“Content de mon séjour au Club Lookea Beach Albatros” 4 5 étoiles
Avis sur Beach Albatros Hotel

et 1 autre site !
Beach Albatros Hotel a été ajouté à vos Favoris
Beach Albatros Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Safaga Road, Hurghada, Égypte   |
N° 25 sur 177 hôtels à Hurghada
Chateaufort, Yvelines
“Content de mon séjour au Club Lookea Beach Albatros”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2007

Bonjour, voici mon compte rendu le plus complet possible d’une semaine au Lookea Hurghada (Hôtel Beach Albatros). Semaine du 16 au 23 juin 2007. Vos questions sont les bienvenues.
Le voyage : Compagnie Air Méditerranée (Airbus A321). Roissy T3. Retard d’1 heure à l’aller rattrapée en vol. Un peu de temps perdu à l’arrivée à cause des formalités douanières. Arrivée à 4h du matin à l’hôtel qui n’est qu’à 15 minutes de bus de l’aéroport. Retour par la même compagnie. Départ de l’hôtel le samedi soir à 23h00 et arrivée sur Paris à 7h00 du matin (1/2 heure de retard). On a pu garder nos chambres jusqu’à 22h00 ce qui est extrêmement rare dans un hôtel. On a donc tous eu l’impression de gagner une journée complète de vacances en plus.
Le climat : cela n’étonnera personne, il faisait très chaud. J’avais un thermomètre avec moi. Il faisait 36 à 38 degrés dans la journée. Autour de 28 la nuit. L’air est très sec donc la chaleur est supportable. Il y a souvent beaucoup de vent (chaud, voir très chaud s’il vient de la terre). Pas vu un nuage de la semaine. Attention aux coups de soleil qui sont ravageurs à Hurghada. Protection indispensable.
L’hôtel. Look voyages n’est présent dans cet hôtel que depuis le mois de Novembre 2006. On peut donc considérer que l’organisation est encore en rodage. Méfiez-vous des commentaires un peu anciens sur les forums. Par exemple, l’animation est maintenant entièrement centrée autour de la piscine avec toboggans et c’est très récent. C’est un énorme progrès par rapport à l’emplacement précédent. Un soir sur deux, les spectacles ont lieu dans le theatre en plein air. C’est très récent également et à été négocié d’arrache pied avec la direction du Beach Alabatros. L’hôtel est effectivement un grand complexe de 40 hectares bourrés d’allemands et de russes qui y viennent pour profiter avec excès de la formule all inclusive. Les français sont largement minoritaires. La semaine dernière, nous étions une centaine sur mille cinq cents clients. L’hotel s’appelle le Beach Albatros. Il fait partie de la chaine Pick Albatros. Il y a 2 autres hôtels de la même chaine sur le trottoir d’en face que l’on peut visiter librement (piscine inclue). Par contre, on ne peut pas s’y restaurer dans la formule « all inclusive ». En fait ce sont plutôt les clients des autres hôtels qui viennent chez nous dans la journée car ils n’ont pas d’accès direct à la mer.
La bouffe. Il y a plusieurs restaurants, presque tous recentrés autour du bâtiment principal. La nourriture est assez variée. Il y a un pizzaiolo et régulièrement un monsieur crêpe. Il y a des pâtes fraiches et d’excellentes frittes. Par contre, il y a assez peu de fruits et de qualité décevante (pêches, abricots, bananes, dattes fraiches). Si vous n’êtes pas trop difficile, vous devriez trouver toujours trouver quelque chose à votre gout. Près de la piscine Lookea, il y a un snack à disposition qui vous évitera de traverser tout l’hôtel pour le déjeuner (attention choix restreint).
Tourista : Alors là, attention danger ! Il y a peu de chance d’y échapper pendant votre séjour. Cela peut aller d’un simple dérangement intestinal, si vous voyez ce que je veux dire, jusqu’à une vraie grippe intestinale qui vous clouera au lit pour au moins 24 heures avec fièvre, nausées et maux de tête. Si cela vous arrive, il faut contacter l’équipe Lookéa qui vous fera parvenir des médicaments « locaux » qui vous remettront sur pied rapidement. Le médecin de l’hôtel coûte une fortune. Il y a un touriste qui est allé de sa propre initiative à l’hopital (maux de tête et fièvre). On lui à présenté un facture de 650 Euros, alors qu’il ne s’agissait que d’une grippe intestinale. L’équipe Lookéa est intervenue et la facture à été réduite à 150 Euros.
Formule « All Inclusive » : C’est la seule formule « all inclusive » avec autant d’extras ! Les jus de fruits sont chimiques. Alors pour avoir un jus d’orange pressé, il faut payé. Un glace ? il faut payer encore. Une assiette de pastèque au bord de la piscine ? payer encore. Il y a peu de cocktails inclues dans la formule. Vous voulez une Pina Colada ? il vous faudra payer encore. Le mini golf et le tennis sont gratuits. Oui, mais en pleine journée, il faut être motivé. Mais le soir, c’est payant, à cause de l’éclairage !!!

L’équipe Look Voyages : Il y a Laurent, le chef de village, son équipe de 7 animateurs (Greg, Alex, Ben, Mounia, Sarah, Aurélie..). Il y a le DJ. Il y a le « plagiste » qui s’occupe des planches à voiles et des canoés. Il y a Sharon, une écossaise, qui s’occupe de la logistique (chambres, billets d’avions…). Il y a enfin 2 ou 3 personnes qui s’occupent des excursions et des transferts aéroport. Tous sont très présents et très attachants contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là. Ils se démènent pour qu’il y ait un esprit de groupe. Ils sollicitent votre participation aux activités sans être trop insistants. Ils ont vraiment beaucoup de mérite lorsqu’on connait le contexte d’une centaine de français perdus au milieu de 40 hectares d’étrangers. Je ne suis en général pas très participatif dans ce genre de club, et pourtant je me suis attaché à la plupart des animateurs. Bien sur, il faut un minimum d’effort de votre part. Fréquenter la piscine « Lookea », participer aux jeux apéro le soir à 19h30, vous rendre aux spectacles à 21h30 et faire un petit tour dans la petite discothèque le Manhatan.

Les Excursions : Vous aurez la possibilité d’acheter sur place de nombreuses excursions (Louxor, le Caire, Safari, Quad, Plongée…). Personnellement, je suis venu pour les célèbres poissons de la Mer Rouge et voici mon conseil : Lookéa travaille avec une école de plongée française (Seafaru, dirigée par un italien) qui est à 15 minutes de route de l’hôtel. Si vous voulez essayer la plongée, je vous conseille l’initiation gratuite du dimanche après-midi. Cela vous fera une sortie gratuite d’une petite demi-journée. Puis, si vous aimez le PMT ou Snorkeling (Palme Masque Tuba) je vous conseille de vous inscrire en tant qu’accompagnateur plongée. Pour 22 Euros seulement, déjeuner copieux inclue, vous partirez la journée complète avec des plongeurs confirmés, sur des sites réputés, sur un bateau spacieux et confortable, avec une équipe sympathique (mention spéciale à Perrinne). Le jeudi, pour 8 euros de plus, vous nagerez avec une vingtaine de dauphins. Spectacle inoubliable. Attention, lookéa préfèere vous vendre leur sorti Tobia à 45 euros, car évidemment ils margent plus.

Hurghada : Rien à voir à Hurghada mis à part des magasins de souvenirs et de contrefaçons. Pour cela, pas la peine de vous rendre en ville. Vous trouverez dans l’aéroport, même en pleine nuit, des dizaines de boutiques qui vendent la même chose qu’en ville.

Arnaque aux Taxi : Un taxi pour aller en ville côute entre 15 et 25 livres égyptiennes ce qui fait entre 15 et 25 francs (pour ceux qui se souviennent de cette monnaie). Vous devez proposer votre prix avant de monter dans le taxi et le chauffeur accepte ou refuse. Attention, nous avons failli nous faire sévèrement arnaquer par un chauffeur de taxi. Il a fait semblant d’un malentendu sur le prix à l’arrivée en ville et a demander à voir mes billets. Il m’a prix mes deux billets de 50 livres/francs et d’un tour de passe passe m’a rendu deux billets marques 50 également mais il s’agit d’une demi livre (50 centimes). Heureusement, je me suis aperçu de la supercherie et surtout ma fille, située derriere le chauffeur l’a vu glisser les billets sous son siège. Il a fallut qu’elle descende du véhicule, ouvre de force la portière du conducteur et récupère les 2 billets cachés sous le siège. Voilà ! a bon entendeur salut !

Conclusion : Une semaine vraiment sympa pour se reposer et admirer les fonds marins réputés de la mer rouge. Animation réussie, équipe motivée et méritante. Attention à l’incontournable Tourista…

• a aimé — Animation Club Lookea

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Mars
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2007

Nous y avons passé deux semaines vraiment excellentes, agrémentées de sortie snorkling à Giftung Island et d'une visite à Luxor.

On remarque que le temps a passé à certain endroit mais le prix que nous avions payé le séjour ne nous autorisait pas à critiquer !!

En outre, il n'est pas compliqué de se rendre en ville, il suffit de vous mettre au bord de la route et un "bus local" s'arrêtera, une petite négociation pour le prix et le tour est joué, idem pour le retour, bien que cela peut parfois être plus long... Tout ceci bien moins cher que le taxi ...

Nourriture correcte et personnel aimable.
Quelques petits soucis nous ont conduits aux WC durant plusieurs jours malgré toute notre prudence ...

• a aimé — Le soleil, la plage
  • n'a pas aimé — Rien de marquant
  • Séjour du mars 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2005

Quel hôtel ! Un endroit superbe pour se reposer, s'éclater, faire ce qu'on veut… Nous avons eu l'une des nouvelles chambres, elle était super grande et chic : 10/10. La nourriture était bonne et variée, le service excellent. Le temps en novembre est fabuleux. Nous y sommes allés avec des copains et tous les quatre nous avons vraiment passé de très bonnes vacances. Nous y retournons l'an prochain. Joyeux Noël à tous, de Jim, Dawn. Karen et Robbie.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Beach Albatros Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beach Albatros Hotel

Adresse: Safaga Road, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°15 des complexes hôteliers à Hurghada
N°21 des hôtels familiaux à Hurghada
N°24 des hôtels de luxe à Hurghada
N°25 des hôtels romantiques à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Beach Albatros Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beach Albatros Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beach Albatros Hurghada
Beach Albatros Hotel Hurghada
Beach Albatros Egypte
Hotel Beach Albatros Palace
Primasol Beach Albatros Hurghada
Primasol Beach Albatros Resort Hurghada
Hurghada Beach Albatros Hotel
Beach Albatros Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beach Albatros Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.