“La face cachée de l'hôtel !” 2 5 étoiles
Avis sur Concorde El Salam Hotel

Concorde El Salam Hotel a été ajouté à vos Favoris
Concorde El Salam Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   91 White Knight Beach | P.O. Box 91, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°87 sur 228 hôtels à Sharm El Sheikh
Bicester
“La face cachée de l'hôtel !”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2007

Quand j’avais lu dans la brochure que le transfert de l’aéroport à l’hôtel prenait 20mn, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse tout le tour du périmètre de l’aéroport et prenne l’autoroute dans la direction opposée au terminal.
Comme il fait très chaud, la plupart des vols étaient soient tard le soir soit de bonne heure le matin, la chaleur étouffante en journée ne pouvant être supportée que sur des vols de courte durée ! La photo ci-jointe a été prise à l’entrée de l’hôtel.
Les repas en formule "tout compris" étaient variés avec plein de choses au choix, mais les plats chauds ne l’étaient jamais vraiment et n’auraient pas satisfait aux normes d’hygiène d’un hôtel anglais.
Le forfait "tout compris" était extrêmement limité en ce qui concerne les boissons etc et méfiez-vous quand ils vous offrent du jus de fruits, en fait ensuite ils vous apportent l’addition.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Leeds
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2007

Nous allons retourner à cet hôtel pour la cinquième fois – cela fait trois ans que nous y allons à Pâques et en octobre en demi-pension.

Nous pensons être des touristes avertis car nous voyageons beaucoup et cet hôtel est vraiment paradisiaque. Le personnel est exceptionnel, ce sont les personnes les plus gentilles et serviables que l’on puisse rencontrer. L’hôtel en lui-même est merveilleux et vraiment fait pour un séjour de détente totale.

Les repas sont exceptionnels, il y en a pour tous les goûts. Les chambres sont géniales (en tous cas celles de la partie principale de l’hôtel, nous ne connaissons que celles-là). Le personnel se rappelle de vous d’une fois sur l’autre – incroyable, vu le nombre de gens qui doivent défiler à cet hôtel en une année. Nous avons hâte d’y retourner et avons l’intention d’y aller encore de nombreuses années à venir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2007

Je suis suisse et nous avons séjourné avec ma femme une semaine durant dans cet hôtel, à la fin du mois de septembre passé, Il s'agissait en fait de notre voyage de noces.

De manière générale, l'hôtel est bon et nous a satisfait. En matière de prestations et de services, il n'atteint toutefois pas la classe d'un 5 étoiles qu'on lui attribue.

Voici nos commentaires de retour au pays.

Les points forts sont les suivants :

l'hôtel est situé non loin de l'aéroport, endroit pas bruyant pour autant. Trajet rapide.
personnel le plus souvent sympathique et ne recherchant pas forçément le pourboire.
accueil avec cocktail pour les jeunes mariés, gâteau d'anniversaire offert si le cas se présente.
chambre propre et confortable, balcon privatif.
buffet bien présenté, nourriture de qualité variée, en quantité suffisante.
salle de sport et grand bassin extérieur, petits bassins "locaux".
plage agréable, ponton court pour accéder à mer.
peu d'enfants en très bas âge, garderie adéquate sur place.

Les points faibles, voire décevants, sont les suivants :

les touristes réservent leur table bien à l'avance en posant simplement un briquet ou un sac à main, aussi, pas évident de trouver de la place sur la terrasse en soirée à l'heure d'ouverture.
la prétendue formule "all inclusive" a ses restrictions dans certains bars de l'hôtel et en fin de soirée notamment.
le minibar de la chambre est payant.
si vous oubliez de vous lever pour le déjeuner, il faut attendre 2 heures pour manger ensuite gratuitement.
les animations manquaient d'originalité et de professionnalisme, seulement en anglais et en russe.
il n'y a que 3 bus gratuits pour se rendre à "Nahama Bay" dans la journée avec un nbre de places limité, donc levez-vous très tôt pour réserver les vôtres (un le matin et 2 le soirs).
le bancomat de l'hôtel n'accepte que certaines cartes étrangères, bien embêtant.
attention, la banque de l'hôtel ne vous changera pas l'argent local restant (egyptian pound) contre des dollars. Pas très normal.
attendez-vous à trouver une clientèle constituée à 85% par des Russes aux manières pas toujours très courtoises.

• a aimé — Le buffet, la nourriture variée en quantité suffisante
  • n'a pas aimé — Animations en anglais et en russe seulement
  • Séjour du septembre 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Milton Keynes, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

Nous rentrons tout juste du Concorde El Salam Sports, nous pensions avoir réservé une chambre sur la face principale de l’hôtel, avec sa "piscine à débordement", mais si vous ne prenez qu’une chambre ordinaire, vous serez du côté sports, donc vérifiez bien les détails de votre réservation avant toute chose !!

Côté sports, c’est beaucoup plus calme que sur la face principale de l’hôtel, mais on est à 10 bonnes minutes de la plage, même s’il y a des bus qui font la navette.

Nous y avons passé 2 semaines en pension complète. C’est un hôtel très propre au personnel très sympa, surtout Ahmed et Ishmael au bar de la piscine et aussi Tariq, qui a l’air assez désagréable mais ferait l’impossible pour vous rendre service. Aux repas, les serveurs aiment bien vous faire asseoir dans la partie du restaurant dont ils s’occupent et sont fâchés si vous allez ailleurs, probablement parce qu’ils se disent que c’est un pourboire qu’ils n’auront pas.

Le seul inconvénient de cet hôtel, c’est qu’il est juste en face de l’aéroport et donc très bruyant à cause des avions qui atterrissent et décollent à toute heure du jour et de la nuit !!! C’est une chose à savoir. Rien que pour cela, cela ne me dirait rien d’y retourner. En fait, il est plus près de l’aéroport que de la plage.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007

Nous avons séjourné dans cet hotel du 11/08 au 18/08/07.
Tout d'abord, l'hotel "vue sur montagne" signifie un batiment avec vue directe sur l'aéroport, (pistes à 200 m) à environ 20 mn à pieds de la mer.... route à traverser... navette toutes les 15 mn!! (nous ne l'avons pas vérifié)
L'hotel "vue sur mer" ne signifie pas que votre chambre aura une vue sur la mer, mais qu'elle sera située dans un bâtiment de l'autre côté de la route, du coté mer. Nous avons payé un supplément pour être coté "vue mer" mais nous n'avions absolument pas la vue sur mer (vue sur les chambres du batiment en face)
Pas de plage naturelle de sable. Seulement des terrasses aménagées avec gravillons, transat, parasol et un ponton (matelas flottant) Impossible de se baigner du bord de mer. Il est absolument nécessaire d'emprunter le ponton. 1 seul ponton pour l'ensemble des hotels!!! pour accéder à la baignade. Par contre, une fois dans l'eau baignade dans un immense aquarium, magnifique. Dommage que le ponton serve aussi de plongeoir, d'ou risque de prendre un bon coup sur la tête.... Musique forte toute la journée sur la plage et les piscines. Travaux importants à 200 m (buldozzer, camions, etc...) pour creuser la falaise afin d'y créer la plage de l'hotel voisin en cours de contruction...
Impossible de trouver un transat près de la piscine principale à moins de se lever très tôt pour le réserver.
Plusieurs piscines plus petites malgré tout agréables et un peu moins fréquentées.
Nourriture identique chaque jour et adaptée à la clientèle Russe, Italienne et Anglaise. Donc beaucoup de plats en sauce, viandes ultra cuites, pâtes et pizzas..... Buffet de desserts interessant pour ses couleurs vives!!! très prisé par les Anglais. Il est nécessaire d'aimer les colorants pour les apprécier!!! Repas non adaptés pour les gourmets ou les gastronomes, malgré un chef Français.
Animation en anglais et italien uniquement.
La formule all inclusive n'est absolument pas "all inclusive".
Repas obligatoires dans le restaurant prinicipal, boissons uniquement locales (pas de cocktail) Le restaurant est divisé en deux grandes salles (fumeur et non fumeur) L'hotel comportant environ 700 chambres, vous aurez le plaisir de déjeuner dans une ambiance très bruyante et pas très conviviale. Le diner seul peut se prendre sur la terrasse qui comporte une quarantaine de table de 2 à 4 personnes seulement. Les spectacles ayant lieu également sur la terrasse, les clients monopolisent les tables jusqu'à environ 22 h 30. Il est donc très difficile de pouvoir y diner!!!
les chambres sont très correctes mais le ménage est un peu succinct.
Le personnel dans l'ensemble est aimable, souriant et serviable.
Nous avons été très déçu par ce séjour.

• a aimé — baignades dans la mer - poissons magnifiques
  • n'a pas aimé — clientète très spéciale
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
lorraine
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2007

Daniel séjour du 28.02 au 08.03.2007
Attention à l'arnaque !
Arrivée au Concorde El Salam où l'on nous dit que nous sommes au Concorde El Salam Sport. et là les soucis commencent.
Hôtel à mes yeux de catégorie 3* situé à 300m de la piste d'envol de l'aéroport car on vous dit qu'il se situe à 7km (oui par la route qui fait le tour de l'aéroport) mais vous vous retrouvez à l'arrière de l'aéroport juste à côté de la piste d'envol (achetez vous des boules quiès)
Hotel en construction juste à côté donc engins de chantier et marteau piqueur du lever du soleil jusqu'à 22h
Chambre spacieuse dont les lits sont dépourvus de sommier. Uniquement des planches de bois en guise de sommier
Salle àmanger située au sous sol avec une baie vitrée qui domme sur un mur de béton haut de 6 mètres
Terrasse de spectacle couverte de bâches plastique dans un état pitoyable
Spectacle complètement nul et félicitation à l'orchestre (2 personnes) qui chantait le répertoire des années 70/80 tous les jours jusqu'à minuit
Aucune possibilité de rencontrer l'hotesse thomas cook pour réclamation
Quasiment jamais d'eau chaude à la douche uniquement en bain
Attention beaucoup de vent à cet endroit
Pas de plage de sable mais de petits gravillons
Distance hotel -plage 800 m mais il y a une navette toutes les 10 mn
Même après mon retour je ne retrouve rien de tout ceci dans les catalogues de voyage dommage
Un bon point si vous logez au concorde el salam front c'est un peu mieux alors renseignez vous bien

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — situation
  • Séjour du mars 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2006

Nous sommes arrivés à l'hôtel le 25 novembre 2006. Nous étions censés séjourner côté bâtiment principal (côté mer). Nous sommes repartis immédiatement car un hôtel est en construction juste à côté et à cette époque, ils creusaient la plage (ce qui veut dire attaquer le rocher à coups de pelleteuses). Travaux de 9h à 12h et de 14h à 17h (dixit la réception). Si vous aimez le calme, fuyez car il est impossible d'échapper au bruit que ce soit à la place, à la piscine ou dans les chambres vue mer!

Vous connaissez Concorde El Salam Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Concorde El Salam Hotel

Adresse: 91 White Knight Beach | P.O. Box 91, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°33 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°47 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°73 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°75 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Concorde El Salam Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Concorde El Salam Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Concorde El Salam
Hotel Concorde El Salam Sharm El Sheikh
Sharm El Sheikh Concorde Salam Hotel
Concorde Hotel Sharm El Sheikh
Concorde Sharm El Sheikh
Concorde El Salam Sharm El Sheikh
Concorde El Salam Sharm Sheikh
Concorde Hotel Egypt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Concorde El Salam Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.