“C’est le meilleur hôtel que j’aie connu et de loin” 5 5 étoiles
Avis sur Four Seasons Resort Sharm El Sheikh

Four Seasons Resort Sharm El Sheikh a été ajouté à vos Favoris
Four Seasons Resort Sharm El Sheikh
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   1 Four Seasons Boulevard | Sinai Peninsula, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Kent
“C’est le meilleur hôtel que j’aie connu et de loin”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2007

Après avoir consulté TripAdvisor, nous avons réservé à cet hôtel, car la dernière fois que nous sommes partis en vacances, tout le monde apparemment connaissait ce site à part nous.

A notre arrivée, on nous a accueillis à la réception en nous offrant des boissons fraîches et une serviette rafraîchissante.
Durant tout notre séjour, nous n’avons pas eu à ouvrir la moindre porte ni à porter le moindre bagage. Le service est vraiment top. Ils nous préparaient nos transats, nous nettoyaient nos lunettes de soleil quand nous étions au bord de piscine, et au restaurant ils s'assuraient que nos verres étaient toujours pleins.

Cet hôtel est doté d’une très bonne infrastructure, salle de musculation bien équipée, spa proposant divers soins. Nous sommes rentrés en Angleterre complètement reposés grâce à cet hôtel et je le recommande vivement à tous ceux qui veulent avoir un séjour vraiment relaxant.

Partout où on est allés, tout le monde était d’accord que c’est le meilleur hôtel d’Egypte et il est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2007

Après plusieurs séjours sur les bords de la mer Rouge, enfin un hôtel qui mérite pleinement toutes ses étoiles. En dehors de la zone ultra touristique de Naama Bay et tout porche de l’aéroport – vous entendrez parfois les avions mais le trafic n’est pas conséquent. Je vous conseille de faire appel au « meet and assist « service proposé par l’hôtel : un employé de l’hôtel vous attend à la descente de l’avion, vous fait le visa, récupère vos bagages….un gain de temps inestimable lorsque votre avion arrive au milieu de la nuit en même temps que des milliers de touristes. 10 minutes après notre descente de l’avion nous étions dans la limousine pour l’hôtel. Coût du service : accueil + transfert aller / retour : 67 Euros pour deux.

L’hôtel se présente comme un village descendant vers la mer avec ses ruelles, ses rivières, ses bassins, ses (faux) minarets le tout dans de somptueux jardins parfaitement entretenus ce qui contraste nettement avec le côté désertique que l’on peut trouver de part et d’autre de l’hôtel. La nuit c’est presque féerique. La topographie fait qu’il faut s’attendre à beaucoup marcher, monter, descendre même si un petit funiculaire est là pour vous faciliter vos déplacements. Il existe en fait trois parties dans l’hôtel : une partie centrale dans laquelle se trouve presque tous les clients, une partie située sur les hauteurs et la plus éloignée de la plage qui semble plus réservée aux familles et à une clientèle locale et enfin une zone constituée le villas privatives qui ne sont de fait par ouvertes à la réservation.

Les parties communes sont majoritairement située dans le haut du resort : sympathique restaurant arabe – là où se prend le petite déjeuner – et restaurant italien haut de gamme où le service se la joue parfois un peu trop. Un autre restaurant au bord de la piscine principale et un grill sur un promontoire au bord de la mer – idéal pour le soir. Tous les espaces de restauration sont de qualité par contre au niveau des tarifs attendez vous à payer au moins de même prix que dans de bons restaurants parisiens : comptez au moins 50 Euros TTC par personne avec eaux minérales uniquement. Il est important de prendre ce point en compte dans votre budget ( sinon vous devrez prendre un taxi pour aller en ville, une vingtaine de minutes ).

Chambre : catégorie premier très spacieuse et ligne de bains l’Occitane. Service de chambre deux fois par jour avec eau offerte, cirage gratuit des chaussures et vous retrouverez même vos habits laissés en vrac….pliés. Plus d’une cinquantaine de chaînes de télévision mais pour Internet haut débit il faudra compter 1 USD la minute. Les chambres situées à l’étage supérieur bénéficient d’une terrasse bien ensoleillée, alors qu’au rez-de-chaussée vous verrez certes la mer mais pour les amateurs de farniente sur la terrasse vous devez impérativement choisir une chambre à l’étage. Evitez aussi les chambres qui longent le funiculaire à cause du bruit.

Pour profiter du soleil vous n’aurez que l’embarras du choix : une grande piscine dans chaque zone de l’hôtel plus une au spa, une plage ( comme partout impossible de se baigner au bord à cause de la protection de la barrière de corail, accès par un ponton ) et des jardins aménagés qui surplombent la mer. Transats confortables et même lits, soleil ou ombre tout est possible. Et pour la vue, cela sera la mer à l’infini d’un bleu intense et l’île de Tiran. Au bord de la piscine, le personnel nombreux est particulièrement prévenant : outres les classiques brochettes de fruits et autres boissons glacées, on vous propose de vous vaporiser ( eau citronnée ou eu de mer ) et de nettoyer vos lunettes de soleil. Et en payant vous savourerez de délicieux jus de fruits tropicaux. Et pour terminer la journée, spa très agréable et salle de gym bien équipée.

Côté excursions nous avons fait un très agréable tour ( après-midi ) sur le yacht de l’hôtel pour aller faire du snorkeling dans une baie de l’île de Tiran ( 45 Euros par personne, boissons comprises ) ainsi qu’une excursion à la journée dans le Parc Ras Mohammed ( 65 Euros par personne en voiture privative – donc on peut demander au guide de nous arrêter où l’on veut et aussi longtemps qu’on le souhaite – équipements en supplément ).

En résumé au milieu de la folie touristique qu’est devenu Sharm, le Four Seasons offre encore une oasis de verdure et de calme qui vous donnera l’impression d’être seul au monde. L’établissement est donc à déconseiller à ceux qui attendent une ambiance club et des nuits animées.

• Séjour du mai 2007
    • 4 5 étoiles Réception
France/UK
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2007

Les autres critiques ont très justement fait l’éloge de cet hôtel. Le service est excellent, à tous points de vue, tout comme le décor et les chambres. Je n’ai que des louanges à son égard. Ma famille et moi-même avons passé un très bon séjour. Cependant, j’ai une remarque à faire en ce qui concerne les frais de service de 12% ajoutés à la note ainsi que la « taxe gouvernementale supplémentaire » (dont on ne connait pas le pourcentage). Ces frais ne me posent pas de problèmes mais en me renseignant auprès de la réception, j’ai découvert que le personnel ne les percevait pas. C’est tout simplement une autre forme de taxe. En Europe et au Etats-Unis, les frais de service sont ce qu’ils sont et reviennent au personnel. En fait, le problème est que si les clients pensent déjà payer pour le service, il y a peu de chances pour qu’ils laissent des pourboires supplémentaires. Je pense que les clients devraient interroger la direction à ce sujet car c’est très trompeur.
J’ai également trouvé que les frais de connexion à internet sans fils de 40$ la minute étaient un peu excessifs. Je vous conseillerais plutôt d’aller au centre d’affaires. A part ça, j’ai adoré cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2006

Il s’agissait de notre premier voyage à Sharm El Sheikh et nous avons passé un séjour agréable au Four Seasons. Tout le monde était très gentil et serviable et la cuisine (à part celle du restaurant principal, Arabesque, où nous n’avons mangé qu’une fois) était quasiment parfaite. Les « Beach Boys » Alaa et Adel étaient très sympathiques et nous préparaient tous les jours notre « place au paradis ». Notre chambre était également très propre. En revanche, le complexe avait quelques soucis avec les toilettes. En effet, l’eau ne s’en allait pas toujours quand on tirait la chasse d’eau. Mais nous avons tellement aimé le Four Seasons que nous envisageons de revenir en septembre. ... Je ne peux que recommander cet hôtel où on est sûr de passer d’excellentes vacances.
Alain Gerber. Suisse

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Four Seasons Resort Sharm El Sheikh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Four Seasons Resort Sharm El Sheikh

Adresse: 1 Four Seasons Boulevard | Sinai Peninsula, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°1 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°1 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°1 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°3 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°15 des hôtels d'affaires à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Four Seasons Resort Sharm El Sheikh 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Seasons Resort Sharm El Sheikh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Four Seasons Sharm El Sheikh
Ritz Carlton Sharm El Sheikh
4 Seasons Sharm El Sheikh
Hotel Four Seasons Sharm El Sheikh
Four Seasons Resort Sharm El Sheikh Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Four Seasons Resort Sharm El Sheikh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.