“Des poissons, du soleil” 4 5 étoiles

Club Azur Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Baie de Makadi, Égypte   |
Classé n°14 sur 20 hôtels à Baie de Makadi
Bordeaux
“Des poissons, du soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

Séjour du 24 Avril au 1er Mai : départ de Toulouse
2 familles de 5 personnes (2 Adultes et 3 enfants : 9-7-2)

Je vais essayer de le faire dans l'ordre ...

Avion :
* les 2 compagnies Charter étaient correctes, avions apparemment en bon état, mais pas de vidéo et sièges .... serrés, mais bon ca passe vite.
* Horaire de l'aller pourris (départ le samedi certes, mais à 23h30 ... comment gagner une journée de club et une nuit d'hôtel.
* Au moins 1 heure d'attente pour passer la douane égyptienne. Un conseil si vous êtes en groupe, positionner qqn dans la fil d'attente pour récupérer les papiers à remplir avec passeports, billet, etc. (à gauche en entrant) et une autre dans la file d'attente des douanes (sur les coté pour pouvoir le rejoindre) ca se trouve en face en entrant.
* Horaire de retour OK (arrivée 22h30)

Hôtel :
* Les chambres : communicantes possibles et là c'est le top pour une famille de 5, en plus on a eu du bol ... vue sur mer !!! Elles sont propres et les lits sont ... immenses.
* Le personnel : pas une seule femme !!! ne parle quasiment pas français et en anglais c'est pas toujours OK
* La piscine : le rêve !!! Elle est immense en forme de trèfles à 4 feuilles avec chaque feuille des profondeurs différentes, ce qui nous a permis de nous installé là ou les enfants avaient tous pieds ... un soulagement surtout que les différentes zones sont délimité par des lignes de flottaisons
* Les restaurants : rien d'extraordinaire, mais on a bien mangé ! Les quantités sont suffisantes
* Les bars : Rhum (brun ...) , Whisky, cocktail, bière, coca, ... tout compris ... mais pas le martini, le jus d'orange n'est pas du vrai jus d'orange ... ca ressemble plus à de l'Oasis.

Animation :
* Tous les soirs un spectacle de qualité gratuit
* Pour les enfants : très bien, mais la piscine est tellement top qu'on a eu du mal a les décider. ATTENTION à l'âge des enfants ... pas de dérogation l'âge c'est l'âge (à 1 jour prés .. SI SI)
* Pour les adultes : varié et pas du tout obligatoire (aquagym, volley, stretching, tir à l'arc, ...)
* Equipe toujours à l'écoute et à votre service (besoin d'un ballon pour jouer dans la piscine, musique trop forte, ... ils ont toujours la bonne solution)
* Pas de baby-sitting !!!!

Les poissons :
* GENIAL : la barrière de corail est accessible à pied mais suivant la marée et la taille de la personne, il faut nager un peu (15 mètres).
Il faut OBLIGATOIREMENT des chaussures de protection. On voit énormément de choses avec un simple masque et tubas.
Lors de notre séjour il y a eu des méduses MAIS QUI NE PIQUAIENT PAS je me suis retrouvé pas surprise entouré alors que je regardais les poissons et j'ai du nager au milieu d'elles et suis ressorti sans rien (les russes les prenaient dans les mains)
Il y a des tonnes de poissons, des centaines d'espèces différentes, j'allais plonger tous les jours de 7h à 8h du mat dans le calme.
Si vous avez des enfants, c'est accessible, mais allez repérer les lieux avant pour trouver l'accès le plus facile.
Ma fille de 9 ans pas téméraire y est allée une fois a trouvé ca super, mais a préféré ensuite la piscine plus ludique avec les copines. Mon fils de 7 ans n'a pas voulu car je n'avais pas repéré l'accès et nous sommes passé par les "rochers", ce qui l'a "calmé".
* Plongée en bouteille : j'ai voulu faire un baptême, mais cela c'est révélé impossible car il fallait partir pour la journée entière, ce que je ne voulais pas (1 journée pour un baptême ... c'est long)
* on peut se faire prêter du matériel (palme, masque tuba), mais uniquement a des horaires "classique" ... si vous voulez plonger tranquille qd vous voulez, prenez vos affaires avec vous.

Excursions, et autres :
* on est beaucoup sollicité par des vendeurs de massage, tatouage, etc. dans l'enceinte de l’hôtel.. Soyez strict, et ils vous lâchent
* il y a des boutiques dans l'hôtel qui permettent de repartir avec qq souvenir sans forcement aller à Hurghada (on peu négocier dans le mini souk)

Il fait 40°C, mais ce n'est pas du tout étouffant, il y a toujours un peu de vent. Mon fils de 2 1/2 a tres tres bien supporté cela.
L'eau (piscine et mer rouge) est très très froide ... non je deconne elle est à 28°C !!!

WIFI gratuit à la réception

On y retournera … Bon voyage

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Chatenay-Malabry
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Hôtel conforme a la brochure. Équipe d'animation très efficace et dynamique, qui essaie de faire participer tout le monde sans être collante. Hôtel animé de 9h30 a 12h30 et de 14h30 a 18 + soirées, assurées 2fois par des danseurs assez pro du Royal Azur juste a côté. cours de squash se trouve au Royal Azur (non climatise). Il y a petit bar avec thé a la menthe et pipes a eau (gratuit). La base nautique est très minable (qq pédalos et planches). Plongée en bateau au départ de l'hôtel Intercontinental, donc par navette ce qui oblige a plonger par journée (64€ repas inclus) même si le centre Padi se trouve sur place

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
vinay
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

hotel pratique pour faire de la plongée (club aquarius à coté) les animateurs sont sympatyque, globalement l'hotel est propre, comme d'habitude la nourriture n'est pas le fort de l'egypte, mais pour une semaine cela passe.
la barière de corail en face de la plage est superbe pour faire du snorking.
la piscine est vaste par contre la plage n'est pas très propre.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

une semaine dans cet hôtel en famille .
Hotel très agréable avec personnel travailleur (ménage et service impeccable)mais peu sympathique avec les français (plus souriant avec les nombreux clients russes de l'hôtel)
Equipe d'animation Fram sympathique et tonique (tout est proposé mais rien n'est imposé).
Chambre confortable (pas de coffre mais un coffre gratuit a la réception).
Restauration moyenne avec buffet d'entrées pas terrible .
Formule all inclusive avec alcools servis au verre (demi verre )par un personnel qui fait clairement la gueule aux français :ma conso journalière je le précise étant pendant ce séjour de 2 demi verres de rosé a midi matin et soir et d'une bière à midi (pour ceux qui pourraient penser que la gueule en question étaient dues à mes abus) .
La plage est sympa et oui il faut aller occuper les transats avant 10 heures (après c'est un peu plus compliqué)
Nous venons de rentrer (malgré le nuage volcanique islandais qui nous a fait atterrir à Toulouse au lieu de Marseille) et nous tenons à remercier Fram qui avait décidé de prendre en charge 2 nuitées supplémentaires au cas où nous n'aurions pas pu partir avec notre vol (ce qui a été le cas de dizaines d'autres vacanciers de l'hôtel).
D'autres passagers de notre avion et qui étaient partis avec d'autres voyagistes ont été obligés de payer la chambre à partir de 14 h ce jour là .
L'évènement n'étant pas terminé au moment où j'écris ces lignes ,je ne sais comment va se finir l'histoire pour tous les gens qui n'ont pas eu notre chance (pouvoir partir normalement) mais pour notre part tout le monde a été irréprochable .

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
mauguio
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

hôtel très propre,mais personnel désagréable au possible!
a 10h25 heure de notre arrivée au club après une nuit de voyage galère,impossible de pouvoir petit déjeuner!!!
nourriture sans aucun intérêt!!! pâtes riz pizza poulet et légumes pas cuits!!! aucun fruit ni yaourts!
plage sale et jamais nettoyée!
sinon belle barrière de corail!
éviter de payer les 7 euros de navette pour hurgada, aucun intérêt

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
veigy-foncenex
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

nous sommes partis en famille à l'hotel club azur et j'ai trouvé l'endroit vraiment super.les gens très sympathique.les animateurs super bien (agréables,à l'écoutent,et offrant pleins d'activités).les gens qui travaillent dans l'hotel sont très sympas malgré la barrière avec la langue(ils ne parlent que l'anglais ou l'arabe)à par les receptionnistes qui eux parlent plusieurs langues).l'hotel en lui mème est très complet autant pour les adultes que pour les enfants.il est aussi très propre.la nourriture était très bonne et assez variée.il est bien placé au bord de la mer avec une petite ile qui nous permet de voir rapidement des barrière de coraux et de nombreux poissons multicolors.bref se fut un séjour super bien à tout point de vue.on parle déjà d'y retourner l'année prochaine.et FRAM est un groupe que je ne connaissais pas et il sont très bien.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Hte Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Notre séjour c'est super bien passé l'hôtel est très propre ainsi que les chambres,les jardins et la plage.En ce qui concerne les repas le petit-dèj est très bien le déjeuné aussi mais le diner bof bof!!!!les nuits étaient bruyantes on a dormi avec les boules Quiès les vacanciers sont sans gênes ils font beaucoup de bruits dans les couloirs à n'importe quelle heure!!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Azur Resort

Adresse: Baie de Makadi, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Makadi
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Baie de Makadi
N°13 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Azur Egypte
Club Azur Hotel Baie De Makadi
Azur Resort Makadi Bay
Club Azur Hotel Makadi Bay
Resort All Inclusive Azur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Azur Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.