“Très bon séjour!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Club Fanara & Residence

Iberotel Club Fanara & Residence a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Club Fanara & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Certificat d'Excellence 2014
MARSEILLE
“Très bon séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, dans une "superior room sea view". La chambre en elle même est moderne et agréable, avec un balcon avec vue piscine et un peu sur la mer.
Certaines chambres (les chambres finissant par un nombre pair) ont une vue soit sur la route soit sur l’hôtel voisin, je pense donc qu'il est indispensable de demander une chambre avec vue mer ou jardin / piscine.

L’hôtel est situé dans la baie de Ras Um Sid, surement la plus belle baie de Sharm el sheikh et la plus poissonneuse! Une multitude de poissons tropicaux à quelques mètres de la plage!

La plage est agréable, pas très grande mais toujours des transats de libre! Et une eau d'un bleu turquoise magnifique!

Le All Inclusive inclus tous les repas, de nombreuses boissons et cocktails dans plusieurs bars etc... Très agréable de ne jamais se déplacer avec de l'argent sur soi!

La nourriture était bonne, mais répétitive toute la semaine... Nous avons pris nos repas en essayant de varier les restaurants (le principal, celui de la piscine Temple pool, et l'italien au fond de l’hôtel, et chacun avait ses petits avantages, avec une préférence pour l'Italien qui est plus au calme et romantique).

Le centre de plongée de l’hôtel Diving and Discovery est excellent! Des moniteurs qui parlent toutes les langues et très sympathiques, mais un peu cher tout de même...

Conclusion: je comprend pourquoi plusieurs personnes y reviennent chaque année, c'est un hôtel très agréable avec un vrai "All In", très bien situé (magnifique baie, près du Old market etc...), le personnel est serviable et sympathique... Un séjour parfait merci!

Petites astuces:

- Demander une chambre avec un numéro finissant par un nombre impair (vue mer ou jardin/piscine)
- Aller observer le coucher de soleil depuis le phare qui se trouve à coté de l’hôtel, pour cela il faut sortir de l’hôtel et marcher 5 minutes pour y arriver)
- Réserver ses plongées avec Diving and Discovery par internet pour avoir 10% de réduction!

Astuce pour la chambre : Chambres finissant par un numéro impair, beaucoup de passage au rez de chaussée donc préférer les ét...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
THONON LES BAINS
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous sommes de retour après un séjour très agréable passé à Sharm au Fanara.
Tout est fait pour passer des vacances sans souci, nous avons pu faire de belles plongées en snorkeling (centre Diving sur place) avec prêt du matériel et de l'équipement gratuit (contre caution). Il a fait très chaud 42 degrés, mais les piscines sont très grandes et agréables.
Notre chambre était très bien située (chambre spacieuse rénovée près de la piscine n° 2105).
Prêt de serviette contre carte donnée à la réception.
Nourriture très variée et personnel super gentil.
Très peu de Français dans l'hôtel, mais on a pu se faire comprendre. A la réception SAYED était là pour nous aider en cas de besoin.
Un grand merci à Sayed, aux personnels de chambre, de plage, de bar (où ns avons pu boire de bons cocktails), de restauration. Tout le monde est à votre écoute pour vous faire passer un séjour inoubliable. Au niveau animation, malgré le dévouement des animateurs, peut-être à cause de la chaleur, mais nous pensons que l'animation est à améliorer. Sinon nous vous le recommandons et partez en toute confiance.

Excellent lieu pour le snorkeling

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Complexe très vaste,joli, bien entretenu. Personnel accueillant et sympa. Nourriture variée et très correcte. Formule all inclusive acceptable. Le point fort: site de snorkeling MAGIQUE!! Nous avons consacré notre temps à cette activité.Pas de danger pour les baignades les animaux marins ont peur de l'homme.il faut faire les excursions et les diverses activitées avec des prestataire extérieures(couad île de tyran ect.... économie de moitié.concernant le prix des taxis il faut donner 10 livres pour hold market le vieux charm et 15 livres pour namabay.
l'animation italienne bof.. heureusement qu'une nouvelle équipe est arrivée avec à sa tête une super chef tunisienne bonne continuation à cette équipe.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Complexe très vaste,joli, bien entretenu.
Personnel accueillant et sympa.
Nourriture variée et très correcte. Formule all inclusive acceptable.

Baptême de plongée grâce au centre de l'hôtel; très sympa, tarifs corrects.

Bémol: les marches pour descendre à la plage, peu pratique par grosse chaleur, et raide! A l'époque, pas de WC sur la plage.

A conseiller pour l' incroyable beauté du spectacle marin, et la détente!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Briey
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous Avons séjourné huit jours au mois D'avril 2013 dans cet hôtel.
Globalement le niveau de prestations est très bon. Nous étions un groupe de 11 personnes avec quatre chambres différentes.
L'hotel se trouve à environ une demi-heure de bus de l'aéroport.
L'hôtel est tout en longueur sur environ 1 km de long
Je vous conseille d'aller sur Google earth afin de voir une vue satellite qui en dit long sur la configuration de l'hôtel

À son extrémité proche de la falaise qui donne sur la mer il y a la principale piscine ainsi qu'une série de bâtiments avec des chambres très modernes
L'hôtel s'étend ensuite vers l'intérieur de la Terre sur une bande de 50 m de large et de 1 km de long. Au bout de cette bande une deuxième piscine beaucoup plus calme et un deuxième restaurant à spécialité italienne

Les chambres autour de la piscine sont d'un tres haut standing, rénovées et très modernes, et surtout très proches de la mer du restaurant de la piscine et des activités sportives
Les chambres sur la bande qui va vers la seconde piscine sont plus vieillottes et présentes quelques problèmes comme la climatisation qui marche mal. Mais le principal inconvénient de ces chambres c'est qu'il faut marcher parfois 10 minutes pour les rejoindre après s'être baigné à la mer ou avoir mangé au restaurant ce qui au final devient fatigant quand on fait cinq ou six aller retour dans la journée.
Notre famille composée de cinq personnes, deux adultes et trois enfants étaient dans l'une de ses chambres tres éloignée de la mer. Cependant la chambre qui nous a été proposée était très grande plus de 50 m² avec deux chambres différentes une parentale et l'autre pour les trois enfants, Ce qui constitue un atout et un confort non negligeable
L'hôtel est très bien entretenu avec un personnel nombreux et actif qui s'occupe des chambres, du restaurant, Des jardins.

Au niveau de la restauration l'hôtel propose 3 restaurants
Un premier à l'étage qui constitue le lieu principal pour petits déjeuners déjeuner et dîner
Un second à spécialité italienne qui se trouve à l'autre bout de l'hôtel et qui est dans une ambiance très feutré et calme. Ce restaurant oblige les adultes hommes à porter un pantalon pour pouvoir entrer
Un troisième restaurant au bord de la piscine principale qui deux fois par semaine propose des menus améliorés, Il propose également des petit déjeuner tardif entre 10 heures et midi le matin
Et propose à midi des repas à base de grillades et de salades
Globalement la qualité est honnête la variété également nous avons été satisfaits de l'alimentation dans cet hôtel

Au niveau du all inClusive, et de l'alcool, les alcools sont tous coupés à l'eau de qualité médiocre et nous nous sommes quasiment dit que nous aurions du amener une bonne bouteille avec nous. Les serveurs servent des verres en gobelet plastique dans lesquels il y a trois quart de whisky un peu de glaçons et une larme de coca..... Bref Il faut être motivé pour vraiment boire.

Les deux piscines sont parfaitement entretenues l'eau était très chaude
La piscine principale est souvent bruyante car il y a de la musique et des animations assez bas de gamme
La seconde piscine loin de la mer est par contre beaucoup plus calme
Nous avons regretté l'absence de toboggans et de parc aquatique pour les enfants

La vue sur la baie est splendide, on peut prendre son petit déjeuner ou son repas face a la mer

Nous avons eu un grand soleil tout la semaine avec très peu de vent est un ciel parfaitement bleu à la grande différence de notre séjour à Marsa alam ou le ciel avait été gris avec du vent

Des activités sportives sont régulièrement si organisée. Volley, pétanque, tennis de table ...

Le grand atout de cet hôtel et sa proximité avec un récif préservé et splendide.
Pour accéder à la mer, il faut emprunter un escalier d'environ une centaine de marches. On trouve une plage artificielle composée de sable, de transats et de parasols.
Il faut s'équiper avant le voyage et ramener des palmes masque et tuba pour profiter vraiment de cet hôtel.
Sur une cinquantaine de mètres il y a du sable est quelques éléments isolés de récifs ensuite un passage plutôt difficile où il faut rentrer le ventre pour passer au-dessus des coraux pour enfin arriver dans des lagons de sable entourés d'énormes barrières de coraux splendides

Il faut être un nageur correct pour aller au récif car l'aller et retour prend minimum une bonne dizaine de minutes.
Une fois passé le passage difficile le spectacle est hallucinant, des barrières de coraux de plusieurs mètres de hauteur s'étendent à perte de vue. Une multitude de poissons multicolores nagent à proximité de vous.
Je dois avouer que le Snorkling a constitué l'essentiel de mes vacances à raison d'une heure et demie le matin est d'une heure et demie l'après-midi.
Il faut prévoir un appareil photo étanche pour immortaliser le spectacle et ramener des souvenirs inoubliables
Mon appareil photo et un Panasonic lumix T Z4 qui a parfaitement joué son rôle À condition de le rincer pendant 20 minutes dans l'évier et de regarder qu' aucun grain de sable ni de sel Ne se place dans la partie non étanche quand on remplace les batteries.
Il faut aussi penser à bien choisir son mode car la prise de vue sous l'eau n'est pas la même que à l'air libre

Je déconseille la baignade devant les Transats car on croise régulièrement des pastenagues ( sorte de raie grise a points bleus ) venimeuses très dangereuses même à 2 m du bord.

Nous avions entendu des histoires de requins dans cette Baie. Mais il semble que ces attaques en 2010 aient été provoqué par des moutons morts betement balancés a la mer depuis un cargo

L'endroit le plus intéressant pour observer les poissons et à gauche au niveau du ponton de l'hôtel voisin. On y accède par la mer en palmant pendant une demi-heure. Ou bien à pied à marée basse en longeant les rochers mais en veillant bien à ne pas marcher sur une pastenague.
Évidemment il faut être équipé de chaussures spéciales pouvant aller dans l'eau (20€ a Decathlon)

Au pied du ponton qui se situe à gauche de l'hôtel quand on est face a la mer on trouve un endroit merveilleux comme dans les films à la télévision. Des nuages de poissons rouges, Un tombant qui descend jusqu'à perte de vue par lequel on revoit monter des plongeurs
Bref un spectacle grandiose qui à lui seul vaut le déplacement en Égypte.

Si tous les adultes ont parfaitement profité de la mer et de son spectacle vivant, les enfants quand eux ont été plus frileux et ont quasiment uniquement profité de la piscine.
La mer était chaude mais la nécessité de nager, la proximité avec les coraux coupants, parfois la difficulté pour accéder au lagon, les animaux dangereux, tout cela a conduit à ce que les enfants aillent peu à la mer.
Cela n'a pas posé de problème car les enfants (âgés de sept à 13 ans) étaient parfaitement autonomes et on pu vivre leur petite vie tranquillement en allant seuls au restaurant, aux activités sportives ou à la piscine.

Nous sommes sortis 2 fois en dehors de l'hôtel. Une fois à pied pour visiter des souks à touristes à cinq minutes de marche En suivant la route qui s'éloigne de la mer.
Tout les magasins se ressemblent et les vendeurs égyptiens sont extrêmement embêtants et peu sympas. On a failli se battre deux fois car ils vous obligent quasiment physiquement à rentrer dans leurs magasins à vous mettre des produits dans les mains et ensuite à vous obliger à payer.
Bref je déconseille cette sortie même si ça peut éventuellement être rigolo en grand groupe mais juste une fois et pas longtemps

Une autre fois nous avons pris un taxi à cinq euros pour aller au casino en ville. Bof!

Au final nous pouvons dire que ce séjour a été bien plus sympa que celui de l'année précédente à Marsa Alam.
Notamment grâce à la diversité des coraux et des poissons et à une alimentation plus variée et de meilleure qualité
Je conseille vivement cet hôtel pour ceux qui veulent passer des vacances sportives en famille.
Par contre pour les fêtards si je le déconseille vivement. Une petite boite de nuit dans laquelle tres peu de personnes vont danser, Des alcools médiocres.

Nous sommes partis avec Luxair
L'agence de voyage est venu nous chercher devant chez nous et nous a ramené devant chez nous
Pour une famille de 5 nous avons payé 3000 €
Environ 1900 € pour un couple
Environ 900 € pour une personne seule
Si environ 2300 € pour une adulte et deux enfants ( Ce qui constitue l'arnaque du séjour car dans ce cas précis l'enfant à compter pour un adulte)

Voici deux films de notre séjour un de 3 minutes exclusivement réalisé sous l'eau qui montre les poissons et les coraux
Un autre plus complet de 11 minutes qui montrent si l'ensemble de nos vacances

Snorkling

Complet

Astuce pour la chambre : Chambres proches de la mer
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Hambach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

De retour depuis le 08/03/2013, nous avons passé dans cet hôtel un excellent séjour. Hôtel proche du récif coralien. Snorkling à 50m de la plage avec une faunes et coraux préservés. L'acceuil et plus qu'amicale. Le personnel très professionnel est sans cesse en activité pour votre bien être. le repas est très bon, nourriture du pays très bien cuisinée. Les menus sont très équilibrés et variés. Pour les plongeurs, un diving center est à l'hôtel pour les initiés fait parti du réseau PADI Diving. Le staff toujours attentif,,,, l'animation est omni présente,,, très belle piscine X3. pour les amoureux l'hôtel possède un restaurant à l'abri du tumulte au x heures des repas à l'autre extrémité du parc. A propos l'hôtel est certifie green star ( tri sélectif, chasse au gaspi, parc floral et palmier à profusion) Nous étions 4 ( 48 ans, 45 ans , 14 ans et 13 ans)
je vous recommande cet hôtel , d'ailleurs nous y retournerons comme beaucoup de VIP Guest régulièrement depuis plus de 10 ans. Le petit moins, nos amis "popov" qui compose 60% des clients, mais contrairement à Hurgadha plus discret et moins alcoolisés.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Maubeuge
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons séjourné 1mois en janvier au Fanara, ceci pour la 3ème fois.
Nous sommes toujours enchantés de notre séjour. Hotel très propre, nourriture fraîche, repas variés. Managers souriants et à l'écoute. Le personnel (accueil, restaurant, chambre, piscine) est toujours à l'écoute de nos sollicitations et répond avec sourire et gentillesse. L'équipe d'animation dynamique nous sollicite avec discrétion et répond à nos demandes. La guest relation, charmante, est toujours présente : à l'accueil, autour de la piscine,, au restaurant. Bien qu'elle ne parle pas français nous n'avons eu aucun problème de communication et a toujours satisfait nos besoins. les chambres refaites l'an dernier sont spacieuses, claires et très propres. Comme la perfection n'existe pas, nous avons juste un petit "reproche" : la Wifi qui ne passe pas très bien, seulement à l'accueil et est assez onéreuse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberotel Club Fanara & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Club Fanara & Residence

Adresse: El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
N°39 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°57 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°59 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Club Fanara & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelTravel.com, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Club Fanara & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fanara Sharm El Sheikh
Iberotel Club Fanara And Residence
Hotel Fanara Club
Iberotel Fanara
Iberotel Club Fanara & Residence Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Club Fanara & Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.