“oonas hotel et centre de plongée” 2 5 étoiles

Oonas Dive Club Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Naama Bay, Sharm El Sheikh 11341, Égypte   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
“oonas hotel et centre de plongée”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2015

On y a passé environ 10 jours au Mois de septembre dernier.
Je commence par le coté négatif:
On a été accueilli par le gestionnaire de l’hôtel (Mohamed) à l'aéroport qui est venu nous chercher à notre demande.
on était surpris de voir qu'il nous avait déjà acheté un visa sans nous demander notre avis (Le visa n'est obligatoire que pour visiter certaines régions..).
Le visa nous est facturé plus cher par l'Hotel qui se prend une mage,..oui pourquoi pas!!
Mohamed nous a pris nos passeports avec beaucoup d'assurance (genre, j'ai l'habitude) pour y coller nos visas.
Le problème c'est qu'il a collé nos visas sur la 2eme page des passeports sur la signature donc pas du tout sur les bonnes pages.
Le douanier lui a fait remarquer sa boulette et en voulant rattraper son erreur Mohamed a voulu décoller le visa pour le coller sur la bonne page,.et là catastrophe,..il embarque toute la signature avec.
il est clairement indiqué sur les passeports que la moindre rature/modification invalidait la passeport (ce qui nous a été confirmé à notre retour en France).
pendant notre séjour on a demandé à la direction de l’Hôtel de prendre ses responsabilités et de nous rembourser le prix du passeport puisqu'on serait obligé de les refaire.
ils nous ont proposés 20€ qu'on a refusé par principe (refaire un passeport coute 86€) en indiquant qu'ils n'étaient pas assurés.??
de retour en France, j'ai fait une réclamation sur le site d'oonastours.com sans avoir eu la moindre réponse.
Coté positif:
Le centre de plongée (indépendant de l'Hotel) ou les moniteurs sont très sympas et font bien leur job.

Astuce pour la chambre : Le bruit vient de l'extérieur, des bars et restos,..qui sont proches mais ca reste supportable
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Peniscola, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2014

Nous sommes resté 16 jours à Oonas et nous sommes très content , nous reviendrons .
Le personnelles de l'hôtel et de plongé son adorable et serviable .je vous le conseille bien , la chambre est simple mais suffisante , la petite terrasse personnelle este très bien avec une belle vue .la baignoire me manque dans la salle de bain mais c'est tout.

• Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Suoer accueil à l'aéroport... ça s'annoncait bien, passage rapide des contrôle passeports, récupération des bagages... nickel... !
Arrivée à l'hotel et la je commence à déchanter... chambre sans vue directe sur la Mer, contrairement à ce que j'avais pu comprendre sur le site, chambre exigue mais propre au moins tant qu'on ne pousse pas les meubles... un bruit de ventilation très fort omni présent, ne provenant toutefois pas de notre clim ...
Literie très dure, pas vraiment cocooning après des plongées...

Lorsque nous demandons comment accéder au bar terrasse pour boire un verre le soir (qui figurait si joliment sur le site Internet) ou nous réponds qu'il n'y a pas assez de monde en ce moment pour rentabiliser la terrasse ... En y allant voir de plus près, nous de couvrons le désastre, la terrasse est en fait à l'abandon (voir photo ci dessous ... Les photos de la terrasse en fonctionnement ont été retiré de leur site Internet entretemps, après que nous ayons parl à qqn du centre le dernier jour...

Dans la chambre pas de wifi comme annoncé sur le site Internet, nous devons nous installé au restaurant pour en bénéficier... la aussi déception, sachant que j'utilise beaucoup Spotify pour la musique...

Que dire du club de plongée... Malgré une demande faite à l'avance pour moi, pas de combinaisons à ma taille disponible, je plonge donc malgré plusieurs remarques faites, avec du matériel trop petit, d'ou un véritable problème de confort de plongée ... A la fin du 2ème jour, Mon compagnon intervient exaspéré au centre en exigeant une combinaison à ma taille... Sachant le niveau d'activité touristique sur l'Egypte, il était inacceptable de devoir insisté autant pour un élément aussi essentiel qu'une combinaison de plongée, pour laquelle j'ai un forfait de location, alors que les clubs de plongée entre eux savent se dépanner.
Ce soir là, nous avons décidé de faire nos 10 autres plongées avec un autre club, que nous connaissions de réputation pour avoir plongé à Taba avec eux ... Ce qui m'a permis de plonger dans des conditions de confort plus importantes et avec un vrai sentiment de sécurité et d'écoute ...
J'ai apprécié toutefois le geste commercial sur la facture, une réduction concernant la location du matériel, c'était en effet, le minimum au vu des inconvénients rencontrés.

Que dire de la restauration ? Le personnel mou, limite aimable ... Le cuisinier n'arrivait manifestement pas à imprimer que nous voulions avoir 3 oeufs sur le plat et nous nous en servait que 2 ... Odeurs de graillons le soir envahissant la salle du resto, 2 tv constamment en marche ... Nourriture fast food, sans saveur... quelque soit le plat !! Nous nous sommes nourris la bas certains soirs, pour cause de trop grande fatigue, mais sans plaisir et sans conviction... juste par flemme... nous avons découvert le dernier soir, le restaurant Al Dente (Novotel), un vrai délice !!
Il y aurait un vrai potentiel de faire de ce restau, un endroit convivial... une ambiance lounge bar avec quelques spécialités égyptiennes, ça manque cruellement de chaleur et de convivialité ... je suis pas la pour manger du FAST food, ou de la bouffe européenne, dans ce cas là j'aurais réservé dans un de ces grands hôtels Marriott, Novotel, ou Movenpick...

Même si nous avons eu de très belles plongées sur Sharm, nous ne sommes pas tentés de revenir... Cela ne correspond pas, à ce que nous connaissons de notre cadre de plongée en Égypte ... Nous retournerons loin des mégapoles touristiques de la Mer Rouge, dans ces petis coins charmants à taille humaine ou on n' a pas le sentiment de se faire truander et où le contact avec les Égyptiens est plus authentique ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Douvaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Accueil à l'aéroport par Ahmed, parfait ... J'ai déchanté en arrivant sur place ... Environnement bruyant (hôtels aux alentours, musique super forte) ... Rien à voir avec les photos de lEUR site Interne, la plage la plus proche avec des rangées de chaises longues collée les unes aux autres ... Que dire des chambres ?? Très simples en effet, mais propres mais toutefois quasiment pas de vue sur la Mer :( Lit extrêmement dur ...
Amabilité fort relative du personnel ...
Que dire du rstaurant ? Pour le petit déjeuner ça va ... Mais pour le dîner allez ailleurs, c'est vraiment pas bon ... !
Quand on club de plongée, la qualité des combinaisons laisse à désirer, des combinaisons acex des trous ou difformes ... Et pas assez le choix dans les tailles ... Une jeune femme avait besoin d'une combinaison de grande taille à du insister 3 jours d'affilés et son conjoint à fini par se fâcher pour le dernier jour pour qu'elle ait la combinaison qu'il lui fallait ... La notion de service manque cruellement au manager du centre... du coup, ils ont perdu ce couple comme clients qui est parti plonger avec un autre centre ... !
Personnellement, je suis comme ce couple. Je ne recommande pas ce centre de plongée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Oonasdiveclub, Manager de Oonas Dive Club Hotel, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Chère Nathalie,
Nous vous remercions pour votre retour sur tripadvisor concernant votre séjour au Oonas dive club.

Nous sommes désolés que vous n'ayiez pas apprécié votre séjour avec nous.
Malheureusement vous étiez en vacances lors du Coptic Noël qui occasionne de grandes fêtes dans la région et qui peut être entraîne beaucoup de bruit dans tous les hôtels environnants.

En ce qui concerne nos restaurants, nos prix des menus sont pratiqués sur une base très raisonnable et sont faits pour des repas rapides. Pour des repas plus sophistiqués et plus variés, il suffit d'aller dans des restaurants alentour 10 - 15 minutes à pied.
En ce qui concerne les combinaisons de plongée, nous regrettons de ne pas vous avoir donné satisfaction malgré vous avoir fait essayer toutes les combinaisons du club même les plus vieilles inutilisées depuis longtemps.

En 25 ans d'activité, nous n'avons pas eu besoin d'une aussi grande taille. Finalement nous avons pu obtenir une combinaison par l'intermédiaire d'un autre centre et vous avez pu vous en servir pour faire de la plongée dans un autre centre.
Nous espérons cependant que vous avez apprécié votre séjour et votre présence parmi nous.

Kind regards
Oonas Dive Club

Vous connaissez Oonas Dive Club Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oonas Dive Club Hotel

Adresse: Naama Bay, Sharm El Sheikh 11341, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Navette aéroport
N°5 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°30 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°64 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oonas Dive Club Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, Booking.com, HostelWorld, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oonas Dive Club Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oonas Dive Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oonas Dive Club Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.