“hotel pas cher et convenable, choisir les bungalow sur la plage de pref” 3 5 étoiles
Avis sur Shams Safaga

Shams Safaga a été ajouté à vos Favoris
Shams Safaga
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kilo Tamania 8, Safaga, Égypte   |
Classé n°7 sur 13 hôtels à Safaga
Enghien-les-Bains, France
“hotel pas cher et convenable, choisir les bungalow sur la plage de pref”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

nous sommes allés 3 fois dans cet hôtel, en formule all inclusive et dans les bungalows situes proche de la plage , vous êtes quasiment les pieds dans l 'eau et vraiment c est agréable !!!. Le centre de planche mistral tenu par des allemands est de bonne qualité, bon matériel, bien entretenu et récent. Pour les amoureux du snorkling er de la plongée, . de merveilleux coraux vous attendent sur la belle et grande plage, centre de plongée aussi dirige par des allemands. ils parlent bien français.. Si vous ne pouvez pas payez le supplément pour les bungalows,les chambres dans le bâtiment principal autre fois vétustes ont été refaites ! demander impérativement une chambre refaite et demander que cela soit ecrit !!! car les autres sont sales et vétustes. . Sinon la clientèle est principalement de l est ( slovaque, polonais, tchèques, russes, ) peu de francais.. On a jamais été ennuyé mais la communication est difficile..
si vous optez pour les bungalows proche de la plage vous passerez un bon séjour, , oubliez les commentaires de certains français car la nourriture est convenable et varie.
animations quelconques... mais on faisait du windsurf le matin et du snorkling l après midi..

Astuce pour la chambre : l choisir les bungalows aux 2 extremites du club
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous étions venus pour faire de la planche, malheureusement Eole ne nous a pas fait de cadeau si bien que l’absence de vent n’a pas permis d’éluder la médiocrité de cet hôtel.

Le snorkeling a toutefois permis de relever un peu le niveau mais pour le reste, nous avons trouver cela tout simplement scandaleux au regard du prix En particulier, le restaurant (si on peut le qualifier de tel est calamiteux); il n’est pas à la hauteur de ses ambitions et ne permet pas d’accueillir tous les clients au même moment, on sent des effluves de graillons mélangés à des odeurs de détergent, histoire de se mettre en appétit quand on arrive. Aussi, trouvera t on une myriade de larbins peu efficients qui passent leur temps à vous piquer votre assiette ou votre verre (difficilement acquis) dès lors que vous vous absentez, tout cela évidemment dans le but de vous inciter à partir pour faire place en consommant à minima. On aimerait bien coopérer mais de l’autre côté, tous les couverts, les verres ou les serviettes sont rationnés si bien qu’il devient difficile de se servir normalement sans faire face à une queue monstrueuse. Bref, on se sent oppressé en permanence ce qui ne cadre pas très bien avec une formule « all inclusive ».

Le bar ne vaut pas mieux, la vodka orange ressemblait à de l’alcool de patates; infecte. Je ne compte pas les ascenseurs toujours en panne, l’eau qui ne coule pas dans les douches, le savon non remplacé, la climatisation également qui rend l’âme régulièrement et je confirme les sollicitations intempestives (on a essayé de me vendre un coupe ongle pour l’équivalent de 50 euros).

Nous sommes au 21e siècle et internet coûte 8 euros de l’heure, lequel est difficilement accessible car le serveur semble faire l’objet d’interruptions massives.

La discothèque ouverte de 23 :00 heures à 1 :00 heure n’est pas en reste, pas de dj mais des tubes passés de mode, quand il ne s’agit pas de chansons allemandes débiles qu’on passe à la fête de la bière. Qu’on se rassure, nous avons eu droit à Annie Cordy.

A fuir absolument....

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

L'hôtel Shams est un hôtel vieux, en très mauvais état. Nous en avons été très déçus.

Chambre :
A notre arrivée nous avons pu constater que le ménage n'avait pas été fait : couche de poussière sur et sous les meubles. Dans la salle de bains, extrêmement vétuste, les sanitaires sont très sales, la baignoire également. Pas d'eau ni dans les toilettes, ni dans la baignoire : cela a été réparé par le service technique suite à notre demande.
Selon les personnes qui font le ménage, nous n'avions pas toujours deux serviettes de toilette (nous étions deux personnes).
La literie était mauvaise.
La chambre donnait sur la piscine, où a lieu chaque soir une animation. Il y avait donc beaucoup de bruit jusqu'à minuit.

Nourriture / Restaurant :
La vaisselle est très mal faite, les verres gardent donc souvent des traces des précédents utilisateurs : nous trouvions souvent des traces de rouge à lèvres.
La nourriture n'est pas très bonne, souvent grasse. Aucun soin n'y est apporté.
Les matières premières ne sont pas de bonne qualité.
Les serveurs au restaurant sont plutôt sympathiques et serviables.

Fréquentation :
Lors de notre séjour, nous n'avons croisé que 2 français, la majorité des vacanciers viennent de Russie, d'Allemagne, République Tchèque.
Pour autant que nous avons pu les côtoyer à la plage ou au restaurant, ces personnes sont malpolies (ne font pas la queue au restaurant, ne disent pas bonjour, etc.) et très bruyantes.
Certaines semblent passer leur temps aux divers bars à boire de l'alcool.
Nous n'avons fait aucune rencontre intéressante.

Piscine :
Vétuste, dans un cadre lui aussi vieillot, nous ne nous y sommes jamais attardés.
Le bar de la piscine n'est jamais ouvert.

Plage :
Assez vaste, elle peut accueillir du monde.
Le harcèlement des diverses personnes chargées de recruter pour leur activité est difficilement supportable.

Centre de plongée :
Equipe d'animation sympathique mais matériel vieillot.

Equipe d'animation :
100% égyptienne.
Le spectacle du soir s'ouvrait sur une animation avec les enfants, nous avons eu droit aux mêmes chansons 7 soirs de suite. C'est abrutissant.
Nous n'avons jamais assisté aux soirées en elles-mêmes, nous les avons subies depuis notre chambre.
Les animateurs étaient assez pénibles avec nous, nous interpellant sans cesse dès que nous les croisions (ils n'ont pas l'air de voir beaucoup de français).

Conclusion :
Nous avons passé nos journées sur le bateau du Tornado Surf Center, situé dans un hôtel proche, le Riviera Plaza.
Kite surf, snorkeling, excellente nourriture le midi, équipe sympathique, et tranquillité assurée sur le bateau.

Nous sommes très déçus du Shams.
On nous a conseillé de choisir le Nemo ou l'Ali Baba lors d'un prochain séjour à Safaga.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
idf
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

le descriptif (DJOS AIR VOYAGES réservé par lastminute) précisait que toutes les chambres avaient un balcon ou terrasse donnant sur la piscine ou la mer. Résultat on nous propose une chambre sordide avec fenêtre condamnée (impossible à ouvrir)donnant sur un chantier. La solution a été de payer un supplément pour avoir un bungalow (14 euros la nuit). Franchement sans regret : chambre très simple mais à 5 mètres de la plage et très came. Plage très agréable c'est vrai, ce qui est assez rare dans cette région de récif. Mais le vrai problème de Safaga c'est que tous les récifs du coin sont morts ou en train de mourir. Franchement, domage d'aller aussi loin pour voir un spectacle aussi triste. Pour faire du snorkeling ou de la plongée correcte il faut aller à Hurghada (60km). Alors, tant qu'à aller en mer rouge, préferez Sharm el Sheikh ou Hurghada.
Au fait,et puisque c'est un sujet qui a l'air de passionner, la bouffe on s'en fout un peu, on n'est pas là pour ça. Mais franchement, pour avoir fait un certain nombre d'hotels dans la région, c'est surement un des moins pires.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
charleville mezieres
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Dans l'impossibilité de repartir dimanche dernier suite au blocage des vols, Thomas Cook nous a fait quitté notre hôtel initial et nous a "recasé" au Shams, cet hôtel est une horreur, il est vétuste, les chambres sont sales, et la nourriture infecte; par exemple, l'hôtel ne dispose pas d'assez de serviettes de toilette pour tout le monde, nous en avions 1 pour trois,il fallait courrir après les hommes de ménage pour tenter d'en avoir d'autres. Cet hôtel est en plus "infesté" de russes, ce sont des gens impolis et sans gêne, qui n'hésitent pas à vous bousculer pour passer devant vous au réfectoire (je n'appelerai pas ça un restaurant !!!!), idem, ils vous prennent vos places à la plage, n'hésitant pas à balancer vos affaires .... Bref, n'allez surtout pas ds cet hôtel, vous serez déçus, même si le personnel est très sympatique et gentil.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
charenton
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2009

Hôtel sans aucun charme, très mal insonorisé (réveil dés 6h30 par le claquement des portes, boules Quies obligatoires), propreté moyenne, piscine bruyante (musique incessante, même sur la plage...), nourriture médiocre et peu recherchée , salle à manger digne d'un hall de gare, clientèle de "tout inclus" Allemande et Russe sans aucune éducation, à la bière du matin au soir, personnel parfois à la limite de l'amabilité n'hésitant pas à réclamer 50 € le jour de la sortie pour un check-out effectué un peu en retard alors que les chambres n'étaient pas prêtes et non conformes lors de l'arrivée à minuit... Le seul point positif est le "lagon" peu profond devant la plage et le sympathique club de kite-surf... Si vous n'êtes pas un buveur de bière invétéré... fuyez cet hôtel!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

L'hotel est vieillot et mal entretenu. Le ménage n'est pas correstement fait dans les chambres. La nourriture est épouvantable (hormis petit déjeuner). Pour manger correctement, il faut payer en plus!! (alors que la formule est all inclusive). Le diner 3 fois par semaine en extérieur laisse à désirer : les desserts sont exposés dans un endroit non réfrigéré et restent à température ambiante (+ 25°C) pendant plus de 3 heures. Bonjour les intoxications alimentaires. Le personnel n'est pas trés aimable et peu serviable (plus particulièrement avec les femmes). Les chambres sont mal insonorisées et tout le monde profite des animations sans l'avoir choisi. Quant à la plongée (masque et tuba) devant l'hotel, il faut commencer à oublier : les coraux se dégradent grande vitesse, et il y a de moins en moins de poissons d'années en années.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Shams Safaga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shams Safaga

Adresse: Kilo Tamania 8, Safaga, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Safaga
N°3 des hôtels de luxe à Safaga
N°4 des hôtels en bord de mer à Safaga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Shams Safaga 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shams Safaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shams Safaga
Shams Hotel Safaga
Shams Safaga Hotel Safaga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shams Safaga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.