“Négociez le prix de l'excursion en n'oubliant pas de déduire tous les pourboires que vous aurez à donner” 3 5 étoiles
Avis sur Eastern (Arabian) Desert

Eastern (Arabian) Desert
In Front of Mobarak2 Ekhnaton Building. Flat No. 6 - 3rd Floor, Hurghada, Égypte
Classé n° 14 sur 56 choses à voir/à faire à Hurghada
Détails de l'activité
Genève, Suisse
9 avis sur les attractions
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Je ne me souviens plus du prix de l'excursion car c'était il y a 2 ans mais je me souviens avoir payé jusqu'au soir et comme nous n'étions que 3 à l'excursion, nous sommes rentrés bien plus tôt.
Le petit bus vient vous chercher devant l'hôtel et directions les montagnes. Sur la route il y a de moins en moins de bâtiments et on arrive bientôt dans une zone aride sablée mais plutôt rocailleux. On s'arrête sur un endroit où peuvent s'assoir des dizaines et des dizaines de touristes donc je pense que quand il y a beaucoup de touristes, c'est rempli.
On se dirige vers les quads et chacun à son quad, si on ne veut pas conduire, on peut aller sur le quad avec le guide. Une petite bouteille d'eau nous est offerte. Des foulards noirs et blancs vous sont prêtés pour les entourer autour de votre tête, oreilles, cou et nuque pour éviter les coups de soleil. Ils vous aident à les mettre. Je vous les conseille car je ne l'ai pas mis, j'avais ma casquette et je suis rentrée avec les oreilles rouges. Un monsieur vous prend en photo et vous la revend à votre retour si vous voulez.
Il y a une tracée dans le désert qui est suivie par les quads, il y a beaucoup de cailloux. Les paysages sont beaux, on fait une pause pour prendre les montagnes en photo.
Ensuite on continue jusqu'à un endroit pour prendre le thé et fumer la shisha, il y a des toilettes à cet endroit et elles sont incroyablement propres. Certainement fait spécialement pour les touristes. Là il vous faudra laisser un pourboire à l'un ou aux 2 messieurs qui vous ont "offert" le thé qu'en principe vous avez déjà payé dans le prix de l'excursion.
Remontée en quad et arrivée dans un village bédouin où plein de chameaux accompagnés de leur maître vous attendent. Ils vous appellent tous pour que vous veniez sur le leur.
Le tour en chameau a duré 2 minutes, à peine le temps de s'y croire dessus. On était que 3 touristes, ils auraient pu faire un peu plus long déjà que le plus embêtant c'est d'être sur le chameau quand il se lève, tenez-vous bien! Il y a un arrêt ou un des maîtres vous prend en photo avec votre appareil si vous le désirez. Ensuite vous devez leur donner un pourboire, si vous ne le faites pas, le guide vous le rappellera. Pourtant, je pensais que dans le prix de l'excursion que j'avais payé, le tour en chameau était inclus?
Les petits enfants étaient trop mignons.
Retour en quad et on a repris le petit bus alors que lorsque l'on m'avait montré l'excursion, on m'avait dit qu'on restait jusqu'au coucher du soleil, ce qui n'a pas été le cas.
Comme j'ai déjà visité le vrai désert de sable, j'étais un peu déçue car c'est plutôt une zone aride ou un début de désert que le vrai désert. Mais les vues sur le chemin sont jolies et nous avons même vu des chèvres en liberté.
Donc bonne excursion si vous faites descendre le prix auprès de celui à qui vous achetez l'excursion, car de mémoire j'ai au minimum payé 20 euros et je ne sais pas où va cet argent si après pendant l'excursion tout le monde vous demande un pourboire.
Pour les pourboires je vous conseille de prendre des livres égyptiennes. Un euro par personne c'est trop et si vous donnez des centimes d'euros, ils ne peuvent rien en faire.

Visité en août 2012

• En arabe d'abord
“Bédoin westene”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

la rencontre avec les bedoins est super; en partant soit en jeep ou bien en quad (ce que j 'ai fait).Vous allez aimer le paysages sahariens

Visité en octobre 2012
Morges, Suisse
70 avis sur les attractions
“journée haute en découvertes”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Premières nombreuses : Ballade à dos de dromadaire, puis ballade à dos d'âne de cheval ; quad (belle ballade de 45 minutes environ) Buggy, puis visite d'un village bédouin en jeep (seule déception de la journée ) nourriture bonne sans être excellente. Chicha puis pour terminer spectacle de danse du ventre et fakir ainsi qu un danseur qui effectue une danse en tournant en rond(ne me rappelle plus du nom de cet art)
Bien que tout soit fait pour le touriste et que rien n est vraiment spontané ce fut une journée mémorable et que nous n oublierons pas
Le guide Moody (qui parle parfaitement le français ) est par contre quelqu un d'exceptionnel !
Excellent rapport qualité prix

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Eastern (Arabian) Desert ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Eastern (Arabian) Desert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eastern (Arabian) Desert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.