“Notre villégiature attitrée” 4 5 étoiles

Classé n°7 sur 13 hôtels à Safaga
Rennes, France
“Notre villégiature attitrée”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Cela fait 4 fois que nous nous rendons dans cet hôtel club et pour avoir testé d'autres hôtels en bord de mer rouge, c'est celui qui nous convient le mieux, car on s'y sent chez soi, et surtout en Egypte !
Alors oui, par endroit les peintures s'écaillent, la plomberie n'est pas parfaite, la salle de musculation est d'un autre age et les jeux pour enfants sont loin des standards européens de sécurité, mais c'est comme ça dans tous les hôtels en Egypte, même dans les plus luxueux, on trouve des choses à redire par rapport à ceux qu'on trouve en Europe.
Par contre, le personnel est adorable, serviable, souriant ; la plage est une des plus belles de la mer rouge ; les jardins sont magnifiques et très bien entretenus ; la nourriture est très bonne, variée et pas internationale (donc avec du goût et local !), sauf peut-être les desserts (mais ça, c'est dans tous les hôtels !) ; le club de plongée est un des plus réputés d'Egypte.
Et puis, vous avez aussi l'avantage d'être tranquille, de pouvoir profiter de la mer avec vos enfants sans risque, et de prendre l'apéro les pieds dans l'eau affalé sur son canapé à admirer le coucher de soleil... et ça, ça n'a pas de prix !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons choisi cet hotel pour un séjour plongée. Nous étions en séjour demi-pension.
L'hotel n'est pas tout jeune et cela se ressent dans les chambres et dans le restaurant qui mériterait une vraie rénovation. Les chambres sont simples, mais assez grandes. Celles de l'étage ont un grand balcon avec une table et 2 fauteuils. Le jardin est tout simplement magnifique: très fleuri, de grands palmiers, une pelouse superbe. La plage est agréable, avec des transats en nombre important et un accès à la mer très aisé pour tous. Les enfants apprécient vraiment. Il y a aussi une grande piscine, peu utilisée par les clients.
La nourriture est moyenne, et le restaurant trop petit et peu pratique. Le petit-déjeuner est complet: oeufs, omelettes, crèpes, ...
Le prix est correct par rapport aux prestations: 50 euros la chambre en demi-pension (pour 2 personnes), ce qui explique ma note. Par contre, nous avons moins apprécié le supplément de 20 euros pour garder la chambre de 12h à 18h!
L'hotel est bien situé, en face d'une zone habitée par les égyptiens, ce qui permet de trouver quelques petits commerces locaux à petits prix. On peut aussi boire un coup ou manger local pour pas cher. La marina de Safaga est à 3-4 kilomètres.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Louvain-la-Neuve
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en 2007 ( ça ne date pas d'hier en effet) Et avons depuis passer de multiple séjours dans diverses hôtels de la région d'Hurghada, Marsa alam, Sharm etc... Tous plus luxueux que le Lotus Bay, mais bizaremment nous avons le sentiment d'avoir passé des vacances "pleines" dans cet hôtel ou les chambres sont spacieuses, ou une vue sur mer est vite négociable sans payer de supplément, piscine chauffée de belle taille, nourriture sans prétention mais toujours correcte. Mais le point ou je souhaiterais mettre l'accent c'est sur l'équipe de gens sur place, en partant du Lotus Bay c'est le seul hôtel que nous ayons fait ou une certaine tristesse nous à envahit, il s'agit d'une grande famille qui vous accueille à bras ouvert et avec qui on passe des moments mémorable, ils sont là certe pour vous servir mais aussi pour s'amuser avec vous. Une atmosphère agréablement spéciale. Toute excursion est à des prix battant toute concurance et l'on vous emmène dans des endroits que certains resort 5* ne soupçonne pas l'existence. En deux mots je dirais que c'est un hôtel qui respire la joie de vivre ou tout est " bien +" et d'où l'on repart conquis.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

De passage une journée dans cet hôtel suite à une croisière plongée (réservation faite par l'organisateur du séjour, pour permettre à notre groupe d'attendre l'avion prévu à 22h), j'ai béni le ciel de ne pas avoir eu à y rester plus longtemps !
Hôtel défraîchi et mal entretenu (peintures écaillées et rouille, pommeau de douche cassé, lampe du palier cassée également etc...), transats de la plage complètement vermoulus, détritus laissés ça et là sur le sable, impossibilité d'avoir une serviette de bain malgré de nombreuses relances auprès du service de 11H à 16H (mais rupture du stock !), bar de l'hôtel toujours fermé à 18H, personnel peu aimable.... impensable d'imaginer se trouver dans un 4* !
En France, il n'est même pas certain qu'il serait entré dans la catégorie des 3*.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la literie et la cuisine mais c'est sans regrets et je n'y remettrai jamais les pieds de ma propre initiative.

Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

C'était la deuxième fois que je suis hébergé au Lotus Bay (dans le cadre d'un voyage organisé par un club de plongée). Une fois de trop. En effet l'hôtel est très très fatigué. La chambre qui nous a été attribuée était petite, l'air conditionné à la peine, les peintures écaillées, la salle de bain médiocre. Les espaces verts sont faméliques. L'état général de l'hôtel est mauvais. La piscine est très défraichie et il faut se battre pour avoir un transat. Ceux ci sont squattés par les hordes de russes qui sont les clients privilégiés de l'hôtel. Attachez vos ceintures, le choc culturel est rude ! Le restaurant n'est rien d'autre qu'une cantine et la nourriture de piètre qualité. A éviter. Il vaut mieux choisir le Ménaville, l'hôtel contigü, beaucoup plus sympa.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Nous étions un groupe de plongeurs logés au Lotus Bay sur la base d'une très bonne expérience de deux d'entre nous. Entre-temps, l'hôtel a changé de propriétaire... Nous avons été logés dans de minuscules chambres, sans même la place pour une chaise, avec tout qui tombait en morceau (électricité, sanitaire), à côté de la discothèque qui réglait son système sonore à fond jusqu'à 2 heures du mat. A notre demande d'être déplacé, on nous a répondu "sorry it^s full". Vieille literie avec juste un drap sur un vieux matelas. Standing même pas trois étoiles.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Les employés de cet hôtel ne parlent pas du tout français, alors si vous parlez allemand ou anglais, vous n'aurez aucun problème à vous faire comprendre. Vous pourrez vous faire coiffer, masser, tatouer, bien sur la plongée sous marine est pratiquement obligatoire. Safaga est loin de tout, c'est uniquement une ville balnéaire.
Bon voyage

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Lotus Bay Safaga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lotus Bay Safaga

Adresse: Safaga Tourist Center | km 8, Safaga, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Safaga
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Lotus Bay Safaga 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lotus Bay Safaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lotus Bay Safaga
Lotus Bay Safaga Hotel Safaga
Lotus Bay Hotel Safaga
Safaga Lotus Bay Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lotus Bay Safaga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.