“Super !” 5 5 étoiles

Classé n°11 sur 228 hôtels à Sharm El Sheikh
BELGIQUE
“Super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Excellent séjour dans ce magnifique hôtel!
Points positifs :
- Propreté irréprochable,
- Magnifique complexe, chambre spacieuse et très agréable.
- Repas convenables
- Personnel très gentil et acceuillant surtout avec les enfants
- SPA : super !

Points négatifs:
- Personne ne parle le français : problème pour le mini club
- Pas de collations saines entre les repas
- Très belle plage mais pas de mer accessible pour les jeunes enfants.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
birmingham
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

Nous venons de rentrer de ce qui devait être une semaine au Reef Oasis et qui a fini par être un séjour de 2 nuits puisque nous avons demandé à changer d'hôtel.
Les chambres du Reef sont nulles.Le premier soir ou nous nous sommes arrivés, à une heure du matin lorsque nous sommes allés dans à notre chambre, la clim ne marchait pas, donc nous n'avons pas pu dormir. Après avoir vu le responsable, on nous a changé de chambre. La nouvelle chambre était tout aussi nulle. La télévision ne marchait pas et la douche était bouillante au point de brûler, la nourriture ne nous a pas tentés, ni moi ni mon ami, pour résumer, c'était Butlins avec le soleil, donc prudence!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Birmingham
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Nous avons tous passé un moment fabuleux quand nous avons séjourné ici pendant une semaine.
L'hôtel est impeccable et le personnel est très sympa.
L'emplacement est très agréable, mais on n'a pas besoin de quitter le complexe, car il y a tout ce dont on peut avoir besoin, des boutiques, un café internet, etc. Nous avons participé à trois excursions pendant que nous y étions pour le Caire, le monastère de Sainte Catherine, le Canyon coloré et fait de la plongée, tout était bien organisé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

Je rejoins le dernier avis sur cet hôtel. Nous y avons passé la semaine de Toussaint et on peut dire que nous avons passé de bonnes vacances.
C'était notre première visite en Egypte et je crois que cet hôtel est tout à fait comparable à ce qu'on trouve classiquement dans des hôtels 5 étoiles en Tunisie ou au Maroc.
De manière générale mes remarques sont:
- Le prix: qui dit semaine de toussaint, dit prix élevé. J'ai personnellement payé plus cher que pour d'autres 5 étoiles et cela ne le mérite pas. Si vous parvenez à avoir un séjour correspondant à la moyenne des prix 5 étoiles vous ne serez pas déçu.
- L'infrastructure et l'organisation: je déconseillerais cet hôtel pour les gens qui n'aiment pas ou qui ont du mal à se déplacer, le terrain est assez vaste et assez escarpé (plus de détails ci-dessous).

En detail:

L'infrastructure:
L'hôtel est situé sur un terrain tout en longueur. Les chambres et les infrastructures sont réparties sur le terrain. D'est en ouest on a: la piscine de plongée et les terrains de tennis, la leisure pool (toboggans), le mini-théâtre/mini-disco et les magasins, la relax pool, la réception, la main pool et les restaurants et enfin en contre bas la plage avec le restaurant ocean et les jacuzzi.
On a donc une infrastructure bien complète qui permettra à chacun de trouver ce qui lui plait. Par exemple la leisure pool est très bruyante, toutes les animations s'y passe, la relax pool est très calme et uniquement réservée aux + de 18 ans. La main pool est intermédiaire et offre une très belle vue sur la mer.
Tout cela est très éparpillé, il y en a bien pour 10 min. à pied entre la leisure pool et la plage.
Un petit bus fait le tour de l'hôtel (il a beaucoup amusé les enfants car ses amortisseurs doivent au moins avoir fait 500.000km). L'ascenseur pour la plage est en construction/réparation jusqu'à une date indéterminée ;-)
Donc mon conseil est de spécifier dans votre réservation la position de votre chambre, une vue mer ou sur la relax pool me semble un bon choix à une place plutot centrale de l'hotel et au calme.

Les chambres:
Nous avions une chambre standard pour 2 adultes et 2 petits enfants. La superficie de la chambre est correcte, nous étions à l'étage où les chambres ont une hauteur de plafond de 5m ce qui augmente l'effet d'espace. Les chambres familiales sont quant à elles composées de 2 chambres plus petites.
La qualité de la literie est correcte, la chambre raffraichie et les serviettes changées tous les jours.
Comme souvent dans ces pays la qualité de construction est assez sommaire: interrupteurs et prises qui ne fonctionnent pas, bouchon de l'évier qui ne veut plus remonter, ... Il faut passer au dessus de tout cela...

Les repas:
Comme dit dans d'autres critiques, nous ommes dans l'hotel classique avec buffet, rien de particulier à en dire, la nourriture est correcte. Mention spéciale pour le boulanger: il y a plus de sortes de pains que de sortes de plats.
L'organisation laisse parfois un peu à désirer. Ex: pour les boissons pas de bouteille ou de carafe sur table, ils se font un point d'honneur à vous servir le moindre verre d'eau; mais quand le restaurant est bondé, cela peut prendre un certain temps...
Autre ex: le petit déjeuner est servi à partir de 8h30 au restaurant principal mais on est souvent réveillé plus tot; on doit dès lors aller jusqu'au restaurant de la plage (ouvert à 7h) pour prendre son petit dejeuner. Pourquoi ne pas inverser les 2 restau?

Le service
Comparé à d'autres critiques, je dois dire que pour ce qui nous concerne le personnel a toujours été très sympa: que ce soit au restaurant, à la piscine/plage ou dans les chambres.
En effet aucun ne parle français et leur anglais est souvent très basique (ou est-ce le notre?).
Mais à la piscine il y a toujours qqu'un pour poser vos serviettes et ouvrir votre parasol, à la chambre si quelqu'un passe il vous aidera à porter la pousette de la petite, ... Bien entendu le pourboire est au rendez-vous...
Mais de manière générale très très gentil.

La plage, la piscine
Plage agéable (sable très fin). On ne peut pas accéder directement à la mer because coraux;on passe par un ponton qui vous mène au delà de la barrière de corail et là on peut plonger dans la mer. Là c'est magique, c'est le monde de Némo. N'oubliez surtout pas votre masque.

Comme dit précedemment 3 piscines:
Leisure pool: avec toboggan et animation
Relax pool: reservée aux adultes
Main pool: qui est une sorte de "rivière" autour de la réception, peu profonde, très gai pour les petits enfants et belle vue sur la mer.

Partout bar et service de serviettes.

Le SPA:
Peut-être le moins bon souvenir: infrastructure assez abimée et esprit assez mercantile (ils voulaient même y enmener notre fille de 10 mois, hum...)

Voila j'espère que ce commentaire sera utile.

• a aimé — plage, personnel
  • n'a pas aimé — spa
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec les derniers avis! Il ne faut pas oublier que nous sommes en Egypte et pas en Belgique ou en France. Bien sûr que ce n'est pas un 5 étoiles européen, bien sûr que la cuisine n'est pas gastronomique, mais les chambres sont parfaites et quant à la nourriture, il y en a pour tous les goûts.
Notre grande chambre était au calme, pas un bruit ,pas trop loin de la réception, propre, draps et serviettes changés très régulièrement, mini bar sans alcool rempli tous les jours etc
Le midi, nous n'avons testé que le resto bord de mer, cela nous convenait,petites salades extras, pâtes, pizzas viandes et légumes variés, leur pain est très bon!!
Le soir, choix de restaurants: nous n'avons mangé qu'au grill et au restaurant-buffets, nous voulions nous installer en extérieur. La pizzéria, on connaît, pas la peine d'aller en Egypte pour ça. Nous ne sommes peut-être pas difficiles, mais nous avons apprécié la variété! On n'a que l'embarras du choix et tout ce qui est proposé est très bon mais ce n'est évidemment pas un restaurant gastronomique avec couverts en argent et service assiette! Il est vrai que les serveurs ne sont pas toujours "propres" mais bon, ont-ils les mêmes critères que nous??De ma part, je les ai trouvé très sympas.
Le petit déjeuner est extraordinnaire: crêpes et gauffres chaudes, pain et viennoiseries de toutes sortes, oeufs de toutes sortes aussi, légumes, fruits,PDT,fromages etc etc
Les reproches que j'ai à faire vont à Jetair. VIP n'est vraiment pas indispensable (mais agréable) et les francophones sont oubliés (excursions annulées la veille à 21h car pas de francophones SYMPA!!) Par contre je trouve normal qu'on ne parle pas français, ce n'est pas une langue internationale, ne l'oublions pas!!!
Le reproche que je ferais à cet hôtel est qu'il n'y a pas d'ascenceur pour descendre à la plage (il n'est pas encore installé à l'endroit prévu) et que le chemin est un peu long et abrupt, alors, quand il fait chaud, c'est pas terrible. La navette passe toutes les 20mins, c'est peu.
La mer est magnifique et les poissons extraordinaires, on en prend plein la vue, c'est géant, nous avons passé des heures dans l'eau avec masque et tuba: quel spectacle!!
Nous avons passé un excellent séjour mais avons quand même rencontré des personnes déçues, pas contentes mais vu leurs reproches, je me dis qu'il y a des râleurs partout.
Pour conclure, c'est un excellent hôtel, un cadre magnifique mais je suis déçue de Jetair. Il y a peut-être d'autres possibilités pour y aller??
Bonnes vacances...

• a aimé — le confort, la variété la beauté du site
  • n'a pas aimé — la dscente vers la plage
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
moselle
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

on est arrivé et tout était bien, jusqu'au jour ou on s'est presque fait voler des vetêments.
Le garçon de chambre les avait caché sur l'étagere en haut du coffre fort.
La chambre en 12 jours à été changé 2 fois car j'ai fait une petite crise de ménage.
en plus il avait une fourmie morte dans la salle de bains depuis 4 jours .
La chambre sentait toujours à transpiration quand on revenait de la piscine.
Le service est rapide si on laisse tout le temps de pourboire.
Le service au poll bar été miserable. Le garçon toujours de mauvaise humeur et ralait en Arabe.
Retourner? Non merci

• a aimé — Restaurant français 5 étoiles
  • n'a pas aimé — Propreté
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
fleurus
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

belle infrastructure pas encore finie et déjà dégradée!, l'hotel est pour certains point (ex: restaurants) très mal étudié, quand vous pensez qu'à midi vous devez diner dans un resto non climatisé avec de surcroit les parties qui laissent filtrer le soleil!
nourriture banale et répétitive! , piscine nous aussi avons assisté à des problèmes de filtres avec l'eau qui du coup devenait trouble et prob de peau!. le service des chambres folklorique il n'y a pas eu un jour de mon séjour où il n'y a pas manqué qq chose(ex: à 2 reprises les essuies de bains dont une fois on a du attendre 1h avant d'en avoir, papier wc, bt eau, nescafé ou alors 1 pour 2 personnes et j'en passent...), un nettoyage plus que superficiel pour ex: une tache de sang coagulée sous le lavabo de la salle de bain constatée à mon arrivée y est restée tout le séjour. prob avec la télécommande : les piles plates, il a fallu 3 jours pour qu'il les remplacent et tout ça on peut pas dire que c'est à cause qu'ils ont pas eu de pourboire car le lendemain de mon arrivée ils en avaient déjà une partie (du coup la 2è partie ils l'attendent toujours!) dans les couloirs du bloc de chambres où j'étais des vaisselles sales stationnaient des journées entières attirants toutes les fourmis du coin!
le resto italien quel folklore! nous étions 7adultes et deux enfant nous avons réservé d'avance une table, ils voulaient d'abord nous séparé ce que nous avons refusé, je suis allée chercher la guezst relation qui est venue régler le prob et les obliger à joindre deux tables (et en plus il ne manquait pas de place car le resto était loin d'etre rempli), du coup je vous racontes pas le service 5* que nous avons eu! d'ailleurs certains d'entres nous attendent toujours soit leur entrée, soit leur dessert ou boissons! un désastre!
Des vaisselles parfois mal lavées
l'équipe d'animation était chouette mais les pauvres comme musique ils devaient avoir un cd qui à fait la guerre pour l'aquagym car on entendait plus de craquement que de musique
nous avons rencontré une dame qui était avec ses deux gosses dont une avait payé comme adulte et l'autre non du fait qu'il n'avait pas 14ans mais sur place ils se sont rendu compte d'une erreur venant de jet air VIP concernant l'enfant donc il lui fut réclamer 500 euros à payer sur place avec menace d'appeler la police! où va-t-on? je crois que l'hotel veut se faire du fric avec tout!
pour résumer je dirais qu'il vaut tout au plus un petit 4* et si vous chercher un service digne d'un 5 * avec des repas digne aussi de cette classe ce n'est surement pas là qu'il faut aller! ils ne sont encore nulle part!

• a aimé — son infrastructure, bien que mal étudiée
  • n'a pas aimé — tout le reste et ça fait beacuoup!
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Reef Oasis Blue Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reef Oasis Blue Bay Resort

Adresse: El Basha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°6 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°9 des complexes hôteliers à Sharm El Sheikh
N°10 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
N°10 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°11 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Reef Oasis Blue Bay Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reef Oasis Blue Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Bay Resort
Sharm El Sheikh Reef Oasis Blue Bay Resort
Hotel Reef Oasis Blue Bay Resort & Spa
Reef Blue Bay Oasis
Reef Oasis Blue Bay Resort Hotel
Reef Oasis Blue Bay Hotel Sharm El Sheikh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reef Oasis Blue Bay Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.