“Satisfaction globale avec trois réserves” 4 5 étoiles
Avis sur Coral Sea Waterworld Resort

Coral Sea Waterworld Resort a été ajouté à vos Favoris
Coral Sea Waterworld Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   El-Salam Road | Nabq Bay, Sharm El Sheikh 317, Égypte   |
Namur/Belgique
“Satisfaction globale avec trois réserves”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Note favorable mais:
- clientèle très largement anglaise et anglophone (russe); risque d'isolement et de difficulté de communication pour des non anglophones ou arabophones;
-la mer suffisamment profonde pour nager est loin de l'hôtel (400/500m!)
- boissons abondantes en All in mais de qualité médiocre :jus, apéritifs/cocktails, vins

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Portsmouth
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons séjourné ici il y a quelques semaines et j'ai été incroyablement impressionné par l'hôtel. Tout le personnel était très chaleureux et professionnel.
Nous avons réservé une chambre Select et fait le bon choix car d'autres clients ont dit que les chambres basiques étaient légèrement fatiguées. Notre chambre était propre, spacieuse, aérée avec de belles vues sur la mer et les piscines.
L'hôtel est situé sur la plage où nous avons passé la plupart de notre temps à faire des sports nautiques. Je recommande vraiment cet hôtel à toutes les familles qui vont à Sharm pour la première fois.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Essex
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

Je viens de rentrer du Coral Sea Resort (où j'ai passé une semaine avec ma femme le 21 avril).

Pour être honnête, je suis un peu surpris par certains excellents commentaires sur cet hôtel. J'ai séjourné dans plusieurs hôtels tous compris en Egypte (à Sharm et à Hurghada) ainsi que dans les Caraïbes, au Kenya, etc. et j'ai trouvé que celui-ci (bien qu'acceptable dans l'ensemble) ne méritait pas l'évaluation de 4* attribuée par First Choice.

Mon problème principal concernait le manque de choix au niveau de la restauration : le buffet était limité et il manquait beaucoup de fruits frais et de légumes (le bar à salades était bien cependant). J'ai eu l'occasion de constater à plusieurs occasions le manque d'hygiène élémentaire concernant la nourriture (par exemple, le chef manipulant du poulet cru et cuit avec les mêmes gants de caoutchouc, ou qui servait des crustacés et du poisson crus ou pas assez cuits). Je contacterai First Choice pour faire part de mes remarques afin que les choses s'améliorent pour que les prochains clients ne soient pas empoisonnés.

L'équipe d'animation faisait de son mieux avec des moyens limités mais à cause du mauvais état de l'amphithéâtre, la discothèque des petits se faisait dans le Irish Bar pour adultes et cela dérangeait les personnes qui n'avaient pas d'enfants.

Attention, il y a des travaux dans l'hôtel même s'ils sont concentrés sur l'avant, qu'ils n'ont pas de répercussions sur la vie quotidienne et sur le silence de l'hôtel. Néanmoins, ça fait négligé.

Dans l'ensemble, la semaine passée au Coral Sea Resort a été bonne. Il manquait toutefois quelque chose à l'hôtel et même après quelques jours j'ai commencé à m'ennuyer un peu. L'avantage principal est le service de navette pour Naama Bay (1£ par trajet) dont j'ai profité à 3 ou 4 reprises (20 à 30 minutes en fonction de la circulation). Il y a plein d'hôtels mieux situés, plus beaux que celui-ci à Sharm El Sheik et je conseillerais sans hésitation de faire votre choix parmi ceux-là plutôt que cet établissement décrit principalement comme "pas passionnant".

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Llandudno, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Nous avons apprécié notre séjour au bord de la mer. Le personnel est vraiment serviable, c'était très bon et l'emplacement pile sur la mer morte était idéal. Nous étions un peu inquiets à l'idée de déjeuner au restaurant mermaid parce que les oiseaux peuvent voler à l'intérieur et atterrissaient sur le stand de sandwiches. Ils faisaient leur possible en recouvrant les aliments avec des serviettes de table mais je pense que des couvercles ou des cloches adaptées auraient été mieux. Je n'ai pas pu commander de sandwich mais nous avons mangé des plats chauds qui étaient bons. Les pizzas sont très bonnes.

Le restaurant principal était bien avec beaucoup de choix pour tout le monde, les serveurs sont géniaux, très serviables avec un bon sens de l'humour. Si vous donnez un pourboire à un serveur le premier jours et qu'ensuite vous retournez dans sa section, il s'occupera bien de vous pour tout le reste du séjour.

Nous sommes aussi allés au restaurant italien qui est gratuit un soir par séjour, mais les verres étaient payants et ils sont hors de prix, la bouteille de vin la moins chère coûtait 14£, et un pepsi coûtait 2,20 £ la canette. C'était bon, surtout le steak.

Nous sommes aussi allés au restaurants indien et marocain qui coûtaient 7£ chacun mais avec boissons comprises,c e qui était bien, et le serveur était vraiment serviable et sympathique. (Au mermaid le soir.) Les piscines sont géniales et les bars aquatiques sont une bénédiction vu qu'il faisait très chaud.

Les salles de bains sont correctes et approvisionnées avec du shampoing, du gel douche, lime à ongles, petits cotons, etc. Les serviettes de la piscine sont disponibles H24 gratuitement. Pensez juste à prendre une carte chacun que vous échangez ensuite contre une serviette, ils nous ont même laissés les garder après que nous ayons rendu la chambre, ce qui était super vu que nous ne sommes pas partis avant la début de la soirée.

Le mini bar dans la chambre était payant et assez cher. Donc nous prenions de l'eau (en bouteille, gratuite et à volonté), et nous avons demandé à vider le frigo du reste ce qu'ils ont fait immédiatement.

Les lits sont très durs et pas bons si vous avez un problème de dos. Nous avions une chambre ravissante, avec un lit king size et une vue sur l'île tirana sans frais supplémentaires.

Le coffre est gratuit ce que j'ai trouvé très bien.

L'animation était bien, ils se donnaient beaucoup de mal. Seul reproche, un soir ils ont fait participer le public et l'ont séparé en deux groupes. Nous nous asseyions généralement derrière pour pouvoir juste observer, mais l'animateur nous a pris à part et nous a enlevés des points parce que nous ne voulions sauter à pied joints, etc. Je ne me sentais pas bien et mon mari est handicapé. Nous avons été très en colère et offensés et nous n'y sommes pas retournés.

Nous avons organisé un voyage dans un bateau avec fond en verre à la plage et c'était une superbe matinée. Les poissons et les coraux ont des couleurs incroyables et si vous ne plongez pas avec bouteilles ou tuba, c'est la meilleure façon d'observer sous l'eau, pour seulement 10£ par personne.

Pendant les deux semaines de notre séjour ils ont refait toute une partie de l'allée qui menait à la mer, c'était très énervant parce que pour sortir il fallait soit faire tout le tour, soit marcher sur la pointe des pieds à travers tout leur chantier. Ils étaient aussi entrain de repeindre le sol dehors et l'odeur de la peinture était horrible.

Dans l'ensemble nous avons vraiment apprécié notre séjour et nous allons probablement revenir un jour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Shrewsbury, England
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2007

Le Coral Sea Resort est sans aucun doute à la hauteur d’un hôtel quatre étoiles.
Les chambres étaient très spacieuses et très bien entretenues.
La plage est à deux pas de là et on peut y faire de la plongée. En revanche, j’ai peur que ce ne soit plus le cas dans quelques années car on voit déjà que les coraux sont endommagés.
Il y a deux piscines, qui sont propres par ailleurs, dont une qui est chauffée.
Les serviettes sont gratuites et propres tout comme les nombreux transats. Ma seule remarque concerne la cuisine. Ce n’est pas qu’elle est de mauvaise qualité mais elle fini par être répétitive. Si vous visitez le Coral Sea Resort, je vous conseillerais d’aller également dans les restaurants du coin car après deux semaines à manger la même chose, ça devient ennuyeux même si c’est bon. En revanche, la bière et les vins locaux sont exceptionnels ce qui compense la cuisine !
Dans l’ensemble : 8/10. Il est très bien situé et on en a pour son argent.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original