“formidable !” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Lido

Iberotel Lido a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Lido
4.0 sur 5 Hôtel   |   Naama Bay - Main Street | South Sinai Governorate, Sharm El Sheikh 12345, Égypte   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Saumur, France
“formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

hôtel extraordinaire pieds dans l'eau vue sur Naama bay sur le sinai et la marina 180 ° depuis notre terrasse ( demander une chambre à l'étage car le rez de chaussée n'a pas de vue) avec en arrière plan les montagnes du Sinai
Il a une plage privée mais nous ne l'avons pas testée car nous les plongeurs on a les fesses dans l'eau déjà toute la journée alors on laisse ça aux autres.Je ne sait pas si le snorkeling est bon devant l'hôtel : pas testé non plus
Très belle piscine très calme ( pas de groupes et les gens recherchent la tranquillité apparemment ) La classe quoi!
Très belles prestations,la déco est actuelle et de très bon gout .Hôtel intime : pas de groupe ( pas de Russes)
Prendre son petit déjeuner sur la terrasse à 50 cms de l'eau : mmmm!!!
Il se trouve tout près de Naama Bay ( en fait entre Naama Bay et la marina pour les départs plongée pour ceux qui connaissent un peu ) excellent emplacement car néanmoins il est silencieux.Nous sommes des habitués de Sharm el Sheikh car nous sommes plongeuses : ma copine et moi et vraiment, nous ne chercherons plus à aller ailleurs.Pour nous,il constitue le meilleur rapport qualité-prix.
N'hésitez pas : vous ne le regretterez pas mais laissez nous de la place!!!
Je recommande les chambres 223-224-225-226 ( pas la 227 car il y a un palmier qui masque la vue)
Ne prenez pas la demi pension et encore moins la pension complète car vous pouvez aller manger tous les midis et tous les soirs dans un resto diffèrent : que du bonheur !
Bonnes vacances à tous

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Hôtel hyper agréable avec une belle atmosphère, un personnel charmant et jolie piscine avec présence de bois sur toute la terrasse. A recommander!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
lapinou16
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

J'ai déjà séjourné à l'hôtel Lido à deux reprises et ce dernier séjour a réussi à me dégouter de l'Egypte et de cet hotel.
Vous arrivez à l'hôtel à 3h du matin et on vous facture deux bouteilles d'eau de 50cl à deux euros pièce alors que vous êtes en all inclusive et que vous auriez du arriver à 21h. Il n'y a aucun moyen d'en discuter avec le management qui n'a aucune considération pour le client et vous envoie sur les roses.
La cuisine du restaurant n'a rien de différent de celle d'une cantine, les serveurs portent les mêmes polos avec les mêmes taches pendant plusieurs jours.
Etant femme seule, le personnel pense que vous recherchez la compagnie d'un Egyptien et ne vous laissera pas profiter de vos vacances pour vous reposer, car, même si vous leur demandez gentillement de s'en tenir à leur travail, ils le prennent très mal...
L'Egypte est devenu un pays très cher ou le touriste est le roi des imbéciles. Les prix y sont les mêmes que ceux pratiquées en France.
Les bateaux de plongée embarquent à côté de l'hôtel et outre les odeurs des bateaux vous bénéficierez de tout le stress de ces usines à plonger!
Les chambres sont tout de même propres, la vue à la piscine sur le toit est très sympa, mais la plage est petite et il faut aimer se retrouver les uns sur les autres!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
france
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Ai résidé 12 fois à Sharm el Sheikh et peux donc comparer obfectivement:
Surtout ne pas se fier à la 4ème place de cet hôtel, l'estimer plutôt à la 40 eme .
les +: pratique car près du centre de Naama Bay / chambre confortable / vue du toit imprenable avec petite piscine.
les - : management déplorable, chacun décide à son niveau et induit le malaise et le client en erreur. Les "managers" et "assistant front office" pratiquent la mauvaise foi, se contredisent l'un l'autre, changent d'avis tous les 3 jours et , mentent en cas de litige, au détriment du voyageur, de son portemonnaie et de son repos. Même vécu par d'autres clients présents. Mauvais rapport qualité/prix. Trafic important de bateaux de 7h00 à 10h00 chaque matin venant chercher les plongeurs sous les fenêtres vue mer de l'hôtel,... et sable de la plage tâché de gris-mazout....

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

c'est un boutique-hôtel très joli, très sympa. En forme de bateau avec la piscine sur le toit, ainsi qu'un jacuzzi. Un espace "lounge" dans le patio extérieur au niveau de l'entrée et de la réception.
La plage, petite mais très jolie, avec de confortables chaises longues, un sable tout doudou pour les pieds, pas besoin de chaussures. Linges de bains disponibles gratuitement à la plage. Rochers coralliens devant l'hôtel, masque et tuba à prendre !
Le petit déjeuner est servi sur une terrasse face à la mer, personnel très sympatique, grand choix de patisseries.
Le restaurant du soir est sur piloti sur la mer, juste magnifique, et le rapport qualité/prix rien à redire ! Nous avions juste le petit déjeuner, le prix du repas était un peu plus cher qu'au centre de Sharm (et encore ça dépendait des restaurants..) mais le cadre et le service valait largement le prix. (nettement moins cher qu'en Suisse tout de même) !
Nous avons du repartir d'urgence au bout de 5 jours, ils nous ont même remboursés les jours non utiliés, travaillant en agence de voyage je sais que c'est très rare !
Le personnel était très gentil, la chambre supérieure très spacieuse et très propre.
Mis a part la maladie et notre retour d'urgence, nous avons beaucoup aimé cet hôtel et nous y reviendrons dans de bonnes conditions une prochaine fois !
Merci à tout le monde pour votre aide et votre sympathie.

• a aimé — les pieds dans l'eau...
  • n'a pas aimé — la musique de Sharm qu'on entendait un peu au loin
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Widnes, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

On vient de rentrer hier de l'Iberotel Lido (anciennement Jaz Lido), il est vraiment génial, jamais je ne dirai assez de bien de cet hôtel, on y retournera et pourtant d'habitude je ne dis jamais ça! Donc voici quelques détails:

L'emplacement est super, à 5 mn à pied du centre de Naama Bay, pas besoin de taxi, donc on prenait une cuite tous les soirs!

La piscine est géniale, elle est sur le toit, donc on a de l'air et là-bas on en a bien besoin car il fait chaud, il n'a pas plu depuis 10 ans!

La clim marche impeccable, on a eu de supers nuits de sommeil et un matelas et des oreillers qu'on avait envie de ramener chez nous!

Le service est top classe, tous les soirs j'appelais le service en chambre pour leur demander des verres et des seaux à glace, pour aller s'asseoir près du bar de l'hôtel après la fermeture à minuit, et boire les boissons qu'on s'était achetées à l'extérieur, face à la mer.

Les serviettes sont changées tous les jours, pas besoin d'en emmener et la chambre faite tous les jours également, c'était génial, ils se mettent en quatre pour vous, idem pour les serviettes de plage, pas la peine d'en prendre, elles sont fournies gratuitement.

Le bar de la piscine est génial, Salama est une hôtesse formidable, ça va nous manquer!

On est jamais vraiment sortis de l'hôtel, c'est la première fois que ça nous arrive, c'était tellement bien, on se croirait dans un bateau de croisière de 3 étages. Il y a une plage juste en bas des marches et c'est le seul hôtel de Sharm directement sur la plage, l'étage juste au-dessus c'est le 'restaurant-terrasse', éclairé aux chandelles et on mange sur la terrasse avec les poissons qui nagent en-dessous de soi. Si vous voulez faire une demande en mariage, C'EST L'ENDROIT OÙ LE FAIRE!! Mon fiancé a regretté de ne pas l'avoir fait là. Pour être super bien placé, près de la mer, il faut réserver. Les gens viennent de partout dîner à ce resto!

Le bar de l'hôtel, à l'étage au-dessus, est ouvert jusqu'à minuit et a de grandes télés à écrans plats où l'on peut voir des matches de foot tout le temps (j'ai détesté, mais mon fiancé a adoré). Un étage plus haut, il y a le restaurant Dolphin, réservé aux clients en forfait tout compris, on était en chambre avec petit déjeuner et le tout compris avait l'air pas mal, mais on aimait bien manger à l'extérieur.

Le bar de la piscine est sur la terrasse du toit, la piscine est super grande et la vue extraordinaire, on voit tout Naama Bay - les repas sont excellents, en particulier le poulet au curry et leurs pizzas. On peut se faire servir un repas en chambre 24/24 7j/7, super. C'est un endroit génial pour faire de la plongée au tuba, il y a environ 250 sortes de poissons différents et de coraux, je n'avais jamais rien vu de pareil, plein de gens viennent ici faire de la plongée et nager ou plonger de nuit.

Je vous recommande l'excursion en bateau, nos copains l'ont faite, ça coûte dans les 21 € par personne, il faut réserver en ville à l'Ocean ..' je ne sais plus le nom exact. Pas auprès des représentants d'agence de voyage. Comme restos à essayer, il y a le Tandori, près du Pomodoro, les madras sont à éviter, c'était beaucoup trop chaud, mais la tikka était bonne!!

Le Dragonera, un resto chinois, le meilleur où j'aie jamais mangé! C'est près du Hardrock dans la même rue, on y est allés 5 fois!

Le T.G.I. Fridays est cher mais pas mal, il y a un Maccys et un KFC, mais le mexicain était censé être bon, de même que le Pomodoro.

Emportez des médicaments pour l'estomac, moi je n'ai pas eu de problème, mais plein d'entre nous en ont eu et ils ont dépensé 21 € de médicaments sur place.

Et aussi plein de crème solaire, il fait tellement chaud là-bas, 37° au grand minimum. Emportez des dollars, ça revient moins cher de donner des pourboires en dollars qu'en livres égyptiennes. La boutique duty free est près du Hardrock, on a 48 h pour y aller après l'arrivée, emportez vos passeports et achetez ce que vous voulez - ça vaut vraiment la peine, car il n'y a pas énormément de boutiques. Je n'ai pas réussi à trouver de liqueur Southern Comfort où que ce soit, alors qu'il y en avait à la boutique duty free de l'aéroport - j'étais écoeurée!!

Dans les boutiques, les clopes et l'alcool sont bon marché, mais dans les cafés les boissons coûtent dans les 28 € par personne, donc mieux vaut boire avant de partir, demandez qu'on vous apporte de la glace dans votre chambre. Il y a un excellent supermarché dans la rue à droite après Maccys.

Quand on veut décompresser, on peut regarder un film gratuitement dans sa chambre, il y a l'embarras du choix, la télé par satellite est mieux que Sky. Et ils font des pliages complètement dingues avec les serviettes - une fois en rentrant on a cru voir une personne toute habillée sur notre lit, mais c'était des serviettes, ils ont beaucoup d'humour.

C'est un pays musulman, donc ils ne servent pas du tout de porc et on ne doit pas enlever le haut pour bronzer, mais il y en a toujours qui le font.

Demandez à ne pas être tout en haut - c'est juste à côté de la piscine, mais les chambres ne sont pas aussi grandes que celle qu'on avait, c'était la 113, avec un immense balcon et vue sur la mer.
J'espère que ce commentaire vous sera utile. Tous les gens qu'on a rencontrés là-bas ont dit qu'ils allaient y retourner et nous ont fait passer des vacances supers, salut à Pat, John, Keith et Sue, amitiés.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
mivecmark
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2008

C’est le meilleur hôtel où j’aie séjourné. Les chambres, le personnel, la vue, la piscine, etc. sont irréprochables. Rien ne pose jamais problème.
Si nous revenons en Égypte, nous séjournerons à nouveau ici.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Iberotel Lido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Lido

Adresse: Naama Bay - Main Street | South Sinai Governorate, Sharm El Sheikh 12345, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°18 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°31 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°37 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°54 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Lido 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, HRS, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Lido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberotel Lido Sharm El Sheikh
Iberotel Lido Hotel Sharm El Sheikh
Iberotel Lido Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Lido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.