“vacances inoubliables” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Sharks Bay, Sharm El Sheikh 46611, Égypte   |
arras
“vacances inoubliables”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

sejour agreable ds cet hotel où il ne manque rien (piscines, restaurants, animations)

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
whitby
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009

Nous sommes rentrés mercredi dernier et ma femme souffre toujours du ver intestinal que nous avons tous les deux attrapé là-bas.
Tout d'abord les points positifs, le cadre est magnifique, le temps est parfait et la chambre était correcte.
Cependant, nous avons trouvé que la nourriture était de mauvaise qualité pour un hôtel soit-disant 5 étoiles.
Le service dans le restaurant était également mauvais, tables pas nettoyées correctement, pas débarrassées après un plat, couverts pas remplacés et quand on leur demandait de s'occuper de ces choses, c'était comme si on leur demandait une tâche importante.
Ils n'avaient plus de vin blanc un soir et ils ont juste apporté du rouge, comme s'il n'y avait pas de problème, j'ai demandé une cuillère et un serveur m'a dit : " là-bas." Un jour où je prenais un verre autour de la piscine, ils n'avaient plus d'eau, de sodas et de limonade.
Le restaurant italien chaudement recommandé était aussi nul que l'autre mais le service était un peu mieux, ou devrais-je dire plus rapide puisque dès que vous posiez votre fourchette, même si vous n'aviez pas terminé, votre assiette avait disparu.
Les boissons sont servies dans des gobelets en plastique et le vin dans un étrange verre en plastique.
Plus jamais.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Serris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Rares sont les critiques positives, mais là, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de mal de cet hôtel...
Nos vacances ont été excellentes, merveilleuses... Bref, ça n'a été que du bonheur.

Je voudrais juste revenir sur un point : nous étions là-bas durant le ramadan. Et tout le monde sait que c'est tjs une période qui peut être délicate. Mais pourtant à aucun moment nous n'avons senti de tension, même à l'approche de la fin de journée.
Et concernant le service, il est évident qu'en respectant les serveurs, animateurs et les personnes de l'accueil, nous aurons un respect en retour.

Nous n'avons jamais eu besoin de donner de pourboires pour être bien servi avec le sourire et les meilleures attentions. En fait, seuls nos sourires et notre bonne humeur ont suffit à ce que tout se passe bien.
En revanche, à la fin des vacances, nous n'avons pas manqué de donner quelques pourboires. Pour nous, il ne s'agit que de quelques euros, mais pour certains d'entre eux, c'est toute une fortune.

Bref, allez-y sans complexe, faites vous plaisir et bonnes vacances !

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
le portel
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

Je ne laisse d avis mais par rapport aux critiques nous voulions fairejamais part de notre avis.
Complexe etendu et entretenu.
Pour nous qui etions a 5 la chambre etait moyenne surtout la baignoire par contre grand lit et 2 terrasses avec un super emplacement.
Ceci dit mes parents nous ont rejoind et ils avaient une superbe chambre entierement renovee nous pensons donc qu ils sont etrain de renover mais ceci dit la notre etait convenable (menage juste le lit et le minimum) malgre un petit pour boire a notre arrivee.
En fait un point certain c est que cet hotelmanque de personnel a tous les niveaux(menage restaurant bar .....)
Par contre contrairement a la plupart des commentaires a propos de l aimabilite il suffit deja d etre soi meme tres respectueux et agreable et tout ira pour le mieux .
Des le 1 er jour avec notre sympathie tout le monde fut sympa. Le personnel se doit de nous servir du mieux possible nous nous devons de ne pas les traiter comme des esclaves) soyez respectueux ils le seront.
La all est tres convenable (cocktails bof)

La nourriture est convenable nous n avons pas etaient malades et nous etions 5 (un peu de douleurs au ventre le 2 eme jour mais pas longtemps)
Par contre nous ne mangeons pas de crudites mais que des legumes cuits,nous refusons les glacons et nous nous brossons les dents aves de leau en bouteille.
Animations superbes surtout la 1 ere semaine(danse jeux....)
les spectacles du soir sont limites nous pensons qu ils ne peuvent pas construire car les animateurs sen vont regulierement.
Par rapport a la plage il suffit de bien lire la brochure elle est bien notifiee avec acces par des escaliers et par des pontons????
en revanche pour les amateurs de plongee les fonds marins sont inoubliables et le voyage en vaut vraiment la chandelle.
Les toboggans pour les enfants sont accessibles nous avions 2 enfants 5 et 9 ans les 2 ont fait les 3 toboggans il nous a juste suffit de remplir un papier pour le plus petit au niveau des changes de serviettes.
a cote de l hotel il ya un superbe boulevard tres culturel avec patinoire bowling chicha sur plan d eau spectacles a partir de 20h00 il y a une fontaine magnifique des pharmacie et magasins que dire de plus la proximite est superbe pour un pays comme celui ci.
Enfin nous voyageons 1 fois par an il ya toujours des points negatifs mais beaucoup de gens ne parlent que de cela et oublient le positif.
Pour resumer hotel qui vaut plutot 4 etoiles mais tres satisfaisant.
Ps : n oubliez pas d aller a naa mabay.

nord
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

J'ai séjourné avec ma famille au Sunrise island view du 6 au 20 aout et j'ai adoré mon voyage, la ville de sharm el sheikh est top, l'hôtel est situé dans un "quartier" magnifique.
Concernant l'hôtel je pense que comme chacun le dit il y a des points à améliorer mais ce qui ressort de ce voyage n'est que positif, les quelques problèmes que nous avons pu rencontrer ont très vite été réglé, et cela grâce au représentant de NECKERMANN dans l'hôtel: Ihab, en effet, il a su se rendre très disponible pour nous et a su nous conseiller dans le choix de nos excursions, c'est une personne très agréable qui parle un français parfait. D'ailleurs dans l'hôtel tous le monde ne parlait que de lui.
Alors un grand merci à toi Ihab de nous avoir permis de passer de superbes vacances!!!

charleroi
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Bonjour a tous,

Nous avons séjourné pendant 13 jours dans cet hötel et franchement je ne le recommande a personne !(du 30/07/09 au 13/08/09)
Dés votre arrivée ,on vous pousse dans une salle on vous explique le fonctionnement en 3minutes pour votre sejour, puis par groupe on vous conduit dans vos chambres ou vous avez intérêt à comprendre les chiffres en anglais!

Nos deux premiers jours nous les avons passés sur des sièges métallique sans parasols, si vous êtes anglais ou russe vous aurez plus de chance à avoir transats et parasols!où alors vous devez vous levés a 6h00 et avez interêt a rester dessus! si pas comme ce fût notre cas qui étions dans la piscine on vous jette votre essuis et vous pique le transat et pas par des clients PAR LE PERSONNEL! si vous réclamer,on fait comme si on vous ne comprenait pas nous étions 6(2adulte,3ado 1enfant) et n'avion que 3 transats(ce qui n'est pas exagéré!)

au niveau nourriture:

vous avez droit a du poulet très cuit, boeuf extra cuit ,et riz à toute les sauces pour ce qui est légumes poivrons et oignons ! tomates! les frites sont précuites et debrouillez- vous! nous ne sommes pas difficiles mais là !j'ai cherché en vain les variétés!!
pour ce qui est assiettes, il faut savoir patienter car ils sont a court tout les jours!Et quand on les apportent elles sont bouillantes

au niveau boissons:

souvent chaudes, coca et sprite non pétillant: ce qui est normal car les pompes sont souvent en panne et les boissons en bouteille restent sur les comptoirs et pas dans les frigos! SANS VOUS PALER DES ODEURS NOSEABONDES a certains bars!!
l'eau dans les distributeurs sont tièdes car disposée au soleil !les jus n'est que poudre mélangés a l"eau

quand vous souper le soir ! il vous faut attendre 10 minutes avant qu'un serveur vienne prendre votre commande et patienter encore 10minutes de plus pour etre servi!! quand on ne vous oublie pas!!
quand vous vous installer a table on vous retourne les set de table en tissus devant vous car les personnes avant vous avaient fini!ils trouves inutiles de les changer! ni de nettoyeés les tables si vous avez vos couverts estimez vous heureux!(bien souvent il faut se lever et aller les chercher soit même! si un verre casse ramassez le vous même car eux ne se déplacent pas!

au niveau des chambres:

wc qui fuit! deux jours à réclamer! sèche cheveux qui ne s'arrête pas !! et niveau baignoir n'essayez pas de fermer la vitre de la douche car moississures énormes! pour le lit de la 3em personne ne pesé pas plus de 30kg ! très fin matelas de 10cm ou vous sentez toutes les armatures !

au niveau piscine:

4 piscines comme décrites :

-Une inerdite au moins de 15ans
-Une ou il y a un bar dans l'eau (ou des odeur noséabondes ) mais n'attendez pas que l'on vous servent ils ne viennent pas !
-Une autre ou tombe de l'eau mais avec encore des odeurs impossible!
-4em ou la vous êtes pas trop mal mais pas de bar a votre disposition
si vous devez allez aux toilettes il vous reste a vous revetir, car elles se trouvent dans l'hotel!!
les piscines sont nettoyées tous les 3 à 4 jours . Si on peux appeller ca nettoyer!! ce qui apporte des infections dans les oreilles! l'eau est trouble et visqueuse avec les produits solaire!Et ou vous découvrez de drole de bêtes qui y nagent!

medecin:

70 ou 80euros la visite! cela dépend du client!
Mais bon le medecin est très soigneux!! ce qui rassure !
-Après la malédiction du pharaon(tourista chez eux)
-Intoxication alimentaire,
- Problème au niveau oreilles !
-Infection au tatouage a l'éné (qui n'est pas du vrai mais on ne vous le dit pas!) préparer votre argent!et ayez une bonne assurance!

la mer:
seul endroit ou vous sentez bien! propre mais pas fait pour les enfant en bas âge car vous devez allez au bout du ponton ou vous n'avez pas pied pour y nager car avant il y a des corailles et dangereux pour les coupures!

décor:

très joli et bien entretenu bien dommage quil n'y à que ça!!

conclusion:

choisisser un autre hotel!! si pas demander votre transfert dans un autre!Même s'il y a eu changement de propriétaire les vacanciers n'ont pas a payés! Ils payent déja cher leurs voyage!

bethune
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Arrivée à l'hotel à 6H30 du matin heure locale, la fatigue aidant, le hall ne nous fait pas grande impression...Néanmoins nous sommes accueillis pour le petit déjeuner...
Il ya 4 grandes piscines avec des animations différentes et musique ou non selon les piscines ( donc possibilité d'être au calme).
La chambre bien que pas très spacieuse disposait d'un espace largement suffisant pour 2, et d'un placard-dressing très pratique.
La plage est magnifique...les poissons top, nous avons même eu le privilège de voir de près une raie manta...
Le personnel est plutôt agréable, et compte tenu des différences de langage, ils ont plus de contacts avec les anglais ou russes (qu'on retrouve en majorité dans l'hotel).
Je ne pense pas qu'on puisse mal juger un hotel car le personnel ne parle pas francais, nous qui pour la majorité d'entre nous ne parlons même pas deux langues.
Alors que malgré les difficultés de compréhension , la grande majorité du personnel essayait de parler francais.
Si vous souhaitait aller en egypte, apprenez l'anglais!! ou alors partez en tunisie ou au maroc...
Concernant la nourriture : plutôt bonne mais peu variée, il y a soit disant des soirées a thème, je n'ai pas vu de différence entre le soirée asiatique francaise et italienne...
le cadre de l'hotel est magnifique, étalé sur une large distance pour aller à la plage nous traversions les jardins et cascades dans l'hotel
Les animations du soir étaient assez amusantes.

Certains indiquent qu'il fallait rémunérer le personnel pour être bien traité. Les pourboires font partie de la coutume égyptienne à vous de vous y plier ou pas ( bien qu'il ne réclament pas directement)
Nous n'avons pas souhaité le faire, le personnel était tout de même très serviable, gentil avec nous. Mais forcément si vous donnez de l'argent vous êtes encore mieux traités( ils vont chercher à boire pour vous au bar...). En même temps c'est un peu l'adage de tous les endroits : plus on paye plus on s'occupe de nous...

Finalement nous avons passé de très bonnes vacances, ce qui est dommage c'est qu'à mon gout la réception aurait besoin d'être "modernisée" pour ne pas qu'il y ait cette première "mauvaise impression" qui disparait bien vite une fois l'hotel les piscines et la mer découverts.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux