“Trés bel hotel, mais trop de russes !!!” 4 5 étoiles

SUNRISE Select Royal Makadi Resort a été ajouté à vos Favoris
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Makadi Bay, Baie de Makadi 623, Égypte   |
Lille
“Trés bel hotel, mais trop de russes !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Nous venons de rentrer d'une semaine au Royal. Nous avons séjourné une semaine ma fille et moi du 13 au 20 juin au départ de Lille. Nous avions reservé notre sejour juste 15 jours auparavant dans notre agence de voyage Thomas Cook mais avons bénéficier d un prix promo Jet Tours.
Lorsque nous sommes arrivées, nous avons été argéablement surprises par la réception de l hotel et la decoration rafinée. On nous a ensuite accompagnées dans notre chambre située sur le coté droit de la reception dans un petit batiment de 3 étages. En arrivant, la chambre promo était bien décorée, pas exactement digne d'un 5 étoiles mais pour une chambre promo nous n etions pas à l etroit, 2 lits jumeaux, une petite table et 2 fauteuils, une salle de bain avec douche. Le nettoyage avait été fait correctement, seul hic, nous avions la vue sur quelques plantes et un mur et surtout nous avons remarqué qu'il y avait des travaux juste en face de notre balcon au RDC, ce qui presageait que notre 1ere mattinée allait être pertubée par ces travaux. En effet, vers 8h, les ouvriers tapaient du marteau et ne se génaient pas pour parler fort ! A notre retour de la plage le 2eme jour, nous avons été cette fois ci importunées par nos nouveaux voisins, des russes qui n avaient aucun scrupule à mettre le son de leur televiseur trés fort, et parler fort ! Idem pour le 3ème matin, avec la tv allumée à 6h du matin !!! Il a fallu taper plusieurs fois sur le mur pour qu enfin ils decident de baisser "légerement" le son. Ils nous ont "pourri" notre sejour dans notre chambre.

Quand à la restauration, je dirai simplement qu elle n est pas digne d'un 5 étoiles car il n y avait pas assez de diversité dans les fruits, pas assez de poissons grillés et de viandes grillées. Par contre, aucun problème au niveau hygiène, tout est propre, les présentations sont soignées et il n y a jamais de manque, tout est immédiatement renouvelé dès que les plats sont terminés. Par contre, comme lu dans d autres commentaires, le point noir ; le service. Les serveurs sont trés peu "sympas" et serviables. Il faut demander plusierus fois pour que l'on vous prepare votre table, plusieurs fois pour que l on vous ramène vos boissons. A plusieurs reprises, n en pouvant plus et observant le manège de certains, je suis allée directement au bar chercher mes boissons, et c est la que l on me faisait remarquer que l on allait me servir et que je n avais pas besoin de venir me servir. J ai eu l occasion d observer ce manège avec d autres clients qui, exaspérés, reagissaient de la même manière que moi. Par contre, on ne m a jamais solicitée pour un pourboire comme lu dans d autres commentaires. De toute façon, compte tenu du service, je n aurai rien donné. Certains serveurs sont plus agréables que d autres, mais franchement, c'est difficile de trouver les bons. Quand aux différents bars dans l hotel, je n ai pas eu l occasion d en tester beaucoup, nous étions toujours à la plage coté "quiet pool", cette piscine située tout au bout de la plage qui accueillent les personnes qui veulent être au calme. Seul hic, on découvre en y allant qu elle est réservée aux VIP alors qu elle est bien indiquée sur le plan et qu'aucune indication le précise. Notre bar de reapprovisonnement en eau etait donc celui ci, les serveurs semblaient quand même plus sympas.
La plage maintenant : bien aménagée avec de confortables transats, d énormes parasols en bois et délimitations en bois. A mon gout un peu trop rapprochés entre eux surtout lorsque la quasi totalité de l hotel est occupé par des Russes ! Que dire de plus que nous n arrivions ni à lire, ni à dormir, ni à nous reposer... un véritable calvaire... aucune gêne, aucun scrupule à parler fort, hurler et ce, toute la journée... Ma fille et moi cherchions toujours à nous mettre à coté des rares couples d allemands ou néerlandais qui étaient les seuls à respecter leurs voisins et qui étaient aggacés tout comme nous. Un jour, une russe a allumé son portable et a commencé à écouter sa musique en utilisant le haut parleur de son téléphone !!! Impossible donc de trouver un peu de tranquilité sur cette plage, d'autant que le client est sans cesse dérangé par tous les vendeurs d activités diverses, la plongée, le spa, le parasailing, les excursions... insupportable surtout lorsqu ils parlent fort ! . Nous n avons pas testé la ou les piscines, il faisait beaucoup trop chaud, 40° et une mer à 30 ° ! Par contre, si vous voulez voir de jolis poissons et des coreaux, surtout ne les cherchez pas sur la plage de l hotel, marchez un peu et dirigez vous vers l hotel Fort Arabesque qui est situé à gauche de la plage et là vous pourrez faire du snorkeling et profiter des fonds sous marins. Nous n 'avons pas testé la restauration de la piscine, il faisait vraiment trés chaud pour manger à l exterieur. Nous avons par contre testé les restaurants à la carte, la décoration des restos italien et asiatique est bluffante, digne d un restau en ville ! Les plats sont corrects et bien servis. Le service est plus sympa car ici tout est servi à table. Nous avons apprécié ces moments de détente loin du bruit dans ces petits restos plus intimes. Il ne faut pas oublier par contre de réserver la veille pour le lendemain soir, je vous conseille donc de reserver plusieurs soirées à l avance.
Pour le reste, nous avons profité énormément du lobby bar situé juste à l entrée du restaurant principal, nous avons degusté pas mal de cocktails qui n etaient jamais présentés de la même maniére, mais c'était trés agréable de s installer au frais quleques instants en dehors de cette chaleur ambiante. Le service, idem voir quelques fois pire que celui du resto... souvent le serveur faisait mine de ne pas nous voir pour ne pas venir nous servir...
Enfin je vous conseille l excursion en bateau la journée, 35 euros par personne, 2 arréts pour faire du snorkeling, repas sur le bateau (nous n avons pas mangé car la mer était un peu agitée et nous n'étions pas au meilleur de notre forme !) et ensuite arret sur l ile de PARADISE ISLAND, une île au milieu de nulle part, désertique avec un sable blanc et une eau transluside... A faire absolument ! Nous avions réservé par le biais de sunrise (blue waves) et notre animateur, Karim était vraiment trés sympa ! Ce sont les personnes les plus sympas que nous avons rencontrées pendant notre séjour.

En ce qui concerne les animations, nous ne pouvons pas en juger vraiment car elles avaient tj lieu pendant l heure de notre repas. Les seules que nous ayons vues, étaient réalisées par des troupes exterieures à l hotel et non par les animateurs. En plus, à 20h45, c'est un peu trop tot. Pour le reste des animations, nous avons vu plusieurs fois les animatrices venir nous solliciter sur la plage pour les activités quotidiennes, mais vraiment sans trop nous importuner, voila un coté agréable. De toute façon, l animation team ne parle pas français, d'ailleurs, en tout et pour tout, nous avons croisé 6 français, dont 4 qui étaient arrivés en méme temps que nous ! Pour les spectacles, nous avons passé nos soirées plutot dans l hotel d'à coté, le Fort Arabesque qui lui commencait ses animations vers 21h30. En plus, cet hotel est un hotel presque exclusivement italien, et étant d origine italienne, il nous etait agréable de se retrouver dans un hotel plus petit et surtout avec une mentalité européenne.
Au niveau propreté, nous n avons rien remarqué de particulier, nous avons été malades juste une matinée, mais certainement pas à cause de la nourriture, car j ai mangé énormément de crudités et bu plusieurs cocktails avec des glaçons, je pense juste que la fatigue et la chaleur ont juste un peu déréglè notre estomac. Donc rien de grave de ce coté la, tout au moins pour nous.
Pour finir ma longue description, je conseillerai cet hotel pour un bon rapport qualité prix mais plus en rapport avec un 4 étoiles, par contre au niveau chaleur, et si vous supportez mal les fortes temperatures, je vous conseille d y aller en hiver ou avant mai.
Le seul gros hic, le servce et le nombre important de Russes et l ambiance pas trés conviviale.
Voila, j espère que ce long commentaire vous aidera à faire votre choix sur cet hotel.
Je vous souhaite d excellentes vacances !

• Séjour du juin 2010

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

2ème séjour en Egypte, Xème séjour à l'étranger, le pire de tous et de loin.

5 étoiles ils disaient, des toutes petites alors !
En fait : 1 étoile pour la chambre, 1 étoile pour la cuisine, 1 étoile pour la plage, 1 étoile pour la piscine, 1 étoile pour la mer ... ça fait 5 en tout !

Service, hygiène générale, plage, chambre, accueil, buffet, all-in, .... déçu sur toute la ligne.

Après avoir testé le "restaurant" méditerranéen, nous avons été sérieusement malade durant 4 jours.

La plage, vous y verrez 1 fabuleux ponton (ça nous ne l'avions pas vu dans le catalogue, bizarre) où trônent 1 série de bateaux plus polluants les uns que les autres.

Si vous voulez faire un peu de plongée avec tuba, il vous faudra aller à la plage d'à côté, ici il n'y a rien à voir (ils ont dû revendre leurs coraux probablement) !

Je ne vais pas mettre en copie le courrier de 5 pages envoyé chez Thomas Cook pour réparation, mais si vous avez le choix, mieux vaut rester chez soi pour tondre sa pelouse que de passer ses vacances à cet hôtel.

Bonnes prochaines vacances quand même.

LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

J'avoue que j'avais un peu peur lorsque je suis arrivée à l'hôtel au vu des commentaires négatifs et alarmistes de mes compatriotes ...

Il y a effectivement beaucoup de russes, mais bon dans l'avion il n'y avait que des français et certains étaient aussi très bruyants et mal élevés ...

Il est vrai qu'il est nécessaire de se débrouiller un minimum en anglais, ce n'est pas qu'ils ne font pas d'effort comme j'ai lu ici même, c'est qu'il ne savent pas .... à part dire bonjour, comment ça va et c'est tout ...

Donc, l'accueil a été agréable, le personnel serviable et souriant ... Lorsque vous prenez le petit déjeuner ou que vous dinez, il vient vous proposer de vous resservir en boissons assez régulièrement ..... ils ne quémandent pas sans arrêt des pourboires, comme il a été dit dans divers commentaires précédents. Mais comme ils sont sympas, cela, nous a semblé naturel de leur donner des pourboires.

Les buffets sont très bien garnis et variés. Nous avons mangez toutes sortes de poissons, du crabe, des calamars ...
Il y a toutes sortes de pain, de viennoiseries, des crêpes, des oeufs au plats, brouillés, durs, du fromages, de la charcuteries ..

J'ai eu droit à l'animation, visite des cuisines qui sont très propres, démonstration de cuisine italienne et dégustation, c'était très agréable.

Les restaurants à la carte sont très biens, la cuisine raffinée, nous avons mangé du filet de boeuf au restaurant italien ...

J'ai mangé des crudités et pris des glaçons et je n'ai pas été malade...

Les alcool locaux ne sont pas excellents, mais en cocktail ça passe très bien, quant au vins, le rosé et le blanc sont aussi très bons. Il est vrai qu'il n'y a pas d'alcool importé, c'est un peu dommage.

Les bouteilles d'eau sont à disposition près des bars.

La plage est très agréable, les espaces sont délimités par des paravents, et les transats ne sont pas collés les uns aux autres, ce qui est appréciable. Les piscines sont jolies mais nous ne les avons pas testés ...

L'ensemble est très bien entretenu, le ménage est fait de façon correcte.

Il y a trois chaînes de télévision en français.

Dans la salle de bain, il y a des mouchoirs en papier, des cotons démaquillants, des cotons tiges, un nécessaire de couture, du shampoing, un savon, du gel douche et du lait pour le corps...

Les animations sont sympas, tous les jours il y a de l'aérobic, de l'aquagym , du volley de la pétanque, et à 15h30 ce que j'appréciais beaucoup c'est l'initiation à la danse (orientale, salsa, tango)...

Le soir il y a un chanteur ou une chanteuse, puis à 20h la mini disco pour les petits, puis à 21h30 le spectacle des animateurs, puis une chanteuse ou un chanteur jusqu'à 23h et ensuite la discothèque qui n'est vraiment pas terrible ..

Nous avons eu une semaine de beau temps entre 28 et 40 degrés avec tous les jours du vent plus ou moins fort... La température de l'eau était comprise entre 22 et 25 degrés donc très agréable.

Il nous reste un agréable souvenir de ces vacances....

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2010

Nous avons passé une semaine de vacances en famille avec un enfant de 4 ans au Sunrise select royal makadi du 15 au 22 mai 2010.
C'est un trés grand hôtel (jusqu'à 2000 clients quand il est complet) qui s'organise en deux pôles: la partie famille et la partie commune. Trés peu de femmes travaillent dans l'hôtel.
A noter qu'on vous demande de tout payer d'avance.

Il est fréquenté par une clientèle trés internationale avec beaucoup de russes, d'allemands, de polonais. Nous avons croisé quelques français (une dizaine au cours de la semaine).

Voici ce que nous retirons de nos vacances

Les points forts:
- trés belles piscines, adaptées aux enfants
- Les tobbogans à la piscine "familiale"
- Plage de sable en pente douce où il n'y a pas besoin de venir tot le matin pour trouver de la place
- Trés bons restaurants à la carte
- le climat: de 32° à 40°C. Les jours où il n'y a pas de vent, ça tape dur !
- l'aire de jeu pour les enfants

Les points faibles:
- parmi le personnel, il y a des gens trés sympa et d'autres.... qui devraient changer de métier. Pas de sourire, à la limite de l'arrogance quelque fois (au restaurant principal et au bar)
- pas mal de rabbateurs à la plage
- l'accueil du spa est composé uniquement d'hommes. Ca ressemble à une petite "mafia". Une fois que vous avez payé vos soins (à l'avance bien sur), l'accueil est trés "limite".
- la chambre: uniquement composée de douche dans les chambres standards
- le bar: pas d'alcool international (importé) et seulement des alcools locaux. Pas de vin cuit, d'anisette..... les cocktails sont médiocres et ne vous sont pas souvent servis avec le sourire.
- le mini-club: pas de personnel francophone !
- l'aimation adulte: en russe, allemand et anglais.... ils devrairent un peu décorer la scène de la salle de spectacle.

Au cours de notre séjour, toutes les personnes que nous avons recontrés ont eu la tourista pendant leurs vacances... Attention aux crudités, glaçons et eau du robinet

Bref, des vacances conformes à nos attentes, mais nous classerions cet hôtel 4* et non 5*.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Commençons par le pire: l'hygiène accrochez vous bien car c'est la réalité et c'est "normal" l'arrosage des pelouses est fait à partir des eaux d'égouts de l'hôtel je ne vous parle pas des odeurs et du danger que cela représente.les gens se plaignent et l'on vous propose de changer de chambre mais pas les heures d'arrosage sympa surtout le matin au p'tit dej. et le soir au dîner.
Siphon de douche pas nettoyé avant notre arrivée je vous passe la vue et l'odeur au bout de 12 jours ne voyant rien venir : scandale à la réception et hop on nettoie.
Maintenant en vrac:
Si vous ne parlez pas un minimum d'anglais évitez il ne font ancun effort pour parler en français et c'est valable pour tout.
Les nappes de table sont changées au gré de leur humeur voir de la votre.
Prenez votre mal en patience pour le service à table( boissons)
Les animations 1 terrain de volley pour environ 600 chambres.
Idem pour les boules.
Hôtel tourné essentiellement vers la clientèle russe 70 à 80%
CONCLUSION: privilégiez d'autres hôtels qui méritent leurs 5 étoiles car celui-ci ne vaut pas les siennes encore merci à thomas cook pour les excellents renseignements donnés avant le départ. la mer oui le soleil oui les repas un petit oui les chambres oui et pour le reste essayez de revenir en bonne santé.

vernon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

D'abord les points positifs : l'hôtel est très beau, belle déco et de bon goût. Il est très bien entretenu, rien n'est laissé à vau-l'eau. Les lieux communs sont très propres même les toilettes. Il y a de nombreuses piscines et transats, on ne se marche pas de dessus et inutile de réserver un transat à l'avance (sauf à la plage). La chambre est spacieuse et très propre.
Pour les enfants c'est super : il y a une grande piscine exprès pour eux avec des toboggans, un square, des maisons en plastique... c'est vraiment très bien fait.
Le soir il y a des petites voiture électriques en location pour les enfants.

Maintenant les points négatifs : le service est nul. Il faut demander 4 fois une bouteille d'eau pour l'avoir... il faut rester zen. Le personnel ne comprend rien (ou fait exprès) à l'anglais : vous demandez les yaourts, on vous montre le beurre. Quand vous êtes une femme seule et que vous demandez qq chose, on vous manque de respect (on vous tend votre verre et on le retire au moment où vous le prenez) Un des types qui s'occupait des serviettes m'a à moitié draguée alors que j'étais enceinte de 4 mois ! J'ai rarement vu ça.
Le spa : grand moment d'anthologie ! nous avons choisi un massage en duo avec mon mari. Gommage, douche puis massage. La douche est froide, je l'ai signalé, on m'a changé de douche qui était toujours froide. Ma masseuse a machouillé un chewing gum tout le long et elle discutait avec le masseur de mon mari tout ça sur fond (très) sonore des activités de la piscine (l'aquagym en l'occurence). Oui car le spa (très beau par contre) est juste à côté de la piscine ! un grand foutage de gueule !
La plage : entourée de deux pontons et de bâteaux amarrés. Espace baignade donc très limité. Inutile d'imaginer une plage semblable aux Caraïbes, vous serez très déçus.
La nourriture : très inégale. Les restaurants à la carte sont bien surtout le méditérranéen et le chinois mais pour le service c'est toujours le même problème. Pour les 2 restos sans réservation c'est la "cantoche" ni plus ni moins. C'est gras et le petit dej est TRES décevant. Rien à voir avec les all-in de Rép Dom.
Dernier point négatif et pas des moindres : on vous prend pour un américain. Il faudrait distribuer les euros sans arrêt si on écoutait le personnel alors que le service est nul. Nous avons voulu acheter des raquettes. Nous avons renoncé car quand vous marchandez (les prix ne sont pas affichés) on vous insulte car vous pinaillez pour un euro !

wambrechies
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Nous sommes partis du 4 au 11 avril 2010. Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel. Le personnel est acueillant. Les repas sont très variés. Les piscines sont propres et bien entretenues. La plage est propre. Il ne faut pas se lever tôt pour obtenir un trransat. Le site est idéal pour la plongée au tuba, on se croirait dans un aquarium tellement il y a de jolis poissons. Au niveau des températures, 32 ° la journée et le soir 20-25° . En un mot excellent séjour.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
Steigenberger Makadi Hotel
Steigenberger Makadi Hotel
N° 2 sur 23 à Baie de Makadi
Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Fort Arabesque Resort, Spa & Vil...
N° 11 sur 23 à Baie de Makadi
4.0 5 étoiles 2 416 avis
Jaz Makadi Star & Spa
Jaz Makadi Star & Spa
N° 8 sur 23 à Baie de Makadi

Vous connaissez SUNRISE Select Royal Makadi Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SUNRISE Select Royal Makadi Resort

Adresse: Makadi Bay, Baie de Makadi 623, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Makadi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Baie de Makadi
N°4 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°4 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°6 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SUNRISE Select Royal Makadi Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SUNRISE Select Royal Makadi Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunrise Select Royal Makadi
Sunrise Royal Makadi Egypte
Sunrise Royal Makadi Hurghada
Hotel Royal Makadi Hurghada
Sunrise Royal Makadi Hotel Makadi Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SUNRISE Select Royal Makadi Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.