“Au delà de nos espérances. Une belle découverte” 4 5 étoiles
Avis sur Palm Royale Soma Bay

Palm Royale Soma Bay a été ajouté à vos Favoris
Palm Royale Soma Bay
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Soma Bay, PO Box 348 | Safaga-Hurghada Highway, Hurghada, Égypte   |
Classé n°3 sur 182 hôtels à Hurghada
Lausanne, Suisse
“Au delà de nos espérances. Une belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement en famille, avec notre fille de huit ans, durant les fêtes de fin d'année. Nos inquiétudes lors de la préparation du voyage se sont totalement estompées dès notre arrivée dans cet hôtel.

Nous avons logé dans une suite en pension complète, all inclusive, formule que nous vous recommandons vivement. Les extras étant élevés mais surtout l'hôtel étant loin de tout centre urbain, vous êtes contraints de rester dans le complexe. Heureusement la qualité et la variété des restaurants est remarquable et vous ne serez pas déçus. Il sied cependant de rappeler que la formule all inclusive n'inclut pas les cocktails et le vin étranger ; en somme, on vous offre toutes le boissons chaudes, les sodas, les jus de fruit, les bières et les vins locaux (dont le blanc et le rosé qui sont agréables et pas âpres.) La Suite est composée de 2 grandes pièces spacieuses et séparée par une porte.

Le point faible de la suite c'est qu'il n'y a qu'un wc, non séparé, et un seul lavabo, alors que l'espace du salon est immense avec un bar imposant, qui ne sert strictement à rien. L'on aurait pu justement utiliser cette surface pour installer un deuxième wc. Par ailleurs, il n'existe pas de véritable cabine de douche ; l'on se douche ainsi dans la baignoire avec un rideau plastifié, ce qui est un peu dégoutant, on imagine aisément que ce rideau de douche n'est pas lavé à chaque changement de client.... et certainement pas très cosy pour un établissement de cette catégorie.

Un des point fort de l'hôtel SI vous prenez une suite, est le "butter", (majordome) vous est attribué durant tout votre séjour. Nous l''avons énormément apprécié quand elle (ces majordomes sont des femmes européennes) s'occupe de votre enfant pendant vos soins au SPA, par exemple en l'accompagnant et le surveillant au Kids Club, pour réserver les meilleures tables aux différents restaurants de l'hôtel, les soins aux SPA, tennis. Dans cette grande enceinte de l'hôtel, grâce au majordome vous vous évitez des fastidieuses pertes de temps. De surcroît, vous avez le grand privilège de prendre le petit-déjeûné loin de la foule, dans un endroit plus intime par rapport à la grande salle de restaurant anonyme. Cet endroit est vraiment très chaleureux et raffiné, avec un choix et une qualité de produits remarquables. D'ailleurs votre butter prend les commandes et vous sert les boissons à votre table et votre petit-déjeûné.

Concernant la gastronomie, autre point fort de l'établissement : le choix est vraiment remarquable, puisque 5 restaurants sont proposés à différents endroit de l'enceinte de l'hôtel, outre le restaurant de la piscine.

Nous avons une préférence pour le restaurant libanais, qui est très raffiné dans son aménagement très oriental et vous offre une cuisine traditionnelle délicieuse et intéressante.

Le restaurant asiatique vous propose des spécialités chinoises, indonésiennes, japonaises et thailandaises. Parfois cela manquait un peu de saveur, mais dans l'ensemble nous avons été très satisfaits. Le chef est un indonésien. N'hésitez pas à préciser que vous voulez des plats plus épicés : le chef sera ravi de donner libre cours à ses authentiques recettes de son pays.

Le restaurant grec sert du poisson pêché du jour, de l'agneau et de la fêta avec en option la musique traditionnelle. Le tout est de qualité.

Le restaurant italien propose des plats classiques ; d'ailleurs le responsable nous vient tout droit de Naples. La qualité des plats n'est pas extraordinaire : il faut cependant considérer qu'il n'est pas aisé pour le chef de trouver dans le pays les vrais produits italiens (par exemple la mozzarella, les tomates, le basilic, parmesan etc.).

La formule all inclusive vous permet de dîner dans ces quatre établissements ; toutefois bon nombre de spécialités qui figurent dans la carte prévoient des suppléments.

Le restaurant principal de l'hôtel propose aux clients des buffets à thèmes le soir et un buffet normal pour le petit-déjeuné et déjeuner. Il est très fréquenté et pas très agréable au vu du nombre de personnes présentes et de leur attitude dans la manière de se remplir les assiettes ...

La plage est vaste et bien entretenue. Nous ne saurions nous prononcer sur la qualité de l'eau étant donné que nous étions hors saison. Cependant nous avons constaté qu'il faut marcher longtemps pour ne plus touché le fond (qui est d'ailleurs vaseux... ?) et par conséquent nager aisément. Nous n'avons malheureusement pas vu de poissons.... D'un côté de la plage Il y a de l'animation (musique et activités diverses) à certaines heures du matin et de l'après-midi. Cependant les amateurs de tranquillité ou de lecture méditative... (nous par exemple !) peuvent sans autre s'installer plus loin et éviter ce brouhaha.

Le SPA mérite sans aucun doute une transformation totale (ce qui devrait être le cas cette année). Par contre les massages sont remarquables. N'hésitez pas une seule seconde. Malheureusement la cabine ou la salle où les soins sont prodigués n'est pas des plus intimes. Dommage. La piscine chauffée extérieur du SPA est petite et très vite monopolisée par des clients russes qui sont majoritaires dans cet hôtel et dont la discrétion ne constitue pas le point fort....

Il y a des terrains de tennis gratuits en parfait état (la surface est en béton) et l'on vous mettra gracieusement à votre disposition des raquettes et des balles sans supplément de prix.

Le personnel est absolument merveilleux, souriant, poli et serviable. Le client ne ressent à aucun moment une quelconque pression en vue de donner des pourboires; bien au contraire, le personnel est très étonné quand on laisse un pourboire en cash, ce qui reflète parfaitement la philosophie voulue et menée par la direction de l'établissement dans ce domaine spécifique.

Il faut encore ajouter que les enfants sont très appréciés et adorés. D'une manière générale, le client est respecté et ses désirs systématiquement pris en considération et exaucés.

Nous pensons avoir été assez détaillés pour vous donner l'envie d'y aller. Mais n'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez le besoin.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Suédois en premier
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

A part un début de vacance mal parti. Nous sommes arrivé le 20 février pour 10 jours. Arrivé ä l’hôtel, la piscine principale était fermée pour cause de fuite. Heureusement piscine extérieur dans le spa chauffé et très sympa.

En fin de journée, ma fille en montant sur un muret ce blesse au tibia, finalité 2 points de sutures et 6 jours sans ce baigner.

L’hôtel est très jolie et très ergonomique. On a pas l’impression d être les un sur les autres, et nous avons tout a proximité.

Très jolie plage, toujours de la place sur les transats, il y a également un terrain de volley pour les sportifs.

Jolie chambre familiale avec un très grand lit pour les parents, literie ferme mais agréable

Le personnel est très intentionné et serviable. Même les vendeurs d’activités sur la plage ne sont pas envahissants.

Ce qui est bien, ce sont également les différents restaurants (Libanais, Italiens, Grec, asiatique et la Stella). Petite préférence pour le Grec.

En cette période creuse, petit bémol pour le mini club. L animation le soir est limité.

En résumé, c’est hôtel est vraiment très bien, le temps passe même trop vite. Nous pensons même y retourner l année prochaine.

Mention spéciale a Yolanda au café Stella pour son assistance.

Et un grand merci a Hannane (assistante du directeur) qui est francophone pour son accompagnement et sa disponibilité tout on long du séjour. Elle nous a tout le temps accompagné chez le docteur.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons passé une semaine en famille pendant la période de Noel, l'hotel est vraiment très bien tenu, un peu rocco mais tellement propre et acceuillant que cela n'est pas génant. Le personnel est avenant et toujours prêt à vous rendre service.
Lieu idéal pour apprendre et perfectionner le kite surf car le vent y est très stable. La plongée sans bouteille permet de découvrir la faune et la flore très accessible car peu profonde.
La restauration y est très variée car nombreux restaurants avec spécialités diverses.
Les chambres sont spacieuses et très agréables, même si les matelas sont fermes. Les salles de bain sont propres et tout fonctionne....c'est rare, même la climatisation fonctionne .
Les Spa, massages, sauna et hammam sont très bien tenus et donnent vraiment envie d'y aller. Super séjour loin de tout, c'est vraiment reposant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine en décembre en amoureux. Superbe hôtel, très belle plage. Le personnel est très agréable et serviable. Un grand plus les 4 restaurants à thème. Par contre, il est situé en dehors de tout, donc pas idéal pour les amateurs de shopping. Comme déjà mentionné dans d'autres commentaires, les lits sont effectivement très dur. Un merci à Hanane, executive manager qui nous a réservé un accueil très chaleureux et en français.

• Séjour du décembre 2012
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Sejour du 25 novembre au 1er decembre 2012.
Hotel grandiose, hall majestueux, chambres très spacieuses et impeccables, piscines magnifiques un peu froides mais piscine chauffée dans le centre Spa, avec hamman, sauna, massage, quatre restaurants avec un grand choix, personnel extrêmement accueillant et serviable, du rarement vu ailleurs. Une superbe plage, jardin gigantesque et cadre paradisique. Club de plongée et 3 clubs de wind et kitesurf de chaque côté de l’hotel. En bref, un petit coin de paradis pour qui veut se reposer, pratiquer un sport nautique, ou tout simplement profiter du soleil. Le meilleur hotel 5 étoiles sur la mer rouge pour un rapport qualité/prix excellent. A recommander sans hésitation.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Alta, Norvège
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Endroit magnifique, la plage, les cocotiers, .. Les chambres sont ultra confortables, je voyageais en solitaire, et j'avais une enorme chambre ! De très bon restaurants ! Le personnel est ultra acceuillant.. je mettrai une medaille d'or à un de serveur du restaurant 'Café Stella' Sameh Nassri ! Le serveur le plus souriant et agréable que j'ai pu rencontrer dans ma vie ! Si vous le croisez, faites lui un bisou de ma part ^^ Je me permets cependant d'ajouter quelques points négatifs : Très peu d'animation, et assez loin de tout .. Hurghada à 40min ( seulement 2 bus dans la journée et c 'est 24 Euros A/R pour s'y rendre.. et pour les excursions, uniquement sur négociation.. En effet, la majorité des clients sont russes, polonais, slovaques,... donc rien de prévu pour ceux qui parlent anglais et francais..

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Le Palm Royale hôtel à Soma Bay est un endroit idéal pour y passer des vacances à deux ou en famille. Les chambres sont agréables et très bien entretenues. Les restaurants sont tous de très bonne qualité. Nous avons eu un faible pour le restaurant libanais. L'accueil est très chaleureux. Tout le personnel est au petit soin pour vous accueillir et vous proposer les meilleurs services : snorkling, massage, sport, plongée. Le spot est magnifique, l'eau est transparente et chaude. Nous le recommandons à 100% !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palm Royale Soma Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palm Royale Soma Bay

N°3 des hôtels de luxe à Hurghada
N°3 des hôtels romantiques à Hurghada
N°5 des hôtels d'affaires à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palm Royale Soma Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Royale Soma Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abu Soma Hotel Hurghada
Palm Royale Soma Bay Hotel Hurghada
Intercontinental Abu Soma Hotel
Intercontinental Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palm Royale Soma Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.