“Très chouettes vacances” 4 5 étoiles

Bruxelles / Charleroi
“Très chouettes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Egypte:

Pays de Russes qui n'ont hélas aucune éducation, qui se croient tout permis. Mais c'est le "seul" pays où on peut être sûr d'avoir un temps magnifique. 36° à l'ombre en plein mois de Mars a à peine 4h de vol de la France / Belgique

Sharm El Sheikh:

Sympathique ville dans le Sinaï, le désert est à un pas. Trois "villages" : Un très classe juste à côté de l'hôtel, Nama Bay : Grand, pour touriste, old Sharm : Là où vont les habitants, il y a vraiment moyen de négocier.

L'hôtel:

- Il y a Xprérience (www.xperience.travel) qui est là à destination des belges et pour les français. Du fait qu'il y a pas mal de Russes, vous êtes sûr, dans cet hotel de vous retrouver "entre belges" en partie grâce à Xpérience. je vous conseil de réserver via http://www.neckermann.be (ou allez dans une agence).

- Piscine : 4 Piscines, transats en suffisance, très bien, très propres

- Chambres : Grandes chambres, lits très agréable, literie très bien. juste une chose, au moment où nous y sommes allés (Mars 2010), les chambres se font un peu vieillottes et la propreté n'est pas toujours au top, mais ceci ne doit pas être un frein à choisir cet hôtel.

- A proximité de l'aéroport, mais cela ne gêne en rien, on entend pas les avions, on ne les voit pas.

- L'hôtel se situe dans la place commerciale haut de gamme de Sharm El Shiekh sans être trop loin de Nama Bay et de Old Sharm. très bien. Un super market et une pharmacie de confiance juste en face de l'hôtel. Taxi à gogo.

- Nourriture : S'il doit y avoir un point négatif, c'est la nourriture. un resto italien pas bon (en tous cas pour nous ça n'a pas été une bonne expérience). Le resto "Fatima" très sympa, très bon, mais plus limité. Le resto principal où d'un jour à l'autre c'est bon ou non. Personnellement j'ai toujours trouvé au moins une chose qui me convient, mais c'est parfois un peu limité aussi. A nouveau ceci ne doit pas être un frein, c'est une très chouette hôtel

- Le personnel : Sympa, accueillant, serviable

- Les Russes : Comme je vous l'ai expliqué, grâce à Xpérience dans la piscine 4, il y a des belges et français donc ça va

- Possibilités de voyager : Oui, Le Caire, Luxor, La Jordanie, israël, mais aussi faire de la jeep dans le désert, nager avec les dauphins,...

- La plage : Très bien, assez de transat, et possibilité de prendre le ponton pour y voir des poissons magnifiques

- Activités de l'hôtel : Xpérience est là, mais il y a en plus une animation de l'hôtel au cas où Xpérience ne vous convient pas. Possibilité en plus de faire des soins (massage, sauna,...), de la plongée,.. Et encore pleins d'autres choses

-Ne vous souciez de rien : Serviette, essuies,... tout y est sur place, tant pour la piscine, que pour la douche,...

- Pourboire (Backchiche) : Ils n'en demande pas, mais si vous en donnez, vous aurez des avantages. En sachant qu'un égyptien gagne plus ou moins 150 - 200 € / mois, si vous donnez entre 0,50 € et 2€, ils sont déja vraiment ravis, et parfois même étonnés, inutile de donner, comme dans certains hôtels, 10€ pour avoir une table pour manger).

- Taxi : Négociez le trajet jusqu'à NamaBay à 6 € pour un aller (ou un retour) en taxi, et même avec le taxi de l'hôtel si vous savez négocier; et faites la visite de Old Sharm avec Xperience pour à peine 3€ (aller / retour !)

Au final une très bonne note pour l'hôtel pour le prix. Ne vous attendez pas aux haut de gamme, mais c'est vraiment très chouette.

En Mars j'ai passé un excellent séjour d'un point de vue temps, température, activités,...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
brabant wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Pas beaucoup de critique à dire. Seule la nourriture laisse à désirer, peu de changement d'un jour à l'autre, viande toujours trop cuite. Seuls les alcools nationaux sont offerts et ils ne sont pas fameux.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Je reviens d'une semaine passé au Sunrise dans le cadre d'une offre all inclusive avec Thomas Cook.Concernant le vol charter retour, ce fut difficile: 1 heure de retard mais surtout retour par Lille pour rejoindre Lyon: 7 heures; qui dit mieux: on comprend pourquoi on n'a pas dinfo sur les vols avant le départ.
Pour ce qui est de la destination, pas de problème: chaleur ( 31 ° ), soleil et ciel bleu toute la semaine.
Concernant l'hotel:

Points positifs:

-Bel hotel et jardins bien entretenus; notre chambre ( 329) avait vue sur mer et était en parfait état; propreté, service de nettoyage: tout était OK
-4 belles piscines ( piscine n° 2 avec animation donc bruyante mais chauffée, j'ai préféré la piscine n°4 non chauffée mais pas de problème pour se baigner tant il faisait chaud), plage avec accès par ponton, beuax fons sous-marins, beaucoup de poissons rien qu'avec le snorkeling.
-Vraie formule all inclusive: buffets et très large choix de boissons à toutes heures, cocktails alcoolisés et glaces à certaines heures.
-Restaurant près de la plage sur réservation très bon.
-Avons testé les massages ( 4 pour 3 payants): c'était sympa mais 4 personnes dans la salle de massage et beaucoup de bruit.
-Représentant Thomas Cook à l'hotel compétent ( il s'agissait d'Iyab)
-Excursion au Monastère Sainte Catherine sympa mais trop de touristes: ça dénature le site et l'ambiance.

Points négatifs:

-LA NOURRITURE DES BUFFETS
-La présence d'une clientèle russe de culture très différente de la notre.
-L'hotel est situé à 3 KM de l'aéroport d'ou bruit de décollage et d'attérissage des avions.
-Des travaux de construction d'un nouvel hotel à côté du Hilton ( à 300m) marteau-piqueur toute la journée.
Globalement, compte tenu du prix payé, c'était correct mais je ne retournerai ni dans cet hotel, ni à Sharm El Sheik.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Super hôtel et personnel très aimable

Nous revenons de nos vacances passées du 17 au 31 aout dans cet hôtel et franchement je pense que certaines personnes sont vraiment insatisfaites de nature !

Ces remarques valent pour les critiques que vous avez pu lire...

Tout d’abord, ce n’est pas l’hôtel qui décide des heures de départ et d’arrivée mais bien le tour opérator. Ensuite pourquoi choisir l’Egypte comme destination si vous ne parlez pas un mot d’anglais ? Mes filles âgées de 12 et 15 ans arrivaient facilement à se faire comprendre. Il est vrai que s’il y a un GROS souci, l’Anglais purement scolaire ne suffit peut être pas. Dans ce cas, une solution très simple existe : Le dictionnaire ! Ou pourquoi pas des cours d’anglais !?

Le Français est mal placé pour critiquer l’égyptien qui lui essaye au moins de faire l’effort de parler français. Alors si vous décidez de partir en Egypte essayez d’avoir un minimum de vocabulaire en anglais.

Autre solution, Ihab, l’homme au tee shirt bleu et jaune qui est vraiment très serviable vous apportera l’aide nécessaire et lui parle parfaitement le français.

En ce qui concerne la restauration il y avait bien des soirées à thème ; Il suffisait de regarder le petit drapeau devant chaque chauffe plat tout est indiqué. De plus, la nourriture est tout de même assez variée. On pouvait manger des crudités, des plats plus traditionnels, des pates, des frites, des hamburgers, de la pizza ou de la pita et même des grillades.

Lorsque je lis certains commentaires je pense que nous n’étions pas dans le même hôtel !

Pour la piscine… le sujet qui fâche !!! Avec 4 piscines vous étiez quasi tous obligés de vous lever à 5 heures pour poser vos serviettes ? Nous, nous étions 4 et n’avions jamais de problème de ce style. Nous arrivions tranquillement à la piscine vers 10h 10h15 et il y avait toujours de la place. L’après midi, nous arrivions même à nous déplacer afin « tourner » avec le soleil. Il suffit de regarder de temps en temps car les gens ne restent pas toute la journée au même endroit !

En ce qui concerne les boissons… pour les avoir vraiment bien fraîches il suffisait soit de déjeuner et diner au restaurant italien, soit de les chercher au Bar Victoria. Lorsque nous partions le soir ou voulions de l’eau fraîche c’était très pratique puisqu’ils donnent des bouteilles.

Pour le service à table… tout passe bien mieux avec le sourire et là non plus, nous n’avons pas eu de problème particulier. Il est vrai qu’ils retournent les nappes, mais bon ! C’est les vacances et cela ne tue pas. Je suis sure qu’en demandant gentiment ils l’auraient remplacée.

Pour les toboggans…. Les plus malins… toujours eux sont allés à la réception afin de signer une décharge et le tour était joué ! Mais bon… quand on ne parle pas l’anglais ou qu’on ne veut pas faire l’effort on reste sur des malentendus qui en fait se résolvent très facilement.

Pour le ponton situé à la plage, là aussi… ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant ! Alors soit vous n’êtes pas curieux, soit le tour opérator ne vous a pas prévenu, mais en cherchant un peu, on se rend vite compte qu’à Sharm El Sheikh la barrière de corail est très proche et que très peu d’hôtel n’ont pas de ponton pour accéder à la mer !

En tout cas si vous avez decider de partir en vacances dans cet hotel n'ayez aucun regret. C'est simplement genialisime.

N'oubliez pas de prendre les taxis pour vous rendre à Naama bay ! Endroit fabuleux et nous l'avons fait avec des enfants donc aucun risque !

Vous pouvez aussi vous rendre au Caire pour allez voir les pyramides. Cependant a deconseiller avec des enfants en bas âge ! 14 heures de trajet aller/retour mais nous l'avons fait et n'avons absolument aucun regret !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Wavre
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

L'infrastructure de cet hôtel est bien identique aux divers catalogues des tours opérators.
Idéal pour famille avec enfant mais il faut tenir compte qu'il ni a pas de plage "à la belge" (sable) et pas de possibilité de faire de longues, ou courtes promenades les pieds dans l'eau.
Pour les amateurs de natation, 4 piscines dont : deux avec tobogan, une chauffée avec bassin pour enfants, une au calme avec interdiction de plonger et enfants - de 14 ans interdit. Hôtel avec infrastructure de style bungalow. Hôtel fait pour rester sur place et, éventuellement faire des voyages, organisé par votre tour opérator de style "visite du Sinaï", safari jeep dans le désert, etc... ! Notre famille (6) et moi avons passé un agréable séjour (66, 60, 38, 37, 5 ans et une de 15 mois)

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
arras
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

sejour agreable ds cet hotel où il ne manque rien (piscines, restaurants, animations)

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
whitby
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009

Nous sommes rentrés mercredi dernier et ma femme souffre toujours du ver intestinal que nous avons tous les deux attrapé là-bas.
Tout d'abord les points positifs, le cadre est magnifique, le temps est parfait et la chambre était correcte.
Cependant, nous avons trouvé que la nourriture était de mauvaise qualité pour un hôtel soit-disant 5 étoiles.
Le service dans le restaurant était également mauvais, tables pas nettoyées correctement, pas débarrassées après un plat, couverts pas remplacés et quand on leur demandait de s'occuper de ces choses, c'était comme si on leur demandait une tâche importante.
Ils n'avaient plus de vin blanc un soir et ils ont juste apporté du rouge, comme s'il n'y avait pas de problème, j'ai demandé une cuillère et un serveur m'a dit : " là-bas." Un jour où je prenais un verre autour de la piscine, ils n'avaient plus d'eau, de sodas et de limonade.
Le restaurant italien chaudement recommandé était aussi nul que l'autre mais le service était un peu mieux, ou devrais-je dire plus rapide puisque dès que vous posiez votre fourchette, même si vous n'aviez pas terminé, votre assiette avait disparu.
Les boissons sont servies dans des gobelets en plastique et le vin dans un étrange verre en plastique.
Plus jamais.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Island View Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Island View Resort

Adresse: Sharks Bay, Sharm El Sheikh 46611, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°35 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°52 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°55 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°66 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°67 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Island View Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Island View Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunrise Island View Resort Hotel Sharm El Sheikh
Sunrise Select Island View Hotel Sharm El Sheikh
Sunrise Island View Egypt
Hotel Sunrise Island View
Sunrise Island View Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Island View Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.