“Sur la mauvaise pente … mais un récif extraordinaire.” 3 5 étoiles
Avis sur Reef Oasis Beach Resort

Reef Oasis Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Reef Oasis Beach Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Hadebet Om El Sied, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°59 sur 228 hôtels à Sharm El Sheikh
Moyeuvre-Grande
“Sur la mauvaise pente … mais un récif extraordinaire.”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous sommes rentrés d’un séjour du 3 au 10 Août au Reef Oasis Beach Resort.
Nous sommes parti avec Luxair Tour.
Voici notre retour sur ce complexe.

La première mauvaise surprise est : le restaurant principal n’est pas climatisé !
En plein mois d’Août : ça craint ! Nous avons noté 37°C le matin au p’tit dej à 09h00 dans la salle !
La pléiade de ventilateurs au plafond ne suffit bien sur pas à rafraichir suffisamment.
Heureusement, pour midi, il y a une petite salle climatisée au restaurant « La Citadel »qui domine la plage … mais pas plus d’une 15aine de table.
Toujours au niveau du restaurant, on peut dire que la diversité : connais pas !
Préparez vous à manger à peu près la même chose durant tout votre séjour ... et sans réelle saveur : bien moins bon qu’un simple Flunch ! … même si la nourriture reste mangeable.
A noter la pauvreté du buffet dessert. Un soir, nous avons eu du melon frais : ce fût la cohue … pour du melon quoi !

Deuxième mauvaise surprise : l’hôtel est en travaux … et ca fait un moment que ça dure.
Résultat des courses : les jacuzzis extérieurs qui dominent la plage étaient inutilisables, des engins de travaux publics traversent la plage, toutes les tables du bar principal en face de l’accueil mises en plein soleil pendant 3 jours pour rénovation des peintures intérieures, …

Troisième mauvaise surprise : la piscine « Coral Pool » en face de mon bungalow No 7321 (chambre 2 + 1) était interdite au moins de 18 ans !!
Malgré qu’on m’ait dit que cette piscine était une zone de relaxation, j’ai quand même des doutes quant à cette zone qui pourrait être dédiée à une zone de rencontre ou de bronzage intégral (voir d’autres commentaires sur le site Tripadvisor).
Personnellement je n’ai constaté de tel, mais si cela s’avèrerait véridique, ce serait inadmissible en face de bungalow familiaux … et dans un pays musulman : je suis vraiment très surpris.
A noter quand même que ce n’est que le 4ème jour que l’on m’a interdit d’aller dans cette piscine … que dès lors que cette interdiction m’a été indiqué : je n’y ai plus mis les pieds… mais qu’après moi, j’y ai vu bien d’autres familles avec des enfants bien plus jeunes que les miens.
La Guest Relation était bien mal à l’aise quand je lui ais demandé d’aller expliquer à ma fille de 11 ans pourquoi elle n’avait plus le droit d’aller dans cette piscine alors que des enfants de 4-5 ans y étaient toujours !

Bon, en ce qui me concerne, pour la piscine, ce ne fut qu’un moindre problème car mon fils était dans un autre bungalow (3102) derrière lequel il y avait aussi une très belle piscine : c’est donc là que nous avons terminé les vacances.

A propos des bungalows justement : ils ne sont pas tous égaux !
Ceux de l’allée principale, qui mène de l’entrée de l’hôtel à l’accueil, dans le prolongement du Reef Oasis Sense, ont été rénovés et sont vraiment biens. [No 3101 (ou3201 pour l’étage) à 3152 ou de 4101 à 4152].
Par contre ceux un peu plus loin (7101 à 7362) sont bien plus vétustes, même si je n’ai rien à redire sur la propreté.
Pour ceux qui s’inquiètent de la distance des appartements 3101 ou autres de ces blocs par rapport à la plage, pas de panique : un astucieux système de navette gratuite est mis en place et les personnes de ces appartements marchent beaucoup moins par exemple que ceux qui logent dans les blocs 7101 ou autres pourtant visuellement plus proche du rivage).

Par contre, la magie de cet hôtel réside bien dans son récif en bord de plage.
Tout d’abord, en plein mois d’Août, la plage ne s’est jamais avérée trop petite et nous avons toujours trouvé des transats.
Idem pour le ponton. Il est assez court (à peine plus de 50m de longueur), et suffisamment spacieux pour accueillir ceux qui souhaitent pratiquer le snorkling.
Et malgré les toujours abrutis qui viennent là pour plonger sans cesse depuis le ponton, l’espace d’observation est suffisamment vaste pour qu’il y ait toujours des poissons à voir.
Arriverez-vous à voir les rascasses, Napoléons, murraine géante et raie léopart que nous avons pu voir ?
Vraiment sublime.

En conclusion, et à la lecture des différents avis, il est évident que cet hôtel est sur la mauvaise pente en terme de service et de gastronomie et que sa vraisemblable splendeur d’entant perde irrémédiablement d’éclat.
En tout cas le rapport qualité prix n’est plus du tout à la hauteur des avis passés.
Saura-t-il réagir ? Cela sera à juger lorsque le nouveau restaurant sera ouvert (prévu en 2012 … mais quand ?) .
Par contre, le récif devant la plage vaut vraiment le coup d’œil.
Alors à vous de faire votre choix. Mais essayez de vous renseigner sur l’état réel dans lequel sera l’hôtel durant votre prochain séjour, sans faire la moindre confiance aux Tour Operators.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances dans ce complexe qui a été vraiment très décevante.
Personnel désagréable avec les Français, c'est un complexe Italien (animations en italien, pas d'animateur Français) mais quand même!! Rien n'y est adapté pour les Français.
Le complexe est en travaux, rien n'est réellement fini. La nourriture est très peu variée, nous avons été malades 5 jours/7 et beaucoup de clients se retrouvaient à la pharmacie de l'hotel pour y demander des médicaments, je trouve ça inadmissible!!
Les chambres sont très standards voir vieillottes...
Nous retournerons en Egypte car c'est magnifique pour le snorkeling et la plongée mais jamais plus dans ce complexe.
Je le déconseille vivement!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mettet, Namur, Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous revenons d'Egypte ce 12 juillet avec grand soulagement et oui grand grand soulagement quelles vacances décevantes!! Nous sommes allés de déceptions en déceptions, mise à part la chaleur et la mer, rien ou presque de ce qui était dans le catalogue Thomas Cook n'était réel!!!
* Le parc aquatique fermé alors que l'on y allait expressément pour ca vu trois enfants!
* All inclusive mon oeil, glaces payantes, cocktails payants, jus d'orange payant,...
* 3 cafards sont gentiment remontés par la douche faire coucou,
* Animation en français pour les enfants!!!! pffff dans quel rêve????
* Après quatre jours on nous a expulsé de la piscine juste devant notre chambre car nos amis russes ont gentiment demandé à la direction de ne pas avoir d'enfants dans la piscine, puis une deuxième interdite car prévue pour la plongée, ce qui ne laissait qu'une seule autre possibilité de piscine pour tout l'hotel qui avait ses enfants avec eux et j'en passe, la liste serait bien trop longue, encore une bien bonne aussi, l'eau que l'on nous donne à boire dans les distributeurs de boissons sentait tellement mauvais qu'il nous était impossible de la boire et même de la respirer car elle sentait la même odeur que l'eau de nos wc!! Le sprite était de couleur brun beige!!
* Sur la plage, impossible de faire la sieste car bruit de grue, bulle et marteau piqueur nous ont accompagné pdt 15 jours enfin une chose est sûre plus JAMAIS de la vie et Merci à Thomas Cook de nous avoir dirigé vers cet hotel tout en sachant nos demandes et le peu d'exigeances de confort que nous avions demandés c-à-d propreté(rideau aussi brun que déchirer) fourmis par milliers dans mes vêtements aussi, piscine et parc aquatique pour les enfants et all in!!!!

JE DECONSEILLE VIVEMENT CET HOTEL après 20 ans de vacances, organisée par moi même et bien c'est la première et dernière fois que je confie cette tâche à une agence de voyage!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
valenciennes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

hotel tres grand et tres vastes, mais tout en longueur descendant vers la trop petite plage - grande majorité d'italiens donc animation en italien - Il faut aimer l'affluence - bel hotel rien ne manque, des piscines un peu partout a proximité des logements, des jacuzzis avec vue sur mer, plusieurs restaurant au choix, mais la plage est trop petite par rapport au monde dans l'hotel donc les places sous parasol sont "chères"; domage car le site de snorkeling est magnifique mais accessible par un ponton : raies , murenne, napoleon etc - d'ailleurs les bateaux d'excursions viennent encombrer la baie pour y deverser ses plongeurs. Un regret, le rapport qualité prix, cet hotel reste un des plus cher.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Dalhem, belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour au Reef Oasis bech resort à Sharm el sheikh où nous avons séjourné 11 jours. Belles vacances grâce au climat extraordinaire de l'Egypte....
L'hôtel est très grand mais il y a des travaux dans tous les coins. Le restaurant principal par exemple ( nous avions été prévenus par le tour opérateur mais ce qu'il avait omis, c'est qu' à cause de cela nous perdions l'accès à un restaurant italien car le buffet avait été transféré dans cet endroit..)les abords des piscines Colombo et de la piscine chauffée.
En ce qui concerne la nourriture, nous avons mangé tous les jours la même chose ( poulet, pâtes...) Thomas Cook attribue un 9/10 à cet hôtel. Je me demande qui il envoie sur place pour attribuer les cotations car c'est la même qu'au SENSES qui à mon avis, lui, mérite cette cote alors que le beach devrait avoir 6/10. Pour changer un peu nous avons été, moyennant supplément évidemment, manger au Senses à 2 reprises et une fois à Naama bay ( plateau de fruits de mer excellent et pas cher..)On sait que l'Egypte n'est pas au top pour la gastronomie mais cette fois c'était le sommet! Prévoyez des suppléments pour les jus de fruits frais, pour les coktails, les glaces alors que vous êtes en all in. Nous avions la chambre premium 7143 mais 2 fois sur 3 les serviettes n'étaient pas remplacées avant 17h et souvent nous n'avions que la moitié des serviettes attribuées.Le seul avantage de cette chambre c'est qu'elle est vaste, à l'écart des travaux, mais n'essayez pas d'aller à 2 dans la salle de bain, elle est minuscule.
Les piscines sont propres et bien entretenues mais vous êtes accompagnés par le marteau piqueur, les coups de marteau ou les cris des ouvriers qui essaient de faire passer une machine où un enfant de 10 ans verrait tout de suite que c'est impossible!
Belle plage et très beau récif coralien avec de très beaux poissons. Impossible de faire pour l'instant l'excursion au monastère Ste Catherine et l'excursion en bateau VIP sur le Nautilus est une vraie arnaque ( 70 euros par personne ) car il faut se battre avec les Russes pour avoir une place et dans le sous marin vous ne voyez aucun poissons....De plus on vous promet un guide francophone alors qu'il n'y en a pas.
En conclusion, belles vacances grâce au soleil et aux suppléments alimentaires que nous avons payés, si nous devions y retourner nous opterions pour le Senses qui lui mérite ses étoiles pour sa classe et sa nourriture.

Astuce pour la chambre : Chambres su Senses
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Morlanwelz, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Mail envoyé chez Nekermann dés notre retour

Hôtel Reef Oasis Beach
Du 01/03 au 15/03/2012

Décidément, tout change.
Depuis six ans nous passons une quinzaine de jours dans cet hôtel, 2012 sera malheureusement la dernière.
La cotation Neckermann était de 9/10 en ce qui concerne la situation, le logement et la restauration, ce qui était tout à fait justifié.
Pour nous, cette cotation ne vaut actuellement 5/10 et pas plus. Cela n’a absolument rien à voir avec les travaux en cours ni avec le quart de l’implantation fermé pour cause de rénovation.

A notre arrivée, ayant des difficultés pour me déplacer, je demande à avoir une chambre située dans le centre de l’implantation.
Il faut savoir que j’ai envoyé plusieurs mail afin de réserver ce type de chambre, mais n’ayant reçu aucune réponse à mon dernier envoi, j’ai écris au directeur de l’hôtel, une fois encore pas de réponse, ce mail n’a pas été transmis à cette personne.

Le réceptionniste était d’accord de nous octroyer un autre logement à condition de payer 215 € bien qu’il soit avec vue sur le jardin ou sur la piscine. La chambre demandée n’étant plus du type standard alors que les cinq années précédentes elle l’était !
On a eu confirmation par votre représentante que tous les mois, il y avait des changements.
Nous avons fait la connaissance de Liégeois qui avaient réservés une chambre standard et qui ont bénéficié d’une chambre vue sur mer… chercher l’erreur.
Le personnel de la réception a été vraiment désagréable et on avait l’impression qu’il se moquait de nous d’abord a notre arrivée et ensuite lorsque nous avons eu des problèmes de télévision (nous avons eu l’image de Arte trois jours avant notre départ) j’ai été demander de remédier à cet état de fait par trois fois et j’ai du faire intervenir Miss Thomas Cook mais cela n’a rien changé. Aucune considération pour la clientèle.

Il faudrait aussi, dans votre catalogue, spécifier que la plage a été amputée d’une grande partie, réservée pour les vacanciers du Reef Oasis Senses, ce qui était totalement ignoré de votre représentante.
Question plage, la première semaine de notre séjour, j’ai remarqué que lorsqu’on reportait les essuies de plage, ceux-ci étaient soigneusement repliés afin d’être redistribués le lendemain…nous vous laissons le choix de porter un jugement sur ce fait.

Pour ce qui est du personnel des bars et restaurants, il s’est passé quelque chose d’étrange. Au début du séjour, tous étaient souriants et aimables, mais du jour au lendemain leur attitude a changé du tout au tout, le service de table était devenu inexistant. Les assiettes s’accumulaient sur les tables, il y avait un laisser-aller dans la tenue et la propreté des buffets, on devait aller chercher nous même les boissons alors qu’elles étaient apportées par les serveurs et cela avec le sourire.
Question de propreté, les couverts n’étaient pas « nets » idem pour la vaisselle. Pour trouver une tasse ou une assiette propres il fallait y regarder à deux fois.

Mais le gros point noir à été la nourriture.
- Petit déjeuner, passé la recherche de tasses propres, nous avions droit à de la baguette de la veille cassante, j’ai personnellement eu la chance d’avoir deux jours du pain plus ou moins frais, aucune variété dans le choix de pain (par rapport au choix que nous avions les années précédentes) omelettes non cuites, je devais toujours demander de la recuire plus longuement, le beurre pratiquement congelé …..

- Pour le dîner, que se soit au restaurant de la plage ou à l’Italien, les crudités ont été les mêmes durant les quinze jours.
Tous les jours, le menu était : riz blanc, poulet, viande bouillie, légumes cuits à la vapeur (un peu fluo), pâtes parfois immangeables car pas assez cuites (super al dente), bouillon gras avec excessivement peu de légume parfois quelques vermicelles, pizzas n’ayant rien à voir avec ce qui a été commandé réalisées et cuites suivant l’humeur du chef et enfin les desserts composés de fruits, uniquement oranges et bananes rarement des dattes, comme pâtisseries on a eu droit, là aussi, à la même chose les quinze jours.

- En ce qui concerne le repas du soir : idem dîner.
Par trois fois, seulement, nous avons pu avoir du poisson, malheureusement, une fois il sentait mauvais et de ce fait immangeable.
La température des plats proposés était tiède ou froide. On s’est rendu compte que ce qui nous était proposé avait été cuit le mâtin et réservé dans des armoires chauffantes, qui ne devaient vraisemblablement pas fonctionner.

Les années précédentes, chaque soir le repas était établi sous forme de thème. Différents barbecues (cette année aucun) de poissons, de viandes, de légumes, tout cela avec une grande diversité de plats, des plateaux desserts somptueux, une variété fantastique de fruits suivant le thème choisi.

Nous pensons que la cotation de cet hôtel ne peut plus atteindre, notamment pour la nourriture, un 9/10, tant le niveau actuel est bas.
Quand on a mis le pied dans l’étrier de l’économie à outrance, en présentant de la nourriture de collectivité, il est pratiquement impossible de redresser la barre.
Le projet mégalo entrepris d’agrandissement du site existant va faire de cette implantation un mammouth avec des infrastructures qui ne pourrons pas supporter une augmentation de clientèle, c’est le chemin qui mène au nivellement par le bas, qui vise la quantité en lieu et place de la qualité.

Un autre point qui blesse, c’est le prix. 2800 €, que nous avons payé et cela en connaissances basées sur les vacances passées, c’était pour un service sans reproche, une considération et non du mépris de la part du personnel.

Quand je pense que l’année 2011 a été catastrophique pour le tourisme en Egypte, ils n’ont rien compris, ils devraient être aux petits soins pour les gens qui, à nouveau, leur font confiance.

Nous avons passé les vacances les plus pénibles, les plus décevantes.

Astuce pour la chambre : Chambres série 4200. Essayer d'avoir monsieur Ayman comme homme de chambre il est super.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous revenons de notre 4ème séjour au Reef Oasis et nous avons été logés cette fois dans une des nouvelles chambres (4251) spacieuses, claires et très propres. Son entretien est fait avec le sourire et le lit est souvent décoré d'un montage en essuie fleuris. Bien que le grand restaurant soit en travaux, nous avons pu apprécier dans les 2 restaurants disponibles la cuisine concoctée et supervisée par le chef Salvatore Cusimano et ses 2 assistants qui proposent un choix fréquemment renouvelé de pâtes et d'autres délicieux mets italiens. Cet executive chef vous explique même comment il réalise ses plats. N'hésitez pas à déguster un expresso ou un macchiato au bar 24/24 préparé par l'équipe du prévenant Masoud. L'espace à la plage est bien réparti face à un très beau site de plongée au bout d'un grand ponton. Le personnel y est aussi très prévenant et vous êtes toujours accueillis avec le sourire malgré le sans gêne des usses de plus en plus nombreux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Reef Oasis Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reef Oasis Beach Resort

Adresse: Hadebet Om El Sied, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°36 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°38 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°52 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°54 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°68 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Reef Oasis Beach Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reef Oasis Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reef Oasis Beach Resort Sharm El Sheikh
Reef Oasis Egypt
Reef Oasis Sharm El Sheikh
Reef Oasis Hotel Sharm El Sheikh
Reef Oasis Hotel Egypt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reef Oasis Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.