“Parfait !” 5 5 étoiles

N° 43 sur 182 hôtels à Hurghada
Metz, France
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Ma soeur et moi avons passé une semaine au Grand Makadi, c'était tout simplement PARFAIT !
Pour commencer, l'accueil a été très chaleureux. Le service est irréprochable et le personnel très sympathique. Notre chambre : magnifique ! Très spacieuse et très propre avec vue sur le magnifique jardin, et au loin, la mer ! Où que vous vous trouvez à l'hôtel, le décors est splendide ! La piscine est très grande et très belle, il n'y a pas de problème pour trouver une place. De plus, les transats sont très confortables. Concernant la plage, n'oubliez pas vos masques et tubas pour faire du snorkeling. On y voit des choses magnifiques ! Et pensez bien sur aux aquashoes, très pratiques pour ne pas se faire mal aux pieds !
Il y a plusieurs restaurants, la nourriture est bonne et variée, au goût de tout le monde.
Puis, un large choix d'excursions : visite à Louxor, du village des Bédouins, journée en bateau pour admirer des îles magnifiques, pour y faire du snorkeling, voir les dauphins, quad dans le désert, etc... Tout est là pour ne pas s'ennuyer ! Des bus sont aussi à votre disposition pour vous déposer au centre de Hurghada, il suffit de le réserver à la réception.
Ces vacances ont été les plus belles pour nous, nous reviendrons dans cet hôtel ! Magnifiques souvenirs au Grand Makadi !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Nous avons passé 15 jours au Grand Makadi, et avons passé un tres bon sejour: l'hotel est magnifique, entouré d'un sompteux jardin, les chambres sont spacieuses, les sdb meritent un rafraichissement, la nourriture est bonne et variée, vous y mangerez tout ce que vous voulez ! L'hotel est paisible idéal pour se reposer. Les fonds marins sont à couper le souffle devant l'hotel.. Seul point noir: la clim de notre chambre ne fonctionnait pas et nous en avons changé qu'au bout de 10 jours apres s'etre plaint 3 fois). Il fait tres chaud a cette periode mais nous le savions en choisissant cette destination, sous les transats ou dans l'eau c'est supportable. Bref je recommande !

• Séjour du juillet 2012
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Sommes partis avec ETI allemagne du 14 au 29 juillet (Zurich-Hurghada). 2 adultes, 3 enfants en chambre familliale. Prix payé 4495 euros en all in.
Arrivés à 1h du matin à hurghada, c'est la jungle, on nous pousse dans un guichet et on nous demande 125 euros pour les visas alors qu'on nous avait annoncé 15 usd par passeport ! Sans aucune quittance bien sur. Transfert rapide environ 35 minutes en bus ETI. Arrivés à l'hôtel, pas de réservation à notre nom alors que nous avons réservé et payé en janvier ! Nous avons le bon d'hôtel donc pour finir on nous donne une chambre familliale en semi sous-sol (2048) qui donne sur un escalier et le lobby du Makadi palace et la fenêtre de l'autre chambre donne sur un mur. Magnifique... aucune vue, toujours sombre, aucun soleil, rien juste le bruit du makadi palace tous les soirs jusqu'à minuit ! Chambre relativement spacieuse avec lits très confortables, dressing, mini-bar (attention tout est payant malgré le all in), salle de bains vétuste, tout se déglingue et la baignoire est noire, irrécupérable (il parait qu'ils sont en train de rénover les sdb).
Hôtel magnifique, petite structure de 300 chambres, installées dans de petits bâtiments de 1 étage aux couleurs chaudes et construits autours d'une magnifique piscine lagon. Le cadre est absolument idyllique, le jardin splendide, de multiples arbres et essences se cottoient, le tout très bien entretenu. Les parasols et transats sont gratuits mais malgré l'hôtel qui était à moitié vide, il fallait se lever à 07h.30 pour aller réserver des places à l'ombre car à 08h.30 il n'y avait plus un transat de libre. C'est pourtant interdit mais comme tout le monde le fait et ayant des enfants, on ne peut pas faire autrement. C'est très désagréable.
En quelques pas vous avez tout sous la main, la plage, magnifique avec transats et parasols gratuit. Il faut marcher environ 20 mètres dans 20 cm d'eau (chaussures obligatoires à cause des rochers et des coraux) puis vous arrivez dans un passage de cordes qui vous fait passer sur la barrière de corail jusqu'à la grande bleue. Là c'est magnifique des poissons multicolores, nous avons nagé avec une tortue qui remontait respirer et avons également vu des raies, splendide vraiment. Attention tout est protégé, ne laissez pas vos enfants ramasser ne serait-ce qu'un coquillage, c'est strictement interdit ainsi que de les ramener dans la chambre.
Vous trouvez plusieurs bars avec distributeurs de boissons (2 aux abords des piscines et 1 sur la terrasse principale). Vous pouvez obtenir des bouteilles d'eau fraiche en permanence et sans problème, attention a toujours en avoir dans la chambre pour le lavage des dents ! 4 restaurants, 1 buffets où vous pouvez aller sans autre matin, midi et soir, et 1 carribéen, 1 italien et 1 libanais à midi il n'y a pas besoin de réserver par contre le soir oui. La nourriture en général dans l'hôtel est plus que moyenne et bien loin d'un 5 étoiles. Beaucoup de viandes en sauces, les pâtes et les pdt ne sont pas assez cuites, au bout d'une semaine vous n'en pourrez plus ! même si on trouve toujours qqc à se mettre sous la dent, c'est franchement lassant et écoeurant. Les pizzas à l'italien sont assez bonnes et permettent de varier un peu. Difficile, voire impossible de trouver du chocolat pour le biberon du petit dernier. Pour finir nous en avons commandé à la boutique de l'hôtel pour 2 euros nous avons eu une petite boîte qui a suffit pour 10 jours. Dans les boutiques tous les prix sont en euros, attention la boutique du Grand Makadi est moins chères (pour le même article) que celle du Makadi palace, nous nous sommes faits avoir.
Le taux de change est alléatoire et la réception de l'hôtel ne vous donne aucune fiche pour la transaction, ce qui est fort désagréable. Les réceptionnistes ne font pas de monnaie (en livres égyptiennes, pour les pourboires) et sont absolument infectes, pas du tout accueillant: C'est d'ailleurs le sentiment général que nous avons eu avec tous les egyptiens que nous avons croisés. Habitués à la tunisie, chaleureuse et accueillante, nous avons été très désagréablement surpris par l'Egypte. Distributeur d'argent près de la réception qui accepte toutes les cartes de crédit et maestro. Le Wifi dans le hall de l'hôtel ne fonctionne quasi jamais, j'ai pu connecter mon natel 3 fois en 15 jours et tout le monde a fait le même constat !
Au restaurant buffet, pensez à donner un pourboire au serveur qui vous apporte vos boissons car sinon vous risquez de manger sans boire au repas suivant !
Après 3 jours nous avons demandé à changer de chambres et la Guest Relations, très sympathique nous a trouvé une chambre de luxe double (2 pièces) magnifique, et immense avec salon, 2 TV, etc au 1er étage, immense terrasse, vue mer et piscine. Il y a la climatisation partout, mais dans certaines chambres elle fonctionne mal. Chez nous pas de problème.
La chaleur est insupportable, 43 degrés à l'ombre, 50 au soleil et encore 33 degrés à 23h.....c'est irrespirable, l'eau de la piscine à 30 degrés, elle ne permet pas de se rafraichir, bien au contraire, vous prenez mal en plongeant dedans tant c'est chaud. La mer avait 27 degrés. Nous avons beaucoup souffert de la chaleur qui additionnée aux boissons glacées nous a tous rendu malades...Au bout de 5 jours nous n'avions qu'une envie, rentrer chez nous ! D'autant plus qu'il n'y a aucune animation, strictement rien et vu la chaleur nous n'avons pas eu le courage d'aller voir les autres hôtels.
Nous avons passé une journée au Jungle acqua parc d'hurghada (34 euros pp, 17/enfants en all in) avec ETI, une horreur, cet hôtel parc-aquatique est rempli de russes qui arrachent les matelas pneumatiques aux enfants car il n'y en a pas assez, qui bousculent. Nous sommes sur des chaises les uns sur les autres (coin réservé pour les tours opérators qui viennent pour la journée), repas de 12h.30 à 14h.30 hop tout le monde se ruent sur les rares tables à l'ombre. La nourriture est infecte, ça bouscule, on dégouline avec la chaleur 50 degrés, le parc n'est pas en bord de mer mais au milieu de nulle part, entouré de sable. Nos enfants ont aimé le parc aquatique quand même.
Pour revenir au Grand Makadi, personne ne parle français, il faut impérativement parler soit allemand, soit anglais où vous êtes dans le jus, sans parler du risque en cas de problème.
C'est un hôtel du groupe red sea hôtels où la clientèle est à 90% allemande. Nous avons croisé 3 français et une dizaine de belges.C'est tout. C'est principalement un hôtel pour les retraités, très calme qu'il vaut mieux éviter quand on a des enfants, ils s'y ennuient, comme nous !
La cerise sur le gâteau c'est le retour : départ de l'hôtel à 22h.15, arrivée à hurghada à 22h.45. des dizaines de bus déposent des touristes qui repartent. Pas moins de 5 vols repartent à 2 heures du matin vers l'allemagne et la suisse. Nous arrivons avec nos valises, nos 3 enfants, la poussette et commencons une file d'attente pour arriver au 1er contrôle (avec les valises !) 30 minutes de queue dans la bousculade au millieu de centaines de personnes. Certains guides locaux arrivent avec des touristes et déplacent les barrières pour les faire passer devant vous et accéder plus vite au 1er contrôle. Ensuite guichet pour l'enregistrement 300 personnes pour 3 guichets, il est 23h.30 nous commençons la file d'attente, les tapis tombent en panne, tout se bloque, nous poireautons dans une chaleur insoutenable (sans clim). Les enfants sont épuisés, c'est cauchemardesque....Alors que nous faisons la queue depuis 40 minutes, un guide ETI arrive et nous dit que les familles avec enfants peuvent aller au guichet 38 (nous sommes au 36) ou effectivement il n'y a personne. Nous sortons de notre file d'attente avec 2 autres familles et quand nous arrivons devant le guichet, l'Egyptien qui est là s'énerve et nous dit que c'est uniquement pour les gens qui ont des suppléments de bagages et paient par carte de crédit.......! Nous retournons donc au guichet 36 et reprenons toute la file à zéro, une grosse envie de meurtre m'a envahie à ce moment là. J'ai laissé mon mari et les enfants et j'ai quadrillé l'aéroport jusqu'à ce que je retrouve l'egyptien d'ETI qui nous a mis dans cette mouise. Je lui explique les choses en allemand et lui dit ma façon de penser. Nous devons recommencer toute la file avec 3 enfants de 2, 8 et 11 ans et 5 valises. Il regarde ses 3 collègues présents à ses côtés et se met à rigoler. Je sors de mes gonds, lui fiche mes billets d'avion au visage et le bouscule en relevant son nom sur son badge et en lui disant que je vais écrire à ETI. Nous passons les derniers ! heureusement j'avais réservé les places du retour....! Une fois les valises enregistrées, nous passons encore 2 contrôles passeports et fouille, il est 1h.15..!!!!!! Nous arrivons juste pour embarquer, le vol décolle à 01h.45.
En définitif, on a l'impression d'un no man's land ou nous sommes à la merci des autorités locales. Nous avons détesté ces vacances et c'était la première et dernière fois en Egypte pour nous. Quel bonheur quand l'avion s'est posé à Zurich sous la pluie...HOME SWEET HOME !

Astuce pour la chambre : chambres 2000 à 2099 au rez, 2100 à 2199 au 1er, 2200 au 2ème, les chambres sont vieillottes, nombre...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Hôtel magnifique: j'ai adoré. C'est sûr, nous y retournerons un jour.
Un grand club avec de belles allées fleuries avec un entretien nickel.
Une piscine paradisiaque. De beaux petits ponts. Trop beaux!!!
Des transats confortables avec un service boissons au transat: le grand luxe.
Le personnel très sympas.
Les chambres sont typiques, spacieuse, très bien entretenues. On vous allume même la lumière pour votre retour en chambre. on vous remet des essuies propres tous les soirs pour la piscine.
on a très bien mangé, nourriture variée.........Et chouettes autres petits retos a thème.
La plage aussi est très belle et l'hôtel est très bien situé pour nager avec les poissons: a faire! On a l'impression d'être dans un aquarium tellement c'est beau.
C'est hôtel est le top: je le recommande. Cependant pas trop d'animation le soir, aucune en journée. L'hôtel est calme. Si vous souhaitez faire la fête, ce n'est pas l'hôtel idéal pour vous.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre vue sur mer, mais il y a tellement de palmiers que l'on entre-voi la...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
ardres
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Revenons de 15 jours passés au Grand Makadi à Hurghada.
Très bel hôtel niché au calme et au bord de la mer Rouge. Avons apprécié l'infrastructure de l'établissement, l'architecture typique égyptienne.
Chambre de bon standing mais salle de bain à rénover (défaillance écoulement de l'eau, joints de carrelage un peu noirs) mais très propre (ménage et changement de draps chaque jour).Le gros + : mise à disposition de serviettes de plage chaque jour dans la chambre
Nourriture assez varié car vous pouvez profiter des restaurants du Grand Makadi (resto principal + italien + caraibes + libanais+ snacks à la plage) et du Makadi Palace (italien, chinois, indien, français et oriental).
Pour la plongée, ALLEZ Y sans hésiter, après avoir passé la barrière de corail, vous nagez au milieu de millier de poisson dans une mer chaude, LE REVE.
Pour le climat de fin avril, nous avons eu une moyenne de 35-40°C tout au long du séjour, pas un nuage en vue, et rassurez vous la chaleur n'est pas de plomb car toujours un vent marin qui est présent.
Pour les enfants, une petite piscine rien que pour eux (de 0,2m à 0,5m) donc sans danger avec un petit coin juste à coté avec balançoire et petits jeux, le tout sur du sable. A 5 mètres, vous pouvez vous servir en sodas et eau, et si vous êtes paresseux, il y a un type extraordinaire qui fait entre 5 et 10kms/par jour avec son plateau pour vous apporter vos boissons... et avec le sourire (un petit pourboire lui fera plaisir naturellement)...

Pour se rendre à Hurghada, l'hôtel met gratuitement 1 bus à votre disposition avec des départs à 15h, retour à 18h, 20h15 ou 22h. Mais la ville n'a pas grand intérêt (quelques échoppes sur une rue principale), un ptit piège à touristes car prix + chers qu'à l'aéroport (pourtant je suis 1 pro de la négoce).
Enfin, service très professionnel de tout le personnel, très aimable et au petit soin pour ses résidents (ils sont très joueurs avec les enfants et ne se forcent pas à être gentils)

Bon séjour aux futurs vacanciers !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
haguenau
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous y avons séjourné en Aout 2011 et avons été absolument ravis par ce séjour ! c'est la quatrième fois que nous allons en Egypte, et je peux dire que c'est la première fois ou nous avons été satisfaits a tous les niveaux ! les chambres sont très spacieuses et belles, nous avions une terrasse immense avec une vue superbe. Le complexe en lui meme est très beau et propice aux promenades le soir, les piscines immenses nous n'avions jamais aucun soucis pour trouver une place que ce soit a la piscine ou plage. La plage est très bien, il y a directement des recif de coraux ou on peux faire du snorkeling et voir des poissons de toute beautée ! Il y a plusieurs restaurants ou on mange très bien, nous avons trouvé le buffet principal très bien pour l'egypte ! bref un très beau séjour et nous y retourneront de manière certaine !!!!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

5 étoile (!!!!!!!!?????) ah ???..... et spa ( tentes sur la plage avec 3 tables de massage..)
:-((((
Impossible de manger à 6 personnes en joingnant 2 tables sur une terrasse extérieure (déserte) , cela ne correspond pas au disign de la terrasse selon le manager de l'hôtel. On nous prie de manger à l'intérieur où séparemment , ce qui est agréable quand on se retrouve en "famille" enfin réunis pour les fêtes !!!
Le forfait all inclusive comprend seulement des mets basiques , tout le reste est en supplément à la carte , ne comprend pas : le fait de jouer au baby-foot, on nous demande 5 Euros pour 1 heure; le billard, 8 Euros de l'heure, les jeu de fléchettes , 5 Euros de l'heure, la boîte de kleenex en chambre qu'on nous demande d'acheter nous même.
Sanitaires déplorables, fuite d'eau , lavabos et 1 WC bouchés .
Pour des serviettes de plage propres , on nous réclame 5 Euros !!!!
Avions pris 3 chambres , une des chambres sentait très fort le moisi et la chèvre..!??
Impossible de sortir du ghetto sans avoir préalablement réservé un taxi au moins 24 heures avant ...! Le tarif pour le taxi est par chambre à prix prohibitif ..!!!!
Commerçants très agressifs .
Beaucoup d'info uniquement en allemand...) rien en anglais ( le français on en parle même pas...)
Service déplorable ou un manque évident de formation et de savoir vivre fait cruellement défaut .
Never again !!! dommage ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez The Grand Makadi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Grand Makadi

Adresse: Makadi Bay, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°18 des hôtels les plus économiques à Hurghada
N°33 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°38 des hôtels de luxe à Hurghada
N°41 des hôtels familiaux à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Grand Makadi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Grand Makadi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Makadi
The Grand Makadi Hurghada
Makadi Hurghada
Grand Makadi Egypte
The Grand Makadi Hotel Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Grand Makadi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.