“Pas d'iberotel palace cette année” 5 5 étoiles

Iberotel Palace
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   El Maya Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°5 sur 235 hôtels à Sharm El Sheikh
Amiens, France
“Pas d'iberotel palace cette année”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Nous regrettons de ne pouvoir aller à l'iberotel ce moi de juin, pas d'avion sur sharm de belgique avant fin août , nous allons donc sur hurghada, mais pour nous cette hôtel , nous y allons depuis quelques années et nous l'apprécions fortement , nous envoyons un grand bonjour à tous le personnel et serons ravis de revenir le plus vite possible , à bientôt

Séjour du juin 2013

2 084 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Marche-en-Famenne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Cela fait huit ans que nous passons nos vacances a l'iberotel de sharm el sheickh. Nous sommes vraiment enchantés de cet hôtel et de la gentillesse du personnel. Les chambres sont d'une propreté irréprochable. Nous préparons déjà nos vacances pour l'année prochaine, 3 semaines comme chaque Anne dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

génial ,des vacances tres chaudes,40,45 degrés tous les jours, hotel tres calme car pas d enfants,personnels tres sympa,au petit soin pour vous,c est vrai que personne ne parle le Français mais ils font tout pour vous comprendre et on n est pas mis de coté si on ne parle que le Français par contre une dame de l hotel parle quelques mots de Français,tres peu mais suffisant pour vous expliquer.hotel tres propre,les chambres sont faite au dettol tous les jours,la nourriture est variée et tres bonne, la plage est tres belle,je n avait jamais vu autant de poissons,c est magnifique,la mer est calme ,peu de vague,un petit mot pour le directeur qui est present chaque jour,meme a la plage ,et qui s inquiete de votre bien etre,ce qui est tres rare dans les hôtels,vacances parfaites on y retournera.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Cela fait 5 jours que nous sommes dans cette hôtel et nous avons encore une semaine à faire, pour l'instant aucun problème ,l'hôtel est toujours aussi sympa ,le personnel toujours à vos soins ,un endroit pour passer des vacances au calme mais avec un peu d'animation , nous y sommes très bien ,et en plus la température se ballade toujours au dessus de 30°,le pied quoi, petit défaut ,le staff ,il n'y personne qui parle un mot de français ,il faut se débrouiller, hôtel avec beaucoup d anglais et des touriste de l'est ,mais pas de problème, rendez vous dans 8 à 10 jours pour un avis complet après notre retour , mais pour le soleil ici pas de soucie !!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous publions ici des notes prises lors de notre voyage en Egypte en avril 2012. Dès lors certains points ne sont peut-être plus d'actualité. Connaissant toutefois assez bien ce pays, nous pensons que ces quelques commentaires pourront malgré tout être précieux.

Avant de commencer la présentation de l'hôtel et ensuite de vous donner quelques trucs et astuces, nous voulons dire que ce petit article est rédigé dans aucune prétention. Nous l'avons écrit en toute honnêteté et selon notre connaissance des lieux et du moment.

Un petit mot pour nous décrire vous permettra de savoir à quoi nous aspirons, quelle est généralement notre attente lors d'un déplacement et surtout quelle est notre expérience.

Nous avons globalement voyagé dans le monde entier, en ayant commencé par le plus petit des budgets jusqu'à celui que nous avons actuellement, c'est-à-dire assez confortable. Nous avons fréquenté des auberges de jeunesses ou autres backparkers comme les hôtels les plus luxueux de la planète. Actuellement avec une famille de 2 adolescents et un enfant, nous aspirons à un certain confort et sommes certainement plutôt difficiles.

Nous connaissons l'Egypte depuis 1994 et y sommes allés en moyenne une fois par année; surtout à Sharm-el-Sheikh. Nous connaissons également Hurghada et sa région.

Nous pratiquons la plongée depuis de très nombreuses années et, malgré le manque de pratique ces derniers temps, nous nous maintenons dans un niveau technique certainement très correct.

Un de nos ados vient aussi d'obtenir son Open Water.

Ceci étant cadré, voici quelques lignes sur notre expérience à l'Iberhotel Palace de Sharm-el-Sheikh.

L'hôtel est situé à environ 20 min de l'aéroport, au sud de Sharm, à deux minutes à pieds du Vieux-marché.

Le site est correct. La plage est une plage privée de sable; il n'y a pas de coraux ni de cailloux. Les enfants peuvent faire de magnifiques châteaux de sable et se baigner (sans chaussures de plage). Les deux ou trois premiers jours de notre séjour, de nombreuses méduses mortes ou vivantes (non urticantes) se trouvaient dans l'eau et sur la plage. Nous précisons qu'elles ont peu à peu disparu au fil du temps. La pleine lune y étant peut-être pour quelque chose...

Un bateau (à horaire sans doute un peu élastique) vous emmène toutes les heures de 0930h. à 1530h. sur un reef (jouxtant Ras Kati et Temple - pour les plongeurs). Il peut venir vous chercher toutes les heures voire toutes les demi-heures; demandez au "Capitaine" quel est son horaire de retour. Le temps de trajet est de trois minutes environ.

Vous pouvez également y aller ou rentrer à pied; comptez environ 10 à 15 minutes de marche. Ce n'est pas désagréable de marcher le long de la plage; n'hésitez pas à rentrer à pieds.

Le site de snorkeling est sympa, sans plus. Nous avons vu un Napoléon et les poissons "ordinaires" des reefs de la mer rouge.

Un miniclub avec des animatrices se situe face à la plage, à côté duquel une salle avec deux tables de ping pong et un baby foot sont à disposition.

Un baby foot dans un état très moyen est également à disposition devant le mini-club. Nous n'avons pas vraiment testé ce miniclub mais il semble assez rudimentaire.

Deux petites piscines extérieurs sont placée au centre de l'hôtel (profondeur allant jusqu'à 1m45 env.). Des matchs de water polo sont organisés dans un espaces relativement restreint. De l'aquagym y est également dispensée.

Une piscine intérieur bien paisible (et découverte tardivement) se situe dans le coin wellness, soit à côté de la piscine du bas. Allez-y c'est vraiment sympa et tranquille. De plus, l'eau y est plus chaude que dans les piscines extérieurs.

Le hamam et le sauna sont semble-t-il payants. 30 minutes de massages sont compris avec le all inclusive. Nous n'avons pas testé.

Les chambres (communicantes) étaient correctes. Le lit double adulte était vraiment très grand (largement plus de 2m) et confortable. Une bouteille de vin était offerte à l'arrivée et le mini-bar rempli chaque jour (pour les all inclusive) mais ne contient pas d'alcool.

L'eau de la douche était parfois très tempérée voire froide (dans une des deux chambres). La climatisation fonctionnait correctement.

Notre chambre était située à proximité de l'Arena (dont les spectacles devraient se terminer à 2200h selon la réception) et donc bruyante un moment de la soirée au moins. Nous n'avions aucune vue mais un balcon de plein pieds.

Les couloirs (du rez de chaussée au moins) sont bruyants à cause du nettoyage des chambres mais aussi parce que les portes claquent lorsqu'elles sont refermées. Très bruyants même; c'est assez général en Egypte que les couloirs soient bruyants : tant le personnel que les touristes ne prennent pas attention aux autres.

Un téléviseur de petit format mais avec des chaînes internationales fonctionne correctement.

La propreté des chambres est très correcte; le service aussi. Un service de blanchisserie était compris dans le all inclusive à savoir que le linge déposé le matin avant 0900h était lavé repassé pour le soir-même et cela gratuitement avec le all inclusive et sans limite. (Vraiment très bien !)

Les restaurants :
Un repas au restaurant "à la carte" (Italien sauf erreur) est inclu avec le all inclusive. Nous n'avons pas testé.

Le cocktail de bienvenue de la direction ne mérite absolument pas le déplacement; pour nous c'était une pure perte de temps. A éviter. Ce n'était ni sympa ni attrayant.

Le restaurant Blue Marine donne sur la promenade de la plage. Nous n'avons pas testé. Il est compris dans le all inclusive.

Le restaurant principal La Coupole est très sympa. Le service très correct également. La nourriture est relativement variée et d'excellente qualité (la meilleur certainement que nous ayons eu en 18 ans d'Egypte). Nous avons quasiment mangé de tout et nous n'avons pas été malade, ce qui est en soit un fort gage de qualité dans ce pays... Quelques soirées à thème (seafood, asiatique etc... sont agendées durant la semaine). La qualité du vin rouge prévue pour les all inclusive est juste correcte, le rosé très très moyen... Nous avons régulièrement consommé du thé de menthe fraîche qui était délicieux. N'hésitez pas à le demander.

Le restaurant est vraiment un point très positif de l'hôtel.

Le personnel est généralement serviable; plus ou moins souriant. Une petite "bonne main" (tip) favorise en général bien le service (c'est sans doute universel).

Le restaurant de la plage sert les all inlusive de 1130h à 1230h. et de 1400h à 1600h, ce qui une parfaite aberration. C'est précisément entre 1230h et 1400h que nous souhaitions manger à la plage...

Les bars :
Le bar de la piscine n'est pas très accueillant. Le bar jouxtant l'arena n'est ouvert que tard le soir. Vous pouvez prendre un apéro aux tables situées entre la réception et la piscine (assez agréable).

Les animations :
Les animations en soirée pour les minis (jusqu'à 8-10 ans environ) ont lieu à l'Arena de 2000h à 2030h. C'est très sympa; musique dance. Notre "mini" a adoré et nous avons eu beaucoup de plaisir à le voir s'amuser ainsi.

Pour les plus grands, elles ont lieu au même endroit de 2030h à 2130h ou de 2100h à 2200h. C'est sympa; danse, fakir (qui s'est bien blessé lors sa présentation), animations diverses, dans la bonne humeur; ça vaut la peine d'aller y faire un tour.

Le Karoaké au pub de l'hôtel (compris dans le all inclusive) est essentiellement en anglais et en russe; vous pourrez trouver quelques rares chansons en français.

L'animateur de l'hôtel est très sympa.

Wifi:
Il n'y a pas de wifi gratuit dans l'hôtel; Inadmissible selon nous pour un établissement de ce niveau. Le wifi est payant (35 livres la demi heure et 60 livres les deux heures - sauf erreur). C'est simplement lamentable.

Service de transport à Naama Bay :
Un service de transport est offert pour Naama Bay, notamment avec des bus à 1700h et 1800h. Ils devraient vous déposer puis vous reprendre 2h plus tard. Lorsque nous avons voulu en prendre un (à 1650h) on nous a d'abord dit qu'il fallait réserver puis qu'il était complet et enfin lorsqu'on a voulu attendre qu'il arrive pour constater de nous-même s'il ne restait pas quelques places, on nous a dit qu'il était déjà parti.... Version extrêmement louche à notre sens. C'est un euphémisme.

Dès lors nous avons opté pour le taxi. Nous en parlerons plus tard.

Le club de plongée :
Notre réservation des plongées "à distance" s'est faite difficilement. Rien à dire sur les plongées bien organisées. Classique en Egypte mais un bon point.

Pour terminer et pour vous remercier de nous avoir lu jusqu'au bout :-) voici quelques petits trucs qui pourraient vous être utiles une fois sur place.

Le visa n'est pas obligatoire pour les citoyens suisses (et probablement européens) qui souhaitent rester à Sharm. Il est nécessaire pour ceux qui désirent partir en excursion et quitter la ville (Ste-Catherine, Ras Mohamed, Luxor etc..). Il coute USD 15.- et vous pouvez l'obtenir directement à l'aéroport; un guichet spécial avant le passage du contrôle passeports les délivre. Vous pouvez certainement demander à votre agent de voyage de ne pas vous le facturer si vous ne le voulez pas. Vous pourrez aussi constater que votre voyagiste en vend également à l'aéroport pour le prix de EUR 15.- (pas très équitable).

Taxi - bus :
Le prix du bus du vieux marché à Naama Bay est normalement de 1 livre égyptienne. Le prix du taxi pour le même trajet de 20 livres. Il vous sera certainement demandé beaucoup beaucoup plus. Renseignez-vous sur le prix mais nous avons pris le taxi à 5 personnes (2 adultes - 3 enfants) et nous avons payé 25 livres (nous sommes touristes et bons joueurs tout de même...).

Les taxis non officiels vous factureront certainement le même prix qu'un officiel si vous ne négociez pas, avec peut-être même des risques supplémentaires (attention vous n'êtes pas chez vous et un problème est vite arrivé). A notre avis ça ne vaut pas la peine.

Médicaments
Le prix des médicaments en Egypte est très nettement meilleur marché qu'en Europe. Il est normalement mentionné sur le paquet. Il n'est pas rare que les pharmacies (notamment proches des hôtels multiplient par 2 voire jusqu'à 10 le prix des médicaments).

Pour la "tourista", il semble que les médicaments locaux suivants soient excellents :
Streptoquin - Antinal (environ EUR 1.- à EUR 1.5 le paquet complet - pas la tablette ! ). Les pharmaciens vont forcément tenter de vous en vendre des meilleurs, des plus efficaces, des plus ci, des plus ça, mais surtout des plus onéreux !

Attention EUR - USD
Selon les devises en votre possession, calculez bien quel taux est le plus favorable pour vous. Par exemple, on nous avait proposé un paiement de EUR 634.- contre USD 910.-, soit à l'époque un taux largement défavorable dans une des monnaies.

Prix de la livre égyptienne
La livre égyptienne était calculée à 7.86 pour 1 EUR. Tous les marchands pratiquent le même taux. Attention, ils pourront vous faire un taux à 7.8 dans un sens et 8 dans l'autre... (Il n'y a pas de petit bénéfice....)

Eau à l'aéroport :
Comme dans tout aéroport, il est théoriquement interdit d'emmener de l'eau (plus d'une certaine quantité évidemment) avec vous lorsque vous prenez l'avion. Nous avons constaté à plusieurs reprises que seules les bouteilles fermées étaient séquestrées; probablement parce qu'elles sont buvables par d'autres... :-) Lors de nos passages aux contrôles de sécurité, nous avons ouvertement pris des bouteilles de 1.5 litre, ouvertes et entamées et personne ne nous a fait la moindre remarque.

Old Market - Naama Bay :
Le vieux marché est meilleur marché (évidemment) que Naama Bay mais les marchands sont plus "agressifs" dans leur manière d'appréhender le client. Le marchandage est roi en Egypte et il ne faut surtout pas hésiter à diviser les prix par deux voire parfois beaucoup plus. Si le vendeur trouve moyen de vous vendre du sable pour de l'or il le fera il le fera sans aucune hésitation...

Les prix dans les hôtels sont évidemment très largement surfaits. A la décharge des marchands, leur prix de location est nettement supérieur à celui d'une échoppe dans le vieux marché.

Le prix de l'or :
Le prix de l'or était semble-t-il à 330 livres égyptiennes le grammes (difficilement négociable); les bijoux sont vendus au gramme; cette information est à prendre avec quelque réserve. Renseignez-vous sur place.

Compte tenu du fait que nous terminons cette "critique" au mois d'octobre (...) nous n'irons pas plus loin dans nos commentaires qui risqueraient d'être inexacts vu le temps passé.

Si notre article vous a intéressé n'hésitez pas à le marquer comme tel ou nous envoyer un petit commentaire. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a pas passé du temps à rédiger quelques lignes pour rien....

Bonnes vacances !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Le Caire, Égypte
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons hésité entre le NOVOTEL et IBEROTEL PALACE, finalement nous avons opté pour ce dernier, permettez moi de vous résumer la situation :
• Nous avons séjourné du 17 au 25/09/2012.
• L’emplacement de l’hôtel et top, a 03mn du vieux SOUK de SHARM, a 10mn de NAAMA BAY, pieds dans l’eau.
• L’hôtel est très charment, très propre, super bien entretenu, des palmiers, une attention particulière pour les plantes et les espaces verts.
• La chambre très propre, le personnel a l’écoute.
• Navette a l’aéroport disponible.
• Un endroit parfait pour les enfants, nous sommes partis avec mes 02 filles 03 et 06 ans, elles ont adoré le KIDS CLUB avec Melle ELISSA, la piscine adaptée aux enfants, la plage et le sable, un décor d’amour.
• La restauration, rien à dire, correcte, propre, variable, la braise tous les soirs.
• Nous étions à la chambre 2213, nous avons profité du SHOW tous les soirs de 21h a 22h depuis notre balcon.

Nous conseillons cet hôtel, à toute personne qui cherche le calme, la détente et aux familles qui ont des enfants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous voilà de retour de Sharm el Sheikh, c'était la 4ème fois que nous avons séjournés à l'Iberotel Palace! Si vous êtes à la recherche d'un petit coin de paradis, c'est l'Iberotel ! Service super, accueil chaleureux et buffets délicieux tout ça combiné avec le calme et une belle plage de sable très soignée... Nous avons fait pleins d'autres hôtels à Sharm comme à Hurghada mais l'Iberotel restera notre 2ème chez nous!! Vivement les prochaines vacances ;)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberotel Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberotel Palace

N°5 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°6 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°6 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberotel Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Agoda, Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberotel Palace Sharm El Sheikh
Iberotel Palace Hotel Sharm El Sheikh
Iberotel Palace Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.