“super vacances” 5 5 étoiles

Classé n°7 sur 21 hôtels à Baie de Makadi
lille
“super vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

nous revenons de 7 jours à hurgadha 25° ,hotel superbe, buffet extra et variés.
l'équipe d'animation au top,impossible de s'ennuyer entre :la salsa,pètanque,volley, aquagym,danses ect..
merci specialement à :john,midoo ,kastela,et tous les autres.
j'espere vous revoir l'année prochaine.!!!!
JULIETTE ET APOLLINE BRAEMS

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
braine l'alleud
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Un all-in exceptionnel. 7 restaurants à la carte cuisine excellente . Personnel vraiment très gentil.Très belles chambres. Entretien exceptionnel. Superbes piscines bien chauffées. Une équipe d'animation super aimable et excellente. Un spectacle otus les soirs..
Un hotel excellentes vacances garanties

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Ma fille et moi rentrons de 15 jours dans cet hotel qui je l'avous au début me faisait peur au regard des commentaires précédents!!!!!! ah les gens ne sont jamais content et pourtant.... que dire de plus que tout était parfait, bien sur il n'y a pas de grande gastronomie mais les repas dans tous les restaurants sont bien, frais, bon choix, grand complexe mais avec de beuax espaces qui font que l'on ne se rend pas compte qu il y a du monde, noel et nouvel an etait simplement grandiose, arrivée du pere noel en chameau extra !!! et bonne animation de ces deux soirées, les autres soirs, n'etant pas en haute saison et avec des nuits un peu fraiche les animations ne sont pas au top mais bon, dans la journée l'equipe se rattrape bien avec des animations pour les gouts de tous, volley, petanque tir a l'arc, danse du ventre cours de langue arabe bref pas mal de chose a faire, ah bon a savoir, au stand de serviettes a la plage demandez un drapeu rouge que vous mettre a votre parasol pour éviter d etre harcelé par les gens du spa du coiffeur de tatouage........ personnel tres present tres prevenant avec le respect et la discretion, toujours a vos petits soins, souriant et agreable, et le mieux de tout, nager avec des milliers de poissons magnifiques a deux pas de la plage. Némo et compagnie sont présent pour tous nous satisfaire, plage bien propre, hotel propre aussi et nettoyage toujours bien effectué. Pour ma fille de 6 ans et moi, ce séjours de 2 semaines a juste ete magnifique et nous vous le recommandons vivement...... hate d'y retourner......

longuenesse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

très bel hotel , beaux jardins , chambres confortables et très propres , le seul bémol étant la nourriture largement perfectible dans le restaurant principal ( mieux dans les autres restaurants à thème )ainsi que l'animation assez médiocre le soir ( show time ...)
salle de fitness très bien équipée !
très belle plage de sable fin et aquarium vivant magnifique sur la plage voisine de Fort Arabesque , véritablement le plus de ce resort !
bravo à l'équipe d'animation Xperience ( Tim...) et à l'animateur Bocca pour ses cours d'arabe !
faire très attention à AQUA CENTER à l’honnêteté douteuse :ils cherchent à ne pas rendre la monnaie
DIVE CENTER à recommander , ils semblent très pro et proposent des baptêmes de plongée à 35 euros ! ( avons aimé Mohammed )
SPA CENTER . le sauna est soi disant gratuit pour les clients de l'hotel , mais médiocre et avec un seul créneau horaire à 13 heures !
nous avons aussi trouvé le voyagiste THOMAS COOK médiocre : attente de 45 minutes pour le transfert vers l'hotel , au niveau du vol peu d'espace entre les sièges et facturation de l'eau minérale à 1.50€ ! une prestation lamentable VERY LOW COST !

Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Ce grand complexe hotelier au bord de la mer rouge permet des vacances agréables au bord de la plage mais pas mal de choses sont à revoir.
Nous avions loué une suite au bord de la plage. La chambre était certes magnifique mais il fallait ressortir par un patio extérieur (privé) pour rejoindre la chambre des enfants... et une seule salle de bain et une seule toilette était accessible pour les enfants pas le patio (pas idéal pour la nuit).
En plus ces chambres, considérées comme les meilleures de l'hôtel sont situées juste en face de la zone d'animation et de la piscine ce qui le soir, au vu de la mauvaise isolation accoustique n'est pas de tout repos... La baie vitrée donnant sur la terasse du rez-de-chaussée avait été forcée à plusieurs reprises et fermait mal ce qui donne un certain sentiment d'insécurité.
Le prix du WIFI et des boutiques de l'hôtel est prohibitif.
Hormi ces remarques, la nourriture est correcte (simplement au niveau de ce genre d'hotel all in sans plus ni moins, nous avons mangé de tout et personne n'a été malade) mais la propreté des tables au restaurant laisse parfois à désirer surtout entre deux services. Il faut souvent chercher après une table car l'hotel est bondé.
De nombreuses piscines dans tout le complexe (énorme) mais pratiquement vides car une seule est chauffée et fin octobre les autres sont trop froides.
Point positif la plage est très facilement accessible et, en marchand quelques mètres sur la plage, les bancs de poissons et les coraux sont à quelques mètres du bord : donc les enfants ont adoré la plongée tuba...
La "salle" de fitness (ce n'est pas une salle mais un espace aménagé à l'extérieur...) est ridiculement peit par rapport à la capacité de l'hotel. Par rapport à la Turquie où nous avons été l'année dernière, le spa n'est pas du tout accessibles aux jeunes ados. Le personnel du spa passe en permanence entre les transats pour proposer des massages mais de toute évidence, ceux-ci ne sont pas réalisés par des professionnels mais plutôt par du personnel formé sur le tas.
En définitive des vacances agréables certes, mais un complexe où nous ne retournerons pas. Pour le même prix, il y a moyen de trouver mieux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous sommes partis à plusieurs reprises en Turquie, dans des complexes de catégorie supérieure comme le yelken hotel, le wow world palace, le paloma grida village, mais aussi en Egypte au sunset garden beach resort ou encore en Espagne au ……
Bref, nous avons l’habitude de fréquenter ce genre d’établissements et sommes en mesure d’apprécier les infrastructures proposées et les formules all inclusive qui s’y rapportent.
Cette année, notre choix s’est porté sur le Sunrise Royal Makadi Bay, un complexe 5 étoiles, recommandé par des particuliers et par l’agence de voyage elle-même.
Je précise que, connaissant déjà cette destination, nous accordions notre priorité à l’établissement lui-même, son standing, la qualité du service, l’alimentation et les prestations en règle générale …. Qui, d’après les recommandations, devaient être largement à la hauteur de nos aspirations !
Nous devons malheureusement établir un tout autre bilan, à l’issue de notre séjour.
Jusqu’à notre arrivée à Hurghada et plus particulièrement au Royal Makadi, rien de particulier à signaler …. C’est une fois sur place que les choses se sont un peu compliquées !
Nous avions réservé deux chambres séparées, et avions sollicité la proximité entre les deux (demande adressée par mail depuis l’agence), cependant nous ne pensions pas que le lit King Size dont il était question serait remplacé par deux petits lits … que le responsable de l’hôtel proposait très aimablement de rapprocher … pour en former un grand !!! … après quoi il ajoutait qu’aucune autre chambre n’était disponible et que la seule alternative qu’il pouvait proposer était que nous séjournions en chambre familiale.
Nous avons donc accédé à cette proposition, ne nous voyant pas, ma femme et moi, partager deux petits lits pour l’ensemble de notre séjour !
Nous avons ensuite découvert le reste de l’hôtel, offrant une vaste et belle infrastructure, quoique un peu vieillissante.
Au sujet des buffets, nous sommes dans l’obligation de dresser un triste constat … tant dans la diversité que dans la qualité des mets proposés. Pas une seule fois durant nos vacances, nous ne nous sommes régalés ou extasiés devant un plat ou même un dessert. Ces derniers étaient d’ailleurs identiques en tous points, excepté la couleur … un gâteau sous forme de mousse à moitié décongelée, sans saveur, et servi inlassablement midi et soir ! … des rouges, des verts, des jaunes, mais seule la couleur éveillait les sens !
Nous avons eu l’honneur de déguster quelques pâtisseries locales au bout de quelques jours …. en fait, à la fin du ramadan, lorsque les responsables du personnel ont invité femmes et enfants aux tables de l’établissement. Nous avons alors assisté à une invasion d’épouses (et oui .. car plusieurs par mari !) toutes vêtues de noir et voilées de toutes sortes (nikab, tchador, burka, etc etc …. ) Pour le coup, dépaysement assuré ! … par contre, pour ce qui est du standing d’un cinq étoiles, se baigner dans la piscine tout habillé, vous repasserez !! … d’autant que tolérance a été faite pour ce qui est de profiter d’un bain entièrement vêtue mais que interdiction a été effective lorsque ma femme s’est vue obligée de remettre son haut de maillot de bain, invectivée par un responsable de l’hôtel !
Nous avons donc demandé à parler au directeur afin de s’enquérir du règlement intérieur et celui-ci nous a fait clairement comprendre qu’en Egypte, seules les lois égyptiennes s’appliquaient et que même dans un complexe de ce genre, les règles étaient les mêmes.
Visiblement seul le topless dérangeait, les deux extrêmes étant tolérés, en l’espèce, les femmes russes en string et les femmes musulmanes vêtues entièrement !
Au sujet de la piscine, notons l’absence de nettoyage quotidien … de sorte que lorsque vous marchez dans les bassins, vous êtes en contact avec les plastiques divers et variés des gobelets oubliés par des russes un peu trop ivres pour se souvenir de l’endroit réservé aux déchets …. Ou bien encore, vous êtes en présence de saletés noires provenant des joints de carrelage non nettoyés …
Lorsque vous vous baladez dans les allées de l’hôtel, vous devez faire face à une odeur pestilentielle …. émanant des pelouses que l’on arrose. Des quantités de fumier doivent se trouver sous la verdure car sans cela, aucune autre explication ne tiendrait la route ! … S’ajoute à ça l’odeur de chameau dont l’enclos doit faire partie intégrante du domaine .., et vous êtes en présence de l’atmosphère olfactive du Royal Makadi Bay !!
Au sujet de l’animation, si toutefois nous pouvons parler d’animation,, car aux dires de certains animateurs eux-mêmes, un problème au sein de l’équipe aurait provoqué un flottement induisant une activité médiocre presque inexistante.
Nos enfants âgés de 16 et 13 ans se sont ennuyés pendant leurs vacances !!
Les spectacles du soir étaient autant ennuyeux que dépourvus d’intérêt !
Au sujet du service, remarquons la particulière désinvolture et l’absence d’amabilité des serveurs égyptiens qui, bon gré mal gré, vous servent de biens pâles cocktails, en comparaison de ce que nous avons déjà connu. La carte des boissons elle-même, censée regrouper l’ensemble des boissons comprises dans le ALL IN GOLD, est plutôt maigre … pour ne pas dire anorexique !
Précisons également que durant les trois derniers jours, nous avons été privés de boissons light dans l’ensemble de l’hôtel …. Et étant donné que notre famille ne consomme ni bière ni vodka en journée, c’est donc à l’eau plate que nous avons terminé notre séjour.
Au sujet des restaurants, nous avons effectué trois tentatives. Notre première expérience nous a mené vers le mexicain …. Après avoir commandé deux verres de vin en apéritif, un blanc pour ma femme et un rouge pour moi ….. nous avons vite regretté notre choix, le vin étant absolument infâme et je pèse mes mots ! Une odeur de vinaigre émanait des deux verres sans distinction aucune entre le blanc et le rouge et l’audace de ceux qui s’y sont risqués a dû être sévèrement punie le lendemain !! En accompagnement du vin, quelques chips tortillas avaient été jointes mais les fourmis y ayant élu domicile nous ont dissuadé !
La seconde expérience nous a conduits chez l’italien …. Après avoir pris soin de ne surtout pas réitérer la demande de vin, nous nous sommes laissés aller à penser que nous allions pouvoir savourer une simple pizza mais même la pizza malheureusement ne se démarqua du reste ! Et que dire de leur tiramisu s’apparentant plus à une génoise sèche qui constituait la base de tous les desserts colorés décrits plus haut !!
Toutefois, mention particulière pour le restaurant asiatique …. Tant par le cadre que le service et la qualité des plats dégustés …. Ce fut notre bouffée d’oxygène !! Lorsque c’est bien, il faut le dire !!
C’est donc avec un sentiment immense d’amertume et de déception, partagé par l’ensemble de la famille, que nous avons quitté le Royal Makadi … avec l’avantage toutefois d’être ravis de regagner notre chez nous …. Vous avouerez que c’est un comble !
Mais une dernière petite surprise de dernière minute nous attendait … notre cerise sur le gâteau ! … nous avons découvert au moment de repartir que notre avion faisait une escale à Aqaba et que la durée était donc portée à sept heures trente de vol ! .. sans avoir été informés au préalable …. Nous avons donc eu la joie de découvrir Aqaba, du fond de notre siège …. Et d’apprécier sa chaleur accablante puisque une avarie de dernière minute nous a immobilisés sur le tarmac durant une heure …. toutes portes ouvertes, sans climatisation ni même un verre d’eau !

Vous aurez compris, à travers ce retour d’expérience, écrit et argumenté en toute objectivité, que nous émettons à ce jour de réels doutes quant à un futur voyage auprès de votre tour opérateur … sachant qu’un budget de 5200 euros avait été nécessaire pour ces vacances, pour lesquelles nous accordions vraiment une importance et une priorité particulières !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Séjour All-Inclusive en Suite Junior (mention importante car cela influe favorablement sur l’appréciation globale) : logement spacieux et bien aménagé, propreté irréprochable, proche de la plage dans une zone assez calme, accès à des services exclusifs (petit déjeuner au restaurant Asian, accès à la piscine VIP,…).

Le Sunrise Royal Makadi Bay est un grand hotel club (641 chambres), suffisamment étendu et bien équipé toutefois pour permettre une bonne répartition des Clients et ne pas engendrer de phénomènes de « surpopulation ». En particulier, aucun problème pour trouver des transats à n’importe quelle heure. 3 grandes piscines, dont une piscine « famille » équipée de toboggans, plus une piscine VIP de taille plus limitée. Entretien des jardins et des espaces communs irréprochable.

Strictement rien à proximité immédiate du Club (désert), hors Hurgadha accessible par navette (5€/pers, sans grand intérêt).

L’hôtel est majoritairement fréquenté par des Russes et des ressortissants des pays de l’Europe de l’Est (Hongrois, Tchèque,…), qui ont leur propre interprétation des règles de vie en communauté… quelques allemands et anglais, très très peu de francophones (français ou belge) ; sauf exception, le personnel ne parle français : anglais obligatoire !

Sauf rare exception, personnel de l’hôtel est serviable, courtois et sympa (réception, animation, services, etc…).

Plage de sable (artificielle) bien équipée, vaste, avec une zone de baignade surveillée bien délimitée ; accès direct à une surprenante zone de corail poissonneuse, un vrai régal pour le snorkling.
En marge de la plage, accès payant à des excursions en bateau (« Orange Bay » à ne pas rater, 45€/pers), à des sorties en plongée-bouteille et à des sports nautiques ; en particulier, bon équipement en windsurf (toutes tailles de voiles et de planches, matériel très correct et équipe sympa) à un prix raisonnable (100€/11h), spot de windsurf très correct avec une bonne brise le matin. Pas de catamaran.
Beach Volley 2 fois par jour, sur un terrain hélas d’assez mauvaise qualité, et avec un encadrement dont l’enthousiasme est plutôt variable.
Autres animations quotidiennes en marge de la plage et des piscines (danse, fléchettes, pétanque, gym,…), pas toutes testées mais d’un niveau globalement correct avec encadrement satisfaisant pour ce type de club (ne pas chercher à comparer à un Club Med évidemment… ce n’est pas du tout le même prix !).
Excellente salle de fitness, accessible gratuitement toute la journée, très bien équipée ; plutôt chargée à partir de 17h00.
Centre de Spa/Soin payant (350€ pour 10 soins d’une heure) : très bien.

Animation en soirée plutôt limitée et assez décevante : spectacles assez courts et moyens, soirées dansantes plutôt pas terrible, hors « Pool-Party » (1fois/semaine) plutôt sympa et dans une moindre mesure « Beach-Party » (1 fois/semaine également) correcte. Night-club « Aquarius » vraiment nul. Globalement l’activité en soirée consiste à boire un verre. Soft drinks et bière corrects, mais alcool & cocktails de qualité plutôt médiocre.

Un grand restaurant/buffet accessible sans réservation : nourriture sans grande finesse et pas très variée, mais parfaitement saine ; quelques embouteillages parfois pour trouver une table. Quelques restaurants à thème accessibles sur réservation (Italien, Méditerranéen, Steakhouse, Asian,…), pas tous testés. Mention spéciale pour Asian, très bien ; Steakhouse correct sans plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez SUNRISE Select Royal Makadi Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SUNRISE Select Royal Makadi Resort

N°4 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°5 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°7 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SUNRISE Select Royal Makadi Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Hotels.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SUNRISE Select Royal Makadi Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunrise Select Royal Makadi
Sunrise Royal Makadi Hurghada
Sunrise Makadi Resort
Sunrise Royal Makadi Egypte
Sunrise Royal Makadi Hotel Makadi Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SUNRISE Select Royal Makadi Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.