“très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Iberotel Club Fanara & Residence

Iberotel Club Fanara & Residence a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Club Fanara & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°71 sur 234 hôtels à Sharm El Sheikh
toulouse
“très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Nous avons passé une semaine au fanara en couple avec un adolescent. L'animation gérée par Athem est extrêmement chaleureuse. L'accueil à l'aéroport et l'hôtel parfait.Tout le personnel, (enfin sauf l'accueil de la personne de la réception qui a oublié de sourire...) est très gentil et souriant. Il y a en effet des gens qui circulent pour vous vendre des massages( forts bons au demeurant) mais de façon très aimable. La restauration est variée, ll y a tellement de choix, je pense, que les gens de mauvais esprit, disent que c'est toujours pareil. J'affirme qu'en une semaine, on peut manger différent à chaque repas si évidemment on ne se sert pas dix plats dans l'assiette. Le petit déjeuner est époustouflant. Il n'y a pas de climatisation pour la restauration mais en ce qui nous concerne, la position surélevée du restaurant sur la mer était toujours ventée agréablement. Jolie petite plage et les fonds...magiques. J'ai fait du snorkling sur au moins quatre sites, celui de la plage les vaut largement, en s'éloignant un tout petit peu du bord. Mon fils et mon mari ont fait de la plongée avec le club de l'hôtel, rien à dire: professionnel. Les chambres sont propres, vastes dans de petites villas ou en appartement. Un petit bémol, notre fils de 15 ans fait 1m85 et avait un lit de canapé trop petit. Dommage.
Quant à l'hôtel, très joli jardin, certaines villas sont en bord de route.
L'ensemble, agrémenté de la très grande gentillesse de tous et en particulier d'Athem, a fait de cette semaine, un excellent souvenir

842 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Les +
Hôtel très propre
Emplacement parfait, acces plage privée, coraux, poissons ...
Belle piscines, animations sympa
Chambre grande et climat., toujours propres
Club de plongé avec d'excellents services (extern. à l'hôtel)
Les -
Repas plus que moyen
Personnel pas très agréable (si j'ai envie je te sert)
SPA (extern. Hôtel) à éviter !!!! Qualité médiocre des massages, Hygiène douteuse

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

cest la deuxieme fois que je me rend au fanara.et pour tt vsdire cela a bien changer!accueil a lhotel pas tres sympa ucun endroit climatise pour manger ce qui veux dire salade.gateau enfin tt ce qui doit etre frais ne lest pas du tout!serveur un peu amateur a part exception.LE SOIR A LITALIEN VRAIMENT PROS T SERVIABLE.. arselement des masseurs et photographes..aucune boisson lihgts a part sur demande au bar.bar payant dans la chambre.all innnn??....INTERNET HORS DE PRIX ET TRES LENT!! MAIS BON,A PART CA MER MAGNIFIQUE LES ANIMATEURS SUPER SYMPA SURTOUT ATHEM QUI HEUREUSEMENT QUIL EST LA!PISCINE PROPRE JARDIN TRES BEAU...AMBIANCE DANS LHOTEL TRES BONNE ENTRE LES GENS...ALORS VOILA JAI PASSER DE BELLE VACANCE MAIS IL Y A UNE CHUTE DU SERVICE!!!!CEST TRES DOMMAGE!A PART CHANGEMENT JE NY RETOUNERAIS PLUS....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
Sciez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Hôtel francophone avec une petite équipe d'animation sympathique.
Il y a en pour tout le monde et ils ne sont pas étoufants.

Les chambres et couloirs sont propres et bien entretenues.
Je conseille le logement en bâtiment principal car les chambres dans les villas sont chouettes mais peuvent être très éloignées de la mer (env. 10 minutes à pied).

Au niveau nourriture c'est correct et varié.
Les serveurs sont agréables et souriants.
Pour le snorkeling c'est juste le top! Grand récif coralien devant l'hôtel avec toutes sortes de poissons colorés, c'est magnifique et on s'en lasse pas.
A savoir que l'on peut se baigné directement depuis la place (pas de ponton) ce qui peut être un atout pour les petits.

Bureau de change, service de navettes pour Sharm, Naama et le Old Market.

Je conseille fortement cet hôtel aux familles et aux couples.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
st genis
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

L'hotel est composé de deux parties dont une plus ancienne et plus éloignée.
Notre chambre donnait sur des travaux et il y avait du bruit très tard le soir et très tôt le matin. Niveaux nourriture c'était moyen et niveaux animation heureusement qu'il y avait Hatem et Miso car le groupe ado n'avait pas beaucoup de divertissements. Les serveurs sont très sympatiques par contre beaucoup de clients malades à cause de la nourriture.
Par contre le snorkling c'était super, les fonds sous marins sont magnifiques.

Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Dès mon arrivée à la réception, j'ai compris que l'hotel serait en dessous de ce que j'ai déjà vu et vécu au cours de mes 9 précédents séjours égyptiens avec Hotelplan.
Quoique ma chambre 4211 était proche de la piscine, restaurant et centre de plongée. Mais rien à voir avec le charme, la propreté et le décor des Mövenpick d'El Gouna ou Taba ou d'El Qoseir, ou le Framissima de Makadi bay.
Bref , au niveau repas, je me suis nourrie mais pas éclatée. Je redoutais de tombée malade car les plats de salades et gateaux n'étaient pas sur des supports réfrigérés et restaient à la chaleur ambiante (+ de 2h) à minimum de 38° en moyenne.
Le petit déjeuner était servi au 1er étage , dans le batiment principal, la salle nullement climatisée, de plus il est annoncé dans tous les dépliants que ce restaurant est ouvert pour le déjeuner, or ce n'est pas le cas du tout.
Il est vrai que l'on se sent harcelé par tous les prestataires tel que le spa et les massages.
Par exemple j'ai été démarchée x fois pdt mes vacances, j'ai pris la décision de faire un massage la veille de mon départ : on m'a présenté une liste de prix de 60euros en proposant le massage médical de 60mns à finalement 50euros.
Au spa la liste de prix affichée est de 50euros le même massage. Donc première arnaque! La table est pourrie, les serviettes bleues (de plage) ne sont pas renouvelées après chaque client. J'ai demandé à la masseuse de se laver les mains. Elle avait les ongles sales et noirs !
Elle ne sait pas masser, elle ne connait pas le corps humain, ni les articulations ni les muscles. J'ai refusé qu'elle monte sur ma colonne vertébrale car elle pesait au moins 10kg de plus que moi. J'ai également refusé qu'elle fasse craquer ma nuque car je redoutais qu'elle ne maitrise rien.
Pour finir elle tartine d'huile la peau en l'effleurant sans jamais vraiment masser.
régulièrement elle me demandait si c'était "good".
Réponse systématique : No Good
Après 50mns elle m'a dit que le massage était fini, or le centre annonce 60mns
Le manager est intervenu pour m'impressionner.....Hihi ! Je lui demandais les certificats de cette pauvre masseuse, AUCUN
Ce n'est pas un massage médical, le manager refuse de changer le nom sur la carte. J'ai fait une réclamation à la Direction de l'Hotel. Rien ne changera car le spa est géré dépendamment de l'Hotel
A fuir absolument, car il arrivera forcément un jour un accident.

Heureusement que le centre de plongée est excellent, très bien organisé, très compétent et propose un programme hebdomadaire varié.

Bonnes vacances

Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

nous sommes partis du 21 juillet 2010 au 1er Août avec 4 enfants âgés entre 19 et 12 ans.
L'accueil a été la mentable. Nous avons été tout au long de notre séjour harcelé tant sur la plage que au bord de la piscine par tous les employés pour des massages, photos, tatouages et autres cela devenait insupportable.
La nourriture était très moyenne et sur 4 enfants 3 ont été malade durant les 10 jours avec perte de 6kg pour mon garçon de 17 ans. Il faut savoir que les distributeurs de pepsi et soda sont en fait alimentés par l'eau du robinet information donnée par un employé de l'hôtel.
Quant aux chambres, les lits datent de la guerre 14-18, ils grincent et ne sont pas comfortable. Il a falut réclamé du papier wc car ils n'en donnent pas sinon.

Bref hotel a déconseillé seul l'animation avec athem était super car c'est un professionnel il est sympa et très doué

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Iberotel Club Fanara & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberotel Club Fanara & Residence

Adresse : El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
N°34 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°59 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°63 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Club Fanara & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Club Fanara & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fanara Sharm El Sheikh
Iberotel Fanara
Hotel Fanara Club
Hotel Fanara Egypte
Iberotel Club Fanara & Residence Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Club Fanara & Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.