“Cuisine immangeable, service médiocre, centre de plongée ZERO” 2 5 étoiles
Avis sur Royal Azur Resort

Royal Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Royal Azur Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Km 34, Hurghada Safaga Rd. | Makadi Bay, Hurghada, Égypte   |
N° 80 sur 178 hôtels à Hurghada
Certificat d'Excellence 2014
Suisse
“Cuisine immangeable, service médiocre, centre de plongée ZERO”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

L'hotel est très beau et surtout la piscine mais le service est plus que médiocre. La nourriture est tout simplement immangeable, tout est cuisiné sans sel. Nous avons tous les deux perdu du poids durant notre semaine de vacance. Les boissons ne sont pas en libre service et il faut presque agresser un serveur pour qu'il daigne nous servir mais la plus part du temps nous avions fini de manger quand les boissons arrivaient enfin, d'autre fois nos boissons ne sont jamais arrivées. Beaucoup d'employés sont malhonnête. Les femmes seules se font peloter draguer par le personnel. L'hôtel est rempli à 95% de Russes et à 15h ils sont déjà bourré.
Le centre de plongé est misérable. Départ à 8h30 de l'hôtel, 30mn d'attente dans un bus minuscule sans climatisation et bondé de monde, 45mn de route pour arriver au bateau qui est déjà complètement blindé. il y a tellement de monde qu'on a pas tous de la place pour s'asseoir, ils font payer plusieurs fois les taxes, 2 malheureuses plongé où l'on voit moin de choses que devant l'hôtel avec un masque et un tuba puis retour. Arrivée a l'hôtel il est 18h. J'ai fais ça 2 jours puis je me suis fais remboursé mes jours suivants de plongée.
Très décevant quand on est allé en Egypte pour plonger.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

J ai passé deux semaines dans cet hotel et je peux vous dire de ne pas tenir compte des avis qui le descende.La nourriture est tres bonne et variées(grillades,crepes,thé etc ),les piscines sont tres belles et il y a de la place, personne ne vous marchera dessus!
La plage aussi est magnifique ,les activités sont gratuites comme le pedalo et canoye.
Hotel calme et reposant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
miraumont
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

charmant hotel ou nous avons passé 1 semaine innoubliable.trés propre personnel toujours souriant nouriture trés varié rien a redire la dessus.piscine superbe nettoyé tous les soirs plage superbe avec un trés beau recif a visité(prevoir de bonne chaussures de plage)animation en journée et tous les soirs un spectacle différent.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ALTKIRCH
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Il suffit de lire les commentaires et les notes des internautes étrangers pour comprendre que "Le français" n'est jamais content !
Avant notre départ, j'ai consulté les avis sur le site Tripadvisior, et j'ai pris peur !
Au final, ma fille de 12 ans et moi même, avons passé 2 semaines géniales.
Certe, l'hôtel n'est pas très récent mais il est (pour une région comme l'Egypte), correctement entretenu.
Il suffit de se lever tôt pour voir tout le personnel qui nettoie, répare, ...

Sur les différents thèmes, voici ce que je peux dire de manière tout à fait objective :

- Le personnel : aimable et serviable pour la plupart. Nous avons été très bien accueilli et les français (malheureusement peu nombreux), sont plus appréciés que les russes, trop bruyants et grossiers.
- La clientèle : justement ... beaucoup trop de russes... A force de "bouder" cette destination, il a très peu de français et il vaut mieux connaître quelques bases en anglais ou en allemand pour comprendre et se faire comprendre.... (notamment pour les couples qui envisageraient de laisser leurs enfants au mini club !!!)
- Les animations : nous n'en raffolons pas de manière générale. Cependant, j'ai pu constater qu'il y avait tous les jours des cours de danse, d'aqua gym, du waterpolo, du beach volley, ... et tous les soirs, une animation différente (concours de danse, élection miss et mister de l'hôtel, spectacle de danse orientale, karaoké, .discothèque sur la plage 2 fois par semaine..).
- Activités : prêt gratuit de pédalos et canoës, centre de plongée à proximité avec tarifs corrects et personnel très sympathique (et francophone !!!!!), barrière de corail MAGNIFIQUE et facilement accessible en passant par la plage puis par un ponton (il faut juste un peu marcher...). C'est vraiment un point fort de l'hôtel !
- Les chambres : spacieuses, propres et bien entretenues. Belle vue sur la mer. Literie un peu dure.
- La restauration : petit déjeuner identique chaque matin mais très varié (ma fille s'est régalée de crèpes au chocolat durant 15 jours !!!), déjéuner : même remarque (pâtes, pizza et döner chaque jour plus 3 à 4 plats différents quotodiennement, cela permets de varier sans se lasser), dîner : un thème différent chaque soir (oriental, barbecue, poisson, exotique, asiatique, ...) et là, franchement, on ne peut pas dire qu'on mange mal ou toujours la même chose !!!

Pour résumer, un hôtel confortable que je n'hésiterai pas à recommander, plutôt pour un séjour en amoureux ou entre amis.
Particulièrement si on apprécie les fonds marins et le ciel bleu !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bois d'Arcy
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous revenons de deux semaines de vacances à l'Hôtel Royal Azur à Hurghada et c'est une adresse que je conseille fortement !

- La nourriture est bonne et variée, vous pouvez manger de tout pratiquement toute la journée (les personnes qui disent manger mal dans cet hôtel, doivent probablement se nourrir tous les jours au Fouquet's, dans le cas contraire je ne voit pas d'autre explication)

- Très bonne équipe d'animation, la journée comme le soir

- Le personnel est adorable ! Je tiens à mettre les choses au claire : les Égyptiens ne sont vraiment pas friands des Russes et des égyptiens vacanciers, ce qui nous avantage (nous les français) CLAIREMENT ! Nous avons toujours eût des petites attentions (corbeilles de fruits, petites assiettes pour l'apéritif, gâteaux pour nos anniversaires). Vous avez toujours un ou deux serveurs qui fond la tête mais j'ai été fortement impressionnée par la gentillesse des égyptiens !

- La plage est jolie mais l'eau n'est pas transparente en raison d'une abondante présence de sel ! Si vous allez plus loin elle redevient transparente. L'accès à la barrière de corail à partir de la plage n'est pas évident mais il y a un ponton dans l'hôtel d'à côté, où nous avons pu apercevoir une multitude de poissons. Attention : il faut des chaussures pour accéder au coraux ! Le sable de la plage n'est pas fin, c'est une plage artificielle.

- Le SPA est génial, personnel est attentionné, les soins sont TOP (j'ai pris la formule à 65€ - hammam, sauna, gommage, massage)

- Les chambres : les meubles sont un peu vieux mais tout à fait convenables ! La vue de la terrasse si vous êtes sur le côté intérieur est géniale (vue sur la piscine, les jardins et la mer)

- Les excursions : pas cher du tout, il faut absolument faire la sortie à 12€/bateau à fond de verre ! Louxor est une magnifique sortie, mais c'est long...

- L'hôtel est très fleuri, il y a 4 piscines dont 2 avec des bars dans l'eau. Attention, literie particulièrement dure !

J'ai connu des personnes qui revenaient pour la 27ème fois, toujours ravies !
Je vous conseille fortement cet hôtel pour de belles vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Mis à part la nourriture et le peu de personnel parlant français le reste est correct, les piscines super,les chambres un peu vieilles mais bon on est pas venu pour dormir!!!!La nourriture infâme sincèrement, clientèle russe dominante, pas de spa,massage bof, activité nocturne nulle heureusement il y a le club Look à coté ou on a pu passer de bonne soirée entre français!!!!Hotel à éviter mais très bon souvenir d'Hurghada et du super temps!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Veigy-Foncenex
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Malheureusement pour nous qui sommes encore sur place je partage les avis négatifs.
Nous avions séjourné mon mari et moi il y a 10 ans dans cet hôtel que nous avions trouvé formidable et là quelle déception!!!
Le personnel est agressif, nous avons vraiment l'impression de les déranger quand nous commandons à boire ou que nous demandons une simple tasse de café après avoir déjà attendu une plombe... le bar de la piscine ferme à 17h et à partir de 16h il n'y a déjà plus rien...
Nous sommes un groupe de 10: 5 enfants et 5 adultes et ils nous impossible de manger ensemble car la politique de l'hôtel interdit de regrouper les tables...
Les chambres sont vraiment fait à la va vite et s'ils viennent pendant la sieste et que nous leur disons de repasser plus tard car les enfants dorment et bien il ne la font simplement pas...

Bref, évitez cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Royal Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Azur Resort

Adresse: Km 34, Hurghada Safaga Rd. | Makadi Bay, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°48 des hôtels en bord de mer à Hurghada
N°66 des hôtels de luxe à Hurghada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Azur Hurghada
Royal Azur Makadi Bay
Hurghada Royal Azur Resort
Royal Azur Resort Hotel
Royal Azur Hotel Hurghada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.