“mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Iberotel Club Fanara & Residence

Iberotel Club Fanara & Residence a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Club Fanara & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Haute Savoie
“mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

2ème séjour au Fanara. le 1er en 2007. Tout juste rentrés, notre ressenti est mitigé ! c'était bien mais...
Déjà pour commencer, en arrivant à 2h du mat', nous avons râlé pour obtenir une chambre qui correspondait à notre demande (à refuser absolument la 4104 ! avec vue imprenable sur un mur et en bruit de fond, le moteur de la climatisation). Fort heureusement il y avait encore de la place et le réceptionniste a immédiatement pris l'affaire en mains. Ce qui est anormal c'est que si le voyagiste a bien fait son boulot, le personnel en charge des réservations à l'hôtel n'a pas du tout tenu compte de la demande du client. Un truc à savoir : 15 jours avant le départ, contacter Corinne, (représentante Hôtelplan, très charmante) qui s'assurera que votre choix est respecté. Ensuite, beaucoup de monde... trop ! Du coup, on n'a pas cherché à se battre pour avoir de la place à la toujours "très petite plage" de l'hôtel (chaises longues déjà réservées à 7 heures du mat', sont fous !). Sommes restés à la piscine et avons fait les navettes entre la mer et la piscine. Pour cela, il faut de bonnes jambes car l'accès est sportif ! Au niveau "cuisine", sans plus. Au bout d'une semaine, ça suffit ! Le Personnel de l'hôtel, c'est ou tout bien ou tout mauvais ! Ainsi, un des barmans au Temple Bar (piscine), mériterait un avertissement. Très désagréable et incompétent notamment dans la préparation des cocktails. En revanche, un autre qui sert le soir, au bar près de la réception, mériterait le titre d'employé du mois. Patient, souriant vraiment gentil. Ces écarts de comportements surprennent... Une remarque au sujet des cocktails, zéro pointé ! ça ne ressemble à rien ! aucun goût ou plutôt tout à le même goût. Mériterait un effort en qualité. ok, même s'il faut faire attention à ne pas trop consommer d'alcool, là, on se demande s'il y en a ! La plus grosse déception et grande tristesse, reste le site de plongée devant l'hôtel. En 2 ans, nous avons trouvé que la situation se dégradait. Toujours des poissons (pas de gros poissons ni de murène cette fois) mais ces pauvres coraux sont écrasés, piétinnés sans aucune considération par les baigneurs. Certains savent tout juste nager alors ils marchent... De quoi se mettre en colère plus d'une fois et si vous faites une remarque (en y mettant la forme !) on vous répond avec dédain que ce n'est pas un problème... Pourquoi n'y a-t-il pas (plus) un vigil sur la plage qui se charge de rappeler à l'ordre ces goujats récidivistes. D'autant qu'en plus des baigneurs de l'hôtel, il y a de plus en plus de bâteaux avec des plongeurs qui viennent pour "visiter" le site. Certains jours, c'était presque l'embouteillage ! Hallucinant, désespérant. Juste pour cela, nous avons décidé de ne pas faire notre stage de plongée afin de ne pas cautionner ce ravage collectif. C'était sans aucun doute notre dernier séjour en mer rouge...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
faches
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2009

nous avons séjourné la semaine du 26 octobre 2009. Nous avons apprécié le climat
encore très chaud pour cette période de l'année. T°40 la journée, 30° le soir.
mer 29°. l'hotel possède un beau récif de corail . On se croit dans un aquarium géant !
attention il faut se munir de chaussures ou de palmes afin de ne pas s'écorcher les pieds. Sinon l'animation est moyenne, les activités sonts les mêmes le matin et l'après midi. Plage assez petite. Restauration avec buffet à thème.

Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

Nous avons séjourné une semaine à l'Iberotel Club Fanara et Résidence et avons beaucoup apprécié.
Le personnel est toujours à l'écoute et travaille d'arrache pied pour nous satisfaire. Les repas sous forme de buffets sont délicieux.
Cet endroit est magnifique pour voir les poissons et les coraux, malheureusement de nombreux vacanciers marchent sur la barrière de corail...
Nous avons deux enfants de 14 ans 1/2 et 11 ans et l'animation proposée leur a beaucoup plu, ainsi qu'à nous.
La seule chose qu'il faudrait faire, c'est mettre un ponton afin d'éviter que la barrière ne soit abîmée.
Nous avons emprunté celui de l'hôtel Reef Oasis qui est juste à côté, mais on nous a bien fait comprendre qu'il était réservé à cet hôtel...
La seule chose est qu'on ne peut pas comparer le nombre d'étoiles avec les hôtels 4 étoiles de chez nous, mais le confort est là et la propreté aussi.

Bourbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2009

Sejour du 10 au 17 oct.
* ce n'est pas une redaction mais peut etre utile *
2ieme experience en egypte aprés 10jours au REEF OASIS en nov 2008 ou il y avait la majorité de russes et italiens et l'on n'y parlé quasiement pas le français.
Au FANARA?, la population y est variée
A la reception on parle trés bien le français,le personnel est toujours souriant , serviable et poli,mais il faut retourné cette qualité.
Aucun soucis de transats et serviettes que l'on change quand on veut
Animateurs à l'ecoute et animations sympas au soir dans l'hamphi avec un responsable ALI et son adjoint au top
Les chambres avec une trés bonne literie salle de bain spacieuse, nous etions cote jardin villa K type 2D,mais proximité route.
La nourriture de qualité, variée mais assez repetitive, trés peu de pain au petit dejeuner,mais copieux.Trés loin de ce que l'on a connu au REEF OASIS qui pas de chance pour nous etait situe à cote du FANARA
Il y a 2 piscines une à chaque extremité de l'hotel,mais nous n'y sommes pas allés.
La propreté est de rigueur.
L'eau est à volonté mais pas distribuer en bouteilles, la biere et le vin en plastique dur c pas terrible.
Rabateurs pour les massages sont presents, nous sollicite mais sans plus, ils connaissent le travail, 2 masseuses geniales HEND et ABEER de grandes filles mais aux mains douces et expertes, manque un peu d'intimités aux abords des tables de massages.
Accés à la plage soit escaliers soit chemin plat. La plage n'est pas grande, proche des transats, trés peu de sable fin que des graviers " donc chaussures conseillées "
Il manque un ponton comme au REEF OASIS qui permet d'acceder à la mer et sur lequel l'on peut decouvrir tout au long du chemin la beauté du fond . Pour decouvrir cette beaute au FANARA il faut imperativement s'equiper du masque pour ceux qui peuvent.
Le restaurent italien n'a rien a voir avec celui du REEF, ici je dirais plutot que c'est un peu mieux que le quotidien sans plus,peu de monde,on doit se servir,qualité mais peu de choix ,la biere est dans un vrai verre ça change.
Je trouve qu'il y avait peu de choix à la collation de 16h.
Malgré l'organisation et la connaissance des animations peu, voir aucune sollicitations à la plage pour rappel des jeux.
Manque d'animations ou fond musical à l'apero de 19h,meme s' il y a peu de monde present.
Possibilités de sortir à pieds voir les magasins environ 15mn pas plus solliciter qu'ailleurs.
Il y a une plage public à proximité,on y voit une surpopulation et l'on respecte tres peu la beaute marine en marchant sur les rochers ou sont les coraux.
CONCLUSION.
tres bien pour les plongeurs qui dirons " genial " nous,nous recherchions surtout le soleil le calme nous l'avons eu, mais nous nous attendions à beaucoup mieux.
ATTENTION au transfert car nous avons fait LILLE - HURGADHA - SHARM EL SEIK j'ai pris les billets à 17h30 à LILLE et sommes arrivés à l'hotel vers 5h30 du matin.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
luneville
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

la première chose cet hotel est super bien situé car les coraux devant la plage offrent une varièté de poissons exceptionnelle. meme le parc national ne parait pas en avoir plus!!!(ras mohamed).
l' hotel en lui meme est un 4 etoiles norme locale et n' a rien d' extraordinaire propre mais pourrait etre ameliore et la restauration et bonne quoi a mon avis un peu grasse.le personnel par contre est tres à 'l aise ce qui la rend très très sympa..quand on rentre le bilan est plus que positif et on a envie d'y repartir tout de suite;mon tour operateur était Luxair (cela ne concerne donc que les gens de l'Est,Belges et luxembourgeois) et gros avantage on rend la chambre juste avant de partir et on bénéficie du all inclus jusqu' au dernier moment!! en parlant du all inclus règle particulière le mini bar est payant car pour économiser les bouteilles plastiques ils ont mis des fontaines à boissons et tous les conditionnement sont donc payants.. bien et en meme temps il faudrait a ce moment là suprimer aussi les gobelets plastiques que les gens utilisent à tour de bras... dur l écologie!!! cela fait donc raler mais le francais est un spécialiste es-ralage!!! il faut prendre une bouteille à l'hotel ou ailleurs et la remplir la nuit les fontaines sont retirées.. l' eau en Egypte ne se consomme pas au robinet...le choix des menus est diversifié et beaucoup d'efforts sont faits pour "europeaniser" les menus(quiche lorraine sans lards, paella,gratin dauphinois etc..)Les cocktails au bar sont sympa comme les serveurs avec ou sans alcool nous les avons testé en totalité je crois.
la clientèle est internationale beaucoup de gens de l 'Est, Russes (trés alcoolisés) Suisses (vac d Octobre)italiens mais pas trop dans cet hotel,belges mais très peu de francais...
Corine une francaise ,super compétente et gentille, mariée a un égyptien est la représentante pour l'hotel et on peut lui demander tous les conseils et petits trucs(tous les jours sauf le mercredi!! pensez a lui laisser vos lectures car on ne trouve rien en francais)
le corail commence à se détériorer et les clients devraient se rendre compte de ce patrimoine mondiale que les "pouristes" détruisent. réflexion des russes lorsqu 'on les gronde lorsqu ils marchent sur les coraux ou les arrachent!! : "on ne sera pas là l'année prochaine" navrant..
Bref !! il y a trop de choses a dire alors allez y avant qu il ne soit trop tard et ramassez les déchets cela ne nous coutent rien.. pardonnez moi pour la morale mais c'est si beau en dessous.
sharm est un station récente est il n'y a rien de très beau et les produits made in china pullulent.. les bijoux en argent et les épices sont encore assez sympa!!
pour les fumeurs il y a des cigarettes à 10 euros la cartouche au Metro (supermarché) et pour votre peau une crème eva honey cream 4,5 le.
le distributeur d argent a l hotel ne fonctionne plus et je conseillerais de changer les euros car le change est à 8,04 pour un euro alors que les commerces vous le font a 7,30. (fantasia a 700 métres a pieds de l'hotel); les petits commercants de l'hotel sont super serviables par contre on ne discute pas trop les prix mais on est sur de pas se faire avoir.prendre de la monnaie et si vous avez oublie les hommes de ménage vous en échangeront (on ne peut changer les pieces a la banque) laissez un pour boire est une tradition mais il n y a pas de pression dans cet hotel si vous ne laissez rien
les chambres sont sympa avec vue jardin et piscine et il y a quelques chambre vue mer mais pour moi cela ne vaut pas la difference de prix.d autres chambres dites familiales ont l air sympa mais loin sur le coté de l hotel bien regarder pour voir ce qu il vous convient..
nous avons fait trois excursions Ras mohamed super promenade en bateau avec boissons et repas compris et snorkeling..
une autre en bateau a voile mais l autre et mieux si ce n est que nous avons vu des dauphins
et l a troisieme le canyon colore et repas et baignade a nuweiba le tout en 4/4 sympa aussi
nous n avons pas fait la marche de nuit a st catherine il parait que cela vaut le deplacement!! zut nous allons etre obliges de retourner en vacances en Egypte!! dur.... hihi
bref je conseille cet hotel au gens qui veulent voir et revoir les poissons (4 a 5 h par jour) et ceux qui veulent un hotel non guinde
il faut mieux avoir quelques notions d anglais mais on trouve toujours des "traducteurs" au diable la timidite
il faut mieux descendre reserver les transats tres tot (6h) ou alors vous n aurez pas le choix ou apres 12H car les gens remontent manger

vaucluse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

hotel agréable à ambiance familiale - séjour top pour la plongée - l'équipe d'animation est à l'écoute des clients - bon rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Cannes
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

Nous étions 4 à partir pour le Fanara et nous sommes, tous les 4, partis ravis de ce séjour.
La situation de l'hôtel est tout simplement exceptionnelle et je ne mâche pas mes mots. Habitués à voyager dans des endroits paradisiaques (Maurice, Polynésie, Antilles, ...) le niveau des fonds marins à portée de quelques brasses est d'une grande qualité.
A un mètre de profondeur, il est tout à fait possible de rencontrer raie pastenague, murène et cie.
Notre séjour était (très) axé plongée ... 5 jours non stop de plongée avec le centre de plongée du club : Diving & Discovery. Très bon club avec de très bons instructeurs parlant Français, on n'a pas été déçu. Les fonds marins de Sharm sont supérieurs à ceux d'Hurghada.
Côté club, j'ai plutôt été surpris de la qualité des repas. Ce n'est évidemment pas de la grande cuisine mais pour avoir déjà voyagé en Egypte à 2 reprises, la qualité des repas était plutôt bonne.
La piscine principale est magnifique, les jardins très fleuris.
Pour les chambres, nous étions dans les villas, là c'est un peu une question de chance ... notre chambre était plutôt spacieuse avec une climatisation toute neuve ... nos amis ont eu moins de chance chambre plus petite et surtout une climatisation qui soufflait du chaud ... il aura fallu près de 24h pour convaincre le personnel de leur permettre de changer de chambre ...
Autre désagrément en fin de séjour : des travaux effectués au rez de chaussée de notre villa : coup de massue jusqu'à 20h ... à 22h ils étaient encore en train de nettoyer ! Malgré de nombreuses remarques même au personnel Français ... les travaux ont continué le lendemain, dommage car le séjour était jusque là parfait !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberotel Club Fanara & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Club Fanara & Residence

Adresse: El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
N°40 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°52 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°59 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Club Fanara & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Club Fanara & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fanara Sharm El Sheikh
Hotel Fanara Egypte
Iberotel Club Fanara Residence Sharm El Sheikh
Hotel Fanara Club
Iberotel Club Fanara & Residence Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Club Fanara & Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.