Maritim Jolie Ville Royal Peninsula Hotel & Resort a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Peace Road at Um Marikha Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
namur
“trsè bon hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé un agréable séjour dans ce bel hôtel.
Nous avions réservé un séjour all in pour un prix très démocratique.
La cuisine est excellente, variée et présentant plusieurs spécialités égyptiennes.
La plage qui est reliée par une navette est très bien aménagée.
nous avions une chambre de 90 m² pour nous et nos 2 enfants.
La piscine est très belle et bien entretenue.
Personnel disponible et très souriant.
Bref un hôtel à recommander.
le seul bémol, les navettes gratuites vers Naamay bay, ne sont pas assez fréquentes.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Verbier
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

séjour du 29.10 au 5.11.2011. Chambre spacieuse, tout confort et propre. Nous avons pris un séjour all inclusive qui nous a un peu déçu. Effectivement comme l'hotel est en partie en 1/2 pension et en partie all inclusive, si nous voulions autre chose que les plats compris dans le all inclusive cela nous était facturé excepté au buffet principal. Par contre félicitations au restaurant Thaï (non compris dans notre forfait) qui nous a régalé avec ses plats. Personnel adorable et très serviable au petit soin avec nous, merci de tout coeur a eux. La "plage" est très bien entretenue et les fonds marins magnifiques. Malheureusement étant en basse saison l'animation était limitée vue le peu de monde. Gros point négatif - beaucoup de clientèle des pays de l'est (russe-letonien, etc...)- L'Hotel comprend également un fitness et un spa ou l'accueil et la gentillesse du personnel est d'une grande sympathie. Avons passé de bonnes vacances et conseillons cet hotel

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
pully
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Rentrés de Suisse, nous avons apprécié la chambre grande, bien aménagée et la salle bain très agréable.
Le personnel qui assume l'entretien se donne beaucoup de peine et mérite notre reconnaissance.

Buffets généreux et goûteux (Noël) et ce fut un plaisir de manger également quelques spécialités égyptiennes succulentes.

Piscine idéale pour famille ou pour personnes ne sachant pas nager. Un plus pour les parents qui ne se font aucun souci, même si nos deux enfants nagent très bien.

La boutique de l'hôtel est modeste et les timbres manquent parfois, petit bémol.

Gentillesse et bon accompagnement du personnel quant à l'organisation des excursions (bus navette présent ou on les appelle de nouveau, etc...)

Nous ne jouons malheureusement pas au golf donc pas de commentaire à ce propos.

Nous sommes conscients que les standards ne peuvent être comparés à certains hôtels européens, mais avons très apprécié le restaurant Peninsula (buffet et dîner).
Un grand merci et nos félicitations aux serveurs et collaborateurs suivants :
Hegazy, Emad, Mohamed, Ahmed, Yossef, Yead et Ali.

Quelques touristes ont parfois des attitudes suffisantes à l'égard du personne hôtelier, mais ont-ils eu la chance de voyager de par le monde. Probablement pas, cela expliquant peut-être leur méconnaissance.

Hôtel à recommander vivement, mais en gardant à l'esprit que nous nous trouvons en Egypte (en Suisse, par exemple, nous pouvons améliorer notre sens de l'accueil qui est trop souvent déplorable).

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Je tenais à faire part de ma plus grande déception et insatisfaction pour le séjour que j’ai passé au Maritim Royal Peninsula hôtel à Sharm El Sheikh du 4 au 18 août 2009.
Ni les prestations, ni le service, et d’ailleurs ni même l’infrastructure n’ont été à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel classé 5 étoiles.
Je vais justifier ci-dessous ce sentiment, gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un établissement qui apparaît dans la catégorie « luxe » des catalogues des voyagistes. Enfin je terminerai par les points positifs.

L’accueil :

Après avoir voyagé toute la nuit, il nous a été demandé à notre arrivée à l’hôtel, vers 9h30 de bien vouloir patienter quelques instants notre chambre n’étant pas prête. Aucun café ou autre boisson ne nous a été proposé, ni même la possibilité de prendre un petit déjeuner. Après une demi-heure d’attente, je me renseigne auprès de l’accueil et il m’est demandé à nouveau de patienter. Après pratiquement une heure et demi, personne ne venant m’informer sur l’évolution de la situation, je fais part à l’accueil de mon incompréhension, et de mon souhait de pouvoir gagner ma chambre au plus vite. On nous emmène alors enfin dans notre chambre. Nouvelle surprise : celle-ci est préparée pour 2 personnes or nous sommes 4 : mon fils de 11 ans (enfant), ma fille de 15 ans (ayant payé le tarif adulte et étant donc considérée comme tel), mon épouse et moi-même. Après de multiples tergiversations, on nous propose 2 lits d’appoint pour enfants dans la même chambre. Malgré mon refus et ma demande de changer de type de logement (appartement) contre paiement, je n’ai eu d’autre choix que de céder et à 15 heures la chambre a enfin été mise à notre disposition. Parallèlement n’ayant toujours rien eu à boire, nous avions pris 2 bouteilles d’eau qui se trouvaient dans le réfrigérateur de la chambre…que l’hôtel a eu la délicatesse de nous facturer à la fin de notre séjour.

La chambre :

Bien que très grande, celle-ci n’est conçue que pour 2 personnes (lit, armoires, etc…).
Aucune séparation avec les lits de nos enfants ne nous a permis de bénéficier de la moindre intimité durant ces 2 semaines. De plus, les espaces de rangement prévus pour 2 personnes nous ont obligé à garder des vêtements dans nos valises.
A ce titre, je reproche à l’hôtel d’avoir établi une telle réservation alors qu’il est spécifié sur le site de la chaîne Maritim que je n’ai malheureusement consulté qu’après mon séjour (voir page du site : http://www.maritim.de/de/hotels/aegypten/jolie-ville-royal-peninsula-hotel-resort-sharm-el-sheikh/gaestezimmer-im-ueberblick), que les chambres ne peuvent pas accueillir plus de 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Je rappelle que nous étions 3 adultes et un enfant.

Certains équipements étaient défectueux et dangereux. Ainsi mon épouse s’est électrocutée après avoir essayé de manœuvrer l’interrupteur de sa lampe de chevet. De même la climatisation fuyait à travers le plafond, de l’eau s’étendant jusque dans les plafonniers.
L’ouverture de la porte par carte magnétique était également défectueuse et a nécessité que j’aille quasi systématiquement recharger la dite carte à la réception, ce qui a été particulièrement contraignant. Malgré ma demande de réparation, et le déplacement à 2 reprises d’un employé, rien n’a été fait à ce sujet durant notre séjour.
Enfin, jamais en quinze jours nos draps n’ont été remplacés et par ailleurs il a fallu continuellement quémander du papier toilette.

L’environnement :

Les espaces verts n’ont de vert que le nom et sont complètement asséchés (sauf autour de la réception…). A l’inverse par endroits l’herbe n’est pas tondue depuis des jours. Enfin il n’y aucune fleur dans tout l’espace.
En outre, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nous étions survolés à fort basse altitude par tous les avions atterrissant de jour comme de nuit à Sharm El Sheikh, soit en moyenne un avion tous les ¼ d’heure. En effet, l’hôtel est situé en plein sur l’axe d’atterrissage de l’aéroport. Je reproche que cette information ne soit pas mentionnée sur le site ou dans les documents relatifs à l’hôtel. La précision de la proximité de l’aéroport ne signifie pas pour autant que l’hôtel est situé sur l’axe d’atterrissage des avions provocant des nuisances sonores. Les hôtels voisins (Maritim Golf par exemple qui lui est top et mérite ses étoiles) tout aussi proches de l’aéroport mais non situés dans l’axe d’atterrissage ne connaissent absolument pas ces désagréments.
De plus, l’air est en permanence chargé d’une odeur de pesticides et autres produits phytosanitaires qui sont massivement employés quotidiennement sans aucun égard ni précaution vis-à-vis des clients pas plus que des employés. Outre le côté très désagréable de ces odeurs il est permis de s’interroger sur les effets de ces produits sur les personnes.
Un accès internet était proposé gratuitement aux client (un seul poste), malheureusement, la connexion était inopérante 90% du temps.

La restauration :

Il faudrait plutôt parler d’alimentation tant la qualité mais surtout la variété des menus étaient discutables. Il n’y a eu aucune soirée à thème ou recherche gastronomique particulière. Les légumes et pâtes proposés n’ont jamais variés et les viandes et poissons étaient préparés sans originalité. D’ailleurs pour la première fois depuis que nous voyageons à l’étranger, mon épouse et mon fils ont été malades durant toute la durée du séjour.
Il a été navrant de devoir observer l’absence certains matins de jus de fruit au petit déjeuner, ou encore celle de sucre pour les crêpes et les gaufres. De manière permanente il n’y a jamais eu de cacao pour les enfants au petit déjeuner : un comble.
Le personnel de service, certes aimable, était particulièrement inefficace à tel point qu’il convient de s’interroger sur leurs compétences professionnelles. Systématiquement il a fallu se trouver une table, retourner les nappes pour avoir quelque chose d’à peu près propre, se débrouiller pour trouver des couverts et des verres pour pouvoir manger. La commande des boissons a été une épreuve permanente : jamais nous n’avons eu les boissons avant la fin du repas, et rarement cela a correspondu à ce que nous avions commandé. Je passe l’épisode où ma fille a trouvé un magnifique ver dans sa salade. Pour une fois le service a été prompt, à tel point que je n’ai pas eu le temps d’immortaliser la chose avec mon appareil photo.
Au petit déjeuner c’était pire. A la fin de notre séjour nous nous débrouillions seuls pour chercher les tasses et le café, comme dans une cantine.
Les déchets de table étaient débarrassés sur un plateau lui-même laissé à l’abandon jusqu’à ce qu’il déborde sur un chariot à côté des tables et des buffets à la vue de tous. Outre l’esthétisme, la présence de ce plateau était peu ragoûtante et hygiénique.
La prestation « all inclusive » a certainement été la plus pingre et la plus pauvre qu’il m’ait été donnée de subir. A partir de 15h30 (je devrais dire 15h00, les bars ayant une notion assez stricte des horaires de fermeture), en dehors des boissons qu’il fallait systématiquement justifier en signant un coupon de commande malgré le port d’un bracelet identifiant la formule « tout inclus », il n’y avait strictement rien de proposé, ni fruits, ni gâteaux, rien.
Le service au bar de la plage a été particulièrement litigieux et souvent effectué « à la tête du client ». Ainsi par exemple certains ont pu bénéficier de frites comme accompagnement de leur plat alors que d’autres ont du s’acquitter d’un supplément pour le même menu à formule égale. De même, il n’était proposé sur la carte comme seul dessert qu’une assiette de fruits. Celle-ci s’est résumée à une pomme coupée en tranches agrémentée de quelques grains de raisin. La même assiette commandée après 15h30 (donc en dehors du créneau all inclusive) était composée de pomme, pastèque, melon, raisin, pêche et poire et facturée 9 €.
Jamais des fruits n’ont été proposés à la plage ou à la piscine, et il a été impossible (en dehors du petit déjeuner !) durant tout le séjour de pouvoir obtenir une tranche de pastèque, même au dessert.

L’animation :

Je ne parlerai que des animations du soir, la journée, celles-ci se sont résumées à quelques rares activités physiques. Tous les soirs, nous avons eu droit à la même chanteuse qui chantait dans quasiment le même ordre le même répertoire d’une dizaine de chansons. Ensuite, un soir sur deux, il y avait une sorte de troupe de danse en tenue africaine qui improvisait une chorégraphie sur de la musique…créole, le soir suivant étant occupé par une danseuse du ventre qui avait le mérite de changer de tenue à chacune de ses représentations.

Les points positifs :

Pour un couple seul les chambres sont bien et vraiment spacieuses.
La piscine est très belle, grande et bien entretenue. Jamais il n’a fallu courir après des transats ou des parasols.
La plage est un coin magnifique et superbement aménagé, l’observation sur les transats est également valable ici.
Les personnels de la salle de restauration principale et du barbecue de la piscine comme ceux chargés de la surveillance de la piscine ou de la plage, bien qu’éprouvant des difficultés linguistiques compréhensibles, étaient très courtoises et sympathiques.
Une animation très impressionnante a été celle d’un fakir, malheureusement qu’une seule fois par semaine.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Orschwiller, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, chambre spacieuse, propre, serviettes changées tous les jours, nous avions choisi All Inclusive, les repas (buffet) étaient bons et les desserts succulents (avec beaucoup de choix). le pain était excellent et beaucoup de diversités. Bien sûr ce ne sont pas des repas gastronomiques comme nous les connaissons en France, mais franchement bien cuisinés. Les serveurs sont très sympathiques et la réception très serviable, nous n'avons pas eu de soucis particulier. Nous avons choisi les excursions avec FTI notre agence de voyage : le Caire (super mais chaud 50°) et Jérusalem et Bétlhehem ; ca vaut le détour, les excursions sont fatiguantes car on voyage de nuit mais franchement ce serait dommage d'aller en Egypte et de ne rien visiter. Le seul point négatif c'est l'animation, ca manque d'originalité. Bonnes vacances à tous les lecteurs et soyez rassurés c'est un bon hôtel qui vaut ses 5 étoiles (à l'étranger).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille