“Le meilleur hôtel que j'aie jamais connu!!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Lido

Iberotel Lido a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Lido
4.0 sur 5 Hôtel   |   Naama Bay - Main Street | South Sinai Governorate, Sharm El Sheikh 12345, Égypte   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Widnes, Royaume-Uni
“Le meilleur hôtel que j'aie jamais connu!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

On vient de rentrer hier de l'Iberotel Lido (anciennement Jaz Lido), il est vraiment génial, jamais je ne dirai assez de bien de cet hôtel, on y retournera et pourtant d'habitude je ne dis jamais ça! Donc voici quelques détails:

L'emplacement est super, à 5 mn à pied du centre de Naama Bay, pas besoin de taxi, donc on prenait une cuite tous les soirs!

La piscine est géniale, elle est sur le toit, donc on a de l'air et là-bas on en a bien besoin car il fait chaud, il n'a pas plu depuis 10 ans!

La clim marche impeccable, on a eu de supers nuits de sommeil et un matelas et des oreillers qu'on avait envie de ramener chez nous!

Le service est top classe, tous les soirs j'appelais le service en chambre pour leur demander des verres et des seaux à glace, pour aller s'asseoir près du bar de l'hôtel après la fermeture à minuit, et boire les boissons qu'on s'était achetées à l'extérieur, face à la mer.

Les serviettes sont changées tous les jours, pas besoin d'en emmener et la chambre faite tous les jours également, c'était génial, ils se mettent en quatre pour vous, idem pour les serviettes de plage, pas la peine d'en prendre, elles sont fournies gratuitement.

Le bar de la piscine est génial, Salama est une hôtesse formidable, ça va nous manquer!

On est jamais vraiment sortis de l'hôtel, c'est la première fois que ça nous arrive, c'était tellement bien, on se croirait dans un bateau de croisière de 3 étages. Il y a une plage juste en bas des marches et c'est le seul hôtel de Sharm directement sur la plage, l'étage juste au-dessus c'est le 'restaurant-terrasse', éclairé aux chandelles et on mange sur la terrasse avec les poissons qui nagent en-dessous de soi. Si vous voulez faire une demande en mariage, C'EST L'ENDROIT OÙ LE FAIRE!! Mon fiancé a regretté de ne pas l'avoir fait là. Pour être super bien placé, près de la mer, il faut réserver. Les gens viennent de partout dîner à ce resto!

Le bar de l'hôtel, à l'étage au-dessus, est ouvert jusqu'à minuit et a de grandes télés à écrans plats où l'on peut voir des matches de foot tout le temps (j'ai détesté, mais mon fiancé a adoré). Un étage plus haut, il y a le restaurant Dolphin, réservé aux clients en forfait tout compris, on était en chambre avec petit déjeuner et le tout compris avait l'air pas mal, mais on aimait bien manger à l'extérieur.

Le bar de la piscine est sur la terrasse du toit, la piscine est super grande et la vue extraordinaire, on voit tout Naama Bay - les repas sont excellents, en particulier le poulet au curry et leurs pizzas. On peut se faire servir un repas en chambre 24/24 7j/7, super. C'est un endroit génial pour faire de la plongée au tuba, il y a environ 250 sortes de poissons différents et de coraux, je n'avais jamais rien vu de pareil, plein de gens viennent ici faire de la plongée et nager ou plonger de nuit.

Je vous recommande l'excursion en bateau, nos copains l'ont faite, ça coûte dans les 21 € par personne, il faut réserver en ville à l'Ocean ..' je ne sais plus le nom exact. Pas auprès des représentants d'agence de voyage. Comme restos à essayer, il y a le Tandori, près du Pomodoro, les madras sont à éviter, c'était beaucoup trop chaud, mais la tikka était bonne!!

Le Dragonera, un resto chinois, le meilleur où j'aie jamais mangé! C'est près du Hardrock dans la même rue, on y est allés 5 fois!

Le T.G.I. Fridays est cher mais pas mal, il y a un Maccys et un KFC, mais le mexicain était censé être bon, de même que le Pomodoro.

Emportez des médicaments pour l'estomac, moi je n'ai pas eu de problème, mais plein d'entre nous en ont eu et ils ont dépensé 21 € de médicaments sur place.

Et aussi plein de crème solaire, il fait tellement chaud là-bas, 37° au grand minimum. Emportez des dollars, ça revient moins cher de donner des pourboires en dollars qu'en livres égyptiennes. La boutique duty free est près du Hardrock, on a 48 h pour y aller après l'arrivée, emportez vos passeports et achetez ce que vous voulez - ça vaut vraiment la peine, car il n'y a pas énormément de boutiques. Je n'ai pas réussi à trouver de liqueur Southern Comfort où que ce soit, alors qu'il y en avait à la boutique duty free de l'aéroport - j'étais écoeurée!!

Dans les boutiques, les clopes et l'alcool sont bon marché, mais dans les cafés les boissons coûtent dans les 28 € par personne, donc mieux vaut boire avant de partir, demandez qu'on vous apporte de la glace dans votre chambre. Il y a un excellent supermarché dans la rue à droite après Maccys.

Quand on veut décompresser, on peut regarder un film gratuitement dans sa chambre, il y a l'embarras du choix, la télé par satellite est mieux que Sky. Et ils font des pliages complètement dingues avec les serviettes - une fois en rentrant on a cru voir une personne toute habillée sur notre lit, mais c'était des serviettes, ils ont beaucoup d'humour.

C'est un pays musulman, donc ils ne servent pas du tout de porc et on ne doit pas enlever le haut pour bronzer, mais il y en a toujours qui le font.

Demandez à ne pas être tout en haut - c'est juste à côté de la piscine, mais les chambres ne sont pas aussi grandes que celle qu'on avait, c'était la 113, avec un immense balcon et vue sur la mer.
J'espère que ce commentaire vous sera utile. Tous les gens qu'on a rencontrés là-bas ont dit qu'ils allaient y retourner et nous ont fait passer des vacances supers, salut à Pat, John, Keith et Sue, amitiés.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

• En arabe d'abord
mivecmark
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2008

C’est le meilleur hôtel où j’aie séjourné. Les chambres, le personnel, la vue, la piscine, etc. sont irréprochables. Rien ne pose jamais problème.
Si nous revenons en Égypte, nous séjournerons à nouveau ici.

york
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

C’est un hôtel superbe, on n’a rien à lui reprocher.
Le personnel était aimable et sympathique. C’est un super complexe hôtelier.
C’était notre second séjour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Manchester uk
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2008

Nous venons de passer une semaine en pension complète à l’hôtel Iberotel Lido. C’est un bon petit hôtel. Tout le service est bon. La nourriture au buffet restaurant self-service est au-dessus de la moyenne, avec chaque jour une sélection différente, ainsi que des grillades et des pizzas fraîches. Les chambres ne sont pas décorées, mais très propres et confortables. La réception télé est très mauvaise.
Nous n’avons jamais eu à faire la queue, ou à attendre un transat, une boisson ou un plat.

Malheureusement, le bruit venait de Naama Bay tait un peu trop fort pour nous. Mais que faire ? Faire la grimace et accepter !
Dans l’ensemble, c’est un hôtel charmant, un peu gâché par son entourage et tout le bruit.
Dommage qu’il n’y ait pas de gym, et la connexion Internet était presque inutile.

IFS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2007

Nous avons séjourné du 6 octobre au 13 octobre 2007 à l'hôtel Ibérotel Lido à Nama Bay (à côté de Sharm El Sheikh) en Egypte pour nous reposer d'un circuit de 11 jours Le Caire, Alexandrie, El Alamein, Marsa Matrouh, Déserts Blanc et Noir, Oasis de Siwa, Bahareya et Farafra.
Libérotel Lido est un tout petit complexe hôtelier d'une soixantaine de chambre, au bord de la mer rouge, avec une piscine sur le toit et une architecture exceptionnellement originale, il est en forme de proue de bateau se jetant dans la mer rouge. Le personnel est très agréable et les repas excellents. On peut même choisir à la carte notre menu et on nous confectionne notre repas devant nous.
Il ne faut pas rater non plus les massages Egyptiens, excellente masseuse ! Génial pour la relaxation !
Nous sommes à 500 m du coeur de Naama Bay, mais comme l'hôtel est au bout de la baie, nous ne sommes que très peu perturbés par le bruit de cette ville, totalement confectionnée pour les Touristes.
Par contre, ne prenez pas d'excursions sur la plage privée, on vous proposera la réserve de Ras Mohamed et finallement vous ne verrez que quelques récifs abîmés avec quelques poissons qui n'ont rien à voir avec ce célèbre site.
Mis à part ce petit déboire, cet hôtel est vivement à conseiller, nous sommes prêts à y retourner tellement l'ambiance et conviviale et familiale. Il manque tout de même des aménagements pour les personnes à mobilité réduite ou handicapés car beaucoup de marche à monter ou descendre.
FELICITATIONS POUR L' ACCUEIL;

• a aimé — L'architecture, petit complexe hôtelier et la convivialité du Personnel
  • n'a pas aimé — Manque d'aménagement pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

Chambre, au départ on a eu une chambre au niveau de la piscine. la clim faisait un bruit d'enfer. La deuxième donnait sur l'embarcadère au levant. J'adore. Le matin le soleil et les bateaux qui embarquent les plongeurs c'était très sympa.
Bon après avoir signalé ce qui ne marchait pas tout était nickel en fin d'après midi.
Personnel très sympa.
En all inclusive la cuisine simple, mais le cuistot qui faisait des boulettes et du poisson sur son grill était très sympa.
A coté de l'hôtel il y a un salon de "beauté" les massages sont excellents.
A 5 minutes du centre commercial, les première boutiques juste après la place sont très abordables et les vendeurs pas trop envahissants.
Le cadre très original, le hôtel est en U et entoure un rocher.
La piscine est sur le toit, on a l'impression d'être sur un bateau.
La plage... petite mais l'eau est très claire. Nous n'avons pas eu accès au ponton en travaux.
Depuis la piscine il faut descendre 3 étages et hop à la mer.
Le soir des projecteurs sous marins permettent de voir un nombre impressionnant de poissons.

Détail arrivé à 3h du mat le bar dans la chambre était vide on eu l'impression de ne pas être attendu... room service un peu lent.

• a aimé — un cadre trés original
  • n'a pas aimé — La plage un peu petite
  • Séjour du avril 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
hogerud
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

Les chambres sont assez moyennes, mais l’emplacement est fabuleux : proche de la mer. La nourriture est bonne elle aussi, surtout le barbecue.
Mais le plus gênant pour moi, c’était le personnel, parce que, si vous voulez boire un autre verre ou prendre une glace (qui étaient presque cachées), le personnel tournait les yeux. Ça ne devrait pas arriver !
Á part ça, l’hôtel est tout à fait correct.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Iberotel Lido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Lido

Adresse: Naama Bay - Main Street | South Sinai Governorate, Sharm El Sheikh 12345, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°18 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°33 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°36 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°52 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Lido 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Lido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberotel Lido Sharm El Sheikh
Iberotel Lido Hotel Sharm El Sheikh
Iberotel Lido Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Lido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.