“S'il est un Paradis sur terre...” 5 5 étoiles

Sharm Plaza Hotel
Pasha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte (Anciennement The Sharm Plaza)   |
N° 114 sur 227 hôtels à Sharm El Sheikh
Versailles, France
“S'il est un Paradis sur terre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Afin de donner un avis tout à fait objectif, j'ai pris le temps de la réflexion après mon retour le 18/11/2012 , et il n'y avait vraiment pas de raison (ni de réfléchir ni de revenir...).
Cet hôtel ( SHARM PLAZA), est non seulement un havre de paix, avec une architecture typique, et des jardins parfaitement entretenus ( pas une seule branche ou feuille sèche sur les arbres et arbustes),mais aussi très propre (aucun papier ne traine) grâce au personnel et plus particulièrement la direction qui y veille sévèrement.
Cela n'empêche malheureusement pas la grossièreté et l'absence d'éducation de quelques clients qui croient pouvoir laisser leur verre ( vide ou plein) n'importe où...
En dépit du caractère privilégié de l'accueil qui m'a été réservé, le personnel est souriant aimable et affable sans être obséquieux, et particulièrement disponible.
La encore, la direction est vigilante pour notre bien être à tous.
Concernant la nourriture, il y a quelques progrès à faire au buffet de "la Véranda", mais on peut vite se rattraper sur les autres restaurants où la variété des plats et leur qualité nous emportent vers des destinations forts différentes : Asie, Liban; Mexique, Italie...Ah ! le VIA VENETTO, un lieu magique, propice à l'éveil des sens sur une cuisine raffinée et tellement romantique, le soir (avec son éclairage sur la cascade) propice à la confidence et ...à l'amour!
Quant au cadre au milieu duquel est niché cet hôtel , un paradis : entre ciel, terre et mer où les couleurs rivalisent d'intensité, bleu , turquoise, ocre et plus encore au soleil couchant, sans compter la faune et la flore évoluant dans le récif corallien,à ses pieds...non ce n'était pas un rêve ...j'y étais.
A recommander vivement, notamment depuis le changement de direction !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Kembs, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Hôtel très bien situer pour faire du snorkling, récif magnifique.
La nourriture est n'est pas très bonne au buffet,il vaut mieux aller dans les restaurants.
Le all inclusive est moyen, beaucoup de de boisson payante et de même pour les restaurants tout n'est pas tout inclus.
Malgré la gentillesse des serveurs du bar de la plage et de la piscine,le reste du personnel est désagréable par moment.
L'hôtel est salle,ils n'en prennent pas soin, la literie est médiocre et le mobilier est vieux.
Attention aux serviettes, ils nous ont fait payer des serviettes que nous n'avions pas prises.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

nous avons été très agréablement surpris par cet hôtel, d'abord il est situé sur un magnifique récif corallien ou nous avons pu observer des centaines de poissons tous plus beaux les uns que les autres(n'oubliez pas vos masques et tubas), ensuite l’hôtel est très grand car jumelé avec l’hôtel sharm resort , il dispose d'un restaurant self service et de cinq restaurants à thème ou nous avons très bien mangé et ou il est possible de réserver autant de fois que vous le souhaitez durant votre séjour(sans supplément).
La nourriture est très variée et nous avons pu manger de tout(salade verte, légumes crus fruits poissons viandes) sans être vraiment malade (des cachets contres les perturbations intestinales seront quand même les bienvenus en cas de souci!!!!)
Il y a 5 piscines dans l’hôtel qui sont toutes différentes et agréables les transats sont en quantités et nous n'avons manqué de rien.
Nous avons séjourné au sharm resort qui est le 4 étoiles et la seule chose que nous "reprochons" à l’hôtel est sa climatisation un peu bruyante dans la chambre.
il faut savoir que c'est un hôtel sur plusieurs niveaux et que donc il y a des escaliers qui peuvent être contournés par deux allées assez pentues et il n'y a pas de plages car il faut rentrer dans l'eau par un ponton(il y a 8mètres de fond).
Le soir il n'y a pas à proprement parler un spectacle mais sur la terrasse ou sont servis les cocktails il y a un chanteur et une piste de danse et certains soir des danseurs orientaux.
La formule all inclusive est très complète et c'est pour nous l’hôtel qui le meilleur rapport qualité prix ou nous nous sommes rendus.
La qualité des boissons et de la nourriture était impressionnantes pour un all inclusive si peu cher.
De plus nous n'avons pas eu besoin de rendre notre chambre à midi le jour du départ et nous avons pu profiter du all inclusive jusqu’à notre départ.
Cet hôtel est vraiment à conseiller particulièrement si vous aimez le snorkeling.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous sommes un couple ayant séjourné à l'hotel Sharm Plaza du 26 Mai 2012 au 03 Juin 2012.  Duree du transfert depuis l'aeroport de sharm : max 10 min.
Nous étions dans la chambre numéro 7123 situé vers l'entrée de l'hôtel.( loin des restos, plage et bâtiment principal) mais cela ne nous gênait pas, bien au contraire cela nous faisait une petite marche. Il y a des shuttles pour ceux qui ne veulent pas marcher..
Le personnel est accueillant, agréable et souriant. Il y a beaucoup d'allemands à l'hôtel. En général tout le monde parle en allemand ou anglais. Le responsable de service( du restaurant principal la Véranda & Terrasse M. Rafaat parle le français). Sinon un serveur du Tapas Bar parle un peu le francais.
Bref venons à la chambre: le responsable de nettoyage ( Mahmoud ) est très serviable, ma chambre était tous les jours rangée et nettoyée même qu'un jour il a dit à mon copain qu'il avait une surprise pour nous : c'était la présentation du lit fait avec des pétales de fleurs et un cœur avec cignes fait par les serviettes de bain.
Mais quand on vient au lit: pas très confortable, c'est un lit à ressorts qui s'enfoncait vers le milieu...on y dort mais c'est pas le top..
La salle de bain est spacieuse. Serviettes de bains changées tous les jours. Ah j'oubliais aussi, lors de l'arrivée vous trouverez les serviettes de plage dans la chambre(c'est gratuit et le soir Mahmoud vient vous les demander pour les changer).
Le plus important : attention aux moustiques! Il y en a énormément dans la chambre et dehors aussi, je pense que c'est dû aux buissons qui entourent les blocs. En tout cas où il y a les chambres commençant par 7 milles, achetez-vous un anti-moustique sinon vous ne dormirez pas toute la nuit et aurez le corps avec plein de piqûres comme si vous aviez la varicelle. Sinon je pense que les chambres qui sont situés vers les 3 milles il n'y a pas de moustiques. Au pire il y a un petit commerçant dans l'hôtel qui vend l'anti-moustique.
Pour ce qui est du restaurant principal, les premiers jours nous étions vraiment déçus car le buffet n'était pas très varié et pas très appétissant excepté les salades...mais au fur et à mesure nous avons remarqué qu'il y avait des améliorations, mais je ne vous conseille pas de vous rendre tous les jours au resto principal la Véranda & Terrasse car d'autes bien meilleurs sont à votre disposition: Al Hawara est un resto libanais gratuit et sans réservation situé vers la plage qui propose de très bons menus l'a près -midi et le soir.
Le resto C-view aussi vers la plage/piscine gratuit et sans réservation bons menus mais je préfère libanais. Les serveurs vous proposent aussi des boissons payantes mais franchement autant prendre ce qui est dans le All inclusive..
Sinon vous avez le restaurant via veneto ( en dessous du resto principal) se fait avec réservation sans supplément.
Le resto Fellini (pizzeria ) aussi avec réservation et sans supplément.
Palma restaurant chinois vers le resto principal avec réservation et sans supplément.
Les pizza sont très bonnes essayez tous les restos, réservez 1 jour à l'avance.
Côté animation c'est soft il ne faut pas s'attendre à un hôtel qui bouge.
La plage est sur plusieurs niveaux(aménagé), un serveur passe avec des jus de fruits fraîchement pressé, mais attention c'est payant. Sinon vous pouvez aller au bar juste à la plage qui est gratuit, vous avez même des toast vers 15h. Chaises longues gratuites.
La mer est superbe surtout pour ceux qui aiment le snorking, essayez même si vous en avez jamais fait ! Il ne faut pas s'attendre à une plage à pente douce etc. Il y a un ponton uniquement et on y plonge .
Sur la plage passe des masseurs, photographes etc..afin de vous proposer leur service, ils n'insistent pas si vous dites non.
Le soleil couche aux alentours de 5h30.
Et n'oubliez le pourboire pour mahmoud qui se présente avant votre Check out :)
Wifi gratuit au lobby mais très très très lent..
Il y a des services bus depuis l'hôtel mais réserver 1 jour à l'avance.
Des photos seront ajoutés prochainement.

• Séjour du mai 2012
Riedisheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

C'est notre 3ème séjour dans cet hôtel et comme à chaque fois , nous avons passé deux super semaines de repos. De nombreuse personnes critique cet établissement et notamment le nombre d'étoiles. Personnellement je trouve que cet hôtel n'a rien a envié à d'autres 5 étoiles que nous avons faits en Égypte. Ce qui me ravit à chaque fois, au Sharm Plaza est la taille de l’hôtel et la répartition des chambres qui donne l’impression d'être dans un village oriental.Les 450 chambres sont réparties dans un grand domaine ce qui fait que l'on ne côtoie pas " la foule".
De plus nous faisions chaque soir le tour de l'Hôtel, ce qui nous amenait à faire une belle promenade de 15 minutes.
Par le passé, le point faible était la restauration et là encore les progrès sont remarquables.
6 restaurants à disposition (buffet, Italien,Asiatique,Pizzeria,Libanais et spécialité de la mer)
La nourriture est bonne, surtout au niveau des desserts, dignes d'un bon pâtissier Français.
Le service est rapide et efficace, avec toujours un mot de sympathie du personnel.
Nous avions une chambre type Deluxe,spacieuse, avec du mobilier rustique, un dressing plus que suffisant, une grande salle de bain et un balcon avec vue jardin et mer.
Là aussi nous étions satisfait du service de chambre et du nettoyage. Chaque soir on vient vous apporter de nouvelles serviettes de plage dans votre chambre.
Pour aller à la plage il faut traverser tout l'hôtel,avec de nombreux escaliers. Ce qui peut être pénible pour certains ( surtout à 35°C) mais qui est pour nous le véritable atout charme de cet endroit. La plage est faite sur plusieurs niveaux et l'accès à l'eau se fait par un ponton.
On est directement dans un spot de plongée magnifique du fait de l'absence de plage .
Ceci n'est donc pas indiqué pour les enfants ou les non nageurs.
Toute la journée des serveurs viennent vous apporter des boissons de votre choix à tous les endroits et étages de la plage.
Il y avait une petite équipe d'animation ( 2 puis 1 personne ) la première semaine puis plus rien la deuxième, donc...calme, calme, et repos.
Le soir par contre, sur la grande terrasse, il y avait une animation de 1h30 max.( chanteur, danseurs...)Ensuite c'était très cool,avec cocktails et convivialité à profusion.
Pour les sportifs il y a un Leisure Club, avec 2 terrains de Tennis, une salle de musculation bien équipée, une salle de squash, une salle de danse, un sauna et des offres de massages.
Ceci est le point noir de l'hôtel, car le fonctionnement nous a jamais contenté durant nos 3 séjours( une fois on paye, une fois c'est gratuit, puis c'est payant le soir, puis c'est payant à 14h00) .Le seul leitmotiv de ce club est de faire des massages et du"fric".
Pour résumer, nous étions une fois de plus ravis de passer 2 semaines dans cet hôtel et se ne seront certainement pas les dernières.
Un dernier point: Sharm plaza(5*) et Sharm resort(4*) sont le même hôtel et bénéficient des m^mes installations. La différence se trouve au niveau de la taille des chambres et surtout de l'emplacement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

jardins très joli (je dirais même que tout a été malheureusement axé la-dessus)jamais cet hotel a part sa n'es un 5 etoile je dirai 3 en etant gentille.Ne vous attendez pas a manger bien vous serez hiper déçu très peu de choix que se sois dans les assiettes principales ou le reste peu de légumes peu de fruits et le tout sans gouts....
hotel aussi ou l'on ne parle que l'anglais et si vous avez de la chance l'allemand.les chambres bien par contre,la mer superbe ne vous attendez pas non plus a voir toutes une variété de poissons malheureusement il y a beaucoup trop de monde et de bataux qui débarque les plongeurs....Côté animation franchement zero par contre ceux qui veulent faire la fête allé a naama bay et la vous serez servi....un point positif est leur cooktails servi que le soir en haut et encore il faut le savoir et demander .les températures par contre génial et n'oublié pas vos médicaments pour la tourista haha....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Nous avons payé pour un séjour all inclusive dans un hôtel 5 étoiles qui s'avère être un 3 étoiles.

Dans un premier temps, nous allons donner les points positifs car il n'y en a.
Partir à Sharm El Sheikh en octobre c'est GÉNIAL. Il fait encore très chaud (35°C env.) et il y a toujours un peu de vent en bord de mer qui raffraîchit. C'était vraiment agréable!!! L'hôtel dispose d'infrastructures accessibles aux moins-valides. Plusieurs piscines avec bar, salle de sport, toilettes bien situés et propres. Notre chambre (catégorie luxe) était spacieuse, propre et confortable. Le balcon donnait sur un jardin, la piscine et la mer.

Maintenant venons aux points négatifs:
Le buffet était pauvre en choix et la fraîcheur (qualité) des aliments laissait à désirer. Pas de salades, pas de fruits, les jus de fruits étaient fortement dilués - le jus d'orange frais/pressé était payant : 5 CHF!!! Les plats cuisinés ne ressemblaient à rien. A croire que les cuisiniers étaient partis en vacances! Plus inquiétant encore, les boissons servies en bouteille étaient périmées!!! Nous avons fait très attention à ce que nous mangions en sélectionnant les mets les moins douteux mais malgré tout sommes tombés malades. Rien de grave, cela dit, nous ne mettrons plus les pieds dans cet hôtel.

Nous connaissons bien les voyages all inclusive dans les 5 étoiles et celui-là, sincèrement, ne devrait pas être proposé en tant que tel. All inclusive certes mais si vous vouliez consommer de bonnes boissons et/ou de bons repas il fallait les payer (au prix suisses!!!).

Le personnel était très mal organisé; ils tournaient en rond, passaient à côté des tables sans les desservir au passage. Nous les avons observés de longs moments, cela a fini par nous faire rire - le manque d'expérience/qualifications du personnel est le résultat médiocre du service client offert par cet hôtel. Les hôtes débarrassaient la table eux-mêmes et disposaient les services et sets afin de pouvoir commencer à manger car attendre sur le personnel pour le faire pouvait prendre un long moment.

A la réception et dans les petits shops de l'hôtel idem : pas de bonjour, pas de sourires,...

Malgré tout, grâce à la météo, une mer exceptionnelle et une chambre confortable, nous avons passé de bonnes vacances. Nous retournerons sans doute à Sharm El Sheikh mais plus jamais dans cet hôtel... c'est certain!!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sharm Plaza Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sharm Plaza Hotel

Adresse: Pasha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte (Anciennement The Sharm Plaza)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°60 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
Crowne Plaza Sharm El Sheikh
Crowne Plaza Resort Sharm El Sheikh
Sharm El Sheikh Crowne Plaza
Crown Plaza Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sharm Plaza Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.