“Super séjour” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 21 hôtels à Baie de Makadi
dunkerque
“Super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

J'ai séjourné au sunrise royal makadi en novembre 2009. Hôtel vraiment très vaste avec plusieurs piscines niveau place c'était largement suffisant pour tout le monde.
Les buffets sont vraiment excellents et très variés, beaucoup de choix au petit déjeuner; ce fut le top!
Niveau situation ,au bord de la mer un aquarium sous vos pieds en marchant un peu sur votre gauche il y a la plage du " Arabesque " qui est vraiment irréelle!
En longeant les hôtels sur la droite , on arrive sur un petit chemin qui vous amène dans un petit coin de "ville" avec quelques boutiques.
Tout ça pour dire que ce fut sans doute le meilleur voyage que j'ai fait a l'heure actuelle!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

3 008 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Abbeville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Bonjour à tous
Nous avons passé 15 jours au Royal Makadi avec 2 enfants de 3 et 10 ans. Nous étions en chambre familiale, trés bien 2 chambres : 1 avec un grand lit pour les parents et une autre avec deux lits simples, chacunes des chambres avec mini bar, TV, petit balcon et une grande armoire. Attention au mois de juin il n'y a pas de mini club pour les enfants uniquement pour les allemands. Le club est trés grand, la plage est moyenne est elle située entre 2 pontons en arc de cercle vous avez donc pas de vue sur la mer mais sur les gros bateaux et les hotels en face. Les transats sont pris d'assaut dés 7h du matin mais dés le dédut d'aprés midi des places se libèrent. Pour la plongée trés moyen en face de l'hotel il faut aller à Fort Arabesque juste à coté aucun problème on peut s'y rendre a pied avec le matériel de plongée il vous faire passer sans problème. Les piscines sont nombreuses et superbes. La nourriture est correcte meme sur 15 jours il ne faut pas etre trop difficile mais c'est bon, il y 4 restaurants à la carte, vous pouvez manger autant de fois que vous voulez dans n'importe quel restaurant il suffit de réserver. Le temps superbe pas un nuage environ 35 à 40 degrés. Dans l'ensemble un bon hotel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
carentoir
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

nous sommes venu dans cette hotel en octobre 2010
attention on nous a dit qu il fallait reserve sur place pour le miniclub
arrive la personne ne nous regarde nous insistons et la il ne parle pas francais pas de probleme ma fille de 3 ans qui est tres habitué a la encadrement pour nous pas de souci,donc nous demandons pour l inscrire apparament la fille nous regarde de travers
sa la gene car elle sera la seule francaise donc elle nous disuade .comme l hotel est tres grand il y a plusieur miniclub de nous meme nous voyons qu il y a d autres enfant dans une salle des enfants qui parle francais belges super mais la encore on ne veut pas de nous
alors nous nous renseignons a l accueil qui nous envois vers thomas cook
avec choc nous aprenons que le probleme est qu il ne veule pas nous melanger
et surtout les belges ne veule pas que les enfants francais soit avec eux le choc et la revolte
du rascisme voila tout
alors attention avec votre reservation
sinon l hotel est pas mal la plage tres bien mais ca nous a gachés nos vacances pas descursions rien super et pas enfant pour jouer avec notre fille nulle

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Boulogne sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Voici un avis, je l'espère complet, sur notre séjour passé à l'hotel SUNRISE MAKADY RESORT AND SPA :

situation géographique de l'hôtel ; il se situe à une trentaine de kilomètres de l'aéroport et de la ville d'Hurghada, il n'y a donc RIEN autour de l'hotel, si vous voulez sortir de ce dernier il vous faut absolument prendre la voiture... Mais voila à la réception on vous dira que les taxi ne sont pas sécurisés (dans le sens ou si on a un souci, l'hôtel n'est pas responsable), ils vous diront de passer par le service "limousine" (qui n'est pas une limousine mais une simple voiture ^^) mais les prix ne sont pas les mêmes (comptés entre 10 et 20 euros pour aller et revenir d'Hurghada contre 3-4 euros pour le taxi...)

La langue : ATTENTION !! Personne ne parle français! nous avons juste croisé une personne du tour opérateur à l'aéroport mais arrivé dans la voiture, il faut savoir parlé anglais! Que ce soit la réception, les serveurs, le personnel de surface, ils parlent tous anglais, je vous avertis puisque personne ne nous l'avait dit...

L'hôtel :
Très très grand hôtel, agréable et très bien entretenue (jardin, bâtiments...), il est bien pensé et avec une très belle architecture. Notre chambre : chambre spacieuse, par contre nous avions nos petites fenêtres et notre porte qui donnée sur la terrasse étaient opposées au soleil donc peu de lumière! Toutes les chambres ont une terrasse plus ou moins grande et agréable en fonction de la chambre choisie. Le "Mini bar" (petit frigo) est sympa mais pas très froid, on a eu de la chance puisque l'homme qui faisait le ménage et avec qui nous avons sympathisé nous a rempli notre frigo de boissons (coca...) 2 fois dans la semaine alors que normalement c'est payant! Notre clim ne fonctionnait pas vraiment, on l'a mettait en permanence à 16°C mais il faisait toujours au moins 25° dans la chambre!
- entretien : l'hôtel est très propre, à l'intérieur comme à l'extérieur, on peut d'ailleurs voir que tout est lavé en permanence!
- la nourriture : les buffets sont très variés! la nourriture y est plus que bonne et il y en a pour tous les gouts! -- les boissons : variées, fraiches et de qualités (pepsi, fanta, seven up (pas de sous marque sans gout),ne buvant pas d'alcool je n'ai pas pu en juger), cocktail divers et bien présenté (seulement si vous êtes assis et qu'on vient vous servir puisque si vous le demander vous même, vous n'aurez que des petits verres en plastiques. Je vous conseille d'ailleurs dès votre arrivée d'aller dans le lobby bar (près de la réception) et de retenir le nom des cocktails puisque si vous demandé un simple cocktail sans alcool au bar, ils vous donneront un verre avec jus de pomme et jus d'orange mélangé par exemple...

- L'animation : personnellement, j'ai trouvé ça très limité! On n'a pas trop compris puisqu'il y avait 2 équipes d'animation, celle de l'hôtel et Xpérience, on ne sait pas pourquoi. On a trouvé les animations très répétitives, beach volley, leçon d'aérobic... Cependant, durant notre séjour (du 4 au 11 mai 2011) on n'a pu remarquer que peu de personnes participaient aux activités, les animateurs ont du mal à trouver des participants...
Les spectacles : comme pour les activités, ils ont du mal à attirer les gens, ce qui est vraiment dommage. L'animateur doit toujours faire la présentation en plusieurs langues (russe, anglais, italien, français) ce qui coupe l'ambiance à chaque fois... Les spectacles ne sont pas exceptionnels. En effet, ils ne peuvent pas faire de spectacle avec dialogue, puisque tout le monde ne comprendrait pas.

- La fréquentation : ATTENTION !! Il y a une importante majorité de Russes!! Je pense que cela tourné aux alentours des 80-90% de russes! N'espérez pas trop vous liés d'amitiés avec des autres français puisqu'on n'est pas sure qu'il y en ait eu pendant notre semaine (en même temps,nous y sommes allés hors vacances scolaires, à voir). Les Russes sont très hautains, peu d'éducation (pas de bonjour, svp, ils prennent les employés pour des "bêtes").

- Les excursions : ce point étant un peu flou sur le site internet, je vous fais un petit résumé de ce qu'il y a : plongée (différents niveaux, snorkelling etc...) / sortie en quad, buggy ou jeep avec visite de village à l'ancienne si vous voulez / sortie à Louxor ou au Caire, ce sont de très longues journées (départ vers 4h du matin retour vers 22h 23h), prix : ça commence à 80euros pour la journée à Louxor / Visite des fonds marins avec bateau à fond de verre (prix commençant à 30-35 euros) / Visite d'Hurghada (que je vous déconseille puisqu'on ne fait pas grand chose pour le prix payé), visite d'El Gouna...

- Ici, quelques points qu'ils nous a semblé bon de préciser :
- Les égyptiens sont souriants pour la plupart mais certains ne le sont plus quand ils comprennent que vous ne leur donnerait pas de pourboires (pratiques très courantes là bas!), en dehors des commerçants ils sont pour la majorité très gentils.
- Les commerçants sont très agressifs dans leur manière de vous aborder, avec parfois l'impression d'être en danger si on achète rien(on a eu le cas avec un vendeur de sac qui a probablement dû nous traiter de tous les noms en arabe puisque il nous a presque mis à la porte) (ce magasin se situe dans l'hôtel donc attention! ). N'ayez pas peur d'être franc et de négocier, on a voulu nous vendre des cartes et des timbres pour 25 euros (prix payé au final 6-7 euros). La négoce est forcément très présente (il existe cependant un magasin à Hurghada ou les prix sont affichés! Renseignez vous), nous vous déconseillons cependant de vous aventurer seul dans les quelques rues commerçantes d'Hurghada, essayez de rester au moins à 2 voire plus. Les commerçants ont tous une façon différente de vous aborder ((ça commence souvent par : "where are you from? vous répondez "de France" - "oh Français, Bonjour ça va bien?") ils vous diront qu'ils vous feront de bons prix mais on a eu l'impression de payer plus cher que les russes!) mais la finalité et la même, ne vous laissez pas avoir. Nous vous conseillons aussi, si vous en avez la possibilité de venir et revenir dans un magasin pour voir que vous êtes intéressé mais à chaque fois négocié un peu plus, faites jouer la concurrence et ne soyez pas naïf en achetant au premier prix qu'on vous indique (qui peut être 4-5 fois supérieur au prix auquel ils sont prêts à "lâcher" leur produit)

N'échangez pas tout votre argent en livre égyptienne, puisque la monnaie égyptienne n'est ni exportable ni importable, une fois changé, il vous faudra aller dans une banque égyptienne pour récupérer des euros, pas très pratique donc n'échanger que ce que vous êtes sur d'utiliser, surtout que la majorité des commerçants acceptent les euros!

Nous vous conseillons d'attendre d'être à l'aéroport d'hurghada lors du retour pour acheter les cadeaux souvenirs puisque les prix sont indiqué et moins cher que dans Hurghada, il y a plein de magasins souvenirs, pour les bijoux (que ce soit en or argent ou les "fait mains" à 2 euros),des portes clés, des masques des objets typiquement égyptiens, sac, vêtements... Si on l'avait su, nous aurions tout acheté là!

Pour finir, sachez q'Hurghada est une ville très jeune (elle est sortie de terre il y a 25-30 ans donc n'espérez pas voir de zouk ou ce genre de chose plus traditionelle

Voila je pense qu'on a fait le tour, je me suis attardé sur les points plutôt négatifs mais ne vous inquiétez pas nous avons passés un excellent séjour!! Je vous recommande quand même cet hôtel!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous revenons de cet hotel , ou nous etions déjà allés l'an dernier. Nous avions beaucoup hésité à y retourner, à cause des évènements et de la crainte d'une désorganisation générale , ou d'autres problèmes. En fait il n'en était rien. Tout fonctionne normalement, l'accueil est parfait, le cadre est très agréable, et il n'y a rien a redire à la propreté, aux buffets (très abondants mais assez peu variés il est vrai, et à la cuisine internationale). La clientèle est en majorité ruse et allemande, avec peu de français. Concernant la plage, elle est belle et il y a des parasols et transats à suffisance, mais pour le snorkelling il faut aller à celle d'à coté, à 300 m où il y a des coraux et des poissons. Par contre la région n'est pas riche pour les excursions (Louxor ou Le Caire, en 1 journée) , il n'y a rien à faire autour de l'hotel, et les boutiques sont peu attrayantes (la ville d'Hurghada est à 35 kms). En résumé l'hotel est parfait pour des vacances reposantes en couple ou en famille.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

hôtel spacieux et confortable pour une famille de 5.
Pour se restaurer, profiter du resto all around the world pour tous les repas
le Snoorkeling doit être fait a partir de l'hotel d'à coté (ouest).
Prévoyer vos raquettes de tennis car celles en prêt ne servent que pour aller à la pêche.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Alsace
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Complexe bien situé au niveau plage-piscine mais c'est tout.Il serait à rénover en totalité.La nourriture est épouvantable,sans changement durant 14 jours.La clientèle se compose d'Ukrainiens, d'Anglais, et de russes depuis début Avril.Pour beaucoup il s'agit de clients arrivés dans ce complexe en raison de la fermeture d'autres hotels actuellement.On ne se repose absolument pas,le vacerme est incessant,même à la "cantine" la musique explose les tympans.Seule sourie de ce séjour,la très gentille Rana du service clients ,qui se coupe en 4

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez SUNRISE Select Royal Makadi Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur SUNRISE Select Royal Makadi Resort

N°4 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°4 des hôtels familiaux à Baie de Makadi
N°6 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SUNRISE Select Royal Makadi Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SUNRISE Select Royal Makadi Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunrise Select Royal Makadi
Sunrise Royal Makadi Hurghada
Sunrise Makadi Resort
Club Sunrise Select Makadi
Sunrise Royal Makadi Hotel Makadi Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SUNRISE Select Royal Makadi Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.