“Super voyage et super organisation” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 12 sur 135 Circuits et activités à Hurghada
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : EnVie d'Egypte organise des circuits sur mesure pour des individuels désireux de découvrir l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui à leur rythme. Dans le même esprit Hurghadaventure s'est spécialisé sur les excursions à Hurghada (plongée, snorkeling, quad etc) et au départ d'Hurghada vers le Caire et Louxor notamment.
Vizille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super voyage et super organisation”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Quinze jours pleins en Egypte pour faire le tour des plus grands sites et une petite escapade dans les oasis et le désert. Tout était parfaitement organisé même les solutions de replis dans les situations inattendues.
Pour commencer, nous avons beaucoup échangé par mail au moment de construire notre voyage de manière à l'optimiser au mieux. Nous apprécions ce qui est intense ! Tout a été scrupuleusement suivi : Michelle est une grande professionnelle toute en simplicité. Elle possède un réseau de guides et chauffeurs natifs compétents et sympathiques. Au Caire, nous avons été accueillis pour 3 jours par Ismaïl notre guide très compétent et son chauffeur copte "4 plumes", un joli tandem qui nous a entrainés du Caire à Alexandrie. Comme le temps était un peu perturbé les deux premiers jours, vent de sable, Ismaïl et Michelle ont réorganisé l'ordre de nos visites pour profiter au mieux des pyramides. Puis, nous avons pris l'avion pour Assouan où nous avons été accueillis par Michelle. A partir de ce jour-là, elle nous a accompagnés partout avec notre guide Yasser "beau gosse" qui avec sa grande culture et son large réseau nous a fait profiter au mieux non seulement de toutes les visites "classiques" mais aussi nous a permis de nous plonger un peu dans la vie quotidienne. Puis nous avons relié tous les 4 Assouan à Louxor en felouque. Trois jours prévus qui se sont transformés en 2 jours tant les conditions météo furent surprenantes : pluie, orage. Du coup, Yasser et Michelle nous ont proposé un changement de programme afin de se mettre rapidement à l'abri à Louxor. Nous avons donc échangé les visites d'Esna et Edfou par Dendera et la vallée des nobles et n'avons pas perdu au change. Un grand merci à Yasser de nous avoir hébergé une nuit chez lui et de nous avoir invité dans sa famille. A Louxor, nous avons passé trois jours bien remplis avec visites des temples, des tombes, un survol en Montgolfière et une ballade au-dessus de la vallée des nobles et des rois. Nous avons même pu tester l'efficacité des militaires qui surveillent la zone ...
Puis nous avons pris la route des oasis et du désert blanc, noir et Aqabat avec Taïa et son frère comme chauffeurs pour 4 jours. Ensuite retour au Caire.
Tout au long du séjour, nous n'avons jamais ressenti une seule inquiétude même au musée du Caire tout proche de la place Tahrir. Ce qui est même fort agréable, c'est qu'on n'a pas besoin de surveiller nos sacs en permanence, il n'y a pas d'agressions.
Un superbe séjour donc organisé au mieux dans des petits hôtels de charme, loin des grosses structures, donc beaucoup plus authentiques, dans des petits restaurants typiques ou à bord des felouques, loin des adresses touristiques où l'on mange très bien pour une somme plus que modique.
Une façon de voyager à travers l'Egypte en toute convivialité, simplicité et authenticité à recommander sans modération.

Visité en mars 2014
Michelle S, Propriétaire de Envie D'Egypte - Circuits et Excursions, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Merci Anne-Marie et Philippe pour ce commentaire détaillé et élogieux, vous n avez rien oublié. J'ai été vraiment enchantée de vous accompagner pendant ce périple et de vous faire découvrir ma terre d'adoption et ses recoins invisibles aux non initiés. Merci pour votre gentillesse, pour votre humeur agréable même sous la pluie tellement inattendue ici à cette saison, pour votre appétit de découvrir le maximum de facettes de ce pays magique qu'est l Égypte.

Chambéry, France
“Au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Très bonne organisation des excursions qui ont contribuées a des vacances au top, et en toute sécurité, avec chauffeurs et guides agréables.
Sa disponibilité pour répondre a nos questions et nous conseiller ont été un plus pendant notre séjour.
Nous recommandons vivement de faire appel à Michelle!!

Besse-sur-Issole, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Juste parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Ah Michelle, si tu savais comme nous sommes heureux de cette semaine passée à Hurghada, et tu y es pour beaucoup. Entre tous ces dauphins que nous avons pu approcher, ces paysages magnifiques, les équipes au top qui nous ont entourée, ton professionnalisme nous permettant juste de profiter sans nous soucier de quoi que ce soit. C'était génial.
N'hésitez pas à prendre contact avec cette Française installée là-bas, et réaliser toutes vos envies quelque soit votre budget. Michelle vous fournit un téléphone le temps de votre séjour pour vous donner les suites du programme ce qui est royal et hyper pratique.
Si vous voulez certains de ne pas vous faire "avoir" comme c'est souvent le cas via les excursions d'hôtel, faites confiance à Michelle. Les équipes avec lesquelles elle s'entoure sont de véritables amoureux de leur pays tant en mer que dans le désert.
Des moments que nous ne serons pas prêt d'oublier. Merci !!!

Visité en mars 2014
“Superbe semaine a Hurghada organisee par Michelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Entre les déplacements en ville, les plongées avec PANORAMA (que nous recommandons vivement), l'organisation visite au Caire, la sortie Quad, les seances de kitesurf nous avons été vraiment bien pris en charge et ravi du professionnalisme de Michelle. Le petit plus un telephone local fourni en cas de soucis.

Visité en février 2014
Poitiers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pro des sorties en mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Je suis plongeur et je suis venu en famille à Hurghada. Michelle a très bien su nous proposer un planning répondant à toutes nos envies. Nous avons fait des journées de plongée pour moi, du snorkeling pour ma tribu, avec un club hyper pro, francophone et très sympa : PANORAMA. Et ça nous a coûté moins cher qu'en passant directement par le club! Nous avons aussi vécu une super expérience avec un autre club local : nager avec les dauphins, pendant au moins un quart d'heure, dans la mer rouge. L’équipe du bateau est vraiment très professionnelle, avec une très grande expérience pour localiser les dauphins, les approcher sans les gêner, briefer les novices comme nous pour favoriser le contact avec les mammifères. Au final, un moment extraordinaire, inoubliable. Michelle a vraiment le don de choisir les meilleurs prestataires dans tous les domaines!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Envie D'Egypte - Circuits et Excursions ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Envie D'Egypte - Circuits et Excursions ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Envie D'Egypte - Circuits et Excursions, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.