“Splendide complexe” 5 5 étoiles

Reef Oasis Blue Bay Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   El Basha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
“Splendide complexe”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Super hôtel le service impeccable le restaurant fisherman spécialiste poisson extra piscine très belle plage nickel service massage par des asiatiques chambre nickel bien spacieuse nous somme aller 3 fois nous retournerons des que possible

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

C'est un hôtel parfait pour se reposer. Il est 5* selon les standards égyptiens. En France, il serait entre 3 et 4*. Lors de mon séjour, cet hôtel était peuplé à 80% de russophones et de 20% de Britanniques (quelques Allemands et Hollandais). Soit dit en passant, et loin des clichés qui circulent parfois en France, j'ai trouvé les touristes russes, souvent des familles, d'une grande discrétion. L'hôtel était rempli à 60% : les Français, les Belges, les Américains, les Suisses ne viennent plus dans le Sinaï depuis le début de l'année en raison des consignes délivrées par leurs ministères des Affaires étrangères qui redoutent des risques d'attentat. Personnellement, je me suis senti en sécurité.

L'accès à l'hôtel : en arrivant à l'aéroport, vous pouvez faire appel au service "limousine" de l'hôtel. Ne vous attendez pas à une limousine, c'est un simple taxi. Le tarif est inadmissible : 25 euros pour faire 5 kilomètres à l'aller, et environ 15 euros pour le retour. Pour seulement 5 kilomètres, vous avez bien lu! Simplement, quand on voyage de nuit, la première fois, on ne prend pas de risque. Je vous invite vivement à prendre un taxi à l'aéroport. Il y en a pléthore, même en pleine nuit. 15 euros est vraiment le maximum exigible. Précision utile : si vous restez à Sharm el Sheikh et si vous ne prévoyez que d'aller faire une excursion plongée dans le détroit de Tiran, le visa d'entrée n'est pas obligatoire, pour autant que votre durée de séjour soit limitée à deux semaines. C'est 25 dollars de visa seulement si vous voulez aller au parc Ras Mohammed ou bien au mont Sinaï.

La réception : accueil correct, manquant de chaleur je trouve. Et surtout une grosse frayeur à l'arrivée : je croyais ma semaine payée, mais non, c'était simplement une réservation qui avait été enregistrée via ma carte visa. Donc imaginons que ma carte n'ait pas fonctionné à mon arrivée à l'hôtel, j'étais coincé et sans solution. Je vous invite donc à assurer vos arrières : non pas prendre du liquide avec vous, mais peut-être la carte de paiement d'un autre compte, si vous en avez un deuxième, car aucun règlement n'est accepté en liquide dans cet hôtel pour l'hébergement, la restauration et les activités de loisirs.

L'hébergement : je suis tombé, par hasard d'ailleurs, sur une chambre de la série 40. Si vous voyagez seul ou en couple sans enfants, je vous recommande vivement ce secteur, calme, et situé juste à côté de la piscine à débordement interdite aux mineurs. Il n'y a strictement aucun bruit. Vous serez tranquille. En cas de réservation, je vous invite à contacter la réception de l'hôtel pour vous faire communiquer à l'avance l'emplacement des centaines de chambres de l'hôtel, afin d'éviter de tomber sur les secteurs très animés. Evitez, surtout, la zone proche de l'amphithéâtre extérieur, où se jouent des spectacles en soirée.

La chambre était spacieuse : très haut plafond et très agréable. Télé quasi de l'époque des pharaons (pas l'écran plat annoncé, mais personnellement je m'en fiche). Climatisation très bruyante et pas digne d'un hôtel de cette catégorie, ce qui m'obligeait à dormir avec des boules Quiès, car stopper la clim quand il fait 45 degrés dehors en plein jour et 30 la nuit, c'est impossible. Salle de bains très jolie. Vraiment une belle chambre, bien distribuée. Literie de qualité et service de chambre actif. Un petit réfrigérateur est à disposition : il fonctionnait très mal et ne réfrigérait pas grand-chose.

La restauration : plusieurs restaurants sont à disposition. Quatre, lorsque j'y étais, ce qui permet de varier les plaisirs et de rompre la monotonie. Dans l'ensemble, les produits sont de qualité et c'est correct compte-tenu des volumes servis chaque jour. Au buffet du restaurant principal, simplement agacé par les serveurs qui poussent à la consommation et ne cessent de passer au petit déjeuner pour proposer des jus de fruits pressés qui ne sont pas dans la formule tout inclus. C'est assez pénible de répéter tous les matins au même serveur qui nous connaît depuis une semaine que "NON, on ne veut pas de jus de fruits", et qu'on est assez grand pour aller les prendre soi-même si on en a envie (ils sont posés au milieu de la salle, à côté d'un registre pour inscrire son numéro de chambre).

Les piscines : simplement magnifiques et d'une propreté irréprochable. Un faible pour la piscine à débordement interdites aux mineurs. Et pour celle, en arc de cercle, avec vue sur la mer Rouge : de préférence tôt le matin ou en fin d'après-midi quand le soleil tape un peu moins fort.

La plage : agréable. Tout y est. Et il y a assez d'espace pour ne pas être les uns sur les autres. J'ai apprécié le petit snack en journée qui permet de se restaurer sans forcément retourner aux restaurants du haut.

Le récif corallien : ce n'est écrit nulle part, pourtant, l'avantage de cet hôtel est qu'il se situe sur le récif de Far Garden, le plus beau et le mieux préservé du secteur. Une splendeur, dans laquelle s'épanouissent des dizaines d'espèces différentes de poissons! Sifflets au bec, des employés de l'hôtel veillent scrupuleusement à ce que les snorklers et plongeurs ne s'approchent pas trop du corail. Sachez, et c'est valable pour les piscines, qu'il est interdit de se baigner après 18 heures : les surveillants font évacuer les baigneurs.

Les activités : je n'ai pas testé beaucoup d'activité à part une, dont je dois dire qu'elle m'a déçu. Sur la plage, un employé de l'hôtel est venu me proposer une excursion payante (46 euros la journée, repas compris) dans le détroit de Tiran, en snorkeling. Trois récifs coralliens très jolis peuvent y être explorés. Je lui ai demandé si l'on pourrait voir des tortues et plus de poissons que sur le récif de Far Gardent. Il m'a certifié que oui. Or, c'est faux. On ne voit pas plus de poissons qu'à Far Garden et on en voit même moins. Quant aux tortues, j'attends toujours... Je regrette cette publicité mensongère de l'hôtel pour pousser à la consommation : ce n'est pas digne de leur standing.

Internet : la bande passante doit être rare et chère en Egypte pour qu'un hôtel 5* egyptien, en formule tout inclus, n'offre même pas l'accès gratuit à Internet durant le séjour, sauf à la réception pour 4 connexions et à un débit très ralenti. Je le mentionne pour les autres clients adeptes du web. Car en vacances, je coupe tout.

De façon générale, je recommande le séjour dans cet hôtel, avec les réserves exprimées. Je trouve, enfin, qu'il y manque de lieux plus "culturels" : salle de lecture de la presse internationale, par exemple. La bibliothèque était un peu maigre!

PS : on se passerait volontiers des pseudo-musiciens qui tapent sur leur tambour à l'arrivée. S'il vous plaît, de grâce, arrêtez! Ce n'est pas digne d'un hôtel comme cela, et c'est simplement ridicule! On se croirait des les pires hôtels de Tunisie!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Que dire de cette hôtel si ce n'est que excellent!
Service réception très bon mais ne parle pas le Français,le personnel très sympathique et accueillant.
La nourriture très correct pour l'Egypte! Buffet varié,il y en a pour tous les goûts.
Déjeuné face a la mer dans un grand restaurant spacieux et ouvert,quel plaisir déjeuner au soleil a 7h30 du mat début janvier!
La propreté partout,chambre,restaurant,plage,wc particulièrement même a la plage etc..
5e fois que je vais a Sharm,et cette hôtel est le meilleur de tous ceux ou j'ai séjourné!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Versoix, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons séjourné du 7 au 14 décembre dans cet hôtel. C'est notre 5ème séjour au bord de la mer Rouge et jusqu'ici c'est le meilleurs rapport qualité prix, nourriture très bonne, restaurant à thèmes très agréables et bons, ce que nous avons apprécié par dessus tout, la piscine chauffée et le spa, l'équipe d'animation chaleureuse qui ont fait tout leur possible pour amuser tout le monde malgré les 3 jours maussades de la fin de notre séjour.Nous tenons à remercier tout le personnel pour sa gentillesse, son attention et sa compétence.
Dernier point positif, la région est tranquille, nous risquons rien, surtout quand on reste sur le site de l'hôtel et qu'il tant de choses à voir sur et dans la mer.

Astuce pour la chambre : Les chambres "standards" sont les plus éloignées du complexes, Mais pour le prix sont très...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Riedisheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel. C'est le 10ème hôtel que nous fréquentons en Égypte et pour l'instant le Blue Bay et dans le TOP 2 de mes meilleurs hôtels. Le service proposé est vraiment digne d'un 5 étoiles Egyptien.
Le reef oasis Blue Bay est situé dans la Pasha Coast à 15 minutes de l'aéroport. Le survol des avions ne s'entend pratiquement pas. Le domaine est très grand et une navette circule toute la journée, mais pour notre part nous avons préférer nous déplacer à pied afin de profiter des superbes jardins. Cet hôtel, est dans un style plutôt européen, ne vous attendez pas à trop de décoration Égyptienne. Tout est bien entretenu et il est rare de trouver quelque chose de "cassé" ce qui est assez rare en Égypte.
A notre arrivée nous avons immédiatement demandé à changer de chambre, car la notre n'avait pas une belle vue ( coincée entre deux bâtiments , avec vue sur le balcon opposé)
Nous avons choisi de prendre une chambre supérieure qui elle possédait une vue sur jardin et mer ( en fond). Je tiens à remercier Janetta de la réception qui s'est donnée beaucoup de mal pour nous trouver la chambre "idéale". Nous avons payé un supplément de 260€ pour ce changement mais cela en valait la peine. Un conseil pour le choix de votre chambre; les chambres standards, grandes et bien équipées, sont placées dans le block 5000. Plusieurs de ces chambres ont une vue pas très agréable ( on ne vient pas dans un 5 étoiles pour voir un mur !!!). Les chambres supérieures, un peu plus grandes , ont vue sur jardin. les chambres De Luxe ont toutes vue sur piscine et jardin et certaines sur mer.
Une fois bien installé nous avons pu profiter pleinement du service presque parfait de l’hôtel. Tout le personnel est souriant, et disposé à répondre à toutes vos demandes.
LA PLAGE : une vraie plage de sable fin, ou l'on accède soir par un chemin fleuri soit par 4 ascenseurs. Les serviettes de plage sont à disposition sur place et à volonté !!!!. Les plagistes vous préparent votre relax avec 2 serviettes ou plus si besoin. La plage est très grande avec un coin très tranquille et peu fréquenté à notre époque. L'accès à la mer se fait par un ponton flottant, mais il y a aussi plusieurs accès pour les enfants en bord de plage.
Le bar de plage met à disposition des boissons du lever au coucher du soleil. Une restauration type fast food est proposée de 11h00 à 16h00.
LES RESTAURANTS : le beach bar déjà cité, un restaurant "Sea Brezze" au dessus du bar de la plage. On y sert le petit déjeuner et le déjeuner , face à la mer, splendide!!!
Le restaurant principal , petit déjeuner, déjeuner et diner ( un thème chaque jour)
Le Kebbagi ; cuisine egyptienne, servi en terrasse
Al Dente ; restaurant italien sur réservation ( sans limitation)
Le romantique ; restaurant francais, non compris dans la formule AI
Il y a aussi possibilité de prendre des snacks ou sandwichs dans tous les bars.
La nourriture servie dans tous les restaurants est de qualité et nous nous sommes régalés ( surtout avec les desserts)
Le service et la propreté est partout impeccable. Les boissons vous sont resservies dès le verre vide et toujours avec un mot gentil et un grand sourire.
LES CHAMBRES. grandes propres, bien agencées avec un coin boissons chaudes ( bouilloire / thé / café à volonté). La salle de bain est grande avec un coin douche ( pas de baignoire) .
Tous les jours ont vous donne une grande bouteille d'eau ou plus sur demande. Un bon pour 6 boissons est offert . Les boissons sont à chercher dans la boutique ( 6 boissons par semaine). Avec un petit pourboire, vous aurez une superbe décoration tous les jours dans la chambre.
L'ANIMATION et le SPORT : animation classique avec jeux et sport, très agréable et pas contraignante.
Deux courts de tennis très bien entretenus ( possibilité de prendre des cours, payants)
Une salle de Fitness avec vue panoramique sur mer, très bien équipée . les animateurs Égyptiens (très musclés) sont super sympas et vous conseillent en permanence. C'est la meilleure salle de sport que j'ai fréquentée en Égypte .
Le SPA : un petit sauna et bain vapeur ( serviettes et casier fourni), un jacuzzi payant
Un coiffeur et des prestations cosmétiques diverses ( non utilisées) .

En conclusion nous avons passé 2 merveilleuses semaines dans cet hôtel.
On reviendra, c'est plus que sur !!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2X dans cet hôtel, en avril 2009 et en avril 2013.
L'accueil et les services ont fortement évolué depuis notre 1er séjour, le personnel était beaucoup plus sympathique.
Le complexe est très étendu et comporte plusieurs piscines: une avec vue sur la mer près du restaurant principal, une seconde au calme réservée aux adultes, une troisième un peu plus éloignée et plus bruyantes (toboggans).
L'hôtel est surélevé par rapport à la plage (4 ascenseurs permettent d'y arriver facilement) et offre une superbe vue sur la Mer Rouge.
Les repas sont de bonne qualité et variés, le restaurant principal est un peu bruyant et il faut parfois faire la file pour avoir une table.
Un restaurant situé en surplomb de la plage, coloré et sans fenêtre est spécialement prévu pour les repas de midi.
Pour les clients qui ont réservé certains types de chambre, un troisième restaurant leur est réservé pour le petit déjeuner et le dîner (restaurant à thème spécialité poissons pour le soir ouverts à tous sur réservation).
L'hôtel propose également un restaurant italien sur réservation pour le soir).
Le centre de plongée est particulièrement beau et le personnel très accueillant et sympathique !! À recommander pour les amateurs.
Le spot de plongée sur le récif de corail offre de nombreuses possibilités (sans devoir spécialement partir en bateau).
Nous avons passé se superbes vacances et y retournerons certainement l'année prochaine.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous y sommes allés du 30 juin au 12 juillet, malgré les problèmes politiques en Egypte nous avons passé notre meilleur séjour jusqu'à présent dans ce pays.
SUPERBE reef de corail devant l'hôtel, nous sommes allé plonger avec masques et tubas presque tous les jours !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Reef Oasis Blue Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reef Oasis Blue Bay Resort

Adresse: El Basha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°7 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°10 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°10 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°14 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°15 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Reef Oasis Blue Bay Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reef Oasis Blue Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Bay Resort
Sharm El Sheikh Reef Oasis Blue Bay Resort
Hotel Reef Oasis Blue Bay Resort & Spa
Reef Blue Bay Oasis
Reef Oasis Blue Bay Resort Hotel
Reef Oasis Blue Bay Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reef Oasis Blue Bay Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.