“A regret... Pas prêt de revenir!” 3 5 étoiles

Club Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Club Azur Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Baie de Makadi, Égypte   |
Region Parisienne
“A regret... Pas prêt de revenir!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

C'était notre deuxième et probablement dernier séjour au Club Azur Makadi Bay. Nous étions venus une première fois en 2009, et nous avions beaucoup apprécié le séjour en famille. Cette fois ci, quel changement!
Le club n'est plus Framissima, la clientèle française a été remplacée par une clientèle russe de nouveaux riches ( et surtout ex pauvres) très mal élevée et qui se croit tout permis sous prétexte de All Inclusive. Ils se ruent sur le buffet, remplissent 3 assiettes par personnes de peur de manquer, pour au final en laisser les trois quarts sur les tables... Écœurant. Le bon côté des choses c'est que les rares français sont bichonnés par le personnel de l'hôtel (enfin surtout si on laisse un pourboire bien entendu, mais ça, c'est l'Egypte!).
Pour ce qui est des animations, pas grand chose si on ne parle pas russe, même pour les enfants.
En tant que plongeurs depuis 2 ans, nous étions intéressés pas le club Aquarius juste sur la plage, mais là encore, déception! En fait, on n'émeut faire que des baptêmes sur place, pour la plongée bouteille du bateau, c'est départ de Hurghada, soit 45 minutes de trajet aller et retour! Bref, autant aller directement à Hurghada.
Dernier point, mais là, c'était pas de chance, l'hôtel était en travaux, des chantiers partout et surtout, travail quand il ne fait pas trop chaud, c'est à dire le soir et tôt le matin, et là, les pelleteuses à 6h30, c'est dur.
C'est dommage car sinon, la situation du club au bord de la plage, le restaurant le midi entre la plage et la piscine, les chambres propres et spacieuses, tout est là pour passer de bonnes vacances. Nous avons compris de la direction de l'hôtel qu'ils souhaitaient faire revenir la clientèle non russe, espérons que leurs efforts seront récompensés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Séjour d'une semaine dans cet hôtel. Tres propre et bien entretenu. Personnel agréable et très accueillant, même s'il ne parle pas tous très bien le français, on arrive toujours à se faire comprendre. Nous étions effectivement les seuls français avec 2 couples d'allemand. 95% de la clientèle est russe, plus aucun français ne veut venir en Egypte...... Ancien club Framissima, j'ai rencontré le directeur général, car j'ai eu une altercation avec un russe, qui a arraché mes serviettes de plage car j'avais pris "ses transats". Les Russes réservent tous les transat à la plage, en déposant un sac, un foulard, des serviettes et même des cailloux, pour montrer qu'ils sont pris et ils viennent quand ils ont envie à la plage! Même à 7h30, impossible de trouver une place! J'ai donc eu une discussion avec le directeur général, qui a fait le nécessaire le soir même! Nous avions tous un papier dans nos chambre avec interdiction de réserver les transats..... Vous pouvez demander à le rencontrer au moindre problème, il saura vous écouter et souhaite tout faire pour améliorer le fonctionnement de l’hôtel.
Je recommande vraiment cet hôtel aux français, n'hésitez pas à aller à Hurgada c'est vraiment sympa et nous sommes vraiment en sécurité. Cela fait trois année de suite que nous y allons avec mon fils qui va avoir trois ans.
La nourriture est varié et assez bonne. Les boissons aussi.
Il y a aussi une salle de musculation et un Spa mais je n'y suis pas allée.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres a cote du théâtre surement plus bruyantes
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Morges
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Bon hôtel. Buffets variés et généralement bons. Chambres propres. Personnel prévenant en général.
Mais trop de russes avec un comportement choquant.
Animations basiques et répétitives.
Nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Latérale vue piscine
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Plérin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Emplacement idéal pour le snorkeling (un véritable aquarium à 100 metres de la plage : prévoir chaussures pour y accéder).
Pour ceux qui préfèrent la ville, Hurghada est à 30 minutes : "navette" (en fait taxi collectif qu'on remplit au maximum..) à 6 euros/personne)
Les chambres sont spacieuses, confortables et très propres.
Belles installations collectives (piscine, salle de sport, restaurant extérieur...)
On n'y va pas pour la gastronomie : qualité niveau cantine améliorée (peu ou pas de fruits frais), buffet assez répétitif. Si vous vous levez deux minutes pour vous resservir ou vous chercher à boire, votre table a toute les chances d'avoir été débarrassée (que vous ayez entamé votre assiette ou votre verre ou non..).
Appréciation mitigée sur le personnel très hétérogène s'agissant de la qualité du service et de l'accueil : d'aimable pour la plupart, à limite désagréable pour quelques autres (en "osmose" avec la clientele russe qui représente au moins 75% de la clientele de l'hotel ...)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Séjour en famille au mois de juillet avec 2 enfants.Boissons très souvent chaude servies dans des gobelets en plastiques car on ne se soucie pas de les mettre au réfrigirateur.super avec le vent présent
Nourritures répétitives,serveurs pas toujours aimables.
Animations à revoir.
piscine avec un maximun de 1.4 de profondeur
Sincérement un hotel à déconseiller
point positif propreté des chambres

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
neuilly-plaisance
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

je suis partis au club azur du 6 au 20 juillet avec mes enfants et ma mère.
a notre arrivée pas de car prévu pour faire notre transport jusqu'à l'hôtel, nous avons attendus un peu plus d'une heure.
enfin bref les premiers jours se sont bien passes... après ma fille s'est ouverte le pied et le menton 3 fois dans la piscine car ca coupait. sinon la nourriture c'était pas terrible terrible toujours la même chose les restes de la veille qu'on retrouvait le lendemain!!! nous sommes sensée être en "ALL INCLUSIVE" et il y a des boissons payantes, le midi pastèque a 8 euros le quart c'est juste inadmissible. les restaurants a thèmes par terrible non plus... le restaurant poisson au bord de la plage (ou tout était payant bien sur) juste DEGEULASSE ! c'était du surgelé. les crevettes ont atterris dans la mer , ( a la plus grande joie des poissons).

mis a part ca, il y en a que pour les russes... les animations, les spectacles tout est en russes... c'est limite nous n avions même pas un bonjour de la part des animateurs... LES FRANCAIS SONT MIS A L'ECART.

la chambre était très propre, le ménage bien fait rien a dire de ce cote la...

une vacancière déçue de son voyage au club azur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Je suis partie une semaine en juin, avec mon fils, pour qu'il puisse de nouveau pratiquer le snorkeling.
Nous avons du demander à changer de chambre : à notre arrivée, je me suis pris le cache de la ventilation des toilettes sur la tete !
La deuxième chambre était à l'étage avec vue sur la piscine, et semblait moins vétuste. Ouf !
Le matin, buffet sucré / salé. Très grand choix ! Il y en a pour tous les gouts ! Parfait !
Mon fils se régalait avec les petites crepes au sucre.
Le midi, restaurant de la plage. Toujours un plat pour nous satisfaire (pas besoin d'en avoir dix) !
Le soir, restaurant principal (dans le hall, près de la réception).
Si vous voulez y manger des fruits, il faut y aller dès l'ouverture ! Et se servir IMMEDIATEMENT, meme si vous les mangez deux heures plus tard ! Pour ma part, jamais réussi à avoir une banale tranche de pastèque ! Dommage !
Là aussi, dans l'ensemble, choix varié.
En revanche, si j'étais à leur place, j'éviterais les soirées à thème (chinois, mexicain...) !
Ce n'est pas à ce niveau que mon avis concernant cet hotel est mitigé.
En effet, je suis restée sur ma faim, quant aux possibilités, pour mon fils de faire du snorkeling, à partir de la plage de l'hotel...
En lisant les divers avis, je n'avais pas bien compris. Je vais donc essayer de bien expliquer...
Pour réussir à voir des poissons, il faut arriver jusqu'à la mini-ile qui se trouve à 100 mètres environ de la plage de l'hotel. La barrière de corail se trouve derrière cette petite ile. Là, chaussures de plastique oblige !
Nous avons vu des poissons, certes, mais il y avait un tel courant que j'ai failli m'écraser contre la barrière si je n'avais pas eu le reflex de mettre mon pied pour amortir le choc.
De plus, mon fils était terrorisé par les oursins (il a 4 ans)...
Apparemment, quand il n'y a pas de vent (et donc pas de courant), c'est merveilleux. Nous n'avons pas eu de bol !
Voilà, pour résumer, si vous souhaitez bronzer sur la plage tandis que votre petit fait du snorkeling, ce n'est pas dans cet hotel qu'il faut descendre !

En ce qui concerne les excursions, la journée sur Paradise Island est à faire (plage magnifique mais ne vous attendez pas à voir des poissons dans la mer) alors que la journée en mer (trois étapes en snorkeling), est un vrai "attrape touristes" ! Un film de cette journée vous sera proposé à la vente au prix de 20 euros (deux CD - un avec des photos pourries de la vallée des rois... et un avec 15 min résumées de votre journée) ! A FUIR ABSOLUMENT !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Azur Resort

Adresse: Baie de Makadi, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Makadi
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Baie de Makadi
N°17 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Azur Egypte
Azur Resort Makadi Bay
Azur Club Makadi Bay
Club Azur Hotel Makadi Bay
Resort All Inclusive Azur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.