“Bon séjour” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Makadi Bay, Baie de Makadi, Égypte   |
Lille, France
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Nous sommes rentrés il y a pile 2 semaines, contents de nos vacances d'une semaine à l'hotel Stella Makadi. Bon à savoir :
Il n'y a pas de décalage horaire, malheureusement, parce que le soleil se lève vers 4h30 le matin et se couche vers 18h30, donc vers 9h (petit déjeuner, c'est les vacances, on dors un peu) il fait déjà 40°.
A votre arrivée, ne vous fiez pas au décor, l'Egypte est une déchetterie, les poubelles et autres détritus sont sur les bords et milieu de routes. Il y a également beaucoup d’hôtel à l'abandon. Mais une fois arrivé à l’hôtel le paysage est tout à fait différent.
Il n'y a pas de français dans l'hôtel, donc aucune animation n'est en français. Le service (réception, serveur, ménage, jardinier...) fait des efforts mais sans quelques mots d'anglais c'est quasiment impossible de se faire comprendre.
Les chambre sont propres, les repas corrects (nous avons connu pire) par contre gros problème sur les boissons, il ne faut pas boire l'eau (on vous le répète assez) mais les cocktails, jus de fruits, sodas et glaçons sont à base d'eau, même l'eau en bouteille à un drôle de gout et surtout une drôle d'odeur (mais c'est ça l'Egypte).
La mer est magnifique, bleue, transparente, petit bémol : les méduses, elles ne piquent pas mais c'est assez rebutant les premières fois. Grâce au ponton, vous pouvez plongez (masque et tuba) à quelques pas de l’hôtel, très joli. Les marrées ne sont pas les mêmes que chez nous, alors ne vous inquiétez pas de voir marrée basse toute la journée. Sur la plage de l’hôtel (et à la piscine également), tous les jours, tout le temps, il y a des "casse-pieds" qui vous "proposent" le spa, le chameau (nous l'avons fait, cher mais très bon moment), la plongée, le henné, le quad (nul),...
Nous avons fait l'excursion sur l'île de Mahmaya, très agréable, bateau, plage, sortie en mer pour aller plonger (si vous n'avez pas prévu, ils vous prêtent masque, tuba et palmes) puis retour sur l'île pour le repas et re-plage (sable fin, eau transparente, il y a des poissons au bout de quelques pas dans l'eau).
Prévoyez des produits anti-moustiques, c'est envahi malgré le produit que les jardiniers mettent le soir.
En résumé très bonne semaine, bon hôtel, bon voyage !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Bel hotel, propre, chambre spacieuse, (malgré WC dans la salle de bain ) plage avec parasol pour se baigner, un impératif aller au ponton et descendre par une échelle, autrement en bord de plage pas possible, pas d'eau ! (petite marée tous les jours) le mer est remplie de méduses certes non urticante, c'est pas agréable.......
Clientèle exclusivement allemandes ou russes !
Buffets à leur image, du lourd, pas très fin, répétitifs....... jus d'orange frais, payant le matin, certain cocktail avec supplément,
Après midi jeu piscine et musique à fond, les russes bien alcoolisés s'amusent........
Boite de nuit sur la plage, vous ne fermerez pas l'oeil avant 2 h du matin......(même avec les portes fermées)
Personnel hotel : personne ne parle français, mais allemand
Les restaurants à thèmes pas terrible, et avec supplément (boisson)
Bref un séjour avec un belle température de 38 ° visite de site à Louxor extraordinaire, ballade en mer et plongée tout cela nous a fait oublier tous ces petits désagréments.

Astuce pour la chambre : Pas devant la piscine
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saverne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous rentrons ce 13 MAI de notre troisième séjour à Hurghada, celui ci était vraiment le top. Rien à critiquer pour l'hygiène du site, des chambre, la nourriture, de plus, toutes les installations de l'hôtel ont été refaites. Personnel très prévenant et serviable, contrairement à d'autre pays.....
allez y sans craintes

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
yerres
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Très satisfaits de notre séjour au Stella Makadi Beach. Quelques nouveautés positives par rapport aux précédents commentaires: les restaurants "placés" sont accessibles sans surcout, les restaurants et activités du Stella Garden sont accessibles aux occupants du Stella Beach et réciproquement ( piscine à vagues + piscines à "tubes"), une navette est offerte entre les deux hotels qui sont à 5 minutes.
Les chambres sont parfaites, de l'ordre d'un bon 3/4 étoiles français, le service est impeccable et sympa (gateau offert pour anniversaire, décoration du lit avec fleurs le matin..)
Le ponton donne accès, avec palmes et tuba, à la barrière de corail et ses poissons multicolores, un vrai aquarium!
Les piscines sont propres, accessibles, serviettes et transat à demande
Le SPA est sympa mais résister aux sollicitations du premier jour qui vous pressent à booker toute la semaine!
La discothèque est très sympa et sécurisée (nous avions des ados..).
La nourriture est bonne et abondante (attention aux excès!)
Bon les alcools et cocktails ne sont pas terribles sauf à la boite de nuit à partir de 23h (payants 3 euros mais vrais alcools)
Cosmopolite après prédominance des allemands (discrets) et russes (un peu moins...)
N'avons pas testé le club de plongée sur place car sommes allés au Seafari à Hugharda tenus par des francais.
Si vous voulez passer une semaine de vacances sans soucis plutôt repos et mer, c'est parfait!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
région Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous rentrons de ce second séjour aussi SATISFAITS que la 1ère fois ! ! ! L'Hotel s'est beaucoup agrandi et nous étions très contents de ne pas être au Stella Garden en cours de finition car trop éloigné de la Mer Rouge ( même si un mini bus fait la navette toute la journée ) Le Personnel reste aussi COMPETENT, SOURIANT, ATTENTIF et prêt à satisfaire nos moindres désirs! ! ! Le Restaurant Andalou est toujours aussi délicieux et diversifié avec une présentation hyper soignée........En 14 jours nous n'avons eu que 2 fois le même thème du dîner ! ! ! ! Le barbecue dans le patio est désormais quotidienet les cocktails variés à profusion................. Le club de plongée n'est plus de direction allemande ( et le Zodiac s'est transformé en gros bâteau ) MAIS italienne -----> d'où + " brouillon " et inorganisé MAIS la gentillesse et le professionalisme compensent largement ces quelques petits désagréments ! ! ! Rapport QUALITE/PRIX absolument IMBATTABLES ! ! ! Il ne faut surtout pas hésiter à y aller pour passer un EXCELLENT SEJOUR

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Endroit idéalement situé au bord de la mer rouge, excellentes prestations, hygiène impeccable, personnel affable, club de plongée directement à l'hotel ou celui du resort à coté (nous voulions un club où un moniteur parle français). Je recommande cet hotel chaleureusement, la période où nous y étions étant "creuse", donc peu d'affuence, ce qui nous a parfaitement convenu ! Nous y allions pour un voyage de noces, et surtout pour pratiquer la plongée sous marine, nous avons fait 10 plongées et nous avons été enchantés de l'amabilité de tous les intervenants pour que ce séjour nous soit agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

L'hôtel est magnifique, super bien mit: tout près de la plage, les piscines sont très spacieuses et propres: vous ne marchez sur personne! Nous avons toujours trouvez de la place sur les chaises longues mais les premiers arrivés sont les premiers servis :)

La chambre: pas très bien insonorisée et nos essuies n'étaient pas changés si ont ne pensais pas à les mettre par terre ou sur notre lit...

L'armoire: juste une odeur désagréable dans celle-ci donc nos vêtements sont restés dans les valises.

Personnel: très souriant mais même en couple, on vous dévisage comme de la viande (pas très agréable parfois)

Aucun souci mis à part:

Les spectacles: animations: sans plus, rien de très extraordinaire! Et mon Dieu, il hurlait dans le micro le présentateur!!! Et vu que notre chambre était située non loin du restaurant: impossible de dormir avant une heure du matin ^^.

Sinon, séjour magnifique! La plongée est à faire mais sans plus, la couleur et les poissons ne sont plus trop présents (sauf si vous descendez dans les profondeurs mais avec un bête tuba de chez Décatlhon et aucune expérience en plongée... lol).

Le restaurant: nourriture: super!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
Steigenberger Makadi Hotel
Steigenberger Makadi Hotel
N° 2 sur 23 à Baie de Makadi
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
SUNRISE Select Royal Makadi Reso...
N° 6 sur 23 à Baie de Makadi
4.5 5 étoiles 4 313 avis
Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Fort Arabesque Resort, Spa & Vil...
N° 11 sur 23 à Baie de Makadi
Cleopatra Makadi Bay
Cleopatra Makadi Bay
N° 7 sur 23 à Baie de Makadi
Harmony Makadi Bay Hotel & Resort
Harmony Makadi Bay Hotel & Resor...
N° 21 sur 23 à Baie de Makadi

Vous connaissez Stella Makadi Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Stella Makadi Resort & Spa

Adresse: Makadi Bay, Baie de Makadi, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Makadi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°8 des hôtels Spa à Baie de Makadi
N°9 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°12 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°15 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Stella Makadi Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Stella Makadi Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Stella Makadi Hotel Baie De Makadi
Stella Makadi Hotel Makadi Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Stella Makadi Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.