“Paradisiaque” 5 5 étoiles

Forfait
Vaud
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2009

Notre quatrième voyage en Egypte dans un cinq étoiles et toute la famille est d'avis qu'il s'agit du meilleure établissement devant le Moevenpick El Gouna et le Sunrise Royal Makadi. Certe il y a toujours des points meilleures chez l'un ou l'autre. Mais de manière objective il resort en tête. Le buffet est un copié-collé de ce que l'on retrouve dans les autres établissements. La lenteur du service est typique en Egypte et ne fait pas exception ici, mais c'est les vacances et il faut arrêter d'être constament stressé, on n'est pas au boulot pour une fois !!! Les points forts sont: places disponibles à la très grande piscine et à la plage, variété et qualité des restaurants "A la carte" qui sont compris dans le forfait Ultra All Inclusive appelé S-Class ainsi que de nombreuses prestations: spa, massage, bowling et même la patinoire. Compris également le libre accès aux restaurants et bars se trouvant dans la rue commerçante " Soho" très animée le soir. Les espaces verts très bien entretenues et variés. Le récif de corail se trouvant juste devant l'hôtel permet d'admirer de nombreuses variétés de poissons et facilement accessible par 2 pontons pour les enfants également. Pour preuve chaque jour des bâteaux de plongeurs viennent lâcher l'ancre. Le personnel est toujours très aimable et serviable. Un petit mot gentil et malgré la grandeur du complexe, ils ont très vite fait de vous reconnaître et de vous rendre la pareille. Comme la perfection n'existe pas, voici quelques points négatifs: très peu de francophones (personnel et client), le comportement de certains clients, spécialement le manque de respect envers le personnel gâche cette image de paradis. Après une semaine en All inclusive et une fois le check-out effectué, nous avons due payer nos consomations en attendant le transfert à l'aéroport, par contre pas de problèmes pour conserver une chambre jusqu'à 14h00.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

Nous venons de rentrer de Sharm el Sheikh où nous avons passé 10 jours fantastiques au SAVOY Resort.

Tout à été parfait de l’arrivée au départ.

L’hôtel est magnifique, les chambres superbes, les jardins luxuriants, la piscine hollywoodienne avec ses cascades ; le service impeccable, efficace et d’une extrême courtoisie et gentillesse.

Commençons par l’hôtel : la réception est grandiose avec un grand bassin et des plantes à profusion.
Un lounge Safari ultra confortable, des boutiques (prix identiques à ce que vous trouverez en ville), un spa et plusieurs restaurants à thème stylés où l’on mange plus que convenablement (assez chers pour l’Egypte toutefois).
Il y a un accès direct à la plage de sable avec suffisamment de transats pour tout le monde. LE + c’est la barrière de corail qui se trouve à portée de brasse, vous nagez dans un véritable aquarium. Plusieurs restaurants de plage.

La chambre : nous avions pris le supplément vue mer et cela le vaut vraiment ; vue exceptionnelle sur la baie et l’ile de tyran. La chambre était très grande avec un 1er patio couvert (sofa et grands fauteuils) et un balcon qui donnait sur les jardins, la piscine et la mer. Le tout très calme et extrêmement propre avec une climatisation à la bonne température (rare). Grande salle de bains en marbre, peignoirs, serviettes et chaussons, plusieurs grands miroirs (mesdames). Le seul regret a été de ne pas avoir de chaine française à la télévision, mais de toute façon nous ne l’avons pas beaucoup utilisée car les soirées à l’extérieur étaient trop agréables.

Juste à la sortie du resort, il y a un nouveau complexe de loisirs (appartenant à l’hôtel vous pouvez y payer par note) avec bars, restaurants « exotiques » et boutiques, les taxis y croisent les chameaux promenant les touristes sur la place avec fontaines lumineuses et orchestre russe ! Cela fait un peu Disneyland égyptien mais c’est très agréable de s’y promener le soir après le repas.

Si vous souhaitez plus de tranquillité, restez dans l’hôtel et profitez du bar à chicha sous la cascade avec lumière tamisée et musique orientale, le seul endroit où vous en entendrez (dommage).

Ce que nous avons regretté : l’éloignement de l’hôtel et peu de navettes pour se rendre au centre ville (aucune le soir) ; à part un écran géant diffusant généreusement des matchs de foot, pas d’animations traditionnelles mais l’amphithéâtre était en travaux et la clientèle russe à 95% pas très engageante ni très fun.
Mais cela a été vite oublié et nous n’avons gardé que d’excellents souvenirs de notre séjour au SAVOY.

Si vous rêvez d’un voyage romantique et luxueux dans un 5 étoiles digne de ce nom, n’hésitez pas à réserver dans cet hotel.

Pour votre information, l’hotel organise des excursions mais il est moins cher de les réserver par vous-même ; ainsi nous avons fait le Sinaî et Ste Catherine avec un taxi pris à la sortie de l’hotel pour 400 LE (même tarif qu’avec un groupe en bus mais plus intéressant et plus tranquille car sans limite de temps). La journée en bateau a été réservée à une agence de Naama Bay (Ciro et Felice dans la galerie marchande) 50€ pour 2.
Et que ce soit via l’hotel (Quad et chameaux) ou par un autre organisme, tout a été parfaitement organisé et d'une grande efficacité.

Pour l'hotel qui souhaite un avis sur ce site : nous vous remercions de nous avoir reçu comme des amis et de nous avoir permis de passer un séjour de rêve. Nous vous recommanderons à nos connaissances.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2008

Nous sommes partis avec un lastminute d'un site italien, car on cherchait un vrai 5 etoiles, un belle barriere et un diving serieux à Sharm, et vu les commentaires sur le Savoy sur ce site, nous avons choisi cet etablissement.
Nous n'avons pas ete deçus!
L'hotel, le plus proche de l'aeroport (mais cela n'est qu'un avantage), est immense et fait partie d'une seule proprieté coprenant le Sierra (5 etoiles aussi mais plus familial, avec la route à traverser pour l'accés à la plage et animation classique), le Savoy (beaocoup plus exclusif et calme), et le Royal Savoy (apparamment encore plus exclusif, mais nous nous sommes tellement regalés au Savoy que nous n'avons pas la sensation d'avoir perdu quelque chose).
Nous avions entendu parler de l'upgrade de pension complete avec boisson light aux repas (que nous avions acheté), à la categorie S CLASS (un all inclusive hard qui permet l'acces à 9 restaurants à theme + nombreux autres services).
Grace à l'aide de Madame Pauline (que nous saluons ici avec son epoux Roland), nous avons resussi à acheter l'upgrade aupres de la reception.
Quelle bonne idée: pendant toute la semaine nous avons changé de restaurant (l'indien est exceptionnel et notre preferé, l'italien le plus decevant) et donc nous ne sommes jamais sortis de la proprieté, ce qui est tres reposant. En effet le restaurant principal (Tirana) est plus que correct, mais propose une cuisine internationale que au but de 48 heures doit etre peux excitante.
La plage est tres belle, il y a des bars partout, la barriere est si connue pour sa beauté que les diving amenent tous les jours des barques pleines de plongeurs juste devant l'hotel, et le diving du complexe est tres professionel, meme si tres cher (mais vous pouvez trouver moins cher en consultant les affiches dans le local des tour operateurs).
Nous avions la chambre moins chere (vu jardin) nous nous y sommes regalés (un petit probleme d'insonorisation des couloirs, mais bon....).
La clientele est à grande majorité Russe, familles surtout, je n'ai pas remarqué qu'ils etaient plus impoli que nous (italiens et français).
Le service est comme partout effectué par du personnel local, tres nombreux et souriant mais aussi inefficace (parfois 10 serveurs autour d'un bar pour servir 4 clients et vous attendiez 10mn) mais bon, nous sommes en vacances, alors no stress!
Il y a egalement un medecin (cher) mais trés professionel sur place, il vous remet debut en moins de 2, ce qui est un avantage en cas de pepin en vacance.
Bien sur il faut toujours faire attention à ce que l'on mange et l'on boit, car nous ne sommes pas habitués à leur eau, mais franchement en connaissant bien la Mer Rouge, les prix, les attributions d'etoiles absolument aleatoires, je ne peux que conseiller cett hotel a quiconque veuille se reposer et se regaler au bord de cette mere splendide.

• a aimé — la formule s class qui nous a permis de profiter à fond de cette splendide proprieté
  • n'a pas aimé — la lenteur du service (mais c'est tipique de ces Pays et nous sommes en vacance!)
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Petit Enghien (Belgique)
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2008

Notre séjour au Savoy en mars 2008 s'était passé correctement à part quelques points négatifs dont notamment la nourriture au restaurant principal, le manque de place autour de la seule piscine chauffée, personnel pas toujours gentil....
Le seul gros problème que nous avons rencontré a eu lieu le jour de notre départ. Nous devions quitté l'hôtel vers 20 h le soir pour l'aéroport mais nous avons dû vidé notre chambre à 12h.
Aussi bizarre que cela puisse paraître mais ce grand hôtel 5 étoiles n'a pas un endroit pour que ses clients puissent se rafraîchir ou se changer avant le départ. Nous avons donc dû nous changer dans les WC !!
J'ai signalé ceci à la direction de l'hôtel à notre retour qui pour se faire pardonner a promis aussitôt de nous SURCLASSER dans le ROYAL SAVOY lors d'une prochaine visite.
Comme nous comptions retourner en février 2009 là-bas, j'ai repris contact avec le SAVOY pour bénéficier de son offre.
Après 5 mails de rappel, je reçois enfin une réponse qui ressemble fort à une fin de non recevoir : pas possible à la date demandée - peut-être en mai, juin ou juillet et limité de toute façon à 7 jours !
Attention donc aux belles promesses de cet hôtel.
En tout cas, moi je n'y remets plus les pieds.

• a aimé — la mer rouge
  • n'a pas aimé — les promesse en l'air de son management + manque d'hygiene
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
st cyr l ecole
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Excellent hôtel, dans un cadre agréable et reposant. Le personnel de l'établissement (notamment Louis le serveur du bar de la piscine) est à nos petits soins. Nourritures et boissons variés tous les jours. Activités et animations, tout y est. J'en garde un excellent souvenir de ce séjour et je compte bien y retourner dès que j'en aurai l'occasion.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
moscou
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Nous avons passé une merveilleuse semaine de vacances dans cet hotel,avec un systeme ultra all inclusive. Nous pouvions m^me choisir le retaurant pour diner, ce qui permettait de varier les plaisirs et de ne pas être tout le temps avec un système de buffet. L hotel était tres classe, la piscine, la plage, les chambres tout était parfait. POur les enfants c'était "le paradis"
Un seul petit point noir, les odeurs de Kérosène, en fin de journée lorsque nous jouions au tennis, l hotel est un peu trop pres de l'aéroport. Mais franchement cela était peu génant et rien à coté de tous les autres bons cotés.

• a aimé — le all inclusive mais tres classe
  • n'a pas aimé — les odeurs de kérosène
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Cambridgeshire, England
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2006

Dès le moment où nous sommes arrivés, nous savions que nous avions choisi un hôtel fabuleux. Le personnel n’aurait pas pu être plus sympa. Ils étaient tellement gentils et aux petits soins avec tout le monde. L’hôtel était propre et le paysage étonnant. La mer Rouge était juste devant nous. Il est indispensable de faire du masque et du tuba car il y a beaucoup de poissons à voir.
Quelques conseils quand vous êtes à l’extérieur de l’hôtel : Attention aux porteurs de bagages à l’extérieur de l’aéroport, car quand vous arriverez et repartirez, ils seront heureux de vous aider, mais ensuite, ils vous réclamerons de l’argent. Aussi, quand vous allez aux toilettes publiques pour femmes, il y aura une femme à l’intérieur qui vous donnera un rouleau de papier toilette, ouvrira votre robinet et attendra son argent aussi. Nous avons fait une excursion d’un jour au Caire. C’était cher mais ça valait vraiment la peine. Nous retournerons certainement au Savoy.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Savoy Sharm El Sheikh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Savoy Sharm El Sheikh

Adresse: SOHO Square | PO Box 169, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Sharm El Sheikh
N°7 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°8 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°13 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°20 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Savoy Sharm El Sheikh 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Savoy Sharm El Sheikh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Savoy Sharm El Sheikh
Hotel Savoy Sharm El Sheikh
Hotel The Savoy Sharm El Sheikh
Savoy Hotel Sharm El Sheikh
The Savoy Sharm El Sheikh Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Savoy Sharm El Sheikh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.