“hotel peu recommandable” 1 5 étoiles

N° 8 sur 13 hôtels à Safaga
Bruxelles
“hotel peu recommandable”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

Nous avons quitter cet hotel après 2 jours alors que nous avions réservé pour 13 nuits : chambres sales (avec cafards) - cuisine en dessous de tout - entretient de la piscine et des alentours mal exécuté.
la seule chose positive est la beauté de sa plage.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille

dauphinettortue
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Nous revenons de Sham Safaga où nous avons passé un très bon séjour en famille (2 adultes et 2 enfants). L'hôtel donne directement sur une très belle plage de sable. A quelques mètres du bord se trouvent de magnifiques coraux. De multitudes de poissons s'y trouvent. Le centre de plongée attenant à l'hôtel est très très bien. Mon mari et ma fille ont pu faire de magnifiques plongées en mer rouge.
L'équipe d'animation, les serveurs et le personnel sont très serviables. Rien à redire. L'encadrement pour les enfants +
Au niveau de la restauration : il n'y a pas différentes possiblités pr se restaurer. Le self est ouvert midi et soir. Nous déjeunions souvent au snack sur la plage et le soir au self.
Il n'y a pas bcp de tables extérieures (4 ou 5), mais celles-ci étaient quasiment toujours libres lorsque nous arrivions.
Seul bémol: si vous voulez 1 jus de fruits frais "orange = 2 €" : c'est une affiche et je n'ai jamais vu quelqu'un en commander. Les jus de fruits du petit déjeuner ne sont pas buvables (eau sucre et couleur...). Pour un hôtel tout compris c'est bizarre de voir des possibilités (même au repas) de supplément pour des plats.
L'hôtel n'est pas récent. Notre chambre (suite 2 chambres attenantes) étaient très grandes.
Attention : pensez au produit et prises contre les moustiques...
Si vous partez dans cet hôtel, je vous suggére de réserver les bungalows qui se trouvent au calme souvent avec vue mer. C'est le seul regret par rapport à notre séjour
Ballade de chevaux et chameaux possible sur la plage : la persone qui s'en charge parle le français et est très sympa
Le soleil était au RV.
Pour les fous de planches à voile ou de surf c'est génial.

• a aimé — la très grande plage et les fonds marins...
  • n'a pas aimé — le bruit de la clim (que nous n'allumions pa souvent)
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
st etienne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel est plus récent que le shams safaga (situé juste à côté : ils partagent les terrains de sport). Le cadre est sympa, la plage est propre et propice au snorkelling. Les transats sont très confortables.
Pour les activités de loisirs, nous avons voulu pratiquer du mini golf. On a attendu longtemps mais les personnel qui fournissait le matériel était aux abonnés absents. Donc pas de mini-golf
Les chambres sont assez confortables. Il y a peu de lits doubles. Nous avons eu deux lits simples que l'on a rapproché. Lorsque nous avons souhaité prendre un bain ils avaient enlevé le bouchon de la baignoire ce qui nous obligeait à prendre que des douches. Beaucoup de difficultés à régler l'eau. Quelques pannes d'eau chaude. Point de vu TV, il n'y a qu'une seule chaine NT1.
Si vous allez dans cet hôtel, vous serez très déçus par la nourriture. Elle n'est pas bonne et surtout pas variée.
Cet hôtel fonctionne en tout inclus. Le snack ouvre en même temps que le restaurant principal le midi de 13 h à 15 h. Donc si un petit creux à 16 h 00, il faudra attendre 19 h. Les serveurs ne vous servent pas toujours à boire. Pendant votre repas, si vous désirez boire quelque chose, il faut aller faire la queue au bar.
On a testé le restaurant italien et ce n'était pas bon du tout.
Le bar de la plage sert des boissons type cocktails et autres. Mais elles sont chaudes. Ils ne mettent pas systématiquement des glaçons.
A la réception, c'est à la tête du client. Lorsque l'on a voulu réservé un taxi pour l'aéroport, le matin ils nous demandaient 120 L. E. et le soir 100 L. E.
Idem pour le change, chaque réceptionniste prend le taux qu'il désire.
En bref, nous retournerons en Égypte pour ses merveilles et surtout pour la mer Rouge qui est un bijou mais PAS DANS CET HÔTEL.

Séjour du septembre 2008
Biel-Bienne
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Le bungalow était bien après changement! La plage propore et tranquille. La piscine est à déconseillé après 16h (trop d'enfant en bas age dans l'eau...vive la propreté de l'eau!

Nous avions choisi cet hotel dans le but juste d'y dormir et nous avons très bien dormi (après avoir demandé de décrassé l'air conditionné!!).

EN ce qui concerne le manger:

Déjeuner bon.

Midi sur la plage appréciable(enfin du calme) et relativement bon.

En ce qui concerne "la cantine", mettez des boules caisses dans vos oreilles (le bruit dans cette salle est insupportable, quel stress!) et le manger est: INFECTE! ILs misent sur la QUANTITE au lieu de la QUALITE!
Dommage de gaspiller tant de nourriture.

• a aimé — Very close to the beach, kite surf spot exellent
  • n'a pas aimé — The food
  • Séjour du juin 2008
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ile de France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2008

Le positif:
- la mer et la plage de l'hotel sont magnifiques. Avec un masque et un tuba on peut voir depuis la surface des coraux et des poissons. Le réserve naturelle de Sharm El Naga n'est qu'à quelques Km et c'est merveilleux. On peut y voir une barrière de corail préservée et des 10aines d'espèces de poissons colorés.
- L'Hotel est correct. A condition d'avoir une chambre au RDC et vu coté jardin.
- La nouriture est très correcte.
- pas beaucoup de touristes sur Safaga. Très très peu de français.
- Très jolies bungalow surtout ceux vue sur mer.

Le négatif:
- Ne prenez pas le supplément vue sur mer vous ne l'aurez pas. Pour l'avoir il faut repayer sur place (vécu!).
- Une 12aines de TO sont présents dans l'hotel. Si bien qu'à la réception pour toute réclamation vous vous voyez répondre:"it is not my pblm see with your travel office"? Ou encore "wait here" et jamais personne ne répond à votre question.
- Le personnel ne parle pas français et très peu anglais. En général il ne comprend pas ce que vous leur demandé.
- Le personnel est agressif et particulièrement envers les femmes pour lesquelles ils n'ont aucune considération.
- Safaga à 5km est une ville très pauvre qui n'est pas (encore..) dédiée au tourisme et Hurghada est à 35km soit 45min en taxi.
- Il ne faut pas avoir peur des bêtes. Au Shams vous cohabitez avec les cafards et moustiques.
- depuis l'aéroport jusqu'à l'hotel et sa proximité immédiate ce ne sont que constructions en cours. Les chantiers font véritablement partie du paysage. La moitier des chambre ont vue dessus.
- Beaucoup de clim ne fonctionnent pas.

Pour conclure (de ce que j'ai vue de cette petite partie de l'Egypte):
C'est un beau pays plein de richesses naturelles et culturelles mais qui n'est pas encore pret pour le tourisme. Vous avez le sentiment désagréable de n'avoir aucun droit et de dépendre de leur bon vouloir.

• a aimé — La Mer
  • n'a pas aimé — Le personnel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
Leucate, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2007

Hotel simple belle plage et possibilité de windsurf et kite surf car il y a un club mistral sur la plage

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — trop de russes
  • Conseils/Astuces — na pas les laisser vous donner une chambre sans vue mer
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Shams Safaga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shams Safaga

Adresse: Hurghada-Safaga Road 8 Km, Safaga, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Safaga
N°3 des hôtels de luxe à Safaga
N°4 des hôtels en bord de mer à Safaga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Shams Safaga 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shams Safaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shams Safaga
Shams Hotel Safaga
Shams Safaga Hotel Safaga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shams Safaga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.