“De retour d'un merveilleur voyage” 5 5 étoiles

4.5 sur 5 Hôtel   |   Makadi Bay, Baie de Makadi, Égypte   |
Classé n°12 sur 20 hôtels à Baie de Makadi
4.0 5 étoiles 2 140 Avis
Belgique Liège
“De retour d'un merveilleur voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

L’hôtel
Nous revenons tout juste d’un séjour de deux semaines en famille (deux adultes et deux adolescentes) au Stella Makadi Beach et nous avons passé un séjour tout à fait merveilleux.
Partant en voyage pour la 1ère fois avec 2 chambres (une pour nous et une pour nos adolescentes) nous avions envoyé un mail à l’hôtel afin d’insister sur le fait que nous aurions voulu deux chambres proches l’une de l’autre. Nous avons reçu un mail de l’hôtel dans les 48H disant qu’ils tiendraient bien compte de notre demande et, effectivement, à notre arrivée, deux chambres communicantes nous attendaient. Ils avaient également une copie de notre mail dans notre dossier à la réception.
L’hôtel en lui-même est magnifique, bien plus beau en vrai que sur les photos que nous avions vues.
Les jardins sont très verts et très bien entretenus.
Nous nous sommes rendus une fois au Stella Makadi Garden (il s’agit de deux hôtels faisant partie du même resort et reliés par un système de navettes), et nous avons préféré le Stella Makadi Beach, tant au niveau des infrastructures, que du nombre de transats de disponibles (tous installés dans du sable au Garden), etc.. Le Garden nous a paru plus bruyant, moins bien agencé mais il dispose de deux toboggans et d’une petite piscine à vagues ce qui ravira les enfants.

Site et alentours
L’hôtel en lui-même est magnifique.
Les jardins sont très verts et très bien entretenus.
Les piscines sont nombreuses et variées, bien entretenues et très chaudes.
Il y en a pour tous les goûts, deux piscines calmes, une piscine où ont lieu les animations et deux piscines peu profondes pour les plus jeunes (50 et 60 cm de fond).
Il y a toujours des transats en suffisance tant à la plage qu’à la piscine, et ce bien que l’hôtel ait été complet à notre départ, nous n’avons jamais dû chercher.
La plage est superbe et très grande. Un phénomène de « marée », dont nous ignorions tout, fait parfois reculer la mer de plusieurs mètres.
Si vous voulez aller voir les poissons, il faut obligatoirement aller jusqu’au bout du ponton. Là vous verrez de nombreux poissons mais malheureusement vous serez loin d’être les seuls mais cela reste magnifique à voir (nous avons même nagé avec une raie). Y aller sur le temps de midi ou après 16.30 Hr pour un calme relatif.
Nous n’avons pas quitté l’hôtel et ne pouvons donc nous prononcer sur les alentours, nous nous trouvions bien évidemment en plein désert, mais des navettes et des taxis étaient disponibles tous les jours pour aller visiter Hurghada.
Divers commerces sont accessibles sur le site pour rapporter des souvenirs, ainsi qu'une clinique et une pharmacie (tenue par le Dr Brahim )

Le personnel est très à l’écoute et très serviable, bien que nous soyons arrivés le premier jour du Ramadan.
Ils ont vraiment beaucoup de mérite vu le comportement de certains clients (et nous ne parlons pas des russes dont tout le monde se plaint, dans notre cas, c’est principalement un groupe d’italiens qui a été très mal élevé avec les serveurs, allant même jusqu’à manquer de renverser un pauvre serveur qui essayait de leur dire que le restaurant était complet et que ce groupe de 20 personnes ferait mieux d’aller prendre un verre et de revenir afin de ne pas devoir attendre en plein soleil, ils ont carrément forcé la porte).
Dès que le personnel s’aperçoit que vous êtes polis lorsque vous demandez quelque chose, vous êtes les rois, ils sont aux petits soins pour vous.
Sport animation piscine
Les piscines sont nombreuses et variées, bien entretenues et très chaudes.
Petit bémol, nous sommes arrivés le 28.06.14. L’Egypte avait changé d’heure la veille (il n’y a plus désormais de décalage horaire avec l’Europe continentale) et le personnel s’en tenait toujours à l’ancienne heure pour les heures d’accès aux piscines (18 h ou le coucher du soleil anciennement) et dès 17.30 Hr, le personnel de piscine commençait à fermer les parasols non occupés avant de vous faire savoir, à 18 H, que vous deviez sortir de l’eau, ce que nous avons trouvé dommage, c’est un peu tôt.
L’équipe d’animation est très dynamique et sympathique mais pas trop envahissante si vous ne voulez pas participer aux activités.
Il y a bon nombres d’animations (payantes) possible sur la plage, telles que plongée, safari en quads, promenades à cheval, à dos de chameaux, cinéma en 7d (super mais estomac fragile s’abstenir)etc.. ce qui n’était pas mentionné dans la description de l’hôtel, bref difficile de vous ennuyer si vous avez la bougeotte.
Gastronomie
Avec un restaurant principal (buffet) , un restaurant à la plage (snacks), deux restaurants à la carte (Italien et Indien, peu de couverts donc à réserver le matin, c’est un peu la bagarre pour avoir une table) et l’accès aux restaurants du Stella Makadi Garden (un restaurant buffet et deux restaurants à la carte (chinois et libanais))soit 7 restaurants au total, tous compris dans le prix, il est impossible de ne pas trouver quelque chose qui vous plaise à chaque repas.
En ce qui concerne le restaurant buffet, il y a toujours du bœuf, du poulet, du poisson, etc.. cuisinés chaque soir de façons différentes et toujours très bonnes.
Chambre
Nos chambres étaient idéalement situées, au calme, communicantes et au rez de chaussée comme nous l’avions demandé lors de notre réservation.
Spacieuses, d’une propreté impeccable, pourvues d’un mini bar où les bouteilles d’eau sont gratuites (le reste est payant), elles disposent de grandes salles de bain avec douche.
Mention spéciale pour l’homme d’entretien qui a toujours nettoyé les chambres impeccablement quand nous le demandions (matin ou plutôt après-midi selon les jours) et réalisé de petites décorations avec les draps, des fleurs etc.. Comme c’est la coutume dans ce genre d’endroits.
Conseil
Pour la première fois, nous étions partis avec l’agence de voyage Corendon et nous avons été très contents de leur service, tant au niveau prix, qu’organisation etc..
Une mention spéciale pour l’agent de voyage sur place, Nabil, égyptien parlant couramment le français, le néerlandais et l’anglais. Nabil était présent dans le lobby pratiquement tous les jours de 09.30 à 11.00H pour nous rendre service en cas de problèmes, prendre contact avec la réception si nous le souhaitions et pas seulement pour nous vendre des excursions comme beaucoup d’agents d’autres tour opérateur que nous avons déjà connus.

Attention le check out se fait à midi. Dans notre cas nous quittions l’hôtel pour 16 H et nos chambres étaient déjà réservées pour les clients suivants. Nous avons cependant pu louer une autre chambre de 12 à 15 H pour la modique somme de 10 euros afin de pouvoir prendre une douche (s’y prendre à temps). Encore une fois, les bagagistes sont venus chercher nos valises dans nos chambres à midi pour les transférer à la chambre provisoire, puis à 15H pour les emmener à la réception. Comme déjà mentionné le personnel est très serviable et très disponible.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vues sur le jardin sont plus calmes, mais de toute façon les animations s'arrê...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Dreux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Sejour passé en mai dernier donc hors saison. L hôtel était donc au calme et reposant. La chambre n'est pas juste a côté de la plage et encore moins face a la mer, du moins pour la partie hotel 5*.
Loin du centre. Comptez 25minutes en voiture et les prix sont justes abusifs par l'hotel. Conseil sortez de l hotel est faite du Stop.
Restaurant très bien et varié. En formule tout compris, les buffets sont dispo plus 4 restaurants a thème très chouette mais quand l hôtel est plein, cela doit etre très difficile de réserver une table. Plein de piscine dans le resort...nous n'avons pas eu le temps de tout essayer.
La mer est sublime.
Equipe d'animation sympa.
Plusieurs problèmes techniques lors du séjour qui nous ont "gaché" nos vacances. Nous sommes restés près de 1h30 coincé en dehors de notre chambre a minuit. Aucune clef, aucun pass n'ouvrez la serrure. Nous avons vu passer 6 membres de lhotel pour tenter de l' ouvrir...en vain. Heureusement que nous étions au rdc, ils ont finalement crocheté la porte fenetre de la terrasse. Apres cela aucune compensation pour nous avoir laisser dehors, ni excuse. Si ce n'est nous ramener une bouteille de vin blanc dans une bouteille en plastique de Schweppes!! Du jamais vu...On nous propose le lendemain un surclassement qui n'en ai pas un... Chambre plus petite et lit jumeaux.! Bref pas digne d un hôtel qui se prétend 5*. Bel établissement tout de même mais service laisse a désirer hormis notre bagagiste Mamoun que nous remercions pour son hospitalité.
A éviter en pleine saison

• Séjour du mai 2014
Ardon, Valais, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Séjour du 22 au 29 juin 2014 avec l'agence Migros. Nous avons eu des soucis dès le démarrage avec l'agence, ensuite la compagnie aérienne proposée ( Air Cairo) est à bannir... Pas de bons repas pendant le vol, juste 1 verre d'eau tiède pour les 4h30 de vol et ils refusent l'argent Suisse à bord!
En ce qui concerne l'hôtel, il y a beaucoup de Russes en effet, on va dire à hauteur de 70%, pas franchement agréable...
La chambre est propre et les lits confortables, en revanche il faut parfois être patient pour qu'ils viennent faire la chambre ( parfois faite à 14h30!) et ne pas être trop regardant pour la déco sur le lit, contrairement à tous les hôtels ou j'ai été séjourné en 3 ans, c'est le seul qui nous a proposé uniquement 2 x sur notre séjour de la déco avec linge de bains...
Pour les repas, il y a du choix, le buffet est vaste, en revanche c'est mal organisé, il y a trop de monde, la clim est à 15 degrès et on mange froid. C'est également un peu répétitif et pas beaucoup de viande à choix. Le restaurant est toujours sale, tables, par terre et verres et vaisselles, pas top pour un hôtel de ce nombre d'étoiles....
Niveau aménagement extérieur, les piscines sont nettoyées chaque jours mais avec une brosse pendant que les clients se baignent! Il en résulte souvent des flaques assez dégueulasses sur l'eau...La piscine relax ne l'ai pas, il y a trop d'enfants qui ne respectent pas les consignes de la piscine et de la tranquillité. L'animation est par contre assez sympa, y compris le soir. Les jardins de l'hôtel sont très bien entretenus.
Quand au personnel, il ne faudra pas être trop difficile, à part quelques personnes sympathiques, ils en ont ras le bol des russes et nous le font payer largement...
En résumé, cet hôtel ne vaut pas son nombre d'étoiles et encore moins ses avis positifs. Gardez à l'esprit que vous n'aurez de tranquillité que dans votre chambre et que cela ressemble plus à une industrie qu'à un hôtel! ( pas de service de boissons à table, ni de repas servi vraiment chaud)
La réception ne prend pas les francs suisses, uniquement les euros, il faut aller en ville ( 30 min de taxi) pour les changer...

Astuce pour la chambre : Nous avons pris des chambres côté piscine, mais les jardins sont très bien également
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ath, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Séjour en mai de 12 jours. Hôtel stella beach est en bord de plage. Pas de clients francophones mais pratiquement uniquement russe. Nourriture correct sans plus. Par contre le resto italien le soir est excellent ainsi que les serveurs. L infrastructure des piscines est très bonne, la chambre était parfaite; Nous avons demandé de changer car ne correspondait pas à notre réservation et la réception nous a attribué une nouvelle chambre. Le responsable de la réception est performant et à l écoute. Le personnel dans l ensemble est sympathique et souriant. L hôtel est en plein désert et isolé. Il y a un bus qui va vers Hurghada l après midi et le soir pour 7 euros aller retour. Le récif est abîmé et les coraux sont morts, le tourisme de masse russe peu discipliné a fait son effet. L aéroport d Hurghada vieillissant peut être assimilé à un cirque, pas de contrôle des touristes au retour, tout le monde passe sans fouille malgré un portique qui sonne en permanence, cela semble déroutant pour un pays sensible. Au check in, on a même tenté de me demander de l argent.

Astuce pour la chambre : Choisir chambre vue sur mer et piscine.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Séjour en janvier 2014. Nous étions les seuls francophones. Plein de Russes qui boivent, ripaillent, font du bruit et sont sans gènes. En plus vacances scolaire égyptiennes. Beaucoup de dames voilées et complètement habillées dans la piscine chauffée. Je respecte absolument leur religion, mais, au point de vue hygiène, se baigner toute habillée avec des vêtements portés pendant plusieurs heures, j'ai des doutes...Bref, je ne retournerai pas

Astuce pour la chambre : Le plus loin pôssible de l'animation, si vous voulez du calme avant 11 heures et plus
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Wasquehal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Hôtel situé à 30 minutes de l'aéroport.(séjour à la toussaint)
L'ensemble du complexe est propre et bien entretenu.
Nous avons eu une chambre avec vue sur la piscine et sur la mer ( 3ème étage)
,petite salle de bain avec douche, pièce principale de taille correcte avec mini bar, télévision et grand balcon.
La restauration est dans la norme pour l'egypte ( déjà vu mieux pour un 4.5 étoiles ),les plats sont assez répétitifs malgré le nombre et les desserts vraiment toujours les mêmes
Le restaurant italien est très bien( ambiance , service, plats ) ,à conseiller
L es piscines sont grandes mais fraiches et même très fraiche pour la plus grande ( avec cascades) ,presque impossible d'en profiter.
la plage est propre et grande ,le ponton avec transats permet d'avoir accès facilement à la mer et au corail.
De nombreux poissons mais si vous êtes amateur et courageux ,après 500 mètres vers la droite puis en direction du large, nous avons vu une petite tortue , des raies aigles et de jolis coraux..
la salle de sport possède plusieurs machines assez récentes et entretenues. (intrdit au moins de 16 ans)
vacances agréables

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Évian-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je viens de passer 2 semaines au Makadi Beach. Déjà c'est pas la meilleure saison car il ne fait pas très chaud, beaucoups de vent,nous étions les seuls français ,majorité de russes et quelques hollandais.Notre problème principale a été la qualitée des repas. Aucun choix, meme s'il on a l'inpression qu il y en a tout est fait sur la meme base.le pire c'est la viande et le poisson , avec un grill douteux et des boulettes que je n'ai pas voulu manger.Quand j'en ai parlé à la réception car ils m'ont demandé si le séjour c'était bien passé,ils m'ont dit que la nourriture plaisait aux Russes et comme il y a très peu de français ça ne les inquiète pas .d'ailleurs absolument personne ne parle francais.Le vin et les alcools locaux sont infectes.Nous avons du changer de chambre en payant 130 € de plus car elle était très mal plaçée.Il manque de musique local dans les restaurants.L 'animation est correcte sans plus.Mais si vous souhaitez vous reposez ,oubliez car vous serez dérangé toute la journée par les démarcheurs (massage,plongée, escursion etc...).Incroyable je n'avais jamais vu ça dans un hotel. C'est mon 2 eme séjour en Egypte et l'hotel Crystal Bay était mieux .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Stella Makadi Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Stella Makadi Resort & Spa

Adresse: Makadi Bay, Baie de Makadi, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Makadi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°6 des hôtels Spa à Baie de Makadi
N°7 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°11 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
N°11 des hôtels familiaux à Baie de Makadi
N°12 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Stella Makadi Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Stella Makadi Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Stella Makadi Hotel Baie De Makadi
Stella Makadi Hotel Makadi Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Stella Makadi Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.