“excellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Sea Beach Resort & Aqua Park

Sea Beach Resort & Aqua Park a été ajouté à vos Favoris
Sea Beach Resort & Aqua Park
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Nabq Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
N° 122 sur 228 hôtels à Sharm El Sheikh
Moutier, Suisse
“excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous venons de rentrer du Tropicana. Nous y avons séjourné du 03.11. au 10.11.2012 et nous avons passé une excellente semaine. Ayant lu les commentaires avant de partir, je n'ai été que surprise en bien sur place. Il est clair que l'hôtel est assez ancien et qu'il mériterait un coup de "refresh", mais ça ne nous a pas choqué. Au niveau de la cuisine, nous avons beaucoup apprécié les plats locaux et la quantité de légumes frais. Nous n'avons eu aucun problème digestif. Tables propres. Piscine et tobogans toujours sous surveillance. Par contre la plage laisse un peu à désirer. Sable épais(graviers) et pas très propre. Sandales pour se baigner fortement conseillées. Personnel correct, souriant et agréable (ils sont très sympas avec les enfants). Grande chambre, nettoyée chaque jour. Animation très sympathique par des jeunes italiens principalement. En résumé, très bon hôtel rapport qualité-prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Charleroi
1 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous sommes partis à 9 personnes, entre 23 et 28 ans. 4 couples et une personne célibataire.

On nous avait vendu cet hôtel comme étant un paradis terrestre, nous avons très vite déchanté...

L'infrastructure est vieillotte et tombe en ruine. Il faudrait sérieusement penser à rafraîchir tout cela. Et rafraîchir est un doux euphémisme...

La piscine est sale, jamais nettoyée. Il y avait des lézards morts dans le fond, du sable des feuilles de palmier et toute sortes d'autres saletés. Une pellicule de crasse flottant à la surface... Dégoutant! Carrelages fendus, voire carrément cassés et donc très coupant, il faut être vraiment vigilant.

Les chambres sont grandes et plutôt belles. Seul point positif. Malheureusement on ne part pas en vacances pour passer son temps enfermé dans la chambre...
Le service de nettoyage des chambres est TRES envahissant. Ils n'hésitent pas à vous suivre jusque dans votre chambre si par malheur vous les croisez. Malgré cela, la chambre était propre tous les jours.

Le restaurant buffet était une vraie catastrophe. Nourriture très peu variée, répétitive et à la limite du mangeable certains soirs.
Les tables étaient rarement débarrassées. Pour trouver des couverts, il faut partir en expédition sur les tables voisines car ce n'est pas le personnel qui va vous donner un coup de main! (sauf si vous êtes musulman ou si vous sortez le portefeuille)
Les deux restaurants à la carte sont "passables". Mais le vin blanc y est servi aussi chaud que vos plats. Ne vous attendez pas à de la bonne cuisine gastronomique vous seriez gravement déçu. Pour exemple, j'avais commandé des pâtes au poulet et brocoli. Les brocolis étaient en gros blocs dans l’assiette et je pense avoir trouvé 2 minuscules morceaux de poulet, le tout baignant dans une sauce tomate acide...

Le service en général et le personnel est plus que médiocre! Les barmans sont désagréables, vous insultent en arabe s'ils ne reçoivent pas de pourboires. Parfois même, ils ne veulent pas servir du tout! On vous lance les bouteilles d'eau à la figure. Et comme nous étions 9, ils râlaient à chaque fois qu'ils devaient servir 9 verres. Scandaleux pour un hôtel "All in".

En ce qui concerne le service de serviettes, encore une fois, c'était misérable. Il faut attendre jusque 11h pour en avoir une ou se lever aux aurores, au choix. Il faut aussi vérifier leur propreté. Ils n'ont aucun scrupules à vous refiler les serviettes sales de la veille si votre tête ne leur revient pas. (sauf si encore une fois vous mettez la main au portefeuille)
Les transats tombent en ruine, nous nous sommes blessé plusieurs fois en essayant de les utiliser. Et à la plage, levez vous tôt! Il y a tout au plus une vingtaine de transats, très peu pour le nombre de clients.

L'équipe de "surveillance" des piscines et toboggans étaient plus intéressés par la plastique des filles de notre groupe que par la sécurité des clients! Nos hommes ont du les menacer plusieurs fois pour qu'ils nous laissent tranquille. Il y en a même qui n'hésitent pas à vous suivre jusque dans les toilettes!!!
Pareil pour les clients égyptiens et musulmans de l'hôtel (la grosse majorité). Leurs femmes sont voilées de la tête aux pieds, mais ils se rincent l'oeil sur nous sans aucune gène! Ils prennent même des photos! Nous avons du aller nous plaindre auprès des managers de l'hôtel, mais ceux ci on préféré prendre la défense de leurs compatriotes...

Nous avons aussi assisté à un "curieux accident" au restaurant principal. Une porte en verre ainsi que tout le chassis qui l'entourait ont purement et simplement "explosés" sans aucune raison apparente... Pas de blessés, mais il s'en ai fallut de peu!

En bref, de très mauvaises vacances dans cet hôtel minable, qui nous ont dégouté de l'Egypte!

Nous n'y retournerons pas malgré le pays magnifique!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
nord
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous sommes partis 2 semaines du 18/8 au 02/09 aout, nous n'avons jamais été aussi heureux de faire nos valises pour reprendre l'avion, l'hôtel est vieux, les arcades de décoration en plâtre au dessus des fenêtre tombent en ruine, un ensemble de bâtiments avec une piscine sont en total abandon, sans aucune surveillance, avec des gravats partout qui trainent au sol, un désastre, les carrelages de la piscine sont cassés voir coupants, les joints partent en "cacahuètes", les transats en bois sont juste bon pour allumer un barbecue, ils sont vieux, miteux dangereux car rafistolés avec les moyens du bord et pourtant on nous a vendu cet hôtel comme un 4 étoiles équivalent à un 5. La plage, une catastrophe, il y a environ 2O transats pour les touristes crasseux. Dans le lit de notre fils nous avons trouvé des punaises de lit, il a été piqué à plusieurs endroits, nous l'avons fait constaté au personnel, cela les a fait beaucoup rire, notre fils beaucoup moins, rien n'a été fait, une honte.
l'hôtel est en majeur parti fréquenté par les égyptiens, la femme se baigne en maillot de bain islamique (ok nous respectons cela) par contre l'homme qui vous regarde l'oeil viscieux et la bave aux lèvres, non merci, d'ou un certain malaise à la piscine obligeant soit à la quitter soit à remettre le short et le tee-shirt. Le personnel ne fonctionne qu'au pourboire, pour avoir une belle serviette de plage, il faut donner, attention vérifier la propreté voir de sentir la serviette car ils n'hésitent pas à vous en donner des sales, super!!!!!une honte pour avoir un verre en "verre" au bar de la piscine, il faut encore donner, pour avoir une chambre correcte, il faut encore donner, usant, usant, il faut toujours avoir la main dans la poche et en plus ils vous prennent pour un bureau de change. On a payé un séjour all-in inclus le service mais pas dans cet hôtel, nous savons très bien que cela se pratique dans tout les hôtels mais la chapeau, se sont les rois. on nous a volé une serviette de plage, un matelas gonflable et la personne qui se chargeait de faire le ménage dans notre chambre se servait dans le frigo (chocolat et bonbon) ben voyons!!!!!
Nous ne recommandons surtout pas cet hôtel miteux, crasseux et son personnel qui n'a aucun respect pour le touriste, et en plus ils ne parlent pas du tout français et donc même les animateurs ne viennent pas vous proposer une activité comme cela c'est régler, à moins d'être anglais ou italien ou eux sont accueillis les bras ouverts (le porte-monnaie aussi ça aide).
Surtout ne pas oublier présence très mais alors très imposante des égyptiens venus en vacances dans cet hôtel. Regardez les photos que j'ai prises, je ne les ai pas inventé pour les gens qui auraient un doute, un membre du personnel m'a vu les prendre et m'a demandé de les effacer, chose que j'ai refusé vous comprendrez pourquoi.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Libramont, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Mon premier voyage en Égypte risque d'être le seul!! Nous sommes rentrés déçus!!!
L'accueil est sale!! Les divans dans lesquels nous pouvons nous relaxé sont tous troués.
Le service de nettoyage des chambres est envahissant.
Les serviettes de bain disponible pour aller à la plage ou à la piscine sont toutes trouées et tachées.
Les repas ne sont pas variés.
Impossible de se reposer le long de la piscine, nous sommes dérangés toutes les 5 minutes par le personnel de l’hôtel.
A la piscine, les femmes musulmans se baignaient toutes habillées.
Seul point positif : le spa!! De super massages!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Je suis déjà allée dans plusieurs hôtels en Egypte, que ce soit à Hurghada, Sharm el sheikh, Taba, El Quseir et cette fois j'ai trouvé que la qualité avait vraiment baissé. Je ne sais pas si c'est uniquement cet hôtel ou si c'est dû à la situation de crise du pays mais j'ai été très déçue.
Les draps de lit étaient sales. Les tables de la terrasse n'étaient jamais nettoyées ou alors en début ou en fin de service. Si la table avait été occupée, vous mangiez sur les déchets restés sur la table. Dans le restaurant, les tables étaient remplies de taches. Nous avons demandé au serveur de la changer et il a refusé. C'était à nous de changer de table. Quelque soit la table, c'était pareil tous les jours: nappe tachée. Il n'y a eu aucun changement malgré nos remarques à la réception et au duty manager. Nous étions harcelées à plusieurs reprises pour remplir la fiche d'évaluation après le 3e jour et malgré nos commentaires, nous n'avons pas vu de différence. Le personnel de l'hôtel fait le minimum et peut se montrer désagréable.
Manger sur une table propre est quelque chose de basique quelque soit le nombre d'étoiles de l'hôtel !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Le Tropicana Sea Beach se trouve à environ 10 à 15 minutes de l'aéroport de Sharm El Sheikh. L'hôtel dispose de plusieurs belles et grandes piscines d'eau douce avec 2 toboggans et un bar-piscine. Il y a également un parc aquatique dans l'hôtel. Niveau nourriture, celle-ci est de bonne qualité et variée. Lors de votre séjour, vous pouvez réserver afin d'aller manger soit au resto italien ou chinois de l'hôtel. La chambre est sobre, grands lits, tv écran plat, salle de bain avec douche, coffre-fort gratuit, frigo gratuit et petite terasse. Notons également que l'air-co fonctionne très bien que cela soit dans les chambres ou dans les parties communes (réception et restaurant). Les animations sont principalement en italien et un peu en anglais (je vous conseille la Soirée égyptienne à l'hôtel), il y a également un Mini Club pour les enfants et animations pour tous (danse, aquagym, jeux de fléchettes,...) Niveau plage, celle-ci est assez grande, pas de sable blanc mais brun, l'eau est claire et cristalline, il faut aller loin dans la mer afin d'avoir de l'eau aux épaules (spécificié de Nabq Bay). Vous pouvez également voir quelques poissons exotiques en empruntant le ponton de droite (il y a 2 pontons, un à gauche très long et un à droite, ces pontons appartiennent, je pense, aux hôtels aux alentours). L'hôtel dispose également d'un spa (pédicure, manucure, sauna, jacuzzi, massages, soins, etc) à des prix abordables (possibilité de marchander). Aux alentours de l'hôtel, il y a quelques magasins. L'hôtel contient également quelques magasins (une bijouterie, 2 magasins de souvenirs, un magasin où vous pouvez acheter du chocolat, des matelas pneumatiques, cartes postales,....). Dans cet hôtel, vous pouvez vous procurer des bouteilles d'eau plate gratuites. Les points plus négatifs sont que les boissons ne sont pas toujours fraîches ...... et qu'au resto principal, le matin et le midi, il n'y a pas de nappe, juste un set de table en papier. Vous pouvez également manger des snacks (pizzas, hot-dog, hamburgers, frites, viennoiseries, ...). De l'hôtel, vous avez la possibilité d'acheter l'excursion Seascoop-Submarine. Je vous le conseille si vous désirez voir les magnifiques poissons de mer rouge sans vous mouiller! Je vous conseille cet hôtel, l'excursions Submarine ainsi que d'aller visiter Naama Bay (navette gratuite à l'hôtel mais qu'1x/jour, sinon prenez un taxi). Naama Bay ( environ 20 à 30 min de l'hôtel) est le "petit Las Vegas" (beaucoup de lumières) de Sharm el Sheikh avec magasins de souvenirs, bars, boîtes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Hotel propre,la nourriture bonne mais pas très variée.Salle de repas assez bruyante.Personnel de chambres et aux piscines agréable.Animation principalement en italien.Certaines personnes au bar devraient être plus souriantes.L'hotel donne sur la plage de sable semi fin avec transat.Mer peu profonde.Pas de ponton juste devant l'hôtel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille