“Beaux souvenirs avec ma fille” 5 5 étoiles

Reef Oasis Blue Bay Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   El Basha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
Classé n°15 sur 230 hôtels à Sharm El Sheikh
Bruxelles, Belgique
“Beaux souvenirs avec ma fille”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

tres propre,acceuil chaleureux,personnel trés sympa et trés souriant,au restaurant tous les serveurs étaient adorables avec la clientéle,la seule chose que je reproche c'est qu'il y'a pas un ascenseur dans cet hotel 5 étoiles pour les pousettes de bébé et les personnes handicapés,chaque jour je devais faire une quarantaine de marches avec ma fille de 2ans et demi dans les bras en abandanant sa pousette,sinon tout était trés bien

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

3 456 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Suédois en premier
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Avant toute chose nous remettons un grand bonjour à Pierre (chef pâtissier français)qui prépare et présente le buffet dessert au restaurant principal,il vous propose avec toute son équipe de délicieuses pâtisseries(différentes sortes de petits gâteaux,des tartes et d'excellents choux à la crème..!)
En ce qui concerne l'hôtel : Belle infrastructure comprenant de beaux espaces verts bien entretenus.
Nous étions en chambre de luxe (chambre très grande et propre)située entre la piscine relax (agréable le matin pour faire quelques longueurs) et le bar Arena (bien pratique lorsque vous avez une petite soif en soirée) . Situation fort calme,en soirée il y a une animation jusque 22H30...mais pas terrible.
En prenant la chambre de luxe,nous déjeunons au restaurant Fisherman auquel nous avons droit au jus d'orange fraîchement pressé,buffet bien garni en viennoiserie,des oeufs pochés,sur le plat,en omelette ,bacon,etc...et du saumon fumé!
Le midi nous avions soit la possibilité de manger un buffet varié au Bay View restaurant,soit au Sea Breeze restaurant situé au dessus de la plage avec une vue magnifique sur la mer rouge,nous avions aussi la possibilité de manger quelques plats à côté de la piscine avec les toboggans...
Le soir nous pouvions manger soit au restaurant Bay View (buffet ) mais dommage qu'il n'y ait pas de soirée à thème,ou BBQ...Soit nous pouvions nous rendre dans les restaurants à thème (resto italien ''Al Dente'',resto oriental ''Kebaggi'',resto de poissons ''Fisherman'')mais il faut réserver longtemps à l'avance pour l'italien (lorsque l'hôtel est bien rempli...),ces trois restaurants sont compris dans le All In avec certains plats en supplément.
Le restaurant français est payant ''Le romantique''.
L'hôtel a un beau centre Spa & Welness,sauna et hamman compris dans le All In,également une salle de sport avec une vue magnifique donnant sur la mer rouge...Il y a un très grand jaccuzi (payant)...
La plage de sable est grande,quelques ouvertures donnant accès à la mer,où les enfants peuvent jouer sans danger mais dans un espace fort limité.
L'hôtel a son récif corallien pour pratiquer le snorkeling (plongée avec masque et tuba),
il faut rester le long des récifs pour bien observer les différents poissons car en s'éloignant d'une vingtaine de mètre,on ne voit plus le fond de la mer ...
Il y a plusieurs piscines(T° de l'eau assez froide) avec un bar tout proche,une piscine relax prévu uniquement pour les adultes où nous pouvions installer les sièges dans l'eau,une piscine avec 3 toboggans (ou il y a de l'ambiance musicale toute la journée...),située à côté du restaurant principal et du restaurant Fisherman nous avons deux piscines surplombant la mer rouge.
Vous avez plusieurs bars dont un bar dans le magnifique hall de la réception,en sortant nous avons un couloir extérieur qui donne sur deux autres bars,nous vous conseillons d'entrée dans le bar ''Panorama Terrace bar''(qui fait discothèque en fin de soirée)et de vous diriger vers la terrasse en bois de l'autre côté dans un cadre agréable et sympathique, surplombant la baie et la mer rouge...

En comparaison avec l'hôtel ''Reef Oasis Beach resort'',celui-çi est plus luxueux,plus belle infrastructure,de plus beaux espaces verts,les restos à thème sont de meilleur qualité,quant au restaurant buffet cela était beaucoup plus varié (au Reef oasis beach)grâce au soirée à thème proposée chaque soir par des grillades en viande,poissons,etc...
Au niveau des récifs,il est mieux au ''Reef oasis beach'' pour le snorkeling car vous avez entre 10 à 20 mètres de profondeur donc vous voyez toujours le fond(même en vous éloignant du ponton),ce qui permet de mieux observer le monde sous marin et vous avez différentes sortes de récifs dispersés.Vous avez l'impression d'être comme dans une sorte de labyrinthe...
Bien entendu les goûts et les couleurs de chacuns ne sont pas les mêmes donc certaines personnes ne seront pas d'accord concernant la comparaison entre les deux hôtels....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
WATTRELOS
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel en avril 2009, nous étions super contents de cet hôtel, rien à redire tant au niveau restauration, environnement, chambre. tout était parfait. le seul bémol, pour ma part, le wifi est disponible à l'accueil, mais le contraste de température entre l'extérieur et l'accueil est trop important et génére des rhumes !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Fouron-le-Comte, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 novembre 2011, avec 2 adultes et un enfant de 8 ans.
C’était notre premier séjour en Egypte. Nous sommes partis avec VIP Selection, donc une petite navette nous attendait à l’aéroport et nous avons été transférés directement à l’hôtel en 15 minutes.

Le portail de l’entrée est très beau, suivi par des très beaux jardins bien entretenus, avec des belles allées, un jardin de cactus, des fontaines...
Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue, puis direction le restaurant Fishermen où nous avons pris notre repas de midi (très bon).
Puis on nous a conduit à notre chambre en voiturette. Les chambres sont dispersées dans le domaine dans des “blocs de maisons” à 2 étages. Nous avons la chance d’être tout près, dans le bloc 1000, car le domaine est assez grand (mais il y a une petite navette qui fait le tour toutes les 10 minutes).
La chambre est spacieuse, jolie et propre. La salle de bain aussi.
Nous avons une petite terrasse au rez-de-chaussée.

La vue sur la mer rouge avec son récif corallien depuis l’hôtel est superbe car l’hôtel est situé en hauteur.
Pour ce qui est de la plage: elle est très belle, très grande, bien entretenue.
Il y a toujours eu assez de transats.
On y descend par un ascenseur, très pratique! Il y a aussi un snack sur la plage où on sert des petites collations et des boissons fraîches.

On entre dans la mer par une jetée flottante, et là, c’est le plus beau: un superbe récif plein de poissons magnifiques, de coraux, d’éponges, de bénitiers, etc... Waouw, cela vaut le déplacement!!
Sinon il y a quelques “ouvertures” où on peut marcher un peu dans l’eau, avec des bouées qui délimitent le récif (pour ne pas l’abîmer en marchant dessus).

Les piscines de l’hôtel sont très belles aussi, surtout le soir, où tout est superbement éclairé (les jardins aussi sont joliment éclairés). Le soir, il y a aussi une jolie fontaine avec des jets d’eau colorés, amusante à regarder.
Il y a une piscines avec 3 tobogans qui a ravi notre fille! (mais pas chauffée)
Une seule des piscines principales était chauffée, nous avons trouvé cela dommage car l’eau des autres piscines était vraiment très froide. D’ailleurs, il n’y avait pratiquement personne dedans.
Les jacuzzis sont aussi très beaux et bien situés, avec une super vue sur la mer, mais malheureusement pas très chauds non plus...
Un peu plus loin dans le parc, on trouve aussi une “relaxing pool” avec débordement et une piscine d’initiation à la plongée (mais les 2 pas chauffées non plus).
Toutes les piscines étaient propres. Il y a des petits snacks à chaque piscine.

La nourriture en général est très bonne, avec beaucoup de choix aux buffets. Nous avons apprécié de manger le midi au restaurant à mi-niveau entre l’hôtel et la plage: tout est ouvert et la vue est magnifique (mais il y a peut-être moins de choix) !
Nous n’avons pas dû faire la file au restaurant pour nous servir, sauf un jour où il y a eu un "arrivage" de touristes très mal élevés et impolis, avec plein d'enfants qui mangeaient très salement. Ce n’était pas très gai, mais ce n’était pas la faute de l’hôtel...
Il y a aussi des restaurants à la carte. Nous avons fait seulement le restaurant italien (très bon aussi!). Le personnel des restaurants est très sympa, souriant et serviable, avec toujours une petite attention pour faire rire notre fille.

Le personnel local dans l’hôtel en général est très gentil et souriant, ils blaguent avec les enfants... Ils sont très serviables... même si on doit attendre un peu parfois, mais ce n’est pas très grave! On est en vacances!!!

En résumé, pour nous cela a été de très belles vacances!!!
Ciel toujours bleu, soleil, bonne nourriture, mer et récif superbe pour le snorkeling.
L’hôtel et la plage sont très propres.
Le personnel de l’hôtel, du portier au conducteur de p’tit bus, des serveurs aux jardiniers et au personnel local à la réception, tout le personnel égyptien est très sympa!!!!

Peut-être un bémol pour:
- les animations en soirée, qui ne sont pas terrible du tout... Mais cela ne nous intéressait pas vraiment.
- les cocktails aussi ne sont pas terribles-terribles, mais quand-même "buvables".

Bien sûr, il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus "aux normes" de la Belgique et que nous sommes venus aussi pour le dépaysement !

Nous rentrons très satisfaits, émerveillés par la beauté des paysages, de la mer, des lagons, de la faune marine et de la gentillesse des gens... Que de beaux souvenirs et de bons moments !!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
La Chaux de Fonds
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Hôtel vraiment magnifique, propre, jardins entretenus.
Personnel sympathique, à l'écoute.
Restauration riche et variée, recherchée, excellente, un choix monstre!!!
Piscines et jacuzzis paradisiaques, une piscine réservée aux adultes donc très calme, musique relaxante, petits fours à volonté.
Plage propre, beaucoup de place et possibilité de jouer dans le sable. Le top: ascenseur menant directement à la plage, avec 38 degrés c'est le top! Mer "envahie" de poissons multicolores.
Seuls bémols: spectacles nocturnes nuls et bien sûr profusion de Russes malhonnêtes et vulgaires mais ça c'est dans le monde entier, faut faire avec!!
Sinon rien à redire, le séjour de 2 sem en oct 2011 nous a vraiment enchantés.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Magnifique hôtel, luxueux propre service au top ...
5 grandes piscines, des jardins très beaux
Grande plage magnifique, mer pleine de poissons avec un masque et des palmes ont passe des moments magiques...
Très bonne nourriture, un vrai all-inclusive, boissons et nourriture variées à toute heures
5mn du cente de Sharm
J'y retournerais avec plaisir

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Eschau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Avons passé une semaine dans ce 5 étoiles au mois d'octobre 2011 avec des amis. Chambre simple, située à l'autre bout de l'hotel, à coté du système de traitement des eaux de récupération. ( bruits et odeurs).
Que dire de cet hotel, la restauration n'est pas digne d'un 5 étoiles, tous les jours matin et soir les même plats et le jus d'orange est chimique.
Avons séjourné maintes fois en Egypte ( 7 fois) et c'est la première fois que nous sommes déçus de l'hotel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Reef Oasis Blue Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Reef Oasis Blue Bay Resort

Adresse : El Basha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°8 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°10 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°10 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°14 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°14 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Reef Oasis Blue Bay Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Travelocity, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reef Oasis Blue Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Bay Resort
Hotel Reef Oasis Blue Bay Resort & Spa
Sharm El Sheikh Reef Oasis Blue Bay Resort
Reef Oasis Blue Bay Resort Hotel
Reef Blue Bay Oasis
Reef Oasis Blue Bay Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reef Oasis Blue Bay Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.