“que du bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur The Sharm Plaza

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sharm El Sheikh
The Sharm Plaza
The Sharm Plaza a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pasha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°105 sur 234 hôtels à Sharm El Sheikh
nord
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

rien à dire concernant cet hôtel, une armée de "serviteur" à votre service, la nourriture excellente, des bouteilles d'eau de vittel à foison, .Hôtel avec principalement nos amis de l'Allemagne.
Toutefois attention pour :
hôtel fortement déconseillé pour des personnes âgées, car beaucoup de niveaux différents, et beaucoup d'escaliers
à déconseiller aussi pour une famille avec des enfants en bas age, car il vaut mieux oublier les châteaux de sable, il n'y a pas de plage, un ponton vous conduit directement après des coraux, et vous plongez avec 10 mètres de profondeur. mais qu'est ce que c'est beau.
Dailleur, les organismes de plongées viennent tous devant l'hôtel en bateau pour plonger, c'est dire si le site est merveilleux.
Petite astuce
Pour avoir une chambre "de luxe", c'est à dire avec baignoire et vue sur la mer, vous pourrez sortir un peu de monnaie dès votre arrivée, et demander au réceptionniste une chambre un peu plus confortable. Le premier chiffre des 4 chiffres du numéro de chambre, doit commencer par 1, j'avais la numéro 1217 par exemple. Pour faire plaisir aux "serviteurs", n'oubliez pas d'apporter quelques plaques de chocolat, et donnez leur le premier jour de votre arrivée...
Petit regret, les navettes entre l'hôtel et les différents site à voir ( par exemple NAMA BAY) sont payantes, et pas toujours ponctuelles.
Vraiment, je recommande cet hôtel, vous serez comblés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

1 602 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bienne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous sommes partis avec nos 3 enfants avec beaucoup de préjugés et d'appréhension à la base, ayant lu pas mal d'avis négatifs sur Tripadvisor.
Ce fût une très bonne surprise qui nous attendait finalement! La chambre familiale (bâtiment 7) était immense: 2 chambres à coucher, 2 salles de bain, salon avec coin cuisine (grand frigo et micro-ondes flambant neuf), terrasse.
La mer est un peu loin mais il est possible d'éviter les escaliers et de s'y rendre par la route (compter une dizaine de minutes de marche). Pas de réelle plage (rochers puis accès à la mer par un ponton flottant) mais ceci n'a pas dérangé nos enfants qui se sont consolés avec les 6 piscines (dont une avec des toboggans géants).
Le "all inclusive" est incroyable! Pas besoin de débourser 1ct pour obtenir des bouteilles d'eau à emporter en chambre, cocktails au bar principal compris, glace à gogo et possibilité de manger à toute heure en journée (jusqu'à 15h dans les restaurants de la plage puis sandwichs et pizza jusqu'à 17h dans d'autres restaurants). Des serveurs proposent même des boissons sur la plage et à la piscine, sans aucun supplément.
Pas fans du buffet, nous avons réservé chaque jour (réservation 1 jour à l'avance indispensable) dans l'un des 6 restaurants à la carte (le bar à tapas était fermé) où nous avons très bien mangé sans rencontrer de désagréments dûs à l'hygiène ou à la fraîcheur.
Ayant déjà visité Sharm à 4 reprises, je pense que c'est un hôtel où nous envisagerions volontiers de revenir en famille.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Afin de donner un avis tout à fait objectif, j'ai pris le temps de la réflexion après mon retour le 18/11/2012 , et il n'y avait vraiment pas de raison (ni de réfléchir ni de revenir...).
Cet hôtel ( SHARM PLAZA), est non seulement un havre de paix, avec une architecture typique, et des jardins parfaitement entretenus ( pas une seule branche ou feuille sèche sur les arbres et arbustes),mais aussi très propre (aucun papier ne traine) grâce au personnel et plus particulièrement la direction qui y veille sévèrement.
Cela n'empêche malheureusement pas la grossièreté et l'absence d'éducation de quelques clients qui croient pouvoir laisser leur verre ( vide ou plein) n'importe où...
En dépit du caractère privilégié de l'accueil qui m'a été réservé, le personnel est souriant aimable et affable sans être obséquieux, et particulièrement disponible.
La encore, la direction est vigilante pour notre bien être à tous.
Concernant la nourriture, il y a quelques progrès à faire au buffet de "la Véranda", mais on peut vite se rattraper sur les autres restaurants où la variété des plats et leur qualité nous emportent vers des destinations forts différentes : Asie, Liban; Mexique, Italie...Ah ! le VIA VENETTO, un lieu magique, propice à l'éveil des sens sur une cuisine raffinée et tellement romantique, le soir (avec son éclairage sur la cascade) propice à la confidence et ...à l'amour!
Quant au cadre au milieu duquel est niché cet hôtel , un paradis : entre ciel, terre et mer où les couleurs rivalisent d'intensité, bleu , turquoise, ocre et plus encore au soleil couchant, sans compter la faune et la flore évoluant dans le récif corallien,à ses pieds...non ce n'était pas un rêve ...j'y étais.
A recommander vivement, notamment depuis le changement de direction !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Kembs, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Hôtel très bien situer pour faire du snorkling, récif magnifique.
La nourriture est n'est pas très bonne au buffet,il vaut mieux aller dans les restaurants.
Le all inclusive est moyen, beaucoup de de boisson payante et de même pour les restaurants tout n'est pas tout inclus.
Malgré la gentillesse des serveurs du bar de la plage et de la piscine,le reste du personnel est désagréable par moment.
L'hôtel est salle,ils n'en prennent pas soin, la literie est médiocre et le mobilier est vieux.
Attention aux serviettes, ils nous ont fait payer des serviettes que nous n'avions pas prises.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

nous avons été très agréablement surpris par cet hôtel, d'abord il est situé sur un magnifique récif corallien ou nous avons pu observer des centaines de poissons tous plus beaux les uns que les autres(n'oubliez pas vos masques et tubas), ensuite l’hôtel est très grand car jumelé avec l’hôtel sharm resort , il dispose d'un restaurant self service et de cinq restaurants à thème ou nous avons très bien mangé et ou il est possible de réserver autant de fois que vous le souhaitez durant votre séjour(sans supplément).
La nourriture est très variée et nous avons pu manger de tout(salade verte, légumes crus fruits poissons viandes) sans être vraiment malade (des cachets contres les perturbations intestinales seront quand même les bienvenus en cas de souci!!!!)
Il y a 5 piscines dans l’hôtel qui sont toutes différentes et agréables les transats sont en quantités et nous n'avons manqué de rien.
Nous avons séjourné au sharm resort qui est le 4 étoiles et la seule chose que nous "reprochons" à l’hôtel est sa climatisation un peu bruyante dans la chambre.
il faut savoir que c'est un hôtel sur plusieurs niveaux et que donc il y a des escaliers qui peuvent être contournés par deux allées assez pentues et il n'y a pas de plages car il faut rentrer dans l'eau par un ponton(il y a 8mètres de fond).
Le soir il n'y a pas à proprement parler un spectacle mais sur la terrasse ou sont servis les cocktails il y a un chanteur et une piste de danse et certains soir des danseurs orientaux.
La formule all inclusive est très complète et c'est pour nous l’hôtel qui le meilleur rapport qualité prix ou nous nous sommes rendus.
La qualité des boissons et de la nourriture était impressionnantes pour un all inclusive si peu cher.
De plus nous n'avons pas eu besoin de rendre notre chambre à midi le jour du départ et nous avons pu profiter du all inclusive jusqu’à notre départ.
Cet hôtel est vraiment à conseiller particulièrement si vous aimez le snorkeling.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012 par mobile

Nous sommes un couple ayant séjourné à l'hotel Sharm Plaza du 26 Mai 2012 au 03 Juin 2012.  Duree du transfert depuis l'aeroport de sharm : max 10 min.
Nous étions dans la chambre numéro 7123 situé vers l'entrée de l'hôtel.( loin des restos, plage et bâtiment principal) mais cela ne nous gênait pas, bien au contraire cela nous faisait une petite marche. Il y a des shuttles pour ceux qui ne veulent pas marcher..
Le personnel est accueillant, agréable et souriant. Il y a beaucoup d'allemands à l'hôtel. En général tout le monde parle en allemand ou anglais. Le responsable de service( du restaurant principal la Véranda & Terrasse M. Rafaat parle le français). Sinon un serveur du Tapas Bar parle un peu le francais.
Bref venons à la chambre: le responsable de nettoyage ( Mahmoud ) est très serviable, ma chambre était tous les jours rangée et nettoyée même qu'un jour il a dit à mon copain qu'il avait une surprise pour nous : c'était la présentation du lit fait avec des pétales de fleurs et un cœur avec cignes fait par les serviettes de bain.
Mais quand on vient au lit: pas très confortable, c'est un lit à ressorts qui s'enfoncait vers le milieu...on y dort mais c'est pas le top..
La salle de bain est spacieuse. Serviettes de bains changées tous les jours. Ah j'oubliais aussi, lors de l'arrivée vous trouverez les serviettes de plage dans la chambre(c'est gratuit et le soir Mahmoud vient vous les demander pour les changer).
Le plus important : attention aux moustiques! Il y en a énormément dans la chambre et dehors aussi, je pense que c'est dû aux buissons qui entourent les blocs. En tout cas où il y a les chambres commençant par 7 milles, achetez-vous un anti-moustique sinon vous ne dormirez pas toute la nuit et aurez le corps avec plein de piqûres comme si vous aviez la varicelle. Sinon je pense que les chambres qui sont situés vers les 3 milles il n'y a pas de moustiques. Au pire il y a un petit commerçant dans l'hôtel qui vend l'anti-moustique.
Pour ce qui est du restaurant principal, les premiers jours nous étions vraiment déçus car le buffet n'était pas très varié et pas très appétissant excepté les salades...mais au fur et à mesure nous avons remarqué qu'il y avait des améliorations, mais je ne vous conseille pas de vous rendre tous les jours au resto principal la Véranda & Terrasse car d'autes bien meilleurs sont à votre disposition: Al Hawara est un resto libanais gratuit et sans réservation situé vers la plage qui propose de très bons menus l'a près -midi et le soir.
Le resto C-view aussi vers la plage/piscine gratuit et sans réservation bons menus mais je préfère libanais. Les serveurs vous proposent aussi des boissons payantes mais franchement autant prendre ce qui est dans le All inclusive..
Sinon vous avez le restaurant via veneto ( en dessous du resto principal) se fait avec réservation sans supplément.
Le resto Fellini (pizzeria ) aussi avec réservation et sans supplément.
Palma restaurant chinois vers le resto principal avec réservation et sans supplément.
Les pizza sont très bonnes essayez tous les restos, réservez 1 jour à l'avance.
Côté animation c'est soft il ne faut pas s'attendre à un hôtel qui bouge.
La plage est sur plusieurs niveaux(aménagé), un serveur passe avec des jus de fruits fraîchement pressé, mais attention c'est payant. Sinon vous pouvez aller au bar juste à la plage qui est gratuit, vous avez même des toast vers 15h. Chaises longues gratuites.
La mer est superbe surtout pour ceux qui aiment le snorking, essayez même si vous en avez jamais fait ! Il ne faut pas s'attendre à une plage à pente douce etc. Il y a un ponton uniquement et on y plonge .
Sur la plage passe des masseurs, photographes etc..afin de vous proposer leur service, ils n'insistent pas si vous dites non.
Le soleil couche aux alentours de 5h30.
Et n'oubliez le pourboire pour mahmoud qui se présente avant votre Check out :)
Wifi gratuit au lobby mais très très très lent..
Il y a des services bus depuis l'hôtel mais réserver 1 jour à l'avance.
Des photos seront ajoutés prochainement.

• Séjour du mai 2012
Riedisheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

C'est notre 3ème séjour dans cet hôtel et comme à chaque fois , nous avons passé deux super semaines de repos. De nombreuse personnes critique cet établissement et notamment le nombre d'étoiles. Personnellement je trouve que cet hôtel n'a rien a envié à d'autres 5 étoiles que nous avons faits en Égypte. Ce qui me ravit à chaque fois, au Sharm Plaza est la taille de l’hôtel et la répartition des chambres qui donne l’impression d'être dans un village oriental.Les 450 chambres sont réparties dans un grand domaine ce qui fait que l'on ne côtoie pas " la foule".
De plus nous faisions chaque soir le tour de l'Hôtel, ce qui nous amenait à faire une belle promenade de 15 minutes.
Par le passé, le point faible était la restauration et là encore les progrès sont remarquables.
6 restaurants à disposition (buffet, Italien,Asiatique,Pizzeria,Libanais et spécialité de la mer)
La nourriture est bonne, surtout au niveau des desserts, dignes d'un bon pâtissier Français.
Le service est rapide et efficace, avec toujours un mot de sympathie du personnel.
Nous avions une chambre type Deluxe,spacieuse, avec du mobilier rustique, un dressing plus que suffisant, une grande salle de bain et un balcon avec vue jardin et mer.
Là aussi nous étions satisfait du service de chambre et du nettoyage. Chaque soir on vient vous apporter de nouvelles serviettes de plage dans votre chambre.
Pour aller à la plage il faut traverser tout l'hôtel,avec de nombreux escaliers. Ce qui peut être pénible pour certains ( surtout à 35°C) mais qui est pour nous le véritable atout charme de cet endroit. La plage est faite sur plusieurs niveaux et l'accès à l'eau se fait par un ponton.
On est directement dans un spot de plongée magnifique du fait de l'absence de plage .
Ceci n'est donc pas indiqué pour les enfants ou les non nageurs.
Toute la journée des serveurs viennent vous apporter des boissons de votre choix à tous les endroits et étages de la plage.
Il y avait une petite équipe d'animation ( 2 puis 1 personne ) la première semaine puis plus rien la deuxième, donc...calme, calme, et repos.
Le soir par contre, sur la grande terrasse, il y avait une animation de 1h30 max.( chanteur, danseurs...)Ensuite c'était très cool,avec cocktails et convivialité à profusion.
Pour les sportifs il y a un Leisure Club, avec 2 terrains de Tennis, une salle de musculation bien équipée, une salle de squash, une salle de danse, un sauna et des offres de massages.
Ceci est le point noir de l'hôtel, car le fonctionnement nous a jamais contenté durant nos 3 séjours( une fois on paye, une fois c'est gratuit, puis c'est payant le soir, puis c'est payant à 14h00) .Le seul leitmotiv de ce club est de faire des massages et du"fric".
Pour résumer, nous étions une fois de plus ravis de passer 2 semaines dans cet hôtel et se ne seront certainement pas les dernières.
Un dernier point: Sharm plaza(5*) et Sharm resort(4*) sont le même hôtel et bénéficient des m^mes installations. La différence se trouve au niveau de la taille des chambres et surtout de l'emplacement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Sharm Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Sharm Plaza

Adresse : Pasha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°50 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
Crowne Plaza Sharm El Sheikh
Crowne Plaza Resort Sharm El Sheikh
Sharm El Sheikh Crowne Plaza
Crown Plaza Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sharm Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.