“séjour windsurf et plage” 4 5 étoiles
Avis sur Menaville Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Safaga
Menaville Resort
Menaville Resort a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte   |
Classé n°4 sur 13 hôtels à Safaga
Palaiseau France
“séjour windsurf et plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

séjour windsurf de 2 semaines du 3 au 17/04/13 (chambre supérieure et demi-pension) au Ménaville que nous fréquentons depuis 1999. Chambre confortable. Hôtel bien entretenu, notamment les jardins. Personnel attentionné et dévoué. Nourriture abondante relativement variée et très correcte. Dommage que le wifi soit payant et de qualité très moyenne. L'animation est la même d'une semaine sur l'autre mais ce n'était pas l'objectif du séjour, orienté sport et repos sous le soleil d'Egypte.
Plage de sable avec parasols et brises vent. Massifs de coraux à explorer avec masque et tuba immédiatement devant l'hôtel. Navigation en windsurf devant l'hôtel et jusqu'au lagon de l'île de Safaga, voire jusqu'à Tobia selon l'orientation du vent.
Un satisfecit pour l'accueil au club CNS de windsurf et de kitesurf intégré à l'Hôtel. Le CNS est tenu par Sébastien et son équipe égyptienne qui se mettent en quatre pour vous. Nous ne pouvons qu' y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Une semaine passée au Ménaville dans le cadre d'un séjour dédié à la plongée sous-marine.
La chambre (une de celles avec vue sur la mer) était plutôt spacieuse et bien agencée. La propreté de la chambre n'était pas parfaite à notre arrivée mais rien de dramatique.
Le parc de l'hôtel est très bien entretenu et très agréable.
La piscine et la plage restent très correctes avec un personnel toujours disponible.
Le buffet devenait un peu rébarbatif à la fin de la semaine mais il est largement possible de trouver quelque chose qui plaise à tous. La encore les serveurs sont souriants et agréables.

En conclusion, le Ménaville est idéal pour un séjour pour plongeur avec un rapport qualité/prix vraiment très intéressant.
Par contre nous n'y retournerions pas dans le cadre d'un séjour en famille.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

L'Hôtel Menaville, situé au pied de l'école de Kitesurf Nathalie Simon nous a permis de passer 10 jours vraiment supers. Le spot au départ de l'Ile de Tobia permet - quel que soit son niveau - de vraiment s'amuser et progresser en toute sécurité et confort. Le spot est vraiment spacieux - à noter que seule l'école de Kite Nathalie Simon est présente - pour faire ses premiers bords ou autres joyeusetés pour les plus avancés. Une équipe vraiment sympathique, pédagogue et à l'écoute assurent - avec deux zodiacs - notre sécurité. Une preuve : 80% des personnes que nous avons rencontrées n’en étaient pas à leur premier séjour.

L'hôtel - nous étions dans une chambre vue mer - est en effet à vocation internationale : il est très correct (seul bémol la porte de connexion entre les chambres qui laisse passer le bruit). Pour les repas, même si ils ne méritent pas d'étoile au guide Michelin ils sont cependant suffisamment variés pour trouver son bonheur (un petit effort sur les desserts serait appréciable). La plage est grande, et absolument pas surpeuplée.

Je suis d'accord sur le fait qu'une connexion Wifi gratuite serait prréciable.

Concernant la population, beaucoup de Russes en effet pendant notre séjour et la différence de « culture » peut parfois déranger mais pas plus qu’une trop grande concentration de français souvent bruyants et pas mieux élevés.

Pas de doute que nous y retournerons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Douvaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Séjour de 2 semaines au Ménaville ... une pour le repos et une autre pour la plongée.
Le Ménaville vieillit mal et on sent que la direction au Caire a dû mal à deserrer les cordons de la bourse, ce qui est fort dommage ... Personnel adorable, attentionné et réactif ... nourriture très acceptable voire même plus, pour l'Egypte (j'ai connu pire ... et l'Egypte n'est pas reputée pour la qualité de sa table) ... si vous avez envie de manger à l'extérieur, nous vous recommandons les steacks au Vis à Vis (en face de l'hôtel voisin Lotus Bay, au premier étage) les propriétaires sont des allemands adorables, et la cuisine familial un vrai régal ...
Clientèle : des Russes, des Polonais et des Allemands, mais des personnes courtoises donc non génantes.
Dommage que le coin Shisha extérieur était en travaux, cela laisse un arrière goût de non fini, assez moyen devant les clients ... dommage également que le couloir amenant à notre chambre n'ait jamais été nettoyé (sable, poussière, fleurs mortes) en 15 jours et que l'on voit la vaisselle des curistes s'entassée durant 10 jours dans les coins dépôts prévus à cet effet.
Propreté de la chambre : Nickel !
Les lits dans notre chambre inconfortables, si trop dur n'hésitez pas à demander un matelas supplémentaire ou un changement de matelas ... !

Les jardins sont magnifiques et très entretenus un vrai bonheur des yeux ... Animation soft en cette période ... qui ne donnait vraiment pas envie de participer ... Ménaville devrait prendre des cours chez Marmara ou au Club Med histoire de proposer une animation à laquelle on a vraiment envie de participer ... ce qui n'est pas le cas malheureusement.

Côté plongée, Safaga propose des spots de toute beauté, surtout en cette saison calme pour cette activité ... un vrai bonheur des yeux ... nous reviendrons sans nul doute, mais par nos propres moyens. Nous avons suffisamment récolter d'infos bon plans pour voyager autrement vers Safaga.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sète, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Bon hôtel avec tous les services, seulement il faut payer... wifi payant, massage, etc etc
sur 3 soirs ou on a mangé au restau de l’hôtel 1 fois on a vraiment été déçu ! pour les petits déjeuners c'est vraiment pas terrible ! après le reste passe ! bref c'est bien quand on fait que y dormir mais y passer un séjour d'une semaine avec sa famille, ce n'est vraiment pas l'idéal !
je conseil par contre pour ceux qui veulent plonger sur safaga !! (j'ai plongée avec le club DUNE que je conseil fortement même si l’hôtel a son propre club de plongée : passer par DUNE pour qu'il s'occupe de tout .... o TOP ! )

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

la sécurité nous regardent blizzard je retourne plus dans cette hotel,la bouffe c pas pour les francais pour les russe oui,salle ils parlent pas la langue francais tous les temps te propose des truc a achetés des massages des plonges et méme la chitte,hachich

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Cet hotel peut être sympa si on a non plongeur.
Car si on est plongeur on n'a pas le temps d'aller a la piscine ou la mer.
Les repas sont moyens, nourriture trop internationale.
Les chambres sont toutes neuves mais la propreté laisse à désirer. Surtout qu'à Safaga il y a beaucoup de vent et c'est facile de détecter du sable dans les chambres.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Menaville Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Menaville Resort

Adresse : Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Safaga
Menaville Safaga
Menaville Hotel Safaga
Menaville Resort Safaga
Menaville Resort Hotel Safaga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Menaville Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.