“Les français ne sont jamais contents !!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Azur Resort

Royal Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Royal Azur Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Km 34, Hurghada Safaga Rd. | Makadi Bay, Hurghada, Égypte   |
Classé n°72 sur 180 hôtels à Hurghada
ALTKIRCH
“Les français ne sont jamais contents !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Il suffit de lire les commentaires et les notes des internautes étrangers pour comprendre que "Le français" n'est jamais content !
Avant notre départ, j'ai consulté les avis sur le site Tripadvisior, et j'ai pris peur !
Au final, ma fille de 12 ans et moi même, avons passé 2 semaines géniales.
Certe, l'hôtel n'est pas très récent mais il est (pour une région comme l'Egypte), correctement entretenu.
Il suffit de se lever tôt pour voir tout le personnel qui nettoie, répare, ...

Sur les différents thèmes, voici ce que je peux dire de manière tout à fait objective :

- Le personnel : aimable et serviable pour la plupart. Nous avons été très bien accueilli et les français (malheureusement peu nombreux), sont plus appréciés que les russes, trop bruyants et grossiers.
- La clientèle : justement ... beaucoup trop de russes... A force de "bouder" cette destination, il a très peu de français et il vaut mieux connaître quelques bases en anglais ou en allemand pour comprendre et se faire comprendre.... (notamment pour les couples qui envisageraient de laisser leurs enfants au mini club !!!)
- Les animations : nous n'en raffolons pas de manière générale. Cependant, j'ai pu constater qu'il y avait tous les jours des cours de danse, d'aqua gym, du waterpolo, du beach volley, ... et tous les soirs, une animation différente (concours de danse, élection miss et mister de l'hôtel, spectacle de danse orientale, karaoké, .discothèque sur la plage 2 fois par semaine..).
- Activités : prêt gratuit de pédalos et canoës, centre de plongée à proximité avec tarifs corrects et personnel très sympathique (et francophone !!!!!), barrière de corail MAGNIFIQUE et facilement accessible en passant par la plage puis par un ponton (il faut juste un peu marcher...). C'est vraiment un point fort de l'hôtel !
- Les chambres : spacieuses, propres et bien entretenues. Belle vue sur la mer. Literie un peu dure.
- La restauration : petit déjeuner identique chaque matin mais très varié (ma fille s'est régalée de crèpes au chocolat durant 15 jours !!!), déjéuner : même remarque (pâtes, pizza et döner chaque jour plus 3 à 4 plats différents quotodiennement, cela permets de varier sans se lasser), dîner : un thème différent chaque soir (oriental, barbecue, poisson, exotique, asiatique, ...) et là, franchement, on ne peut pas dire qu'on mange mal ou toujours la même chose !!!

Pour résumer, un hôtel confortable que je n'hésiterai pas à recommander, plutôt pour un séjour en amoureux ou entre amis.
Particulièrement si on apprécie les fonds marins et le ciel bleu !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

172 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Bois d'Arcy
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous revenons de deux semaines de vacances à l'Hôtel Royal Azur à Hurghada et c'est une adresse que je conseille fortement !

- La nourriture est bonne et variée, vous pouvez manger de tout pratiquement toute la journée (les personnes qui disent manger mal dans cet hôtel, doivent probablement se nourrir tous les jours au Fouquet's, dans le cas contraire je ne voit pas d'autre explication)

- Très bonne équipe d'animation, la journée comme le soir

- Le personnel est adorable ! Je tiens à mettre les choses au claire : les Égyptiens ne sont vraiment pas friands des Russes et des égyptiens vacanciers, ce qui nous avantage (nous les français) CLAIREMENT ! Nous avons toujours eût des petites attentions (corbeilles de fruits, petites assiettes pour l'apéritif, gâteaux pour nos anniversaires). Vous avez toujours un ou deux serveurs qui fond la tête mais j'ai été fortement impressionnée par la gentillesse des égyptiens !

- La plage est jolie mais l'eau n'est pas transparente en raison d'une abondante présence de sel ! Si vous allez plus loin elle redevient transparente. L'accès à la barrière de corail à partir de la plage n'est pas évident mais il y a un ponton dans l'hôtel d'à côté, où nous avons pu apercevoir une multitude de poissons. Attention : il faut des chaussures pour accéder au coraux ! Le sable de la plage n'est pas fin, c'est une plage artificielle.

- Le SPA est génial, personnel est attentionné, les soins sont TOP (j'ai pris la formule à 65€ - hammam, sauna, gommage, massage)

- Les chambres : les meubles sont un peu vieux mais tout à fait convenables ! La vue de la terrasse si vous êtes sur le côté intérieur est géniale (vue sur la piscine, les jardins et la mer)

- Les excursions : pas cher du tout, il faut absolument faire la sortie à 12€/bateau à fond de verre ! Louxor est une magnifique sortie, mais c'est long...

- L'hôtel est très fleuri, il y a 4 piscines dont 2 avec des bars dans l'eau. Attention, literie particulièrement dure !

J'ai connu des personnes qui revenaient pour la 27ème fois, toujours ravies !
Je vous conseille fortement cet hôtel pour de belles vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Mis à part la nourriture et le peu de personnel parlant français le reste est correct, les piscines super,les chambres un peu vieilles mais bon on est pas venu pour dormir!!!!La nourriture infâme sincèrement, clientèle russe dominante, pas de spa,massage bof, activité nocturne nulle heureusement il y a le club Look à coté ou on a pu passer de bonne soirée entre français!!!!Hotel à éviter mais très bon souvenir d'Hurghada et du super temps!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Veigy-Foncenex
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Malheureusement pour nous qui sommes encore sur place je partage les avis négatifs.
Nous avions séjourné mon mari et moi il y a 10 ans dans cet hôtel que nous avions trouvé formidable et là quelle déception!!!
Le personnel est agressif, nous avons vraiment l'impression de les déranger quand nous commandons à boire ou que nous demandons une simple tasse de café après avoir déjà attendu une plombe... le bar de la piscine ferme à 17h et à partir de 16h il n'y a déjà plus rien...
Nous sommes un groupe de 10: 5 enfants et 5 adultes et ils nous impossible de manger ensemble car la politique de l'hôtel interdit de regrouper les tables...
Les chambres sont vraiment fait à la va vite et s'ils viennent pendant la sieste et que nous leur disons de repasser plus tard car les enfants dorment et bien il ne la font simplement pas...

Bref, évitez cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Bonjour a tous
j'ai pas encore eux le temps de me faire un compte a mon propre nom mais vu que mon cousin ( David ) a un compte ici j'en profite pour vous ecrire concernant l'hotel avec sont compte

Un conseil laisser tomber cette hotel.La meuilleur chose qu'il devrait faire c'est fermé l'hotel
car le personnel et l'animation zero(Quand il save que vous etez francais ou belge il vous regarde vraiment sans respect) les russes sont super bien vu et super bien servi mais sinon belge,francais completement ignoré du personnel ( meme un simple bonjour d'eux vous ne recevez pas )

les repas ne sont pas varié,et pas toujours bon
Gateaux fort gelatineux et fruit pas toujours tres frais

Decu de la plage et pas tranquille 5 minute car vous avez presque toute les 10 minutes des gens qui viene pour vous proposer leur excursion ou bien essiayé de vous vendre quelque chose.Et quand vous leur repondez " non merci " c'est a peine si il vous insulte pas dans leur langue.

Les chambres sont simple mais elle on quand meme un certain charme.Juste un souci quand on est arriver dans la chambre on a voulus ouvrir la terrase et impossible fenetre rouiller,on a telephoner a la reception et il nous on dit on va vous envoyé quelqu'un dans 10-15 minutes mais la personne est venu que 1 h 20 apres ( doive acheter des montres la bas )

Ne sorter pas du complexe de l'hotel car la vive les arnaqueurs il ferait n'importe quoi pour vous vendre du n'importe quoi

sinon la piscine est asser sympa

et la reception plutot jolie sauf souci la aussi le personnel est catastrophique.Vous leur demander quelque chose on dirait que vous etez plus ocp a les deranger que autre chose

l'animation inexistente et il ne s'ocp que des russes

l'hotel ne mérite certes pas ses 4 étoiles,2 etoiles grand maximun

Ma femme et moi avont été decus,car ca fesait 5 ans qu'on avait pas eux la chance de partir en vacance et on etait ravi de enfin pouvoir partir

mais pour nous l'egypte 1 fois mais pas 2 surtout a cet Hotel qui pour moi devrait carement fermé ou alors vraiment tout refaire de A-Z et surtout aprendre le mots respect surtout envers les belges et francais qui sont terriblement mal vu

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
wemmel,belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

nous avons été decus par la plage,l amabilité du personnel et le non professionnalisme
l animation inexistente la journée et le soir 1x sur 2 c est danse orientale
les repas ne sont pas varié et les buffets sont tres minimes,pas de fruit,et les dessert que des gateaux gelatineux qui ne donnent pas envie
les chambres sont simples et bien entretenues
la piscine est bien grande ,il faut dire qu il n y avait pas grand monde (18 au 25 mai 2012)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Kaysersberg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Pour une première en Egypte nous n'étions pas du tout déçu. L'hôtel était parfait, propre, personnel tjrs souriant, le matelas bien ferme avec un grand lit, le mini bar tjrs remplis. Les repas buffet étaient variés avec un thème tous les soirs (oriental, barbecue, exotic..) plus un resto italien proposant des pâtes, pizza. Les visites en partant de l'hôtel sont sympathiques (nous avions pris la sortie à Hurghada et la plongé masque tuba sur l'ïle d'Orange Bay qui était génial).Bien sûr les Russes sont envahissants mais grâce à eux, le tourisme a fait vivre les Egyptiens suite à l'accident de Louxor en 1998 car les européens les ont boudés. N'ayez pas peur, le voyage en Egypte vaut la peine et la sécurité est présente partout. Cet hôtel n'est pas un club mais propose qq activités et je le conseil pour la détente et le repos.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royal Azur Resort

Adresse : Km 34, Hurghada Safaga Rd. | Makadi Bay, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°49 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°58 des hôtels de luxe à Hurghada
N°72 des hôtels d'affaires à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Azur Hurghada
Royal Azur Makadi Bay
Hurghada Royal Azur Resort
Royal Azur Resort Hotel
Royal Azur Hotel Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.