“Hôtel vieux, sale - Nourriture médiocre - Animation bas de gamme” 1 5 étoiles

Shams Safaga a été ajouté à vos Favoris
Shams Safaga
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kilo Tamania 8, Safaga, Égypte   |
Classé n°8 sur 13 hôtels à Safaga
“Hôtel vieux, sale - Nourriture médiocre - Animation bas de gamme”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

L'hôtel Shams est un hôtel vieux, en très mauvais état. Nous en avons été très déçus.

Chambre :
A notre arrivée nous avons pu constater que le ménage n'avait pas été fait : couche de poussière sur et sous les meubles. Dans la salle de bains, extrêmement vétuste, les sanitaires sont très sales, la baignoire également. Pas d'eau ni dans les toilettes, ni dans la baignoire : cela a été réparé par le service technique suite à notre demande.
Selon les personnes qui font le ménage, nous n'avions pas toujours deux serviettes de toilette (nous étions deux personnes).
La literie était mauvaise.
La chambre donnait sur la piscine, où a lieu chaque soir une animation. Il y avait donc beaucoup de bruit jusqu'à minuit.

Nourriture / Restaurant :
La vaisselle est très mal faite, les verres gardent donc souvent des traces des précédents utilisateurs : nous trouvions souvent des traces de rouge à lèvres.
La nourriture n'est pas très bonne, souvent grasse. Aucun soin n'y est apporté.
Les matières premières ne sont pas de bonne qualité.
Les serveurs au restaurant sont plutôt sympathiques et serviables.

Fréquentation :
Lors de notre séjour, nous n'avons croisé que 2 français, la majorité des vacanciers viennent de Russie, d'Allemagne, République Tchèque.
Pour autant que nous avons pu les côtoyer à la plage ou au restaurant, ces personnes sont malpolies (ne font pas la queue au restaurant, ne disent pas bonjour, etc.) et très bruyantes.
Certaines semblent passer leur temps aux divers bars à boire de l'alcool.
Nous n'avons fait aucune rencontre intéressante.

Piscine :
Vétuste, dans un cadre lui aussi vieillot, nous ne nous y sommes jamais attardés.
Le bar de la piscine n'est jamais ouvert.

Plage :
Assez vaste, elle peut accueillir du monde.
Le harcèlement des diverses personnes chargées de recruter pour leur activité est difficilement supportable.

Centre de plongée :
Equipe d'animation sympathique mais matériel vieillot.

Equipe d'animation :
100% égyptienne.
Le spectacle du soir s'ouvrait sur une animation avec les enfants, nous avons eu droit aux mêmes chansons 7 soirs de suite. C'est abrutissant.
Nous n'avons jamais assisté aux soirées en elles-mêmes, nous les avons subies depuis notre chambre.
Les animateurs étaient assez pénibles avec nous, nous interpellant sans cesse dès que nous les croisions (ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de français).

Conclusion :
Nous avons passé nos journées sur le bateau du Tornado Surf Center, situé dans un hôtel proche, le Riviera Plaza.
Kite surf, snorkeling, excellente nourriture le midi, équipe sympathique, et tranquillité assurée sur le bateau.

Nous sommes très déçus du Shams.
On nous a conseillé de choisir le Nemo ou l'Ali Baba lors d'un prochain séjour à Safaga.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

idf
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

le descriptif (DJOS AIR VOYAGES réservé par lastminute) précisait que toutes les chambres avaient un balcon ou terrasse donnant sur la piscine ou la mer. Résultat on nous propose une chambre sordide avec fenêtre condamnée (impossible à ouvrir)donnant sur un chantier. La solution a été de payer un supplément pour avoir un bungalow (14 euros la nuit). Franchement sans regret : chambre très simple mais à 5 mètres de la plage et très came. Plage très agréable c'est vrai, ce qui est assez rare dans cette région de récif. Mais le vrai problème de Safaga c'est que tous les récifs du coin sont morts ou en train de mourir. Franchement, domage d'aller aussi loin pour voir un spectacle aussi triste. Pour faire du snorkeling ou de la plongée correcte il faut aller à Hurghada (60km). Alors, tant qu'à aller en mer rouge, préferez Sharm el Sheikh ou Hurghada.
Au fait,et puisque c'est un sujet qui a l'air de passionner, la bouffe on s'en fout un peu, on n'est pas là pour ça. Mais franchement, pour avoir fait un certain nombre d'hotels dans la région, c'est surement un des moins pires.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
charleville mezieres
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Dans l'impossibilité de repartir dimanche dernier suite au blocage des vols, Thomas Cook nous a fait quitté notre hôtel initial et nous a "recasé" au Shams, cet hôtel est une horreur, il est vétuste, les chambres sont sales, et la nourriture infecte; par exemple, l'hôtel ne dispose pas d'assez de serviettes de toilette pour tout le monde, nous en avions 1 pour trois,il fallait courrir après les hommes de ménage pour tenter d'en avoir d'autres. Cet hôtel est en plus "infesté" de russes, ce sont des gens impolis et sans gêne, qui n'hésitent pas à vous bousculer pour passer devant vous au réfectoire (je n'appelerai pas ça un restaurant !!!!), idem, ils vous prennent vos places à la plage, n'hésitant pas à balancer vos affaires .... Bref, n'allez surtout pas ds cet hôtel, vous serez déçus, même si le personnel est très sympatique et gentil.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
charenton
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2009

Hôtel sans aucun charme, très mal insonorisé (réveil dés 6h30 par le claquement des portes, boules Quies obligatoires), propreté moyenne, piscine bruyante (musique incessante, même sur la plage...), nourriture médiocre et peu recherchée , salle à manger digne d'un hall de gare, clientèle de "tout inclus" Allemande et Russe sans aucune éducation, à la bière du matin au soir, personnel parfois à la limite de l'amabilité n'hésitant pas à réclamer 50 € le jour de la sortie pour un check-out effectué un peu en retard alors que les chambres n'étaient pas prêtes et non conformes lors de l'arrivée à minuit... Le seul point positif est le "lagon" peu profond devant la plage et le sympathique club de kite-surf... Si vous n'êtes pas un buveur de bière invétéré... fuyez cet hôtel!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

L'hotel est vieillot et mal entretenu. Le ménage n'est pas correstement fait dans les chambres. La nourriture est épouvantable (hormis petit déjeuner). Pour manger correctement, il faut payer en plus!! (alors que la formule est all inclusive). Le diner 3 fois par semaine en extérieur laisse à désirer : les desserts sont exposés dans un endroit non réfrigéré et restent à température ambiante (+ 25°C) pendant plus de 3 heures. Bonjour les intoxications alimentaires. Le personnel n'est pas trés aimable et peu serviable (plus particulièrement avec les femmes). Les chambres sont mal insonorisées et tout le monde profite des animations sans l'avoir choisi. Quant à la plongée (masque et tuba) devant l'hotel, il faut commencer à oublier : les coraux se dégradent grande vitesse, et il y a de moins en moins de poissons d'années en années.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

L’hôtel accuse un certain age ;
Une partie était en travaux (il faut espérer)
Notre chambre à l’étage était correcte, sans plus, problème de pression d’eau pour la douche.
Attention en décembre il y avait des moustiques (il a fallu chercher une bombe à la réception)
Le personnel est serviable.
Le restaurant est très agréable et la nourriture variée et de bonne qualité
Il y a une petite plage de sable, du vent.
Pas de corail et pauvre en poisson, il n’y rien n’a voir en masque tuba aux alentours.
A faire absolument l’excursion sur Louxor.
En décembre l’hôtel n’était pas très fréquenté, certains équipements étaient fermés.
Température limite pour se baigner, la nuit tombe vite
Excellent qualité rapport prix, j'ai payé 440 € pour une semaine all inclusive , avion etc....

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette / Ile de France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

Nous sommes partis avec Thomas Cook et nous sommes satisfaits de leur prestation. Nous avons été pris en charge de A à Z et surtout pas de retard dans les vols.

Dans l'ensemble, l'hôtel SHAMS Safaga est correct mais ne pas hésiter à faire des réclamations quand ça ne va pas. Par exemple :
- en arrivant, les chambres communiquantes qu'on nous a données avaient une vue sur un chantier. On a demandé à changer pour une vue sur mer. Sans supplément.
- les chambres étaient grandes mais pas luxueuses et avaient plusieurs pbs : serrure HS qui a dû être changée, une clim sur 2 ne fonctionnait pas (air tiède...), le frigo a été changé car il ne fermait pas, la télé a été réglée mais pas de super image et 1 chaine allemande, 1 italienne et le reste du pays (donc déconnexion totale lorsqu'on ne parle que français et anglais), une fuite d'eau aux toilettes, ne pas ouvrir les fenêtres à cause des moustiques, dommage que notre chambre n'avait pas de balcon non plus.
Prenez votre sèche-cheveux perso car ceux mis à disposition datent des années 70 et sont plutôt fatigués.

On vous donne une petite bouteille d'eau par personne chaque matin.
La restauration était variée. Tout le monde pouvait trouver le genre de nourriture qui lui convenait. Plats orientaux, salades et tomates fraichement coupées devant nous, pâtes, ou plats européens poisson, riz, pommes de terre également, poulet grillé ou poisson grillé sur barbecue... Rien à dire en ce qui concerne les buffets qui sont très copieux.

Seul bémol un soir, tous les touristes européens tournaient en rond pour trouver une place. En effet, les locaux avaient débarqué tous ensemble pour leur semaine de vacances de Pâques et tout le personnel s'est vu débordé... Nous avons attendu pour manger et nous avons pu avoir notre couvert mis au café attenant au restaurant.
Heureusement, à partir du lendemain cela s'est mieux passé, quoique beaucoup plus de monde, donc plus de bruit...

La plage est très agréable. On cherche notre serviette à la plage et on prend un transat (ne pas aller trop tard après le petit-déjeuner).
La mer en avril à 23° c'est quand même appréciable et une plage magnifique et des poissons que l'on peut voir avec masque et tuba devant l'hôtel dans quelques petits coraux.

Pour toute excursion ou sport nautique, s'adresser au Paradise Center, 100m à droite de l'hôtel Safaga. Les prix sont bien moins cher que sur place (du simple au double).
Exemple 15€ au lieu de 35€ l'excursion en bâteau pour faire de la plongée avec tuba.
(la même excursion puisque nous avons fait les deux !...).
Pour les enfants, il y a des tours en banane et en bouée qui sont peu chers et qui sont longs avec un personnel très sympa. Exemple : 7€ le tour de banane de 30 mn au lieu
de 20 € à l'hôtel Shams... Et c'est très bien !

Attention : tout est prétexte à un backshish (ou pourboire). Il est bien de s'armer d'une
petite liasse de 1 dollar car ils n'aiment pas trop les pièces, ne pouvant les changer.

Pour un all inclusive, tout n'est pas compris, c'est dommage. Le cocktail est à 1€, la glace est payante (entre 1 et 2 €). Le vin n'est pas terrible, la bière correcte.

Il y a un peu d'animation le soir côté piscine, c'est sympa. Il faut rappeler que le cadre est très beau, idéal pour les vacances en famille avec soleil et plage.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Shams Safaga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shams Safaga

Adresse: Kilo Tamania 8, Safaga, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Safaga
N°3 des hôtels de luxe à Safaga
N°4 des hôtels en bord de mer à Safaga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Shams Safaga 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shams Safaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shams Safaga
Shams Hotel Safaga
Shams Safaga Hotel Safaga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shams Safaga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.