“sejour thomas cook” 3 5 étoiles

N° 62 sur 175 hôtels à Hurghada
paris
“sejour thomas cook”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2008

séjour avec Thomas cook très décevant.
Nous sommes convoqués à l'aéroport le 3 mai à 21H30, pour un décollage à 23H30. Lorsque nous nous présentons au comptoir TC, on nous annonce que notre avion est parti à 20HOO.
Après discussion, nous obtenons 4 places sur un autre vol.

En ce qui concerne le séjour, nous sommes très déçus des prestations. L'animation est inexistante, et le mini club correspond plus à une garderie. Fred le resp. du mini club est seul, n'a pas l'air motivé . En tout cas, il n'a prévu aucun programme d'activité pour occuper les enfants durant la semaine, alors que TC précise que dans son village que l'enfant est ROI. Heureusement qu'il y avait une balançoire pour occuper les petits !! Mini golf, pédalo.. tout est payant même la salle de sport !!
la nourriture n'est pas variée. 1 semaine c largement suffisant.
Pizzas, hamburger, glaces ... C payant. Cela ressemble plus à de la pension complète que du All inclusive
La mer est sale. Plusieurs hôtels en construction à proximité du beau rivage.
Le seul bon point, c que l'hôtel est propre et que les chambres sont biens.
Les vols étant de nuit, vous devez libérer vos chambres à 12HOO ou payer un supplément de 50 euros ou plus selon le type de chambre et payer également votre repas du soir !!! ce que nous avons fait.
Le jour du départ le 11 mai , la responsable TC n'avait pas confirmé les vols, donc nous avons dû effectuer des démarches pour pouvoir embarquer !!
Nous sommes très déçus du voyage et ne conseillons pas cet hôtel . Nous n'y retournerons pas.

• a aimé — le soleil !!
  • n'a pas aimé — la nourriture, l'animation, la mer
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2008

nous avons séjourné à l'hotel beau rivage tout c'est bien passé la nourriture toujours la mème pendant une semaine et pas génial.la mer était sale et la piscine froide.l'équipe d'animation génial et le mini club aussi (bravo a fred ;elodie qui est parti,béatrice,gigi et tous les autres).Nous avons eu un probleme de chambre pour le départ car notre vol était à 4h50 dans la nuit de dimanche à lundi mais nous devons libérer notre chambre à 12h dimanche et patienter dans le hall jusqu"à 2h du mat avec deux enfants dont un petit de 3 ans et ça thomas cook nous le dit pas a la réservation et de plus si on veut garder la chambre selon disponibilité il faut payer entre 40 à 115 euros selon la tete du client.Je suis tres déçu de thomas cook et je ne conseillerais personne de voyager avec eux car nous avons discuter avec d'autres personnes qui ont voyagés avec d'autres organismes ils n'ont pas eu ce problème de chambre.Heureusement que le soleil était au rendez-vous et les chambres très spacieuse et propre.

• a aimé — grande chambre,animation
  • n'a pas aimé — libérer la chambre a 12h et^personne peut aimable a la réception
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
la garenne colombes
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2008

Ma femme et moi avons été déçus par cette destination ville nouvelle (en état de construction) et l'acceuil qui y est fait (peut-être lié à l'organisme Thomas Cook) ou nous sommes restés 1 semaine.
Bien pour le soleil, l'hotel (beau rivage), la mer
Mauvais: manque d'activités uniquement plage, planche à voile à coté de l'hôtel (état déplorable du matériel), 1 journée plongée pas mal. Toute les activités étaient payantes planche, plongée, pédalo, massage, voyages... et beaucoup de Russes qui ont aucune éducation et se croient tout permis (ceux de là bas en tout cas).

Lieu isolé, rien à visiter ou prendre le bus ou l'avion pour aller au Caire ou vers Louxor.

De plus nous devions rentrer le dimanche 4 mai et Thomas Cook a finalement prévu un retour le 5 mai à 2h00 du matin (départ de l'hotel) et avion à 4h50. Nous avons dû libérer notre chambre le 4 mai à 14h00, et normalement.... de 14 h à 2 h00 du matin plus de chambre. Nous avons dû reprendre une chambre à nos frais car nous avons 2 enfants en bas âges...merci Thomas Cook (à noter qu'a notre arrivée nous avons eu du mal à trouver le bus Thomas Cook et au retour nous avons eu une navette et c'est tout, personne pour nous guider dans l'aéroport... ) . ...

Murcie, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

Bonjour à tous,

Je suis revenue hier d'Egypte où j'ai passé une semaine mémorable à l'hôtel Beau Rivage d'Hurghada. Voici une série d’infos qui j’espère vous aideront à préparer votre séjour et profiter un max de cet endroit formidable.

PASSEPORT/MODALITES > l’idéal et le plus facile pour aller en Egypte et d’avoir un passeport. Je ne me suis pas bien renseigné sur les autres modalités mais je pense que si vous n’avez pas de passeport, vous devez prendre votre carte d’identité et deux photos récentes d’identité. Un passeport provisoire vous sera fait là-bas sur place et vous aurez un supplément de maximum 20 euros à payer. N’hésitez pas à vous renseignez ailleurs à ce sujet.

ARRIVE A L’AEROPORT D’HURGHADA : l’aéroport est assez petit, bruyant et grouille de monde. Petite info concernant les valises : des hommes les déposent parfois de l’autre côté du tapis roulant. Bon à savoir si vous paniquez comme moi de ne pas voir votre valise défiler ! A votre arrivée, vous recevrez un carton à compléter (avec vos coordonnées, n° de vol, nom de l’hôtel,..). Et puis vous devrez faire deux files. Une pour le contrôle du passeport et payer dans le cas ou vous devez en faire un sur pace. L’autre file où vous remettrez votre carton et où l’on apposera un cachet sur votre passeport. Après, il vous suffit de suivre le guide de votre agence qui vous mènera vers votre bus, puis ensuite à votre hôtel. Les gardes et le personnel à l’aéroport ne sont pas toujours très accueillants. Montrez-vous coopératifs et respectueux et tout se passera bien.

L’HOTEL/LES CHAMBRES > L'hôtel est assez spacieux et d’une propreté incroyable. L’accueil est chaleureux et le personnel à votre petit soin. Les chambres sont simples et encore une fois très propres avec vue sur les deux belles piscines. Tous les jours les serviettes de bain et les tapis au sol sont changés. Laissez vos serviettes au sol dans la salle de bain si vous voulez qu’ils vous les changent. N’hésitez pas à mettre une petite pièce sur votre oreiller pour les hommes de chambre, ils travaillent en moyenne 13h par jour et sont payés une misère. Pour vos affaires personnelles (passeports, argents, ..), prenez un coffre fort (gratuit à l’accueil). Ne laissez rien à vue dans les chambres même si les hommes de chambres (et je parle par expérience) sont plus honnêtes que les touristes eux-mêmes.

BOISSONS/NOURRITURE > Vous recevrez des nouvelles bouteilles d’eau minérale tous les jours et des fontaines d’eau sont postées un peu partout dans l’hôtel et près des piscines. L’hôtel compte plusieurs bars où vous pourrez vous servir à volonté en boissons. La nourriture au buffet est très variée (il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur) et les serveurs très serviables et adorables. Les plats égyptiens sont excellents avec beaucoup de légumes farcis. Les desserts sont variés en pâtisseries mais manquent un peu de fruits (souvent des bananes, des dates et des oranges). Sinon aucuns problèmes intestinaux, vous devrez passer des vacances tranquilles si vous ne consommez rien en dehors de l’hôtel.

CONSEILLER NECKERMANN/AQUATOUR :
Céline sera là pour vous conseiller et vous aider tout au long de votre séjour. Elle est très sympa, professionnelle et disponible. Elle vous donnera aussi de bons tuyaux pour réussir vos excursions en dehors de l’hôtel.

L’EQUIPE D’ANIMATION > l'équipe d'animation est super ! Les animateurs parlent plusieurs langues dont le français (certains moins bien que d'autres mais font l'effort de le parler), viennent vous proposer constamment des activités durant la journée (sans vous forcer) et sont vraiment à votre disposition. Il y a toutes les activités qu'il faut pour les ados et les plus jeunes (volley, cours de danse, jeux apéros, stretching, snorkling, winsurf,...). Les soirées sont bien animées avec des sketchs, des shows variés. Après 23h il y a la discothèque. Pas le temps de s’ennuyer !

LA MER/LA PISCINE > La mer est d’un bleu splendide et plus chaude que l’eau de la piscine (29°). L’eau est profonde de 40 cm à 1 m sur plus de 50m. Idéal pour les parents qui veulent se baigner avec leurs jeunes enfants. Des poissons nagent à même pas un mètre de vous et vous aurez sûrement la chance de trouver des petits Bernard l’hermite. Pas besoin de chaussures pour aller dans l’eau. Il y a parfois quelques déchets aux extérieurs de la plage mais ils sont très vite ramassés par des hommes qui nettoient constamment les alentours. La présence des méduses n’est pas dérangeante et elles sont totalement inoffensives. Les enfants jouent généralement avec.

A l’EXTERIEUR DE L’HOTEL > il n’y a malheureusement pas grand-chose à voir en dehors de l’hôtel mis à part des hôtels en construction et la pauvreté égyptienne. Je vous conseille quand même de sortir une fois à Down Town (la vieille ville d’hurghada, à 5 minutes de l’hôtel) pour faire vos achats et y être un peu moins harcelé par les vendeurs que dans la nouvelle ville d’Hurghada. Pour cela, prenez un taxi juste en face de l’hôtel. On vous y mènera pour 5€ allez retour. Payez uniquement au retour. Les taximan sont généralement très polis et ponctuels. Une fois sur place, vous serez immédiatement littéralement harcelés par les vendeurs qui tenteront de vous vendre des tas de choses. Négociez un maximum, plusieurs achats dans une même boutique peut parfois être intéressant si on vous fait un prix. Attention à la conversion des prix et à la qualité des articles. On peut parfois se faire rouler. S’ils vous proposent du thé (coutume traditionnelle), refusez poliment. Ne mangez et ne buvez rien en dehors de l’hôtel. Une heure de « shopping harcèl » en ville vous suffira largement et après vous serez très contents de rentrer à l’hôtel…
Visiter la nouvelle ville d’Hurghada n’est pas très conseillé, surtout pour des femmes seules. Prenez toujours un ou plusieurs hommes avec vous histoire d’être tranquille.

LES EXCURSIONS > je n’ai fait que deux excursions vu la brièveté de mon séjour (7 jours). Je vous conseille néanmoins le bateau de verre et surtout la journée sur l’île de Marhmya. Vous aurez la possibilité de faire de la plongée en mer, de vous prélasser sur cette île paradisiaque et de peut-être même y voir des dauphins. A midi vous mangerez un excellent buffet avec poissons et crudités. Une excursion à ne pas rater et qui reste abordable par rapport à la qualité de la journée proposée !

Il y a encore beaucoup de choses à dire... Je garde un souvenir merveilleux de mon séjour et je n'hésiterai pas à démonter les avis négatifs (sur la nourriture, l'accueil, les animateurs,..) au sujet de l'hôtel. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres infos. Bon séjour au Sea Star Beau Rivage d’Hurghada ! Profitez un max du soleil et de l'accueil chaleureux des Egyptiens! ;o)

• a aimé — l'accueil chaleureux, l'équipe d'animation
  • n'a pas aimé — les hôtels en construction aux alentours de l'hôtel
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lesquin, nord
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Je reviens juste d'une semaine passée au sea star beau rivage avec ma soeur et son fils de 11 ans. Nous avons passé un séjour inoubliable ! Beaucoup se plaignent des repas : nous, nous sommes régalés ! Je n'ai jamais mangé 2 fois la même chose, tout était bon et chaud. (C'est à croire que certains cuisinent chez eux tous les jours comme dans un 3 étoiles à la française... !) La piscine est très agréable, la plage, un peu moins du fait du pétrole (mais l'hotel n'y peut pas grand-chose...) mais sinon, elle est vaste et chacun peut disposer de transat. Les chambres sont grandes et très propres. Et le meilleur pour la fin : la gentillesse du personnel (sauf peut-être Céline et Samir d'Aquatour...) Tous les serveurs sont aux petits soins, sourient tout le temps et plaisantent avec les clients. (et aucun ne nous a demandé de pour-boire) L'équipe d'animation est super, mention spéciale pour MC et Gigi qui nous manquent déjà ! On aimerait encore y être !

• a aimé — la beauté des jardins de l'hôtel et le super accueil
  • n'a pas aimé — le pétrole... maudits bateaux !
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Nous venons juste de revenir le 05 avril de cet hotel où nous y avons sejourné 15 jours
On y a passé des vacances magnifiques tout s est bien passé , le personnel est extremement gentil ils sont au petit soin pour vous. C est vrai que les chefs sont excrecrables avec les serveurs .
L hotel est superbe et tres propre, les hommes de menages sont toujours en train de nettoyer, les chambres sont propres et spacieuses avec une joli vue que se soit au premier ou dernier étages.

Un grand merci aux animateurs mc, gigi et andrea qui savent vous distraire tout au long de la journee par des activités sportives ou autres, ils sont tres disponibles et ne forcent pas a faire les activités

Il y a aussi de quoi occuper les enfants car un miniclub est a disposition tout la journee avec une animatrice au petitsoin pour les enfants; d ailleurs tout le personnel est au petit soin pour les boutchou ils les adores

la nourriture est le seul bemol car elle n est pas varie mais bon on ne va pas en egypte pour manger!!!!!

Plusieurs excursions ont a dispo dans l hotel et l interlocutrice thomas cook malgre se qu en pense certains est tres aimable dispo et professionnel

Pour l animation le soir les specacles un peu repetitif mais les animateurs savent vous amuser.

Pour les amateurs de plongee la mer rouge est un aquarium geant , elle est sublime et de plus les dauphins viennent du cote de la plage donc vour pouvez meme les voir de votre transat!!!!

Je n hésiterais pas une seconde a revenir passer mes vacances dans cet hotel

Si vous souhaitez plus d info n hesitez pas a me poser des questions

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2008

Avant de partir à cet hotel fin février, j'ai lu des critiques positives et négatives. En réalité la vérité est entre les 2.

Points positifs :
Hôtel bien équipé. Chambre spacieuse et propre. Nouriture très variée. Personnels très gentils et agréables (sauf une à l'accueil à éviter). Animation variée et sympa.
J'ai passé une agréable semaine en famille.

Points à améliorer :
- qq traces de goudron sur la plage en sable fin
- Manque de fruits en dessert
- Hôtel exigent pour la libération des chambres avant 12H00 le jour du départ.
- Surprise le jour de départ : La formule "All inclusive" se termine à 14H00 même si le départ est tardif (23H00). Il faut payer un supplément pour les consommations àprès 14h00 et le repas du soir.

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)