“Séjour du 1er au 21 juin” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Club Fanara & Residence

Iberotel Club Fanara & Residence a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Club Fanara & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°64 sur 232 hôtels à Sharm El Sheikh
Saint-Pierre-en-Port, France
“Séjour du 1er au 21 juin”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Super hôtel, le personnel est à vos petits soins et très agréables et en particulier Ahmed (restaurant de la piscine), Mohammed (restaurant du haut) Mohammed (second chef de cuisine) et Assam (manageur des serveurs). Magnifique piscine à étages le manageur Mohammed est très professionnel vos enfants sont en toute sécurité merci pour sa gentillesse.
Endroit super pour le Snorkeling avec club de plongée sur place très beaux récifs devant l'hôtel.
Préférer la chambre vue sur mer magnifique.
Les repas sont très bons avec une grande variété de choix pour tous les gouts et le soir vous avez la possibilité de diner face à la mer avec vue sur le raz Mohammed.
Un vrai all inclusive très bon rapport qualité prix.
Et pour finir nous remercions en particulier Le Directeur et son adjoint pour leur professionnalisme de nous avoir fait passer un excellent séjour.
Murielle et Charline

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

832 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Suédois en premier
Algiers Province, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Séjour du 16/8/2013 au 25/8/2013. Chambre supérieure belle, grande et propre, idéalement situé, avec un récif coraliens superbe en face de l'hôtel, très accessible, La nourriture était bonne, mais répétitive toute la semaine... Nous avons pris nos repas en essayant de varier les restaurants (le principal, celui de la piscine Temple pool, et l'italien au fond de l’hôtel, et chacun avait ses petits avantages

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Troistorrents, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Très sympa comme hôtel,grand complexe,plusieurs piscine,pataugeoire enfants,beaux jardins,plage dans les rochers et proche de la barrière de corail,magnifique spot de plongée,idéal aussi pour le snorkeling,centre Padi,pas de ponton artificiel,toujours beau et chaud.Les repas sont répétitifs,mais dans l'ensemble y'a assez de choix.

Astuce pour la chambre : S'éloigner de la piscine,plus calme.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Tout a plutôt mal commencé car le transfert de l'aéroport réservé avec l'hôtel et confirmé par e-mail n'était pas présent à l'arrivée. J'ai du téléphoner pour que finalement quelqu'un vienne (et l'avion était à l'heure). A noter que le service de taxi de l'hôtel m'a énervé car nous avons demandé le deuxième un aller-retour sur Naama Bay en précisant que nous voulions aller à un endroit fixe. Malgré mes demandes spécifiques le chauffeur a tout de même réussi à nous déposer devant une boutique avec arnaque à la clé (le vendeur rappelait le chauffeur quand on le voulait, mais seulement après avoir visité la boutique). Au retour nous avons attendu 20 minutes en plein soleil pour récupérer notre taxi (le vendeur ne voulait pas nous lâcher tant que nous n'avions rien acheté). Bref…. pour couronner le tout impossible de rajouter ces trajets en taxis sur la note de l'hôtel, il faut payer en cash… Pas professionnel du tout, malheureusement classique en Egypte… Revenons à l'hôtel en tant que tel; l'arrivée à la réception est plutôt décevant, c'est vieillot, peu lumineux et mal aéré. Les couloirs de l'hôtel sont également très sombres et pas très accueillants. Nous avions une chambre deluxe avec vue mer et il faut avouer que celle-ci était vraiment très belle; rien à redire sur ce point, la décor très moderne et sympa, une literie exceptionnelle pour cette catégorie d'hôtel, une salle de bains fonctionnelle, une aération optimale et un équipement général adéquat. Petit bémol avec la télévision; le réglage des chaines est très compliqué… voir pratiquement impossible… il faut passer une trentaine de chaines "sans signal" pour finalement avoir une chaine activée… Un autre bémol également avec les deux chaises à disposition sur la terrasse qui sont très inconfortables, j'aurai nettement préféré avoir des chaises à dossier modulable (mi-chaise, mi-transat), mais bon… Les moustiques passent malgré la porte-fenêtre fermée (absence de joints). Le nettoyage de la chambre était tout simplement bluffant…. non seulement c'était impeccable, mais il y avait toujours des petits attentions (comme des chemises pliées, une déco avec les draps de lit, les sandales bien en évidence sorties de l'armoire le dernier jour pour nous montrer qu'on pouvait les utiliser). L'homme de ménage était très affable et discutait volontiers et a même été gêné lorsque je lui ai donné un pourboire (étrange pour l'Egypte….). Passons aux extérieurs; l'espace piscine est agréable, beaucoup de transats libres (mais il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde), et à ma grande surprise la piscine est chauffée !!! (agréable en ce mois de janvier). J'ai du m'énerver et parler presque méchamment avec le personnel du spa pour qu'on nous fiche la paix; en effet ceux-ci sont très envahissant et insistent très lourdement… il faut dire là aussi qu'ils se tournaient les pouces en permanence, le manque de clientèle est vraiment très visible. La plage est vraiment petite et très serrée, il faut descendre une falaise avant d'y accéder. La mer est par contre très agréable à la baignade. La clientèle est à majorité russe (comme partout à Sharm el Sheik) et les autres clients sont parfois oubliés (l'équipe d'animation ne s'occupait vraiment que des russes et certains parlaient un anglais vraiment très limité, par contre le russe couramment). Au niveau du service en général nous avons rencontré des gens très gentils et qui ne courent pas forcément après les pourboires (et ça c'est vraiment la bonne surprise). Merci au serveur du bar de la plage (qui mettait de la musique égyptienne pour l'ambiance en nous servant le seul café de l'hôtel fait avec du vrai café non instantané), merci aux serveurs francophones (ou je dirai même plutôt francophile car ils aimaient parler en français) du restaurant. Les sourires étaient gratuits et cela se sentait. Là ou les choses se gâtent, c'est quand le moment de manger est arrivé. Quel ennui !!! Des plats qui changent au visuel, mais qui ont tout le temps le meme gout; au final très peu de variation. Le restaurant italien n'apporte rien de plus, ce sont les memes plats qu'au restaurant principal (seul le cadre est vraiment plus sympa). Le pain est quelconque (et c'est un euphémisme), les desserts très très décevants, les fruits peu avenants (oxydés la plupart du temps). J'ai aimé le début du buffet avec les trois plats typiquement égyptiens; finalement c'était le meilleur (y compris les trois pâtisseries orientales proposées). Il y a un choix de salade intéressant (suffisant je dirai) et en observant c'est là dessus que les clients se rabattent après avoir testé les plats cuisinés. Si le management de l'hôtel me lit, il y a vraiment un effort à faire sur ce point…. et de manière assez urgente. Faites un effort sur les boissons !!! L'alcool est de très mauvaise qualité (mais les russes sont peut regardants et c'est partout la meme chose à Sharm el Sheik) et mettez SVP de l'eau minérale gazeuse dans les boissons en libre service. Pas agréable du tout de carburer au soda sucré et au jus de fruit industriel. En résumé, le séjour de 4 jours était agréable mais sans plus. Je n'aurai vraiment pas été content de devoir séjourner dans cet hôtel sur une plus longue durée (une semaine, ou pire encore deux semaines). Pour un séjour familial, cet hôtel devrait convenir, pour ma part lors de mon prochain séjour j'augmenterai mon budget et je prendrai un 5 étoiles.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Maroulas, Grèce
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

5 etoiles pour les partie hoteliere vue mer..2 etoiles pour le restaurant a moderniser d'urgence et une etoile pour la cusine..toujours les mêmes buffets peu travaillés, desserts identiques tous les jours, personnel gentil mais peu professionnel.
Pas de navettes vers Naam El Bay comme beaucoup d'autres hotels.
Allez manger pour changer chez Fares, restaurant a poissons a l'Old Market..délicieux !!
Le spa est absolument horrible avec un petit sauna de 4 personnes, un hamman minuscule toujours froid et un petit vestiaire/douche mixte et sale.
Sur la plage harcelement permanent des vendeurs de massage et autres services d'excursions..

Astuce pour la chambre : Pour un prix superieur prenez chambres vue mer si vous ne voulez pas vous retrouvez dabns des chambr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gaillard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Séjour en chambre rénovée vue mer : ces chambres sont très belles et très bien situées. Les lits sont très confortables.Hotel très propre. Le personnel est très attentionné, la plage agréable, hotel idéal pour le snorkeling car très bien situé entre les spots de plongée de ras um sid et temple. La vue depuis le bar de la piscine est très belle.
La nourriture est bonne malgré ce que j'ai pu lire ! il faut aussi savoir guetter un peu la variété, car elle existe, mais on ne le voit pas toujours (par ex. certains plats typiques egyptiens sont tout au début avant les salades, bcp de gens ne s'y arrêtent pas sans le savoir)! On peut se composer de très bonnes salades soi meme, il faut savoir etre imaginatif et trouver les ingrédients ca et la. C'est vrai par contre que les desserts sont toujours un peu les memes (les gateaux sont tous preque identiques mais avec un nappage différent ...). Mais avec les fruits on peut composer, il faut oser s'éplucher une banane, une orange ou une goyave soi meme pour se composer une délicieuse salade de fruits (certains fruits sont deja coupés comme le melon et la pomme).
Pour ceux qui se couchent tôt certaines chambres peuvent être un peu bruyantes (c'est animé le soir au bord de la piscine, avec des animations, chanteurs etc.., des gens et le bar) mais si la fatigue est au RV... ca passe tout seul.
L'animation est agréable, mais personnellement je ne vais pas a Sharm el Sheikh pour l'animation mais pour la mer et les poissons. Donc, je conseille vivemement cet hotel pour ceux qui veulent profiter de la mer tout en ayant un hotel très agréable avec un très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec vue mer.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bossonnens
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Séjour du 9 au 16 novembre 2013 (température air 27-30°, eau 27°, grand beau, peu de vent )

Hotel très bien situé si vous aimez plonger ou faire du snorkling.
La plage est très bien et pas de problème de place car nous étions hors saison...

Nourriture quelconque mais il y avait toujours au moins un plat qui nous convenait et il y a aussi les pâtes faites à la minute. Nous n'avons jamais été indisposé même si nous mangions beaucoup de crudités! (bien pour l'Egypte !)

Les cocktails, bière et minérales sont compris dans le forfait "all inclusive" jusqu'à minuit et la bière était bonne ! :-)

La chambre donnait sur une allée, très calme et bien insonorisée, on n'entendait pas nos voisins.
Le grand lit était très confortable, les wc bien équipés et le tout très propre.

Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberotel Club Fanara & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberotel Club Fanara & Residence

Adresse : El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
N°33 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°53 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°57 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Club Fanara & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, Priceline, Tingo, Otel, HotelsClick, Hotels.com, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Club Fanara & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fanara Sharm El Sheikh
Iberotel Fanara
Hotel Fanara Club
Hotel Fanara Egypte
Iberotel Club Fanara & Residence Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Club Fanara & Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.