“Lamentable, honteux, scandaleux surtout n'y allez pas!!!” 2 5 étoiles

lti Tropicana Grand Azure
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nabq Bay, Sharm El Sheikh 00000, Égypte   |
Classé n°91 sur 228 hôtels à Sharm El Sheikh
Wezembeek-Oppem
“Lamentable, honteux, scandaleux surtout n'y allez pas!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Scandaleux,lamentable: nourriture insipide et chaîne du froid inconnue, pain sec au petit déjeuner. Restaurant buffet ressemblant plus à une porcherie qu'à un restaurant.Hygiène déplorable. Piscine sale et mal entretenue comme toute l'infrastructure de l'hôtel.Chaises longues à se casser le dos et dans un état pittoyable.Les abords de la piscine ressemblent plus à un chantier de construction ( trous et cailloux!!! Attention aux pieds!!!) Tables de piscines jamais nettoyées et que dire du coup de torchon au Déthol à 17h??.Quant au coup de sifflet de 17H45 pour se faire littéralement éjecter de la piscine et des sièges qui l'entourent( c'est pire qu'à l'armée!!!).Personnel désagréable au possible. Chambre vétuste et sale: spot détaché au-dessus de la baignoire, verre d'eau resté 4 jours sur la table de nuit, poubelle sale et dégoutante( il vaut mieux ne pas y toucher pour ne pas se salir les mains)et pas vidée tous les jours, serviettes de tables et essuis de piscine troués etc etc....
Conclusion: l'hotesse d'accueil avait raison dans le car en arrivant: "INOUBLIABLE"!!! PLUS JAMAIS!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Charmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

juste rentré du lti tropicana où nous venons de passer des vacances plutot agréables :
accueil relativement long, personnel froid au premier abord.
les chambres sont spacieuses et très bien, propres, etc. (climatisation, coffre fort, frigo, bouilloire électrique)
le restaurant principal est simple mais suffisant.
les piscines sont belles mais manquent de propreté (sans pour cela être vraiment sales mais pas suffisamment entretenuent ).
L'animation sportive en journée, et les spectacles de soirée sont relativement légers, voir même inintéressants pour les adultes, mais amusantes pour les enfants. Bonjour à toi Big Momo de Cléo de la France.
Tous les employés sont sympathiques. Ne pas hésiter à leur laisser un pourboire, non pas qu'ils le réclame mais me semble assez justifié. (personnel des piscines et de chambres essentiellement)
La température est élevée mais le fait d'être dans les piscines régulièrement rend le séjour tout à fait supportable.
L'eau des piscines est fort agréable.
La plage est laide, mais la plongée au tuba au bout du ponton est sensationnelle.
Par contre, faites super attention à la tourista !!! ne vous laissez absolument pas tenter par les fruits et légumes frais !...
En ce qui nous concerne, une superbe rencontre avec une famille suisse. Si vous vous êtes laisser tenter par tripadvisor, un gros bisou à vous jérome, josée, alex et petite fanny. Vous nous manquez déjà ! (ainsi qu'au rat !)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
fameck
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Je reviens d'Egypte où j'ai séjourné à l'hotel TROPICANA GRAND AZURE du 22/06 au 29/06 pour la septième année consécutive, et effectivement j'ai pu constaté que l'hotel vieillit d'années en années, il devait être rénové cette année, mais je pense que vu l'état de finances de toute l'Egypte, les moyens doivent manquer. Pour être franche et être bien loti, l'idéal est de réserver une suite VIP, effectivement, les sols de la chambre sont en moquette plus de première jeunesse, mais le ménage est fait chaque jour correctement, pas eu de problèmes de douche ni de clim (heureusement qu'il y avait la clim vu la chaleur), ni de fourmis, j'ai du en voir 2 ou 3 qui se balladaient dehors, pas dans notre chambre.
En ce qui concerne les restaurants, le choix est quand même assez large pour toute une semaine, les tables étaient débarassées, peut être faut-il être poli et attendre que les serveurs vous placent sur des tables propres plutôt que de faire son interessant et s'installer où bon vous semblent comme certains je l'ai vu le faire et là évidement on peut se plaindre que les tables ne sont pas débarrassées (zen on est en vacances, les plats ne vont pas disparaître, il faut être patients),
La piscine Lagon a effectivement un grand besoin de rénovation (peinture et nettoyage), par contre sur les autres piscines il n'y avaient pas de problèmes, certains transats ont été changé et les anciens réparés par rapport à l'année derrière.
Les restaurants à théme toujours aussi sympa et j'ai trouvé moins speed que les autres années, en moyenne nous étions servi en une heure et non pas en 20 mn, les serveurs sont toujours à vos petits soins.
Les serveurs dans les bars de piscine sont plus sympa et souriants que les autres années, mais il est vrai qu'à la réception, l'accueil n'est pas des plus chaleureux, bien qu'ils commencent enfin un peu à sourire.
Le prix des excurcions et notamment celle proposé en plongée sur RAS MOHAMMED ont baissé mais pas la qualité du service (bien sur il ne faut pas réver il n'y a pas de guide francophone et encore de plus en plus d'égyptien parlent quelques mots en français, ils l'étudient à l'école 4 ans).
J'ai retrouvé devant l'hotel dans le magasin de chaussures Omar, qui lui parle super bien français et s'est plié en 4 pour nous rendre de multiples services sans rien en échange, je ne le remercierais jamais assez pour l'excellente semaine qu'il nous a fait passé.
En conclusion, effectivement cet hotel ne vaut peut être plus un 5 étoiles, mais il est très convenable tout de même, et les egyptiens sont tellement des gens charmants et avenants que celà a largement compensés les quelques petits inconvénients cités plus hauts.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
waremme
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Hôtel très moyen;décor superbe mais négligé.Moyen d'entretien et qualité de service très moyen.
Les restaurants à thèmes sont supers excepté la vitesse du service(entrée, plat et dessert en 20 min).
Le restaurant principal est déplorable tant pour la nourriture(répétitive et mal servie) que l'état .(clim continuellement coupée ,propreté)
Les piscines sont très mal entretenues malgré la bonne volonté du personnel (matériel mis à disposition d'un autre temps),trop grosse liberté vis à vis de certains clients qui se baignent totalement habillés (bonjour la fraicheur)
Plage par contre très bien entretenue.
Très peu d'européen présent - de 15%.
Je ne recommande cet établissement à personne rapport qualité prix et la qualité du service jetair sur place tout aussi déplorable ( vendre et puis c'est tout ).
Beaucoup d'autres lieux doivent en valoir la peine.
Ayant parlé sur place avec plus de 25 personnes ,toutes sont du même avis et j' espère que les réactions seront similaires

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
vogelgrun
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Je trouve certaines critiques un peu dures. L'hôtel n'est peut être plus tout neuf mais pour l'Egypte ça reste tout a fait correct (reste à voir le service en pleine saison lorsque l'hôtel est complêt). Les buffets sont peut être répétitifs (le choix est quand même convenable) mais les restaurants à thème (surtout l'oriental) valent le coup.
On peut sans problème trouver une place sur les transats au bord des piscines (il faut quand même noter que l'hôtel n'était pas complêt pendant notre séjour).
Joli ponton permettant d'adimer les poissons dans la mer.
Autrement rien à redire sur le personnel, très aimable. On ne peut pas en dire autant de la clientelle Russe...

Astuce pour la chambre : Nous étions à l'étage dans le bloc 9, pas de soucis de propreté. Par contre l'amphithéâtre e...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Louvain-la-Neuve, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Hotel délabré et sale!
Restaurant vraiment mauvais et la même chose chaque jour, le matin si on boit pas de café ou thé on a droit qu'à de l'eau même si la bouteille de coca est juste à coté, le soir le coca est chaud pas moyen d'avoir de glacons, les tables ne sont pas débarassées, pas assez d"assiette pour tous car les autres reste sale sur les tables. Personnel vraiment désagréable ne servent que ceux qui donne un pourboir.
Je n'ai jamais vu un hotel où il y a autant d'interdiction.
Les piscines sale à débordement qui ne débordent pas donc l'eau n'est pas recyclée et très froide les sièges autour de la piscine sont conplètement mort.
Grande déception choisissez plutot le tropicana sea beach 4* mais bcp mieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
jussy
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous voyageons régulièrement dans des hôtels de différentes gammes (Egypte, Tunisie, Ile Maurice, Cuba, Turquie ...), et sommes des gens tolérants, sans s'arrêter particulièrement sur des détails qui n'ont pas beaucoup d'importance au final lors d'un séjour.

Mais là, nous avons séjourné dans un hôtel club en pleine déconfiture où tout se dégrade à vitesse grand V. Pour en avoir discuté avec d'autres touristes revenant pour la 3ème fois, ils ne reconnaissaient absolument pas cet hôtel tant le service et l'état général sont complètement dégradés.

Voici la liste non exhaustive et pèle-mêle de ce que nous avons vécu et constaté tout au long du séjour (100% réel et sans aucune exagération) :

Pour commencer par la chambre, la climatisation était en panne à notre arrivée, de nombreuses tâches sur la moquette et même sur la couverture du lit de notre fille, porte fenêtre hors service (heureusement nous étions à l'étage), sèche cheveux pur gadget.
Au restaurant principal, chaise dans le restaurant hors d'usage avec des clous dépassant du siège, nous devions débarrasser nous même la table des touristes précédents pour pouvoir dîner, les tables sont sales et le serveur n'hésite pas étaler les résidus sur la nappe, on vous sert le vin avec des poches aluminium d'un cubit sorti du carton (trop classe !), sur 7 jours pas une seule fois un buffet n'a été dressé à l'extérieur nous contraignant à dîner dans le restaurant principal dont le bruit de plusieurs centaines de touristes est assourdissant. Les WC extérieurs sont en piteux états et sales en journée et jamais de papier toilette, les transats sur la plage hors d'usage, les piscines sont sales (voir photo) et peu nettoyées. Aucune documentation en Français, aucune animation (digne de ce nom), les serveurs sont en général "limite" voire même exécrable (alors que nous sommes très souriants et respectueux vis à vis d'eux). Une sollicitation permanente et incessante du personnel pour vendre les sorties (snorkeling, plongée, dauphins en piscine, ...) ou massages, et cela a raison de 10 à 15 sollicitations minimum par jour pendant les 7 jours (soit autant de NON MERCI qui sont usants à force de répétition), des odeurs d'égouts ...

Pour ceux qui veulent du calme sur la plage, cela ne sera pas possible car à 150 mètres, se trouve la Pataya Beach, bar lounge de plage qui diffuse de la musique dance-house toute l'après-midi de 14 heures à plus de minuit ...

Pour tous ceux qui étaient enchantés par cet hôtel, sachez qu'il est maintenant sale et mal entretenu, le personnel nonchalant et faisant le strict minimum.

Cet hôtel est essentiellement fréquenté par les Russes, des Anglais et des Allemands. Si vous ne parlez aucune de ces langues, cela sera très compliqué de vous faire comprendre car le personnel ne parle pas Français.

Remarque faite à une touriste Française qui disait à un guide lors d'une excursion que c'était dommage que le personnel ne parle pas au moins quelques mots de Français, la réponse a été " nous parlerons Français le jour où vous saurez parler l'Arabe " !!!

Nous avons rencontré de nombreuses personnes lors de ce séjour, et absolument personne n'était satisfait et n'avait pas l'intention de revenir un jour. Cet hôtel est une usine à touristes (plus de 800 chambres), immense, sans âme ni animation, en pleine décrépitude.

Pour le reste et les côtés positifs (car il y en a), cela se trouve dans les autres commentaires à savoir la mer, le ponton, les poissons, un parc verdoyant, bien maigre consolation au regard de l'ensemble des points évoqués ci-dessus dont l'accumulation vous laisse un goût amer à votre séjour.

Astuce pour la chambre : Les suites juniors sont rénovées (pas le cas de la nôtre) et dans la partie haute de l'hôtel mai...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez lti Tropicana Grand Azure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant lti Tropicana Grand Azure

Adresse: Nabq Bay, Sharm El Sheikh 00000, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Sharm El Sheikh
N°29 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°32 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°57 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°77 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°79 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — lti Tropicana Grand Azure 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de lti Tropicana Grand Azure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lti Tropicana Grand Azure Resort
Lti Tropicana Grand Azure Hotel Sharm El Sheikh
Tropicana Grand Azure Resort Sharm El Sheikh
Lti Grand Azur
Tropicana Grand Azure Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de lti Tropicana Grand Azure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.