“ENFIN un hôtel très chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Iberotel Club Fanara & Residence

Iberotel Club Fanara & Residence a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Club Fanara & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°73 sur 234 hôtels à Sharm El Sheikh
Hambach, France
“ENFIN un hôtel très chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

De retour depuis le 08/03/2013, nous avons passé dans cet hôtel un excellent séjour. Hôtel proche du récif coralien. Snorkling à 50m de la plage avec une faunes et coraux préservés. L'acceuil et plus qu'amicale. Le personnel très professionnel est sans cesse en activité pour votre bien être. le repas est très bon, nourriture du pays très bien cuisinée. Les menus sont très équilibrés et variés. Pour les plongeurs, un diving center est à l'hôtel pour les initiés fait parti du réseau PADI Diving. Le staff toujours attentif,,,, l'animation est omni présente,,, très belle piscine X3. pour les amoureux l'hôtel possède un restaurant à l'abri du tumulte au x heures des repas à l'autre extrémité du parc. A propos l'hôtel est certifie green star ( tri sélectif, chasse au gaspi, parc floral et palmier à profusion) Nous étions 4 ( 48 ans, 45 ans , 14 ans et 13 ans)
je vous recommande cet hôtel , d'ailleurs nous y retournerons comme beaucoup de VIP Guest régulièrement depuis plus de 10 ans. Le petit moins, nos amis "popov" qui compose 60% des clients, mais contrairement à Hurgadha plus discret et moins alcoolisés.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

844 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Maubeuge
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons séjourné 1mois en janvier au Fanara, ceci pour la 3ème fois.
Nous sommes toujours enchantés de notre séjour. Hotel très propre, nourriture fraîche, repas variés. Managers souriants et à l'écoute. Le personnel (accueil, restaurant, chambre, piscine) est toujours à l'écoute de nos sollicitations et répond avec sourire et gentillesse. L'équipe d'animation dynamique nous sollicite avec discrétion et répond à nos demandes. La guest relation, charmante, est toujours présente : à l'accueil, autour de la piscine,, au restaurant. Bien qu'elle ne parle pas français nous n'avons eu aucun problème de communication et a toujours satisfait nos besoins. les chambres refaites l'an dernier sont spacieuses, claires et très propres. Comme la perfection n'existe pas, nous avons juste un petit "reproche" : la Wifi qui ne passe pas très bien, seulement à l'accueil et est assez onéreuse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Excellent hôtel qualité prix.
Le personnel est très accueillant, nous avons trouvé une piscine un peu plus éloignée ou nous y étions tranquilles.Nos essuies étaient changés à la piscine tous les jours au moyen d'une carte. Le coffre-fort dans la chambre est gratuit.
Le personnel est sous-payé et pourtant reste d'un accueil et d'une gentillesse irréprochables.
Par contre, nous n'avons pas du tout aimé la plage car elle est beaucoup trop en pente avec énormément d'escaliers et d'une chaleur insupportable.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Très bon accueil.
Propreté irreprochable.
Buffet suffisamment varié et en quantité satisfaisante. (bon c'est pas les buffets du Club M.. mais c'est très honnête quand même.
Chambre proche de la piscine, du bar, du resto.
Nous y étions en couple mais nous y retournerons certainement avec nos 2 petits.
Plage privée (sable) juste en dessous, accessible en 3 min à pied.
Juste avec palme masque et tuba on voit déjà beaucoup de poissons à a peine 50m du bord!!
Bref un séjour de 3,5 jours excellent et reposant.
Fin novembre il faisait 30° et l'eau était encore très bonne (piscine et mer).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
confine
1 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Etonnement ce qui avait été écrit concernent les vols (dont 1 coffre-fort avec son contenu) a été effacé........(4 clients d'Hotelplan Suisse).
Les avis positifs et négatifs devraient y figurer tous, si des vols ont lieux dans l'établissement en question et si la direction décide de faire effacer les avis sur ce site c'est d'autant plus grave!
Il en va de la crédibilité du site même et cela prouverait que les avis hautement positifs seraient des avis écrits à paiement et sur demande des hôtels.
D'autre part quand on se fait tout voler et que la direction de l'établissement ne vous donne même pas la possibilité d'utiliser le téléphone pour les appels d'urgence sauf contre paiement il est donc impossible d'attribuer un avis positif et/ou favorable!

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nordiste
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous sommes tellement Fan de l'Iberotel Fanara que depuis 2008, cela fait 6 fois que nous y sommes allés ! Certes, il y a eu des changements de Direction (dont les 2 derniers sont Egyptiens et ne font pas l'unanimité) mais cet hôtel reste un excellent rapport qualité/prix ! Le personnel est charmant, tant au niveau du nettoyage que des serveurs et des managers ! Nous y sommes comme chez nous et c'est toujours un réél plaisir que de les retrouver d'année en année ! Depuis oct 2011, les travaux sont au R.V (mais ne gênent en rien la tranquilité de l'hôtel puisqu'ils sont faits dans la journée !). Le batiment central a été entièrement refait, tous les transats de la piscine ont été changés durant notre séjour, le bar près de la réception a été remis à neuf et les travaux se poursuivent pour refaire toutes les chambres côté résidence ! Le SPA (non essayé) a paraît-il lui aussi été complètement refait !
Il faut savoir que cet hôtel regroupe anciennement 2 hôtels (un ancien Iberotel et un ancien Fanara) et il est donc très allongé (sur environ 800 m) avec 1 piscine à chaque bout ! Mieux vaut le savoir avant de partir car avec des enfants en bas âge, il ne faut pas compter les kilomètres et les centaines de marches à descendre pour aller à la plage (il y a également une "rampe" en pente douce) car l'hôtel est situé sur un ancien éperon rocheux (barrière de corail).
Sa situation en hauteur lui permet d'avoir une vue EPOUSTOUFLANTE sur la plus belle baie de Sharm ! Plongeurs et snorkeleurs trouveront ici les meilleurs spots d'Egypte : Ras Mohamed et Tiran possibles sur la demi-journée (ou journ complète), plongée de nuit dans la baie d'à côté à Ras Cathy ; pour les débutants, plongées au "Temple" avec des pinacles de corail, gorgones magnifiques à - 15m sur la gauche près du ponton, départs de plage tout à fait accessibles pour rejoindre après 300m de nage le tombant récifal à couper le souffle !!!! Et si vous voulez être accompagnés dans vos premiers plongeons, le club de plongée de l'hôtel "Diving Discovery" vous proposera un emploi du temps à la carte ! L'équipe, dirigée par un Italien adorable Raphael et sa femme Giusy, comporte un éventail de moniteurs très compétents qui parlent anglais, français, italien, russe.... et le staff Egyptien est à vos petis soins !
Nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel parfait pour ceux qui recherchent tranquilité (très peu d'animation et de soirée - en tant que plongeurs, coucher à 21h maxi recommandé !!), situation exceptionnelle et plongées de qualité !
Quant à la nourriture, elle est correcte (nous n'avons jamais rencontré pers de malade et nous connaissons maintenant bcq de clients là bas !) mais pas très recherchée (elle suffit à assouvir sa faim ce qui est d'ailleurs la quasi généralité en Egypte à moins de cibler sur des hôtels de Chaîne haut de gamme Européens).
Nous espérons avoir été les plus utiles possibles à de futurs clients qui, je l'espère, seront enchantés comme nous (les clients repetitors le sont d'ailleurs depuis de nombreuses années). Peut-être, vous aussi, aurez-vous le coup de foudre et ne pourrez plus vous en passer !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

nous etions pour 6 jours en fin septembre au fanara iberotel de sharm el sheikh!apres un petit accroc à l'arrivée, vite resolu par la guest relation (merci à elle), nous avons eu une chambre (renovée)pres de la piscine, l'autre aile de l'hotel est en fin de renovation.
hotel charmant, reef plus que beau, avec plage de sable, et avancée dans la mer par ses propres moyens(absence de ponton), alors à marée haute on va nager au dessus de la barriere de corail,pour rejoindre le debut des grandes profondeurs et là, c'est un enchantement (à condition de passer à la limite du coral reef hotel voisin!
les bars ne sont pas tres nombreux mais il y a un avantage on se sert ses softs drinks soi meme!on evite ainsi la queue et on ne prend que ce que l'on veut, et c'est toujours froid!
la vue est magnifique depuis la piscine!
passons au petit defaut:le manque de variété de repas!
le petit dejeuner est parfait, le repas de midi avec ses snaks en bord de piscine principale est bien aussi!par contre le soir, à part le lundi et le mercredi (soirée orientale avec buffet pres de la piscine) ce n'est pas tres varié!il existe un autre restaurant dans la partie residence de l'hotel , mais on vous sert exactement la même chose qu'au seul restaurant principal!mais on est au bord d'une piscine, et c'est d'un calme..reposant!
à 10 minutes à pied un centre commercial
l'animation, est, si vous n’êtes pas italien nulle!même au beach volley l'animateur ne savait compter les points qu'en italien..réveil obligé à 15 h par la remise en route des activités, si vous avez les chambres près de la piscine!mais bon comme il fait nuit à 18h, c'est pas grave!
les chambres sont rénovées et toutes neuves..si vous avez la chance d'y être placés!
voilà, nous y retournerons sans doute pour le reef, pour la vue, mais nous n'y resterons que 4 ou 5 jours, en essayant d'englober le lundi et mercredi(pour le buffet oriental )

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberotel Club Fanara & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberotel Club Fanara & Residence

Adresse : El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
N°37 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°62 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°65 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Club Fanara & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Club Fanara & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fanara Sharm El Sheikh
Hotel Fanara Egypte
Hotel Fanara Club
Iberotel Club Fanara And Residence
Iberotel Club Fanara & Residence Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Club Fanara & Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.