentillesse de son personnel sachant allier professionnalisme et bonne humeur : un accueil rare !
Venez découvrir les merveilles sous marine de la Mer Rouge à l'hôtel Mercure, vous y trouverez en plus en son sein un super club de plongée francophone (très pro), vous y serez aussi bien accueilli qu'à l'hôtel.
Un grand merci au staff pour tous ces très bons moments passés à chaque fois à vos côtés. Mention particulière à Mlles Irina et Chloé, au top comme d'habitude !
A bientôt !!!

Séjour du mars 2014
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher Loic,

Quel plaisir de vous lire à chacun de votre retour de votre séjour. Venant d’un client régulier, vos compliments sont la plus belle des récompenses. Merci de nous être toujours fidèle et de nous recommander à nos lecteurs de Tripadvisor.

De savoir qu’ à chacune de vos venues vous passez des vacances parfaites et également que notre hôtel et ses infrastructures, son cadre et sa propreté, ses buffets, son équipe d’animation dynamique et professionnelle ainsi que son personnel agréable, sympathique et surtout accueillant vous ravisse à chaque fois, est pour nous la plus grande des satisfactions.

Vous recommandez le centre de plongée francophone se trouvant directement sur notre plage. Ils sont en effet très professionnels et son équipe sera ravie de vous faire découvrir la faune et la flore de la Mer Rouge dans une bonne ambiance.

Je ferais personnellement part de vos remerciements et félicitations à tout notre équipe et plus particulièrement à Irina de l’animation et Cloé, notre relations publiques francophone.

Votre “petit coin de paradis” et toute son équipe sera heureuse de vous accueillir pour votre prochain séjour au Mercure Hurghada.

Igny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

L'hôtel est très bien (3ème fois que nous y revenons), chambre spacieuse, propre et confortable, les buffets sont très corrects et variés et le personnel est très agréable. La plage est bien aménagée mais il faut y aller tôt pour réserver sa place, car la dominante russe, 3/4 de l'hôtel, se lève tôt (dû au décalage horaire) et réserve tous les transats. Par contre ils ne sont pas bruyants ni désagréables. Point négatif sur la plage, le passage incessant des vendeurs vous proposant (massage, parachute ascensionnel, cheval...) Il manque un drapeau rouge pour ne pas être dérangé (comme cela est inscrit sous le parasol).
Les animateurs sont gentils et proposent des activités toute la journée sans jamais rien imposer.
Merci à Chloé pour son efficacité et sa disponibilité.

L'hotel devrait mettre en avant le centre de plongée SEAFARI, il n'est même pas indiqué sur leur site alors que c'est l'un des meilleurs sur Hurghada.
Un excellent centre de plongée avec une équipe française très sérieuse, très compétente et avec du bon matériel. Les responsables JC et Nathalie sont d'une grande générosité et très sympathiques. Les moniteurs sont très compétents, l'équipage est très sympathique et la sécurité est leur légion. Vous plongerez en palanquée ou en autonome suivant votre niveau. Merci à eux et leur équipe.
Vous pouvez réserver vos chambres d'hôtel par SEAFARI (ce que nous faisons), ils viennent vous récupérer à l'aéroport et vous ramèneront à la fin du séjour quelque soit l'heure.
Bref un hôtel où l'on a envie de revenir pour le confort et la plongée.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chers clients,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’être fidèle au Mercure Hurghada et d’avoir pris le temps de partager votre avis avec nos lecteurs de TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que nous répondons toujours à vos attentes concernant nos services tels que les chambres, les buffets, notre personnel et sa qualité d’accueil, la plage aménagée ainsi que notre équipe d’animation dynamique.

Concernant la réservation de transats, c’est une pratique que nous essayons de limiter notamment avec des pancartes d’information et des rondes régulières. Néanmoins, nous disposons de suffisamment de transats sur notre plage et autour de la piscine permettant ainsi à tous de trouver sa place dans la journée.

Nous regrettons d’apprendre que vous vous soyez senti trop sollicité par nos prestataires. Veuillez être informé que nous avons déjà prit des actions auprès d’eux

Vous recommandez le club de plongée francophone Seafari se trouvant sur notre plage. Ils sont en effet très professionnels, avec une équipe accueillante et souhaitant exercer en sécurité. Je ferai part de vos remerciements à Jean-Christophe et Nathalie ainsi qu’à toute leur équipe.

Également, je ne manquerai pas de remercier Cloé de votre part pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement pour un autre magnifique séjour de plongée.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Une fois encore nous venons de rentrer du Mercure = toujours aucun problème de sécurité à craindre, en tous les cas sur place. Ayant déjà noté 2 commentaires je vais vous dire ce que j'aime dans cet hôtel = de la piscine on voit la mer. Les chaises longues ne sont pas toutes sur le même niveau mais en escalier = AUSSI nous ne sommes pas TOUS les uns sur les autres. Les chaises toutes en bois avec matelas confortables ont souvent un parasol fixé dans le sol. Serviettes de bains gratuites pour la piscine comme la plage. Bar au bord de la piscine + de la plage. 3 piscines un pour les petits, 1 avec 2 niveaux de taille moyenne et profonde.
Au bord de la mer les chaises longues ont des paravents (protègent du vent) et des parasols individuels. La plage est agréable et facile d'accès. La crique est large, elle permet à l'eau de mer de rentrer et sortir facilement ce qui fait que dans la cirque la baignade est sécurisée. Beaux poissons très proches.
Pour finir repas excellents cela fait 15 ans que nous venons en Egypte et pour nous c'est un hôtel qui est conforme à nos attentes.
Oui il y a des Russes mais ici ils savent se tenir ce qui n'est pas insupportable comme ailleurs ! Environ 40 Francophones chaque semaine. Si vous hésitez entre 2 hôtels n'hésitez pas longtemps ! Chaque nationalité a une hôtesse qui parle sa langue et qui est très disponible = merci CLOE pour les Français et Anglais, n'oubliez pas de leur donner les journaux de leur pays que vous avez lu, cela leur fait plaisir ! L'équipe d'animation est super et pas envahissante, elle sait même motiver les "ados flémards" au moins les faire courir = rire Merci Marley et Ziggy !!! et les petits et moyens les suivent toute la journée tellement ils aiment jouer avec eux, quand ils ne sont pas au mini-club bien sûr + repas spécial pour les petits qui peuvent après avoir diner avec les parents aller passer un petit moment au mini club avant d'aller dormir !
Quand à tout le reste du personnel ils sont toujours aussi souriants et je ne sais pas comment il font pour nous reconnaitre = on entend "welcome back" !!!! et on voit qu'ils sont toujours heureux de revoir des clients fidèles, et essayent toujours de dire quelques mots dans notre langue je ne vais pas tous les nommer car ce n'est pas possible mais ils savent qu'on les apprécient.
En enfin celui qui a les yeux partout, qui voit tout, trouve une solution à tous les problèmes, toujours avec le sourire, et pour qui ont voit que l'hôtel et le personnel et les clients heureux font son bonheur = Mr M. EL TAYAR = "guest services mamager"
MERCI A VOUS TOUS on reviendra ca c'est sûr

Le hic c'est les rideaux qui ne sont pas occultant mais si cela vous dérange demandez vous aurez immédiatement des rideaux occultant comme quoi les demandes des clients sont entendues ce qui est fort agréable

Alors mon souhait, qui n'est pas du ressort du Mercure : c'est que L'Egypte retrouve un rythme normal au niveau des liaisons aériennes pour que certaines compagnies arrêtent d'abuser avec leurs tarifs

Allez y vous ne regretterez pas votre choix même le "DIVING SAFARI CENTER" géré sur place est d'un très haut niveau semble-t-il (pas essayé mais avis de tous ceux qui font de la plongée)
vacances de Pâques de Genève 19 au 26.04.14

Astuce pour la chambre : Le seul hic ce sont les rideaux qui ne sont pas occultant mais si cela vous dérange demandez vous au...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère Christine,

Nous nous faisons toujours un agréable plaisir de vous accueillir à votre Mercure Hurghada à chacun de vos séjours et également à lire vos commentaires élogieux sur Tripadvisor.

Merci de nous recommander à nos lecteurs et de nous être fidèle. La meilleure des récompenses est de continuer à être à la hauteur de vos exigences. Et comme vous le précisez, vos demandes, ici, sont entendues et appliquées dans la mesure du possible.

Vous avez tout à fait raison, il n’y a aucun problème de sécurité à Hurghada et venant régulièrement, il est important afin d’inciter notre chère clientèle francophone à venir séjourner ici, que vous leur conseillez et recommandez ce magnifique pays.

Vous mentionnez notre piscine et notre plage, nos installations et services autour de celles-ci, nos buffets variés, notre équipe d’animation dynamique et qui aime son métier, nos infrastructures et activités pour enfants, notre personnel accueillant, chaleureux, serviable et toujours ravi de rencontrer ou revoir nos chers clients,

Comme vous le précisez, nous fournissons, sur demande et disponibilités, des rideaux occultants pour ceux qui le souhaite dans les chambres.

Vous citez également le club de plongée Seafari se situant sur notre plage. C’est, en effet, une équipe très professionnelle qui vous permet de découvrir tous les trésors qu’a à vous offrir la Mer Rouge dans une bonne ambiance.

Je tiens personnellement à partager vos remerciements avec Mr.Tayar, notre manager des services clients ; A Cloé, notre relations publiques francophone et également à Marley et Ziggy, tout deux membres de l’équipe d’animation. Chacun d’entre eux aime leur travail, aime l’hôtel et surtout aime vous faire plaisir.

Nous nous ferons, comme toujours, une immense joie de vous accueillir une nouvelle fois au Mercure Hurghada.