“Tranquillité des parents et libre amusements des ado” 5 5 étoiles

Steigenberger Al Dau Beach Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Yussif Afifi Road, Hurghada 84111, Égypte   |
N° 5 sur 175 hôtels à Hurghada
Genève, Suisse
“Tranquillité des parents et libre amusements des ado”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous sommes partis en famille. Mes parents avaient leur confort complet dans l'hôtel. Tous les services sont formidables. Les massages relaxant sont excellents, le docteur de l'hôtel est très à l'écoute et fort compétent. Mes frères et soeurs avions de notre côté tous les sports à disposition pour nous amuser et nous défouler. Certes, la salle de sport un un peu petite, mais ce n'est pas ça qui nous a empêché de bouger.
Nous avons passé 8 jours inoubliables.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
French American traveller ;-)
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Simplement génial !! Habitué des vacances plutôt autonomes, je voulais une semaine farniente luxe et franchement très agréablement surpris !!
De la piscine, au buffet, en passant par Nassima qui vient nous nettoyer nos lunettes lorsque l'on est sur le transat', au dressing de la chambre (toutes en sont équipées) sans oublier les bars, les pizzas sur la plage aux serviettes moelleuses... Il y a tellement à dire de positif que la liste serait lonnnngue !! Idéal pour les couples, peu d'enfants, clientèle majo. pays de l'est pas dérangeante et respectueuse.

Pour un peu plus de 1000€, vous profitez d'un hotel charmant, où tout n'est fait que pour vous combler.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2010

Superbe hotel. Une des plus belles piscines jamais vues... Chambres grandes, propres, toutes vue sur la mer rouge. Point négatif: la plage!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
LORRAINE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Reservé en hotel sec, le STEIGENBERGER se trouve être un excellent hotel rapport qualité/prix. Personnel serviable, hotel grandiose et propre, espace aquatique très ludique, plage privée très soignée. Nous avons uniquement testé le petit dejeuner (formule buffet très complète), mais de nombreux restaurant se trouve à proximité pour varier les plaisir.. A essayer sans aucun doute!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Habitués depuis quelques années aux séjours au bord de la Mer Rouge à la fin de l'hiver, cette année nous avons choisi l'Hôtel Steigenberger, en partie pour son classement sur le site.
Cet hôtel est immense, trop. La dimension humaine ayant été vraisemblablement oubliée au profit de la rentabilité !
Bien sûr lorsque vous y entrez, vous ne pouvez qu'être "éblouis" par les matériaux luxueux utilisés : marbre, bois précieux, meubles choisis avec soin. Tout brille...Ambiance feutrée malgré l'immensité du hall. Hall bordé de chaque côté par un bar (chacun, tout aussi "luxe" !).
Nous avions demandé une chambre avec vue mer, avec supplément de 300 euros pour 6 nuits (lorsque nous avons appris que 96 % (voire 98) des chambres avaient une vue mer...grrrr !!)
Arrivés de nuit, malgré l'éclairage très impressionnant de toutes les parties de l'hôtel, point de mer.... Dans un anglais approximatif notre "accompagnateur" nous a fait comprendre que la mer était "loin, loin....). (A part le manager de cet hôtel, nous n'avons pas rencontré de personnel parlant le français... Prenez votre dico Anglais : ça peut servir)
Le lendemain matin, au réveil, vite sur la terrasse pour voir la mer. Et là désenchantement (non le mot n'est pas trop faible) : la mer est effectivement loin, loin.... C'est une chambre "vue piscines" avec tout son cortège d'inconvénients !! Le manager contacté (autant s'adresser au boss), rdv à la réception où il a pris trois clés (minutieusement choisies), a pris une petite "voiturette" pour nous montrer trois autres chambres. Même agencement, mais avec vue mer ! Superbe... Mais à chaque fois, il nous signalait un problème lié à l'emplacement de la chambre ("l'hôtel à côté diffuse de la musique toute la journée", "là tous les soirs, un groupe se produit", "ici vous allez être loin de tout pour manger et nager : - c'est pour ça que j'ai pris la voiturette - etc.). Et c'est depuis cette dernière chambre, a priori "loin de tout", que nous avons rejoint la nôtre à pied en moins d'1 minute !!!!!
Autant de mauvaise volonté et de duperie, nous ont quelque peu agacés !! Et 300 euros dans le "vent"....
Quant à la nourriture de cet établissement (nous étions en all inclusive), attendez-vous à manger quasiment chaque jour la même chose. A la fin de notre séjour, nous savions que le 1er plat chaud, en libre service, était du poisson, le 2ème des légumes grillés, le 3ème des pommes de terre sautées, etc.... Pas une seule soirée "spécialités" (d'où qu'elles soient). Inadmissible pour un hôtel de cette "classe" !
Et, un point vraiment important : si vous mangez dehors ne vous absentez pas de votre table, sans la surveillance d'un proche. En effet de gros oiseaux (style corbeaux) se délectent allègrement des assiettes pleines ou à peine commencées, piétinent tout aussi allègrement toute la table. Et si personne n'a surveillé vos assiettes, vous revenez manger dans celles-ci sans savoir que des oiseaux se sont servis avant Vous ! (gros problème d'hygiène, voire de santé, à revoir et sérieusement !!!!).
Deux déjeuners (infects) au restaurant de la piscine : deux gros problèmes de "digestion". Un dîner (pour le dernier soir de notre séjour) à l'Alexander (restaurant chic et à la cuisine fine et méditerranéenne – c'est l'hôtel qui le dit -) : bel établissement, serveurs aux petits soins, mais plats qui défilent sans trois minutes de pause entre deux (lorsque l'on sait que cuisiner demande du temps....) et trois jours d'une bonne gastro (super lors du retour en France).
Aussi, pour conclure cette longue prose, essayez les hôtels : Hilton (à quelques pas du Steingenberger), le Grand Makadi (à notre sens, l'un des meilleurs), le Sol y Mar Makadi Marine...
Et ne vous laissez pas séduire par le luxe "apparent" de cet hôtel, mais aux prestations bien médiocres au regard de cette "vitrine"….

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Ain
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Hôtel d'une qualité, propreté et d'un service irréprochables. Quelques clients russes bruyants mais cet hôtel de classe internationale est suffisamment grand. Très petit parcours de golf 9 trous mais il est agréable de pouvoir jouer dans l'enceinte de l'hôtel avec en plus un parcours de jogging de 2,5 km toujours dans l'enceinte. Nous étions en demi-pension, largement suffisant. Personnel souriant et prévenant parlant peu le français.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

J'ai été absolument ravis par mon séjour au Steigenberger Al Dau Beach! Je ne peux que conseiller. L'hôtel est vraiment digne d'un 5 étoiles, les chambres spacieuses et belles. Le spa petit mais idéal, le jardin immense et magnifique. Le courant du Lazy River n'était pas assez fort pour mes gouts, ça avance trop lentement. Sinon le golf, le jacuzzi island, les hamacs, la nourriture, les cocktails, l'immense piscine, bref cet hotel dispose vraiment de tout pour plaire à tout le monde, y compris les personnes handicapées!

• Séjour du mars 2010