“Un hôtel Low Cost, quelle déception !!!” 2 5 étoiles

lti Tropicana Grand Azure
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nabq Bay, Sharm El Sheikh 00000, Égypte   |
Classé n°91 sur 228 hôtels à Sharm El Sheikh
jussy
“Un hôtel Low Cost, quelle déception !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous voyageons régulièrement dans des hôtels de différentes gammes (Egypte, Tunisie, Ile Maurice, Cuba, Turquie ...), et sommes des gens tolérants, sans s'arrêter particulièrement sur des détails qui n'ont pas beaucoup d'importance au final lors d'un séjour.

Mais là, nous avons séjourné dans un hôtel club en pleine déconfiture où tout se dégrade à vitesse grand V. Pour en avoir discuté avec d'autres touristes revenant pour la 3ème fois, ils ne reconnaissaient absolument pas cet hôtel tant le service et l'état général sont complètement dégradés.

Voici la liste non exhaustive et pèle-mêle de ce que nous avons vécu et constaté tout au long du séjour (100% réel et sans aucune exagération) :

Pour commencer par la chambre, la climatisation était en panne à notre arrivée, de nombreuses tâches sur la moquette et même sur la couverture du lit de notre fille, porte fenêtre hors service (heureusement nous étions à l'étage), sèche cheveux pur gadget.
Au restaurant principal, chaise dans le restaurant hors d'usage avec des clous dépassant du siège, nous devions débarrasser nous même la table des touristes précédents pour pouvoir dîner, les tables sont sales et le serveur n'hésite pas étaler les résidus sur la nappe, on vous sert le vin avec des poches aluminium d'un cubit sorti du carton (trop classe !), sur 7 jours pas une seule fois un buffet n'a été dressé à l'extérieur nous contraignant à dîner dans le restaurant principal dont le bruit de plusieurs centaines de touristes est assourdissant. Les WC extérieurs sont en piteux états et sales en journée et jamais de papier toilette, les transats sur la plage hors d'usage, les piscines sont sales (voir photo) et peu nettoyées. Aucune documentation en Français, aucune animation (digne de ce nom), les serveurs sont en général "limite" voire même exécrable (alors que nous sommes très souriants et respectueux vis à vis d'eux). Une sollicitation permanente et incessante du personnel pour vendre les sorties (snorkeling, plongée, dauphins en piscine, ...) ou massages, et cela a raison de 10 à 15 sollicitations minimum par jour pendant les 7 jours (soit autant de NON MERCI qui sont usants à force de répétition), des odeurs d'égouts ...

Pour ceux qui veulent du calme sur la plage, cela ne sera pas possible car à 150 mètres, se trouve la Pataya Beach, bar lounge de plage qui diffuse de la musique dance-house toute l'après-midi de 14 heures à plus de minuit ...

Pour tous ceux qui étaient enchantés par cet hôtel, sachez qu'il est maintenant sale et mal entretenu, le personnel nonchalant et faisant le strict minimum.

Cet hôtel est essentiellement fréquenté par les Russes, des Anglais et des Allemands. Si vous ne parlez aucune de ces langues, cela sera très compliqué de vous faire comprendre car le personnel ne parle pas Français.

Remarque faite à une touriste Française qui disait à un guide lors d'une excursion que c'était dommage que le personnel ne parle pas au moins quelques mots de Français, la réponse a été " nous parlerons Français le jour où vous saurez parler l'Arabe " !!!

Nous avons rencontré de nombreuses personnes lors de ce séjour, et absolument personne n'était satisfait et n'avait pas l'intention de revenir un jour. Cet hôtel est une usine à touristes (plus de 800 chambres), immense, sans âme ni animation, en pleine décrépitude.

Pour le reste et les côtés positifs (car il y en a), cela se trouve dans les autres commentaires à savoir la mer, le ponton, les poissons, un parc verdoyant, bien maigre consolation au regard de l'ensemble des points évoqués ci-dessus dont l'accumulation vous laisse un goût amer à votre séjour.

Astuce pour la chambre : Les suites juniors sont rénovées (pas le cas de la nôtre) et dans la partie haute de l'hôtel mai...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Sarreguemines
1 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Groupe de 35 personnes en Avril 2012, cet hôtel présente de nombreux points à revoir ...
Pour des vacances de rêves, préférez la Turquie par exemple moins chère pour un meilleur service.
- Température de 30 °C et piscine très froide.
- Vent qui souffle de 30 à 150 km/ h de jour comme de nuit.
- Les serveurs sont fainéants et travail uniquement au pourboire (sinon on est inexistant...).
- Aucune animation le soir : idéal pour un couple de retraité !
- Boissons périmées : Sprite, Pepsi, eau minéral dépassent la date de consommation !
- Repas pas variés : 1 semaine à manger la même chose, cela dégoûte.
- Peu de magasins en dehors du club, routes et alentours extrêmement sales.
- Notre guide n'était pas en mesure de répondre à nos questions.
- Attention aux taxis qui rendent de la fausse monnaie
- Restaurant toujours remplit, tables libérées pas nettoyées par les serveurs.
- Des heures d'attente au bar (sauf si vous donnez du pourboire évidemment)
Pour 35 personnes qui ont payées 800 € pour une semaine de vacances, celle ci à tournée au cauchemar (disons plutôt 900 € avec toutes les pièces qu'on a dû donner)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Rosieres
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012 par mobile

Très grand hôtel bien situé. Grandes chambres commençant à se défraîchir. Nombreux restaurants thématiques exigeant une réservation préalable la veille au matin. Grande plage privée et longue jetée en mer. Nourriture variée, mais préparée en grande quantité (sauf dans les restaurants thématiques). Service impersonnel. Animation de piètre qualité. Une déception...

• Séjour du janvier 2012
beuvry
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Hotel avec superbe parc un ponton magnifique qui s engage dans la mer recif magnifique
Toujours mes petits points negatifs pour dire qques choses .
Si vous y allez en fev comme l eau de la piscine meme pas la peine 1 petite chauffée
2 si vous parlez russe vous pourrez vous faire des amis ,personnellement un peu trop a mon gout avec un penchant pour les soirees bien arrossees

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

à vous tous si vous sohaitez un holel magique n'hesiter pas d'aller dans cet hotel.
la promenade sur le pont de mer de 900m de long est le plus de l'hotel car sans mettre un pieds dans l'eau vous pouvez observer les poissons aux milles couleurs.
le service est excellent très bonne organisation et sens des responsabilites du personnel.
l'hotel est très grand il ressemble a 4 petits villages avec chacun son ambiance sa piscine sa musique son bars .personnellement j'etait au village calme piscine calme musique jazz ou classique pas loin de la grande terrasse du soir avec ventilateurs!!!!!
ne pas hésitez le restaurant italien allin 1x/semaine boissons comprises c'est venise en egypte.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Le grand Azure est un immense hôtel. En hiver, les piscines sont très froides, et la seule tempérée est bondée. Il y a plusieurs toboggans, mais l'arrivée dans l'eau est glacée... Les parcs sont magnifiquement entretenus. Le ponton qui vous conduit jusqu'à la barrière de corail est interminable. Par contre le vendeur de fruit et de jus vaut le détour, même s'il n'est pas compris dans le all inclusive. Les chambres sont grandes, mais relativement vieillotes. La salle de bain est aussi très spacieuse, mais il est difficile d'utiliser la douche, tant l'eau se répand partout, malgré la paroi en verre. Les repas sont variés et il y a toujours quelque chose qui nous conviendra dans les buffets. Les restaurants à la carte sont sympas, le chinois en particuler, il est tip top... Il ne faut pas oublier que vous êtes en Egypte et que le niveau n'est pas forcément le même qu'en Europe. Mais il faut savoir apprécier les choses telles qu'elles sont et vous passerez de belles vacances. Un mot encore sur le concierge manager Handous, qui parle très bien le français et qui est toujours là en cas de besoin. Très précieux

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
namur
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

nous sommes aller du 23/08 au 30/08. nous avons réserver ce 5* pour être bien
malheureusement quel déception par rapport aux autres hôtels fait en Egypte.
Nourriture pas top sauf à la plage entre l'heure du midi et le petit déjeuner
les boissons catastrophiques, très peu de choix(alcool) et un gout immonde pour tout.
en plein ramadan on nous faisait sortir des piscines à 17h30 vive les vacances...
le service pas bien car sachant que tout fonctionne au pour boire même en donnant un petit qqch pas mieux servi du tout surtout vis à vis des belges car nous avons former un groupe de 14 personnes et c'était pareil pour chacun d'entre nous.
Pour les restaurants à la carte on exige un pantalon long qui n'était indiquer nul part sur la brochure, on vous sert à vitesse vv prime et pas top sauf le restaurant poisson.
seule point positif les chambres un peu rustique mais spacieuse et propre!
Nous avons tenter une plainte sur place une hôtesse jetair nous a clairement dit que c'est un hôtel bon marcher et qu'on en avait pour notre argent! hôtel valant hors promo 2150 euro pour une semaine à 2! elle a refuser de signer la plainte car elle était dans ses tords
N'allez jamais réserver les excursions à la plage de l'hôtel car pour 14 personnes compris enfants on nous demandait 230€ pour le spectacle au delphinarium nous avons été en ville et avons payer 100€ pour le même service! excursion à faire!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez lti Tropicana Grand Azure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant lti Tropicana Grand Azure

Adresse: Nabq Bay, Sharm El Sheikh 00000, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Sharm El Sheikh
N°29 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°32 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°57 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°77 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°79 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — lti Tropicana Grand Azure 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de lti Tropicana Grand Azure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lti Tropicana Grand Azure Resort
Lti Tropicana Grand Azure Hotel Sharm El Sheikh
Tropicana Grand Azure Resort Sharm El Sheikh
Lti Grand Azur
Tropicana Grand Azure Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de lti Tropicana Grand Azure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.