“un très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Jaz Makadina

Jaz Makadina a été ajouté à vos Favoris
Jaz Makadina
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Makadi Bay, Madinat Makadi, PO Box 193, Hurghada 193, Égypte   |
Classé n°97 sur 182 hôtels à Hurghada
4.5 5 étoiles 133 Avis
“un très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

nous revenons tout juste d’Égypte où nous avons séjourné au sol y mar club makadi et je tenais à dire que cet hôtel est très agréable, les serveurs du restaurant sont adorables, (précisez si c'est votre anniversaire, une petite surprise vous sera organisée) et enfin le service de chambre est remarquable par les magnifiques "déco en serviette" que l'homme de ménage prend le temps de faire tous les jours et au dépend du ménage !
il y à très très peu de français (surtout des russes et des allemands) .... il faut parler anglais!
la mer est belle (pas autant qu'à sharm el sheik, mais ça c'est hurghada ! )
et il y a également un parc aquatique à proximité (il suffit de prendre un ticket à la reception, puis prendre la petite navette gratuite et vous voilà au Water World !), des toboggans à couper le souffle et très originaux avec une surveillance et une sécurité à toute épreuve.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Belfort
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

magnifique semaine au Makadi Club!
Très bonne implantation, proche de la plage et dans la baie de Makadi idéale pour plonger.
Nous étions quasiment les seuls français (uniquement russe et allemand), mais la plupart du personnel parle anglais, pas de souci pour se faire comprendre. L'equipe d'animation est exclusivement russe et allemande, avec toutefois un animateur francais/allemand, donc aucun souci de ce côté là.
Les chambres sont sobres et assez grandes, on peut être facilement au calme.
Le restaurant principal propose buffet, pâtes et barbecue, la variété est correcte sans plus.
Les bars permettent de se servir soit même soda et eau toute la journée, les coktails sont variables (à tester). Attention le minibar de la chambre est payant, pour l'eau remplir des bouteilles aux bars!
Plage très proche, propre et de sable fin, la barrière de corail se trouve à 50m, très facile d'accès. Les transats sont pris d'assault le matin, mais il est toujours possible d'en trouver des dispos.
Les animations permettent de faire beach volley, waterpolo et autres sports et des spectacles (en allemand souvent) pour le soir.
Je conseille fortement cet hôtel (déjà car loin d'un Hurghada - en construction, désertique, resorts ressemblant à des chateaux forts) et de plus facilité de se ballader dans makadi (souks, bars, discotheque) ce qui n'est pas desagreable le soir.
Si vous etes Francais ne parlant ni anglais, ni allemand, il est préférable de choisir une autre destination. Dans les autres cas, foncez les yeux fermés, même si il ne s'agit pas d'un resort de 500 chambres, 5 piscines et 5 restaurants, il est beaucoup plus agréable de y vivre et le soleil et la mer fera le reste.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2009

nous venons de rentrer de vacances, mon épouse et moi et nous avons été très satisfait de l'hôtel.
Hôtel est bien entretenue, propre , on peut souvent voir les équipes de nettoyage à l'œuvre durant la journée.le personnel fait tout pour que le client soit heureux
les chambres sont spacieuses, en tout cas celle que nous avions eu était très bien situé au niveau du parc qui est fleuri, le seul bémol est que le bar dans la chambre est payant; j'ai trouvé ça un peu illogique surtout quand on est en all inclusive mais bon on faisait comme tout les touriste : avant d'aller ce coucher on passait au bar pour y chercher quelque chose à boire.
Question nourriture, on était bien servit avec tout se qu'on as l'habitude de voir dans ce genre d'hôtel avec un coin oriental où l'on pouvait découvrir des spécialité local. la nourriture était varié : crabe , poisson et différentes viandes + un coin pizza et grill.
Les cocktails était moyen par contre.
enfin vraiment un hôtel à recommander bien situé avec un belle plage et des fonds marins sympa.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

superbe hotel propre, personnel super gentil aux petits soins pour les clientS, les chambres étaient grandes très jolies et très propres il y avait des décos de serviettes très belles tout les jours.Il ya également de superbes jardins.l'hotel est idéalement situé par rapport à la plage qui est assez jolie avec des recifs à proximité de la plage pas besoin d'aller très loin pour voir des poissons idéal pour la plongée masque et tuba, un bon centre dans l'hotel également pour faire de la plongée en bouteille avec tout types de formule pour débutants et confirmés.
Les points négatifs sont: l'hotel acceuille en grande majorité des russes et des alemands tout est fait pour eux, aucun membres du personnel ne parlait francais, aucune traduction en francais pour les animations, les excursions possibles. Même la télé était en russe ou en allemand.Autant dire qu'il vaut mieux savoir parler anglais mais c'st dommage car nous n'avons pas pu rencontrer et sympathiser avec des gens.
L'animation de l'hotel était nulle à 21h30 il ne se passait plus rien .Et quand il y avait soi-diant une animation elle était minable.On se demandait à quoi était payé les animatrices.
Sinon je le redis l'hotel était génial, il manquait juste un peu de francais.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
champigny sur marne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2009

1 semaine fantastique du 18 au 25/02/2009 au sol y mar Makadi club !
l'hotel se situe dans un complexe protégé regroupant d'autres hôtels où l'on peut se promener dans les rues sans problème et aussi faire quelques achats dans des boutiques souvenirs. L'hôtel est très bien entretenu, les chambres aussi avec de belles décorations de serviettes de bain. Jardins très jolis, fleuris. On était un couple sans enfant et on a pu avoir une chambre familiale très spacieuse, avec une grande douche. Si votre chambre ne vous convient pas, ils peuvent procéder à un échange selon les disponibilités. Il y a un service de bagages à l'arrivée, au départ. Les membres du personnel sont toujours très souriants, disponibles, aux petits soins...il est juste dommage qu'ils ne parlent pas français ou très peu car la clientèle est plutot russe ou allemande (plutot genant pour comprendre les animations ou pour les animations enfants ou encore pour dialoguer avec le personnel très aimable, pour le reste, on arrivait à se faire comprendre). En fin de séjour, à la fin du repas, on devait noter les prestations de l'hotel, c'était impressionnant comment le personnel (cuisine, serveurs...)était soucieux de connaître notre avis (très satisfaisant, satisfaisant, mauvais). Restaurant couvert et découvert, buffet, grillades, pizzas, salades diverses, desserts gateaux, fruits, pains divers...C'était très bon (sauf exceptions, par exemple sushis japonais). Le matin buffet salé (omelettes...) et sucré (tartines, crèpes...). Boissons locales bonnes, surtout cocktails. L'emplacement est génial. La mer est très belle, coraux à proximité au bord de la mer (même où on a encore pied), très bien préservés, avec beaucoup de poissons. idéal pour masque, masque et tuba...et public qui ne sait pas bien nager. c t possible pour moi avec juste des chaussures en plastique pour protéger les pieds et un masque. c'est vraiment fabuleux. le temps en février est ensoleillé (un peu de vent parfois), on se levait à 8h, soleil jusque 17h environ. Pour les soirées prévoir gilet ou petite veste. Piscine spacieuse, l'une chauffée en hiver (29°c environ). Transats à disposition à la piscine et à la plage avec parasols (gratuits). Billard dans bar gratuit, tables de ping pong, petite salle de sport... au retour possibilité d'acheter des souvenirs à l'aéroport car beaucoup de boutiques.
HOTEL A RECOMMANDER ! je ne suis pas déçue...c'était super! je dirai que les points à améliorer sont le français inexistant dans l'hotel et l'animation incompréhensible pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Illfurth - France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2008

Nous avons séjourné avec nos 2 enfants du 8 au 18 avril 2008 et avons été plus que ravi. Il est vrai qu'il faut savoir parler l'allemand car il n'y a pratiquement pas de français. Beaucoup de russes et d'allemands. Pas gênant du tout pour nous puisque nous sommes frontaliers et parlons couramment l'allemand ! Superbes chambres avec vues sur un beau parc fleuri. Très belle piscine, propre, nettoyage quotidien. Aucun problème de transat à la piscine, il y en a largment assez pour tout le monde ! Serviettes changées autant de fois que l'on veut ......Personnel très aimable et serviable. Repas abondant, quoique un peu répétitif.... mais cela était semblable lors de nos autres séjours .... Centre de plongée avec personnel très gentil.... Plage à côté de la piscine..... Souk à 5 mn..... franchement il n'y a rien à redire !!!!!! C'était de superbes vacances !!!!!!!!

• a aimé — accueil - propreté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
NEWBURY, BERKSHIRE
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2006

Nous avons séjourné 5 jours au Club Makadi après un voyage autour de l'Egypte avec nos deux enfants. C'est un très bel hôtel avec une piscine magnifique, tous les services qu'il faut, un centre de plongée pour enfants et adultes, et une centaines de boutiques et un spa à 15 minutes à pied.
La chambre était spacieuse - il y avait un lit double et deux petits lits séparés par un rideau - et était très bien entretenue par l'excellent service de chambres.
La nourriture était correcte. Le buffet abondant, un peu toujours pareil ce qui peut devenir lassant au bout de deux semaines, mais dans l'ensemble très bon.
Alors pourquoi ma note est-elle si basse? Parce que la clientèle étant dans sa grande majorité allemande et/ou russe, toutes les animations, y compris le club pour enfants étaient en allemand, avec juste quelques bribes d'anglais.
Nous avons été très déçus : nos enfants étaient à peine tolérés dans le club puisqu'ils ne parlaient pas allemand, la boite de nuit était en allemand, les cours d'aérobic en allemand, et toute annonce d'activité faite au haut-parleur était en allemand. Les employés s'adressaient aussi aux clients directement en allemand, d'ailleurs la plupart ne parlait pas anglais.
J'en ai parlé au directeur qui m'a expliqué que 85% de leur clientèle venait avec le tour opérateur allemand TUI qui avait monté le club pour enfants et plus ou mois dicté ses conditions. Rien de plus n'a été fait pour nous mettre à l'aise.
Je trouve que ce n'était pas honnête de la part de l'hôtel de ne pas avertir clairement de ce fait AVANT d'accepter des réservations de la part de voyageurs indépendants comme nous. Cependant, si cela n'a pas d'importance pour nous (ça en avait pour nous!) vous passerez de belles vacances.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Jaz Makadina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jaz Makadina

Adresse: Makadi Bay, Madinat Makadi, PO Box 193, Hurghada 193, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°53 des complexes hôteliers à Hurghada
N°66 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°70 des hôtels de luxe à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Jaz Makadina 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jaz Makadina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol y Mar Club Makadi Hurghada
Sol y Mar Makadi
Hurghada Makadi Resort
Sol y Mar Club Makadi Hotel Hurghada
Sol y Mar Hurghada
Sol y Mar Hotel Makadi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jaz Makadina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.