“Hôtel très sympathique pour le repos et la bonne nourriture.” 4 5 étoiles

Iberotel Makadi Saraya Palms a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Makadi Saraya Palms
3.0 sur 5 Appartement   |   Madinat Makadi | Safaga Road, Hurghada, Égypte   |
La Chaux-de-Fonds
“Hôtel très sympathique pour le repos et la bonne nourriture.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Personnel très sympathique, souriant,avenant, plaisant.
Seul problème la communication... Il faut parler allemand ou anglais voire russe...
sinon tout était bien, chambre impeccable, bar super beau et sympa, peut être pas assez animé...
hôtel beau et agréable en même temps. belles vacances passées en amoureux.

• Séjour du mai 2013

Mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances dans ce bel hôtel. Il est situé un peu à l'écart des autres hôtels de Makadi, ce qui donne l'impression d'être aux portes du désert. Calme, tranquille, pas de touristes envahissants et bruyants. Notre chambre ou suite pour 4 avec 2 salles de bain, 2 chambres, un wc (presque un pour chacun !!!), cuisine séjour, salon et belle terrasse nous a bien plu. Mini bar rempli à volonté et gratuit. Bémol pour la vue de la chambre des enfants qui donnait sur l'arrière des cuisines de l'hotel (avec le bruit de l'extracteur qui va avec). Le personnel est sympa, mais parle très peu le français... Dommage, c'est frustrant de ne pas communiquer. Le restaurant est très bon, nous avons mangé de tout (cru, cuit, glaçons) et très varié. Nous n'avons pas vraiment découvert les autres restaurants accessibles avec notre pass, la barrière de la langue nous ayant empêché de tout comprendre. Les 2 piscines sont agréables, l'une très calme pour les mamans voulant bronzer, l'autre avec animations ... en allemand prioritairement, pour les enfants. Un parc aquatique est à disposition pour les clients de l'hôtel à 2 mn en bus (navette toutes les 20 mn). Autre bémol, l'animation le soir. Un lounge bar nous accueillait pour boire un verre et voir un spectacle de chant, de danse locale ou autre, mais à 22h, plus rien, fini. Il ne reste passé cette heure que la discothèque de l'hôtel voisin pour profiter un peu. C'est mon ado de 16 ans qui a un peu fait la grimace.
Au final, une semaine très reposante, au soleil, sans rien faire, dans un hôtel où même s'il ne faut pas s'attarder sur les finitions, la déco était soignée, les prestations à hauteur de ce qu'on peut attendre, très propre, avec un personnel sympa et compétent. Je ne regrette pas mon choix !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bartenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

excellent séjour dans cette hôtel ou le service est d une grande qualité, le management très pro et certainement un des meilleurs hôtel de makadi
le chef cuisinier se démène pour faire plaisir aux clients, l animation est très jovial pas envahissante et toujours de bonne humeur, le service a la piscine est irréprochable et toujours a disposition, le kids club est appréciable pour les enfants
le golf a proximité est de bonne qualité et les gens sont sympathiques

nous avons passe 2 semaines très agréables et je conseille aux gens de s y rendre sans a priori

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Bonjour, nous sommes un jeune couple qui avons séjourné une dizaine de jours au Makadi Saraya Palms en juin 2012. Tout d’abord, il convient de préciser que l’hôtel était auparavant une résidence de vacances qui a été refaite et qu’il n’était ouvert que depuis quelques semaines, ce qui explique les ajustements en cours. Nous étions un peu inquiets à l'idée d'aller en Egypte (notamment pour l'hygiène alimentaire) mais nous avons profité de superbes vacances.

Voici notre expérience dans cet hôtel :

Réception 1* :

Déplorable, c’est le mot qui me vient à l’esprit ! Notre séjour aurait pu être idyllique si l’administration n’était pas inhumaine… Pour faire court, un serveur a renversé son plateau sur notre appareil photo sans le faire exprès et il en était désolé. Nous sommes allés à la réception pour voir comment faire notamment par rapport à l’assurance de l’hôtel. En gros, pour eux, c’était au serveur de payer l’appareil rendu quasi inutilisable à cause du sucre et de l’alcool. Nous avons refusé car cela correspondait à plusieurs mois de salaire et nous n’avons pas dit qui était en cause. Pourtant le lendemain, et malgré la promesse du manager Ehab, toute l’équipe avait été remplacée ! Ce monsieur là ne cherche qu’à faire de l’argent et au moindre problème il vire ses équipiers alors qu’il y a un grand groupe derrière. Il n’a aucune considération pour l’humain alors qu’il tente de vous faire croire le contraire ! Quant à son adjoint, il est aussi hypocrite que lui ! Finalement, c’est notre agence de voyage L’Tur qui a soldé le problème la semaine dernière (mais nous y avons perdu des Euros).
J’oubliais de préciser : l’hôtel étant allemand, il vous faudra absolument savoir parler allemand ou anglais car le français est très peu pratiqué.

Situation 3* :

L’hôtel se situe dans la Baie de Makadi et est en 3ème ou 4ème ligne par rapport à la mer. Cette dernière n’est pas visible depuis les chambres mais se situe à 600-800 mètres environ. La Baie n’est accessible qu’après avoir « montré patte blanche » auprès du gardien. La Baie contient environ 10 - 15 hôtels, un spa, un golf, un souk et un parc aquatique.

Bâtiments : un bâtiment accueil joliment décoré, 4 ensembles de chambres sur 3 niveaux (R+2) autour de la première piscine, 4 ensembles de chambres sur 3 niveaux autour de la seconde piscine et un bâtiment restaurant.

Chambre 4* :

Points positifs :
- nous avons été surclassés en appartement avec 1 chambre et l’ensemble devait faire près de 80m² et comprenait : un couloir ; WC séparé (appréciable) ; une SDB avec baignoire-douche, double vasque et WC ; une chambre de 25m² environ avec un grand lit double ; une cuisine avec réfrigérateur (cette pièce n’aucune utilité maintenant que l’immeuble est devenu un hôtel), grand salon - salle à manger avec 2 canapés, une table basse, une télé écran plat, une table 4-6 personnes
- un balcon de 20 m² avec table et chaises (avec coussins) et vue sur la piscine
- les pièces sont vastes, les meubles jolis
- nécessaire thé et café
- literie confortable
- coffre-fort gratuit dans la chambre
- une grande bouteille d’eau offerte chaque jour dans la chambre
- nous n’avons jamais entendu les voisins

La chambre est donc relativement propre et confortable mais il demeure quelques bémols :
- quelques cheveux sur le sol de la salle de bain présents à notre arrivée et plusieurs jours après
- il nous manquait des coussins (et pourtant nous avions sollicité l’homme de ménage à 3 ou 4 reprises pendant notre séjour !)
- l’homme de ménage a touché à mon sac à main (mon badge du travail a été sorti, les salés reçus dans l’avion y ont été rangés) (mais je n’avais pas d’argent et de papiers dedans)
- une paire de ciseaux à ongles d’excellente qualité nous a été volé dans la trousse de toilette
- les flacons de gel douche et shampooing ne sont pas remplacés chaque jour
- les finitions sont à "l'égyptienne" : les raccords de peinture, de carrelage ne sont jamais nickel et c'est dommage
- la climatisation fait pas mal de bruit la nuit
- l'eau de la douche est seulement tiède

Restauration 5* :

Le premier jour, le restaurant est calme, nous sommes environ 30 clients. Possibilité de s’asseoir dedans ou dehors (mais il fait chaud dehors). Le mobilier est joli, les nappes et serviettes sont en tissus, et il y a même une petite décoration de table.
Le service est attentionné on vous place à table et l’on vous apporte les boissons assez rapidement. Il est juste parfois un peu usant de répéter 50 fois par jour que « ca va ». Au bout de quelques jours, les serveurs se souviennent de ce que vous commandez habituellement.

Le buffet de midi et du soir composé de soupe, crudités, de plats chauds, de plats « minute » et de desserts. Je n’ai pas trop mangé de crudités mais les plats chauds étaient délicieux et justement assaisonnés : des pommes de terre, du riz, des légumes, du bœuf et du poisson (poisson blanc ou calamars) chaque jour mais à chaque fois cuisinés différemment. Pour notre part, nous ne nous sommes pas lassés en 10 jours, et moi qui suis amatrice de poissons je me suis régalée. Nous n’avons jamais été malades.
Les plats chauds « minutes » préparés devant vous comprennent des pâtes et des sauces pour pâtes, des viandes grillées. Il y a également des frites et un rôti chaque jour.
Les desserts : assez sucrés pour les Européens mais une très belle présentation individuelle. Des fruits et parfois des glaces, riz au lait, crème au flan…

Au petit-déjeuner : petit déjeuner comme dans tous les hôtels mais en plus on vous apporte les nouvelles du jour dans votre langue (Newspaper des hôtels). Si vous arrivez tôt, il y a même du jus d’orange frais ! Sinon assortiment de pains, œufs cuisinés devant vous, crèpes, gaufres… Par contre le café n’est pas terrible (quand vous demandez un expresso soit on vous apporte un café long, soit un café au lait).

Seuls petits bémols :
- le cuisinier qui fait vos crêpes a des gants mais entre 2 crêpes il joue avec son téléphone portable,
- le week-end, de nombreux Egyptiens aisés viennent à l’hôtel pour quelques nuits mais ils se croient tout permis : un boucan d’enfer dans tout l’hôtel, des enfants qui courent partout, des serveurs qui se font presque insultés par ces gens-là et leurs gamins de parfois 6 ou 8 ans seulement !

Animation 1* :

L’une des piscines devrait être animée mais l’animation est inexistante ! En effet, le pseudo animateur se dandine tout seul devant la piscine en regardant ses muscles et en essayant d’impressionner les filles en dansant du Moonwalk, vous voyez le genre…
Néanmoins pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire du tennis de table ou d’avoir un ballon notamment.
Le soir, animation musicale au Lounge Bar où à l’intérieur vous pouvez profiter gratuitement du baby-foot et du billard. A l’extérieur, la terrasse est très agréable pour boire un verre et la vue sur le golf et le coucher de soleil est assez jolie.

Boissons / snacking 4* :

L’offre en boissons est plus que complète : cafés, thés, sodas, eaux (au verre ou en bouteille), bières, vins, jus de fruits, cocktails avec et sans alcool dans plusieurs bars… La plupart des cocktails sont inclus dans le All-Inclusive et Abdel au bar de la piscine se fera un plaisir de vous aider dans votre choix.

Abdel, c’est d’ailleurs le coup de cœur de notre séjour : un serveur a-do-ra-ble et aux petits soins, qui vient vous demander ce que vous buvez à votre chaise longue et qui vous emmène votre boisson à votre place, qui s’est débrouillé pour pouvoir nous proposer des glaces les derniers jours… Toujours un mot gentil et un sourire sincère. Le dernier jour, il avait même les larmes aux yeux en nous voyant partir.

Les derniers soirs, au Lounge Bar, nous avons aussi reçu des cacahouètes et chips, ce que nous n’avions pas au début du séjour. Il semble que tous ces petits détails se mettent en place au fur et à mesure. De plus, pas d’inquiétude pour les glaçons, ils sont faits avec de l’eau minérale. Par contre, le service au Lounge est assez hésitant mais ce n’est pas bien grave.

Quant au goûter, il est assez léger bien qu’il faut l’avouer, on n’a jamais faim : un cake chocolat et un cake citron et c’est tout.

Piscine 5* :

Les piscines sont assez grandes et nous étions parfois seuls là-bas. La hauteur d’eau est idéale : de 80 cm à 1m60 environ donc vous pouvez profiter de presque toute la piscine. En plus, le bar est à proximité.
Les chaises longues sont très confortables (c’est très appréciable), il y a des parasols, des douches et des serviettes de bain fournies (vous recevez une carte comme le badge pour la chambre).

Parc aquatique 5* :

Le top du top ! Nous y avons été 4 demi-journées au cours de notre séjour et avons adoré.

Points positifs :
- le parc est certes à 1km de l’hôtel environ mais il est gratuit pour les résidents (il suffit de présenter un ticket que la réception de l’hôtel vous donne) et une navette vient vous chercher devant l’hôtel
- tout est gratuit : accès aux toboggans, aire de jeux, boissons, snacks et tout est adapté aux petits comme aux grands : il y a une grande aire aquatique pour les enfants sur le thème des pirates, une pataugeoire pour les petits, et des dizaines de toboggans pour les adultes.
- il y a très peu de monde : vous trouverez toujours de la place pour poser votre serviette et il y a très peu d’attente
- vous êtes en sécurité : de nombreux maîtres-nageurs surveillent les descendes et les piscines et ils sont très réactifs
- vous pouvez y passer la journée car sur place il y a à boire et à manger (hot-dog, hamburgers, pizzas, sandwichs, glaces, gâteaux…) inclus dans votre All-Inclusive
- les attractions sont variées même si tout n’est pas ouvert: seul, en couple ou à plusieurs dans une grande bouée, dans le noir ou en plein air, sur des bouées ou sur des tapis, en ligne droite ou dans des allers-retours…

Points négatifs (et encore) :
- à midi trente, pause d’une heure où les attractions sont fermées
- il faut marcher et grimper pas mal pour arriver en haut
- prévoir impérativement des chaussons de plage car le sol est brûlant (comme ça pas besoin de vous déchausser pour aller dans les attractions)

De notre côté, nous venions uniquement le matin, de 10h à 12h30, il fait moins chaud et au bout de 2h vous êtes déjà bien fatigués !

Plage 3* :

Accessible à pied en passant entre les hôtels et le souk ou par la navette en minibus. La plage n’est pas magnifique mais un récif est accessible à quelques dizaines de mètres pour faire du snorkeling. Même si l’eau n’est pas translucide, vous pourrez voir de jolies choses en longeant le récif : raies pastenague à points bleus, poissons perroquets, rascasses, demoiselles…
Le bar est inclus dans le All-Inclusive de l’hôtel (boissons et snacks), de même que les transats et parasols réservés à l’hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

J'y ai passé 12 jours avc ma meilleure amie pour les vacances d'été, et bien je n'y retournerai pas!

1) l'hôtel : hôtel sympa, moderne... mais trop grand. Vous êtes obligés de marcher minimum 5 minutes pour rejoindre un autre endroit de l'hôtel (piscine, resto, bar..), avec une chaleur pareille ce n'est pas très agréable... . Le personnel est assez compétant mais c'est un hôtel pour allemands... le personnel ne parle pas très bien l'anglais et ne sont pas disposés a demordre de l'allemand, bref jusqu'au dernier jour ou nous a demandé si on ne parlait pas plutôt l'allemand.. =\

2) la chambre : nous étions dans une suite, elle était grande, bien équipée! La climatisation était opérationnelle. Le seule Hic, le nuit, le réservoir d'eau faisait des bruits relativement étrange et cela faisait au début penser que nous n'étions pas seules dans la chambre. Les parois entre les suites sont minces, nous entendions tous les autres habitants de la maison.. bref pas sympa pour le repos..

3) Le resto...: nourriture relativement bonne mais très répétitive... ce qui fais qu'au bout d'une semaine nous étions degoutée de la nourriture!
Le service laisse à désirer : certains sont très compétants, rapide et efficaces. Et certains dès qu'ils ont appris que nous parlions français ont passés plus de temps a nous dire : "Bonjour Cava ? salut cava ? bien dormi cava ?" qu'à nous servir, nous avons attendu un verre d'eau 15min. un matin... et les serveurs étaient en train de parler dans un coin.. bref.. pas top.

Le bar : au top ! serveurs adorables, servies rapidement, cocktails très bon avec des petites attentions, bonne ambiance !

4) piscine + plage : piscine animation plutôt sympa malgré des animations totalement inexistantes (apparement elles n'étaient pas en place quand nous étions en vacances..). Animateur sympa mais sans plus.
Pour la plage, je vous conseille de prendre la navette pour vous y rendre, sauf si vous voulez marchez 15 min. spus une chaleur torride... je vous conseille d'être bien a l'heure pour la navette, car elle ne reste que quelques secondes en place.

Bref, hôtel pas mal mais je n'y retournerai pas, le personnel n'étant pas décidé a vraiment vous faire passer de bonnes vacances..

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberotel Makadi Saraya Palms ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Makadi Saraya Palms

Adresse: Madinat Makadi | Safaga Road, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N° 2 sur 49 hébergements spéciaux à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iberotel Makadi Saraya Palms 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Expedia, Otel, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Makadi Saraya Palms en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Makadi Saraya Palms, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.